Topic Cinéma
+24
An
hourrah da rocha
buddha
dancingjulio
Orel
Triskel
Kahem
Coluche
Holbac
Nantais®
lulu574
Chanelet
italienn
force-jaune-verte
pissoffcake
Foxy
Nico56
guiki
Naldo
Phébus
thenantaise
Frolic
GaletteSo6
Vinny
28 participants
- Nantais®Fondateur
Re: Topic Cinéma
Jeu 05 Juin 2008, 22:35
Dans ce cas tu me comprends maintenant et puis encore une fois confonds pas les Dom Tom avec la Cote d'Ivoire.Chanelet a écrit:Le twuc c'est que ton awgot fetnat, j'm'en tamponne.Nantais a écrit:Je comprends mieux ton argot que toi le mienChanelet a écrit:pov' cul, vaNantais a écrit:Chanelet a écrit:'Splendeur et misere des courtisanes', partie 4.Foxy a écrit:Nanterre a écrit:mais faut pas me demander de connaitre l'argot d'ici non plus, surtout qu'il varie selon les régions ...
L' argot c' est l' argot ... Ne pas confondre 'vec les patois ...
L' argot était autrefois l' langage des voleurs , pour ne pas êt' compris des "autres" ... Il évolue sans cesse ... Même balzac kiffait l' argot ...
Pareil en Côte d'Ivoire avec le Nouchi, c'est l'argot régional. C'est pas une langue, ni un patoi. Mais un language créé par les jeunes pour pas se faire comprendre ... comme si je disais de toi qui tu étais un gaou par exemple
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Jeu 05 Juin 2008, 22:38
... ou La Rochefoucault dans " Ah ça ira ça ira ça ira "... j' sais plus ...Vinny a écrit:force-jaune-verte a écrit:Tu sas même pas qui a dit cette phrase célèbreChanelet a écrit:Gogol Ierforce-jaune-verte a écrit:Ce n'est pas un révolte, sir, c'est une revolution !!Nico56 a écrit:Messieurs, l'équipe des modérateurs vous prie de revenir au sujet initial du topicLes modérateurs
Wesley Snipes dans "Demolition Man".
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 05 Juin 2008, 22:39
Pour les noms a la con, Serge-Alain Maguy est ivoirien, me semble-t-il.Nantais a écrit:Dans ce cas tu me comprends maintenant et puis encore une fois confonds pas les Dom Tom avec la Cote d'Ivoire.Chanelet a écrit:Le twuc c'est que ton awgot fetnat, j'm'en tamponne.Nantais a écrit:Je comprends mieux ton argot que toi le mienChanelet a écrit:pov' cul, vaNantais a écrit:Chanelet a écrit:'Splendeur et misere des courtisanes', partie 4.Foxy a écrit:Nanterre a écrit:mais faut pas me demander de connaitre l'argot d'ici non plus, surtout qu'il varie selon les régions ...
L' argot était autrefois l' langage des voleurs , pour ne pas êt' compris des "autres" ... Il évolue sans cesse ... Même balzac kiffait l' argot ...
Pareil en Côte d'Ivoire avec le Nouchi, c'est l'argot régional. C'est pas une langue, ni un patoi. Mais un language créé par les jeunes pour pas se faire comprendre ... comme si je disais de toi qui tu étais un gaou par exemple
- ChaneletRecrue
Jeu 05 Juin 2008, 22:39
pis un sir et un sire, c'est po pareil, quant a un revolution, j'ai aucune ideeFoxy a écrit:... ou La Rochefoucault dans " Ah ça ira ça ira ça ira "... j' sais plus ...Vinny a écrit:force-jaune-verte a écrit:Tu sas même pas qui a dit cette phrase célèbreChanelet a écrit:Gogol Ierforce-jaune-verte a écrit:Ce n'est pas un révolte, sir, c'est une revolution !!Nico56 a écrit:Messieurs, l'équipe des modérateurs vous prie de revenir au sujet initial du topicLes modérateurs
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Jeu 05 Juin 2008, 22:42
De la cire, peut etreChanelet a écrit:pis un sir et un sire, c'est po pareil, quant a un revolution, j'ai aucune ideeFoxy a écrit:... ou La Rochefoucault dans " Ah ça ira ça ira ça ira "... j' sais plus ...Vinny a écrit:force-jaune-verte a écrit:Tu sas même pas qui a dit cette phrase célèbreChanelet a écrit:Gogol Ierforce-jaune-verte a écrit:Ce n'est pas un révolte, sir, c'est une revolution !!Nico56 a écrit:Messieurs, l'équipe des modérateurs vous prie de revenir au sujet initial du topicLes modérateurs
- ChaneletRecrue
Jeu 05 Juin 2008, 22:43
j'en suis po sirforce-jaune-verte a écrit:De la cire, peut etreChanelet a écrit:pis un sir et un sire, c'est po pareil, quant a un revolution, j'ai aucune ideeFoxy a écrit:... ou La Rochefoucault dans " Ah ça ira ça ira ça ira "... j' sais plus ...Vinny a écrit:force-jaune-verte a écrit:Tu sas même pas qui a dit cette phrase célèbreChanelet a écrit:Gogol Ierforce-jaune-verte a écrit:Ce n'est pas un révolte, sir, c'est une revolution !!Nico56 a écrit:Messieurs, l'équipe des modérateurs vous prie de revenir au sujet initial du topicLes modérateurs
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 05 Juin 2008, 22:44
les noms que tu as cités, composés, ça me fait plus penser aux antilles, tout comme les "w", en Côte d'Ivoire y a un accent aussi mais rien à voir avec le "w" des antilles.Chanelet a écrit:Pour les noms a la con, Serge-Alain Maguy est ivoirien, me semble-t-il.Nantais a écrit:Dans ce cas tu me comprends maintenant et puis encore une fois confonds pas les Dom Tom avec la Cote d'Ivoire.Chanelet a écrit:Le twuc c'est que ton awgot fetnat, j'm'en tamponne.Nantais a écrit:Je comprends mieux ton argot que toi le mienChanelet a écrit:pov' cul, vaNantais a écrit:Chanelet a écrit:'Splendeur et misere des courtisanes', partie 4.Foxy a écrit:Nanterre a écrit:mais faut pas me demander de connaitre l'argot d'ici non plus, surtout qu'il varie selon les régions ...
- ChaneletRecrue
Jeu 05 Juin 2008, 22:52
comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Jeu 05 Juin 2008, 23:01
on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nico56Fondateur
Jeu 05 Juin 2008, 23:02
Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
C'est pas dur, même les anglais parlent mieux le français que les jeunes français aujourd'hui
- ChaneletRecrue
Jeu 05 Juin 2008, 23:04
et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Jeu 05 Juin 2008, 23:04
c'est pas fauxNico56 a écrit:Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
C'est pas dur, même les anglais parlent mieux le français que les jeunes français aujourd'hui
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Jeu 05 Juin 2008, 23:06
- Nantais®Fondateur
Jeu 05 Juin 2008, 23:06
Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
Mais bon si c'était une blague par rapport à moi (c'est probable même ) , c'est parce que j'écris vite sérieusement crois moi
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:12
Excuse Tevez..bip!! non accepteeNantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
Mais bon si c'était une blague par rapport à moi (c'est probable même ) , c'est parce que j'écris vite sérieusement crois moi
- Nantais®Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 00:13
C'est vrai pourtant, mais tant que je n'écris pas comme Tevez je ne ralentirai pas ... si c'était à ce point là d'accordChanelet a écrit:Excuse Tevez..bip!! non accepteeNantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:25
Un chef se doit de montrer l'exemple, et, le cas echeant, de ralentir son flow.Nantais a écrit:C'est vrai pourtant, mais tant que je n'écris pas comme Tevez je ne ralentirai pas ... si c'était à ce point là d'accordChanelet a écrit:Excuse Tevez..bip!! non accepteeNantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 00:26
Quand tu pourras taper aussi vite que moi tu comprendras, jalouxChanelet a écrit:Un chef se doit de montrer l'exemple, et, le cas echeant, de ralentir son flow.Nantais a écrit:C'est vrai pourtant, mais tant que je n'écris pas comme Tevez je ne ralentirai pas ... si c'était à ce point là d'accordChanelet a écrit:Excuse Tevez..bip!! non accepteeNantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:29
moi, j'ecris comme je baise: lentement, mais avec la qualite.Nantais a écrit:Quand tu pourras taper aussi vite que moi tu comprendras, jalouxChanelet a écrit:Un chef se doit de montrer l'exemple, et, le cas echeant, de ralentir son flow.Nantais a écrit:C'est vrai pourtant, mais tant que je n'écris pas comme Tevez je ne ralentirai pas ... si c'était à ce point là d'accordChanelet a écrit:Excuse Tevez..bip!! non accepteeNantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:30
menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 00:30
Et ben moi j'écris comme je t'emmerde, rapidementChanelet a écrit:moi, j'ecris comme je baise: lentement, mais avec la qualite.Nantais a écrit:Quand tu pourras taper aussi vite que moi tu comprendras, jalouxChanelet a écrit:Un chef se doit de montrer l'exemple, et, le cas echeant, de ralentir son flow.Nantais a écrit:C'est vrai pourtant, mais tant que je n'écris pas comme Tevez je ne ralentirai pas ... si c'était à ce point là d'accordChanelet a écrit:Excuse Tevez..bip!! non accepteeNantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 00:31
Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:32
t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 00:33
Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- ChaneletRecrue
Ven 06 Juin 2008, 00:35
Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?
- Nantais®Fondateur
Ven 06 Juin 2008, 00:39
Si pour toi rien c'est la perfection, alors oui je ressemble à rien, mais gaou c'est pas rien.Chanelet a écrit:Si, c'est comme toi, ca ressemble a rienNantais a écrit:Lol tu sais même pas ce que ça veut direChanelet a écrit:t'es vraiment qu'un gaouNantais a écrit:Je parlais de mon arrivé en FranceChanelet a écrit:menteur, il n'y avait rien ni personne a cette epoque, tu es le createur de cette merveille.Nantais a écrit:Surtout, c'est ce que j'aurais dû dire même, c'est un des trucs qui m'a marqué en arrivant ici la pauvreté de l'orthographe.Chanelet a écrit:et l'ecrivent mieux aussi?Nantais a écrit:on dit "vagon", tu confonds avec les antilles, y a bien des accents en afrique, mais c'est pas pareil qu'aux Antilles, les "w" c'est particulier aux antilles. Un exemple d'un truc que pourrait dire un Burkinabé par exemple pour dire "Sauvage", il peut prononcer "Chauvage", ex : tu es trop chauvage même. Mais bon là encore c'est pas tout le monde qui a un accent non plus, les jeunes parlent très bien français, je veux pas être méchant mais il le parle mieux que les jeune français d'aujourd'huiChanelet a écrit:comment on dit 'wagon' en ivoirien?