FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le FCN de retour en L1

+9
Holbac
Naldo
lulu la nantaise
Vinny
force-jaune-verte
Nico56
Kahem
Chanelet
Triskel
13 participants
Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 05:28
L2 / NANTES :
Les Canaris retrouvent leur nid



Malgré un match nul à la Beaujoire face à Montpellier, Nantes a pu fêter officiellement vendredi soir sa remontée parmi l’élite du football français. Les Nantais n’auront finalement passé qu’une seule saison en L2.

Un petit tour et puis s’en va… Les supporters nantais ne s’en plaindront pas, le FC Nantes Atlantique retrouve la Ligue 1 un an seulement après l’avoir quittée sur une défaite à Gerland (3-1) le 26 mai 2007. Nantes avait alors mis un terme à 44 ans de présence au sein de l’élite. Une plaie que les Canaris sont parvenus à vite cicatriser, en espérant ne jamais la rouvrir…

Der Zakarian réussit son pari
Quand Michel Der Zakarian en a pris les commandes après la 25eme journée la saison passée, le navire nantais dérivait dangereusement vers la Ligue 2 (19eme avec 22 points). Nantes venait de remercier George Eo, son deuxième entraîneur de la saison qui avait succédé à Serge Le Dizet, lui-même viré en début d’exercice. Michel Der Zakarian n’avait alors pas fait mieux, le club terminant cette saison cauchemardesque en tant que lanterne rouge. Les dirigeants nantais ont tout de même décidé de conserver leur confiance à ce novice ultra déterminé et débordant de motivation. Malgré de nombreuses critiques tout au long de la saison, Der Zakarian a tout de même réussi le pari qu’il s’était fixé : faire remonter le club immédiatement.

A la recherche du « jeu à la nantaise »
Grand favori à la montée, le plus gros budget de Ligue 2 n’a pas échoué dans son « opération reconquête ». Mais malgré tout, les supporters nantais, on le sait très exigeants, se sont plaints d’un jeu qu’ils jugent trop pauvre pour la Ligue 1. Habitués au fameux « jeu à la nantaise » des années Pedros-Loko-Ouedec, il est vrai que la différence est évidente, mais elle semble aussi tout à fait logique. Les dirigeants sont conscients des lacunes de leur équipe et savent qu’un recrutement estival de qualité sera nécessaire pour ne pas faire l’ascenseur, comme ce fut le cas pour Metz cette saison. Pour le « jeu à la nantaise », il faudra certainement encore être patient. Rappelons tout de même que Nantes est le dernier club à avoir devancé Lyon pour le titre en 2001.

Un départ canon
20 victoires, 10 nuls et 5 défaites, c’est le bilan actuel du FC Nantes. Aux avants postes dès le coup d’envoi du championnat, Nantes n’a pas eu le temps de douter sur ses capacités à s’adapter à la Ligue 2 (1er à la 15eme journée). Avec l’arrivée de joueurs expérimentés à ce niveau tels que Nicolas Goussé, Harlington Shereni, David De Freitas ou encore Guillaume Moullec, le club avait donc bien analysé les besoins de l’effectif. Autour du capitaine Frédéric Da Rocha, de nombreux jeunes comme Loïc Guillon, Ricardo Faty ou Rémi Mareval, ont également participé à l’aventure et pourront ainsi être opérationnels en Ligue 1 l’année prochaine. Par la suite, pas de réelles difficultés au classement malgré quelques baisses de régime inquiétantes, notamment à domicile face à Gueugnon, Libourne Saint-Seurin (0-0) et Angers (1-1) ou encore à Boulogne-sur-Mer (0-4). Nantes a également échoué à deux reprises face au vraisemblable futur champion de France de Ligue 2 Le Havre (1-0). Le 25 avril 2008, le FC Nantes retrouve donc officiellement l’élite avec comme objectif d’y rester à nouveau pour au moins 45 années…

football365.fr
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 09:11
Le FCN de retour en L1 582
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 09:59
Chanelet a écrit:Le FCN de retour en L1 582


Il me semble qu'un topic c'est la moindre des choses, vu l'événement.

Le FCN de retour en L1 2
Anonymous
Invité
Invité

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 12:19
Bravo à tous ceux qui y sont pour quelque chose, dirigeants, staff, encadrement, supporters Le FCN de retour en L1 582 Le FCN de retour en L1 47
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 12:21
Bertrand a écrit:Bravo à tous ceux qui y sont pour quelque chose, dirigeants, staff, encadrement, supporters Le FCN de retour en L1 582 Le FCN de retour en L1 47
Je suis assez fier de moi, merci Le FCN de retour en L1 29
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 34
Ville : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 13:02
Ils vont en parler dans le 13 heures, en espérant que ça dépasse les 5 mn...
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 34
Ville : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 13:12
A peine 2 minutes Le FCN de retour en L1 3
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 14:01
Le FCN de retour en L1 572 Le FCN de retour en L1 572 Le FCN de retour en L1 572
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 14:23
Nantes : F. Da Rocha - "moins de starlettes" (26/04/2008)

La montée du FC Nantes, il l'a vécue des tribunes, à cause de douleurs aux vertèbres. D'ailleurs, il ne jouera pas non plus les derniers matches de championnat. Pourtant, Frédéric Da Rocha (33 ans, 26 matches et 1 but cette saison en L2) a largement tenu son rang de capitaine exemplaire cette saison. Il est donc forcément heureux du retour des Canaris parmi l'élite, après un an de purgatoire. "On partait dans l'inconnu. Ce n'est jamais évident de faire prendre la mayonnaise avec autant de nouveaux joueurs. Et puis, nous étions l'équipe à battre, la bête curieuse de la L2. On a bien ressenti cela. Ça se lisait sur le visage de nos adversaires, surtout quand on allait chez les petits. On a répondu présent mentalement, au niveau comptable, même si le jeu n'était pas là." Et de poursuivre dans cette interview accordée au journal Ouest-France : "Comparé à la saison dernière, il y avait moins de starlettes ! Des gens simples, qui, pour la plupart, avaient connu la L2 et surtout avaient envie de faire remonter ce club." (Par Raphael Godet)

Le FCN de retour en L1 4
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 14:25
Nico56 a écrit:Nantes : F. Da Rocha - "moins de starlettes" (26/04/2008)

La montée du FC Nantes, il l'a vécue des tribunes, à cause de douleurs aux vertèbres. D'ailleurs, il ne jouera pas non plus les derniers matches de championnat. Pourtant, Frédéric Da Rocha (33 ans, 26 matches et 1 but cette saison en L2) a largement tenu son rang de capitaine exemplaire cette saison. Il est donc forcément heureux du retour des Canaris parmi l'élite, après un an de purgatoire. "On partait dans l'inconnu. Ce n'est jamais évident de faire prendre la mayonnaise avec autant de nouveaux joueurs. Et puis, nous étions l'équipe à battre, la bête curieuse de la L2. On a bien ressenti cela. Ça se lisait sur le visage de nos adversaires, surtout quand on allait chez les petits. On a répondu présent mentalement, au niveau comptable, même si le jeu n'était pas là." Et de poursuivre dans cette interview accordée au journal Ouest-France : "Comparé à la saison dernière, il y avait moins de starlettes ! Des gens simples, qui, pour la plupart, avaient connu la L2 et surtout avaient envie de faire remonter ce club." (Par Raphael Godet)

Le FCN de retour en L1 4
Comme quoi, il y en a toujours.
Capoue ?
Baga ?
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 14:32
Le Match de la montée en plusieurs épisodes sur FC Nantes TV...
Episode 1
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 14:46
http://www.nantes.maville.com/De-retour-en-Ligue-1-Nantes-a-reussi-son-pari/re/fcna_actu/actu_11487-621833------_actu.html

A lire cet article on a l'impression que Gravelaine est resté en poste jusqu'à maintenant Le FCN de retour en L1 24

C'est un article sur la montée et on ne parle que du duo Dayan-Gravelaine, et pas une seule fois de Kita, un peu bizarre, non ?
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 34
Ville : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 15:12
La Moule et Faty(?) qui jouent à la DS dans l'car lol ^^
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 23:44
Kahem a écrit:La Moule et Faty(?) qui jouent à la DS dans l'car lol ^^

T'es encore bourré toi... Le FCN de retour en L1 36
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Sam 26 Avr 2008, 23:52
Vinny a écrit:
Kahem a écrit:La Moule et Faty(?) qui jouent à la DS dans l'car lol ^^

T'es encore bourré toi... Le FCN de retour en L1 36
Le FCN de retour en L1 2
Anonymous
Invité
Invité

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 09:08
Waldemar Kita : « Le plus dur commence »

Président du FC Nantes depuis cette saison, Waldemar Kita, heureux de la remontée en Ligue 1, est déjà tourné vers l'avenir.

Ça y est, vous voilà en Ligue 1 ?

« Oui. C'est un soulagement. Ce n'était pas évident d'arriver dans un club doté d'une telle histoire. Depuis que je suis là, on essaie de construire tout doucement, progressivement. Sans regarder le reste. En progressant dans tous les domaines (marketing, communication...). Le football, aujourd'hui, est ainsi fait. Outre des sponsors, on a besoin aussi d'avoir une bonne image. Aujourd'hui, ça paie. Le travail et l'honnêteté paient toujours. »

Vous vous êtes battu pour obtenir cette remontée ?

« Effectivement. On a eu la chance que le public réponde présent (entre 22 et 23000 spectateurs de moyenne). Je suis content, heureux. Maintenant, on va se fixer un nouveau challenge. On va essayer d'aller plus loin. C'est important de bien s'organiser. On commencera de façon différente. »

Avec, quoi qu'il arrive, Michel Der Zakarian, aidé de Baptiste Gentili, à la tête de l'équipe ?

« Bien évidemment. Je tiens ma promesse. Une parole, c'est plus qu'un papier signé. Mais il faut les encadrer pour limiter au maximum le nombre d'erreurs. Une nouvelle époque débute. Il faut tout oublier et recommencer à zéro. Il faut se remettre en question tous les jours. J'espère que tout un chacun s'y pliera sinon d'autres problèmes surgiront. Le plus dur commence. Tout le monde n'en est peut-être pas conscient. »

Ce qui signifie rebâtir un groupe ?

« Peut-être pas mais compléter un effectif qui sera, j'espère, encore différent. Pour moi, ce sera encore différent. L'important est de s'adapter à chaque situation. Là, il faut s'adapter à la première division. C'est important que tout le monde suive. Le chef d'orchestre doit donner une certaine stratégie. Aux autres de suivre. Si ce n'est pas le cas, on est obligé de changer. »

Avez-vous des regrets sur le plan purement sportif ?

« C'est difficile. On aurait pu montrer, d'une certaine façon, un meilleur spectacle. Si, dès le début, on m'avait dit que nous serions toujours dans les trois premiers... J'ai été agréablement surpris par le groupe, très attentif à chacun de mes discours. Ça m'a beaucoup touché. Un silence se dégage de la pièce... »

Et par ailleurs ?

« Je regrette parfois que vous (la presse) dîtes un peu tout et n'importe quoi (rire). Ce serait beaucoup plus sympa que vous soyez plus objectif. À quoi je fais allusion ? Parfois, vous avez attaqué sur des sujets tels que Lausanne, sans analyse poussée... Ça me touche parce que vous ne connaissez pas l'histoire. J'y ai fait des résultats magnifiques. En y mettant beaucoup d'argent. Je suis parti laissant le club sain. Les problèmes financiers sont apparus l'année suivante.»

L'analyse en profondeur, c'est désormais à vous de la faire avec le FCN, version cette fois Ligue 1...

« Si je ne l'avais pas fait au préalable, on aurait eu un problème cette saison. Il faut être tout de même culotté de changer le logo, la mentalité, « bouger » les gens...

On a évoqué pas mal de choses guère plaisantes comme les licenciements ou autre.

On a renoncé aux 23, 24 annoncés. Il n'y en a eu que quatre ou cinq, et encore, par arrangement à l'amiable. »

Allez-vous demander conseil à des présidents de L1 ? Vous évoquez souvent Jean-Michel Aulas, êtes-vous en contact avec lui ?

« Non, pas du tout. Dans ma vie, je n'ai jamais eu de personnes préférées. Mais je signe de suite pour être sept fois de suite champion de France. Je dis bravo. C'est à moi de donner un certain caractère au club car si on veut se montrer bons, ce n'est pas en copiant les autres. »

Quels sont vos prochains chantiers : l'effectif, l'entraîneur...

« Le club dans sa globalité. Tout ce qui touche aux joueurs. Car on veut recruter des joueurs pour compléter le groupe. Sans oublier le marketing. Préparer la force de vente. On s'est séparé de Sportfive, il faut donc construire une équipe qui va promouvoir le club. Avec coeur, passion. Il n'y a pas que l'argent... »

Avez-vous déjà une idée de l'enveloppe consacrée au budget 2008-2009 ?

« Je pense que ce sera aux environs des 40 M€. »

Et du recrutement ?

« Difficile à dire. C'est prématuré. J'ai investi sur Stefan (Babovic), mais il va falloir résoudre le problème de Filip (Djordjevic), Faty (prêtés avec option d'achat, ndlr). Sans oublier le reste. Car il faut enrôler, je le répète, au moins quatre à cinq joueurs expérimentés de haut niveau. On va voir... »

Vous avez 37 joueurs sous contrat dont de nombreux prêts (Wilhelmsson, Pieroni, Cubilier)...

« Sujet pas évident. On a au moins cinq joueurs à gérer, avec des salaires énormes. Il va falloir trouver une solution à tout ça. Les jeunes (Ca, Keserü, El-Mourabet, Andriatsima) pourraient de nouveau être prêtés. »

À votre arrivée, vous aviez dit que vous vouliez faire remonter Nantes dans le top 5 du football français. Sous quelle échéance ?

« Je voulais absolument qu'on soit parmi les meilleurs, ça, c'est sûr. Je me suis donné entre trois et cinq ans. Rappelez-vous ma première conférence de presse. Je tiens toujours le même langage. Voilà pourquoi je me suis entouré de gens comme Christian Larièpe, Claude Robin, Pascal Praud, Franck (son fils)... Grâce à eux, j'ai gagné entre trois et cinq ans. »

Dans trois ou cinq ans, Nantes reviendra donc dans les cinq premiers du championnat...

« C'est le but que je me suis fixé. »

D'ici là, que peut-on attendre du FC Nantes dès la saison prochaine ?

« De rester en première division, de ne pas descendre. Ce sera déjà pas mal, croyez-moi. »

Recueilli par Jean-Yves Queignec - Presse Océan
Anonymous
Invité
Invité

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 09:30
Le FC Nantes attend son Arsène Wenger

Waldemar Kita est le président de la remontée. Il doit maintenant s'affirmer comme celui de la pérennité. L'arrivée d'un responsable technique est ainsi programmée.

Lui qui est si soucieux de l'image de son club, et à commencer par la sienne, a peut-être décidé de ne pas regarder, hier, les images post-match tournées vendredi soir à la sortie de l'effusion des vestiaires. Waldemar Kita, le président du FC Nantes, y est sorti le costume mouillé, la cravate dans les mains, col de chemise ouvert et les cheveux trempés, à la fois de champagne et de la douche sous laquelle il a été poussé par ses joueurs.

Cependant, passé le temps des félicitations, l'homme fort du club a évoqué l'avenir. Waldemar Kita ne l'a jamais caché : le retour en Ligue 1 n'est qu'une partie du travail à accomplir. La reconstruction de Nantes commençait par un retour en Ligue 1 mais doit se prolonger au fil des semaines, des mois et des années à venir. C'est la pérennité qui est le maître mot de la maison jaune. « Déjà, avec l'équipe qui m'entoure, Claude, Christian, Pascal et Franck (respectivement Robin, Larièpe, Praud et Kita N.D.L.R.) et avec laquelle on a construit des choses, explique le président du FCN, j'ai gagné du temps. L'analyse de la saison à venir a déjà commencé en amont. Avec une question : comment préparer la Ligue 1 ? Que peut-on apporter de bon et de mauvais ? On a amélioré certaines choses, d'autres sont encore à améliorer. »

Au catalogue des changements, Waldemar Kita relève ceux sur l'image (car, tenues, blason et télévision sur Internet) oû il estime avoir « fait preuve de culot » et rappelle être « entré en profondeur dans tous les dossiers. Je veux donner une personnalité et du caractère au club. Avoir une équipe qui se bat, qui travaille, qui respecte ceux qui l'entourent et son public. Qui mouille le maillot et qui soit fière de porter les couleurs de Nantes. Le principal chantier à venir, c'est le club dans sa globalité. »

C'est cependant au sujet des joueurs que le président sera surveillé. Car Nantes ne doit pas s'éloigner de sa philosophie : la force, c'est son secteur sportif. Ainsi, Waldemar Kita, qui a annoncé un budget la saison prochaine à hauteur de « 40 millions d'euros », a dit sa volonté de recruter un responsable technique. « Je n'emploierai pas le terme de manager général, même si celui que je cherche depuis des mois, et qui n'est pas facile à trouver, aurait le profil d'un manager à l'anglaise. Il chapeautera les secteurs technique et sportif. Il sera un membre, de plus, du staff technique. Christian (Larièpe N.D.L.R.) pourrait assurer cette fonction, mais j'ai besoin de lui pour autre chose. »

Un poste à l'image de ce que fait Arsène Wenger à Arsenal et qui pèsera dans l'approche du duo Michel Der Zakarian - Baptiste Gentili, attendu demain dans le bureau présidentiel pour fixer les prérogatives de la saison prochaine. L'arrivée d'un super technicien change la donne, d'où un certain flou qui entoure la suite de la collaboration des hommes en place.

Et puis il y a les joueurs. LE chantier par excellence. Avec qui partir en Ligue 1 ? Avec Vercoutre (en fin de contrat à Lyon) et Abdoun (Sedanais prêté par Ajaccio), deux joueurs dont l'officialisation des signatures sera effective dans quelques jours. Et avec les joueurs de retour de prêt ? Pas sûr... « Il y a des dossiers de joueurs peu évidents à gérer, certains posent des problèmes qu'il va falloir résoudre. » La méthode Kita passera, sur ce dossier, au révélateur. Question d'image, là encore...

Raphaël BONAMY. Ouest-France
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 10:10
40 Millions comme m'aimme...
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 10:14
Vinny a écrit:40 Millions comme m'aimme...

c'était le budget de la descente...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 10:32
Quand on lit les 2 articles, je me pose comme m'aimme des questions concernant l'avenir de Der Zak. Pas sûr qu'il soit d'accord pour avoir un "super chef" qui aura le mot final.
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 10:35
Triskel a écrit:Quand on lit les 2 articles, je me pose comme m'aimme des questions concernant l'avenir de Der Zak. Pas sûr qu'il soit d'accord pour avoir un "super chef" qui aura le mot final.

Je pense qu'il veut fonctionner comme avec Lacombe à Lyon...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 10:39
lulu la nantaise a écrit:
Triskel a écrit:Quand on lit les 2 articles, je me pose comme m'aimme des questions concernant l'avenir de Der Zak. Pas sûr qu'il soit d'accord pour avoir un "super chef" qui aura le mot final.

Je pense qu'il veut fonctionner comme avec Lacombe à Lyon...
En toucan, il a de l'ambition pour le club et a l'air de savoir ce qu'il veut, ça nous change des autres baltringues.
Anonymous
Invité
Invité

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 11:01
Triskel a écrit:
lulu la nantaise a écrit:
Triskel a écrit:Quand on lit les 2 articles, je me pose comme m'aimme des questions concernant l'avenir de Der Zak. Pas sûr qu'il soit d'accord pour avoir un "super chef" qui aura le mot final.

Je pense qu'il veut fonctionner comme avec Lacombe à Lyon...
En toucan, il a de l'ambition pour le club et a l'air de savoir ce qu'il veut, ça nous change des autres baltringues.
Le FCN de retour en L1 49 je sais pas si il réussira mais en toucan il s'investit vraiment, et puis son ambition pour la prochaine saison me semble raisonnable : « De rester en première division, de ne pas descendre. Ce sera déjà pas mal, croyez-moi.» Concernant Derz je suis aussi sceptique, faudrait savoir le rôle exact de ce "responsable technique". On verra bien...
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 11:30
Triskel a écrit:Quand on lit les 2 articles, je me pose comme m'aimme des questions concernant l'avenir de Der Zak. Pas sûr qu'il soit d'accord pour avoir un "super chef" qui aura le mot final.
Il veut mettre un max de pression sur Derzak pour le pousser à partir. Et comme Kita se doute que Derzoum ne partira pas, il lui mettra un role d'entraineur mais moins important. Le coup de l'enc*lé Le FCN de retour en L1 13
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Dim 27 Avr 2008, 11:45
force-jaune-verte a écrit:
Triskel a écrit:Quand on lit les 2 articles, je me pose comme m'aimme des questions concernant l'avenir de Der Zak. Pas sûr qu'il soit d'accord pour avoir un "super chef" qui aura le mot final.
Il veut mettre un max de pression sur Derzak pour le pousser à partir. Et comme Kita se doute que Derzoum ne partira pas, il lui mettra un role d'entraineur mais moins important. Le coup de l'enc*lé Le FCN de retour en L1 13

C'est pas forcement stupide car il y aura un responsable technique chargé d'un projet de jeu à long terme et si cela ne fonctionne pas immédiatement ou s'il y a des coups de moins bien, c'est l'entraineur qui saute mais on garde le projet de départ. L'inconvénient c'est de trouver un entraineur qui accepte le projet de départ. Denoueix serait très bien dans ce rôle avec un entraineur fusible en dessous, ce qui lui évitera de reconnaître la même déconvenue et lui donnerait le temps de bosser.
Contenu sponsorisé

Le FCN de retour en L1 Empty Re: Le FCN de retour en L1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum