[Avant-Match] Amiens-Nantes
+10
Naldo
pissoffcake
lulu la nantaise
Chanelet
Vinny
Coluche
Nico56
dancingjulio
Kahem
force-jaune-verte
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
[Avant-Match] Amiens-Nantes
Jeu 01 Mai 2008, 22:53
- KahemLigue 1
Re: [Avant-Match] Amiens-Nantes
Jeu 01 Mai 2008, 22:59
Capoue joueur de foot
Jeu 01 Mai 2008, 23:00
Non, il est gerant de boite de nuitKahem a écrit:Capoue joueur de foot
- KahemLigue 1
Jeu 01 Mai 2008, 23:01
J'me disais bien aussi...
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Ven 02 Mai 2008, 09:36
on sait qui va jouer en defense .
- Nico56Fondateur
Ven 02 Mai 2008, 12:02
Moi je mettrais une ptite pièce sur les 4 défenseurs du groupedancingjulio a écrit:on sait qui va jouer en defense .
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 02 Mai 2008, 12:08
Ven 02 Mai 2008, 12:12
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 02 Mai 2008, 12:13
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 02 Mai 2008, 12:13
Vinny a écrit:
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 02 Mai 2008, 12:48
La réserve a besoin de garder ses joueurs, pour jouer le maintien.
Par contre, OF ne met pas Heinz dans le groupe... mais ils ne sont pas à une bourde près.
Par contre, OF ne met pas Heinz dans le groupe... mais ils ne sont pas à une bourde près.
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Ven 02 Mai 2008, 13:47
Amiens-Nantes, ce soir à 20 h. Assurés de la montée, les Canaris se déplacent sans pression à Amiens. Et en cherchant bien, avec quelques idées en tête.
Les Canaris se retrouvent finalement dans la peau d'un élève en cette fin d'année scolaire. Le conseil de classe vient de valider leur passage à l'échelon supérieur la saison prochaine. Mais, puisque le programme n'est pas bouclé, il convient de rester concentré sur les travaux pratiques. Ou, à défaut, de faire illusion. Le FC Nantes a rempli son contrat : il ne sortira pas forcément major de sa promotion, mais le bonnet d'âne est promis à d'autres têtes. Mais avant d'étaler les serviettes sur le sable blanc et de piquer une tête dans l'eau turquoise des lagons, c'est un détour obligé par la Picardie qui est mentionné sur l'agenda des Jaune et Vert.
Amiens est le premier rendez-vous d'une trilogie finale qui verra ensuite les Canaris affronter Guingamp (le lundi 12 mai à la Beaujoire) avant de tirer leur révérence en Champagne (déplacement à Reims le vendredi 16 mai). Le staff technique va devoir procéder à un grattage de perruque en règle pour en extraire quelque source de motivation. La première, et non des moindres, réside dans la position qu'occupe actuellement l'hôte des Nantais. Les Picards sont au bord de la noyade. Ils se situent juste au-dessus de la ligne de flottaison, avec trois unités d'avance sur le premier relégable.
Ne pas fausser le championnat
Ceux-là même qui ferraillaient pour rejoindre l'élite l'année dernière. Rouage essentiel de la mécanique amiénoise la saison passée, David de Freitas n'entend pas se laisser submerger par sa fibre picarde. « Quand ils sont venus à la Beaujoire, ils avaient besoin de points et ne se seraient pas gênés pour nous faire chuter. On est obligés de jouer nos derniers matches à fond. Certaines équipes, qui luttent pour le maintien attendent qu'on batte Amiens. » Le titre honorifique de champion de France de Ligue 2 ne devrait pas garnir le palmarès bien fourni du FC Nantes et semble promis au HAC. « On va jouer le coup à fond pour ne rien regretter mais, avec 6 points de retard, ce sera difficile » assure le milieu nantais.
Les Jaune et Vert ont même épluché les statistiques pour dénicher un autre objectif: la clotûre de l'exercice avec la défense la moins perméable. « Ligue 1 et Ligue 2 confondues, on a la meilleure défense derrière Nancy » assène David de Freitas. (28 buts encaissés contre 26 aux Lorrains N.D.L.R). « On veut confirmer cette donnée. On doit se sentir costauds. Il nous reste trois semaines avant les vacances et on ne va pas finir en roue libre. On ne va pas partir la fleur au fusil pour se prendre 2 ou 3 à 0. On doit pouvoir jouer libérés tout en étant sérieux. La victoire engendre la notion de plaisir. À Amiens, il y aura des duels et des contacts. Il ne faudra pas les éviter. Sinon, c'est le meilleur moyen de se blesser » ajoute Loïc Guillon. Pas de béquilles avant la quille.
Loïc FOLLIOT.
Ouest-France
Les Canaris se retrouvent finalement dans la peau d'un élève en cette fin d'année scolaire. Le conseil de classe vient de valider leur passage à l'échelon supérieur la saison prochaine. Mais, puisque le programme n'est pas bouclé, il convient de rester concentré sur les travaux pratiques. Ou, à défaut, de faire illusion. Le FC Nantes a rempli son contrat : il ne sortira pas forcément major de sa promotion, mais le bonnet d'âne est promis à d'autres têtes. Mais avant d'étaler les serviettes sur le sable blanc et de piquer une tête dans l'eau turquoise des lagons, c'est un détour obligé par la Picardie qui est mentionné sur l'agenda des Jaune et Vert.
Amiens est le premier rendez-vous d'une trilogie finale qui verra ensuite les Canaris affronter Guingamp (le lundi 12 mai à la Beaujoire) avant de tirer leur révérence en Champagne (déplacement à Reims le vendredi 16 mai). Le staff technique va devoir procéder à un grattage de perruque en règle pour en extraire quelque source de motivation. La première, et non des moindres, réside dans la position qu'occupe actuellement l'hôte des Nantais. Les Picards sont au bord de la noyade. Ils se situent juste au-dessus de la ligne de flottaison, avec trois unités d'avance sur le premier relégable.
Ne pas fausser le championnat
Ceux-là même qui ferraillaient pour rejoindre l'élite l'année dernière. Rouage essentiel de la mécanique amiénoise la saison passée, David de Freitas n'entend pas se laisser submerger par sa fibre picarde. « Quand ils sont venus à la Beaujoire, ils avaient besoin de points et ne se seraient pas gênés pour nous faire chuter. On est obligés de jouer nos derniers matches à fond. Certaines équipes, qui luttent pour le maintien attendent qu'on batte Amiens. » Le titre honorifique de champion de France de Ligue 2 ne devrait pas garnir le palmarès bien fourni du FC Nantes et semble promis au HAC. « On va jouer le coup à fond pour ne rien regretter mais, avec 6 points de retard, ce sera difficile » assure le milieu nantais.
Les Jaune et Vert ont même épluché les statistiques pour dénicher un autre objectif: la clotûre de l'exercice avec la défense la moins perméable. « Ligue 1 et Ligue 2 confondues, on a la meilleure défense derrière Nancy » assène David de Freitas. (28 buts encaissés contre 26 aux Lorrains N.D.L.R). « On veut confirmer cette donnée. On doit se sentir costauds. Il nous reste trois semaines avant les vacances et on ne va pas finir en roue libre. On ne va pas partir la fleur au fusil pour se prendre 2 ou 3 à 0. On doit pouvoir jouer libérés tout en étant sérieux. La victoire engendre la notion de plaisir. À Amiens, il y aura des duels et des contacts. Il ne faudra pas les éviter. Sinon, c'est le meilleur moyen de se blesser » ajoute Loïc Guillon. Pas de béquilles avant la quille.
Loïc FOLLIOT.
Ouest-France
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Ven 02 Mai 2008, 17:04
Un match passionnant en perspective.
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 02 Mai 2008, 17:07
lulu la nantaise a écrit:Un match passionnant en perspective.
oh tu sais moi, tant que j'ai des bières...
Ven 02 Mai 2008, 17:10
pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:Un match passionnant en perspective.
bois en beaucoup ce soir...
Ven 02 Mai 2008, 17:12
lulu la nantaise a écrit:pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:Un match passionnant en perspective.
ben comme d'hab en fait
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 02 Mai 2008, 17:29
Tu douterais des capacités de Piss....lulu la nantaise a écrit:pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:Un match passionnant en perspective.
Ven 02 Mai 2008, 17:35
arnaldooo a écrit:Tu douterais des capacités de Piss....lulu la nantaise a écrit:pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:Un match passionnant en perspective.
Non je le rappelle à son devoir
Ven 02 Mai 2008, 17:37
- NaldoChampion du Monde
Ven 02 Mai 2008, 17:40
si y'a une chose dont tu peux etr' certain dans la vie , c'est ça....lulu la nantaise a écrit:arnaldooo a écrit:Tu douterais des capacités de Piss....lulu la nantaise a écrit:pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:Un match passionnant en perspective.
Non je le rappelle à son devoir
Ven 02 Mai 2008, 17:42
les choses changent tu sais...
Ven 02 Mai 2008, 17:44
lulu la nantaise a écrit:les choses changent tu sais...
jamais!!!!!!!!!!!!!!!!
- NaldoChampion du Monde
Ven 02 Mai 2008, 17:47
Nulle , n'y personne ne peut l'arreter....lulu la nantaise a écrit:les choses changent tu sais...
Ven 02 Mai 2008, 17:57
- guikiChampion du Monde
Ven 02 Mai 2008, 18:02
la chouinearnaldooo a écrit:Nulle , n'y personne ne peut l'arreter....lulu la nantaise a écrit:les choses changent tu sais...
Page 1 sur 2 • 1, 2