FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[Après-Match] Amiens - Nantes

+22
Nico56
anyflex
Vinny
r1
Frolic
Frantou2911
diallodu79
judinaxy
max le canaris
Jordan
Nantes63
lulu la nantaise
alain deloin
Tsubasa
Anakin44
Nantes95
Nantais®
tevez
robinho
Phébus
Triskel
buddha
26 participants
Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 22:56
Foot - Coupe : Nantes dans la douleur

Nantes a souffert mais a tout de même fait respecter la hiérarchie en allant s'imposer vendredi sur la pelouse d'Amiens (3-1), réduit injustement à dix à quelques secondes du repos, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Le défenseur David Vairelles a été expulsé pour avoir repoussé un ballon sur sa ligne de la main, alors que les images montrent qu'il aurait plutôt utilisé la poitrine. Quoiqu'il en soit, le nouvel arrivant côté nantais Luigi Pieroni ne s'est pas fait prier pour ouvrir la marque et donner l'avantage aux siens (1-0, 45e+1), juste avant de rejoindre les vestiaires.

Les pensionnaires de L2 avaient pourtant fait mieux que se défendre jusque-là. Hormis dix premières minutes à l'avantage des visiteurs, les hommes de Ludovic Batelli faisaient même jeu égal avec les Canaris. Même si aucune occasion réellement dangereuse n'était à signaler d'un côté ou de l'autre, les Amiénois se montraient plus entreprenants que leurs hotes d'un soir. Jusqu'à cette fameuse 45e minute qui semblait sonner le glas des espoirs amienois. Nantes profitait alors dès le retour des vestiaires de sa supériorité numérique pour prendre le jeu à son compte et tenter de profiter des espaces laissés par Amiens. Pieroni, lancé dans la profondeur, signait le doublé (58e) et annonçait une fin de match pénible pour les locaux.

C'était sans compter sur l'orgueil du capitaine De Freitas et de ses équipiers. Giresse était tout proche de réduire la marque dans la minute suivante, mais son tir passait à quelques centimètres du poteau. Fayolle redonnait ensuite espoir aux siens en marquant de la tête, sur corner (75e). Même réduits à dix contre une équipe de l'élite, les Amiénois continuaient d'y croire et de pousser. Casartelli repoussait lui aussi, volontairement cette fois, une frappe nantaise sur sa ligne, mais l'arbitre n'y voyait que du feu. En se ruant à l'attaque pour jouer le tout pour le tout, Amiens se découvrait et Oliech, de loin, mettait fin à tout suspense dans le temps additionnel (90e+2). B. Ro.


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 23:06, édité 1 fois
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:00
La défense a été à la hauteur sauf sur le but où il n'y a pas de marquage. Saïdou pas terrible, Boukhari inexistant et Oliech ne m'a pas convaincu sur le peu que j'ai vu. L'équipe dans son ensemble a été brouillonne avec beaucoup de déchets. Honnêtement, on s'en sort bien.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:02
La vidéo des buts est postée [Après-Match] Amiens - Nantes 1
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:07
On est en 8eme [Après-Match] Amiens - Nantes 6 Faut qu'ont joue à domicile [Après-Match] Amiens - Nantes 20
tevez
tevez
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:08
Triskel a écrit:La défense a été à la hauteur sauf sur le but où il n'y a pas de marquage. Saïdou pas terrible, Boukhari inexistant et Oliech ne m'a pas convaincu sur le peu que j'ai vu. L'équipe dans son ensemble a été brouillonne avec beaucoup de déchets. Honnêtement, on s'en sort bien.
diallo dès qu'i lest rentré i la fait une groose frappe cadré ,j'ai trouvé que il y a eu beaucoup de fautes de nnates et d'amiens
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:17
Si on joue à domicile j'irais le voir je pense [Après-Match] Amiens - Nantes 6
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:19
CdF (16emes) : Amiens-Nantes (1-3)
Rédaction Football365 - vendredi 19 janvier 2007 - 22h26

[Après-Match] Amiens - Nantes 51326_NANTES_PIERONI_CETTO_JOIE_1

Nantes (Ligue 1) s'est qualifié facilement à Amiens (Ligue 2) dans le cadre des 16emes de finale de la Coupe de France.

Nantes semble avoir réussi un bon coup en recrutant Luigi Pieroni il y a quelques jours: l'attaquant belge a inscrit deux buts pour battre (3-1) une équipe d'Amiens réduite à 10 en seconde période, vendredi pour le premier match des 16emes de finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de Ligue 2 avaient pourtant le match en main mais un penalty sévère et l'exclusion de leur défenseur David Vairelles juste avant la pause ne leur aura pas permis d'aller au bout de leurs idées. Nantes de son côté a largement profité du cadeau mais a tremblé jusqu'au bout, Fabien Barthez encaissant même son premier but avec les Canaris. Finaliste de l'épreuve en 2001, Amiens pressait haut d'entrée de jeu mais la piètre qualité des centres picards permettait au gardien nantais d'éviter le surmenage. Le "divin chauve" s'interposait devant Levrat (11eme) et De Freitas (19eme), tandis que Boche frappait juste au-dessus (35eme).


Nantes n'avait pas eu l'ombre d'une occasion mais obtenait malgré tout un corner juste avant la pause sur une montée rageuse de Faé. Sur le coup de pied de coin, un énorme cafouillage se produisait dans la surface picarde à la suite duquel Bruno Ruffray sifflait un penalty pour une main inéxistante de Vairelles (les images montrent qu'il met en fait la poitrine). Ce dernier était également exclu et Pieroni transformait la sanction, inscrivant là son deuxième but en deux matches sous les couleurs nantaises (45eme). A la reprise les Canaris pensaient anéantir définitivement tout espoir amiénois quand Pieroni réussissait le doublé d'une frappe croisée à ras de terre (2-0, 58eme). Mais Fayolle réduisait la marque d'une tête de près sur un corner de De Freitas (2-1, 76eme). La fin de match était folle, Casartelli privait Pieroni du triplé (88eme), Merville claquait une frappe de Diallo (90eme) mais Oliech clôturait finalement la marque (3-1, 93eme).




A Amiens (stade de la Licorne)
Nantes (L1) bat Amiens (L1) : 3-1 (mi-temps : 1-0)

Temps : doux
Terrain : moyen
Eclairage : bon
Spectateurs : 20 063
Arbitre : M.Rufray


Buts : Fayolle (76eme) pour Amiens - Pieroni (45eme, sp et 58eme) et Oliech (93eme) pour Nantes

Avertissements :Raynier (84eme) pour Amiens - Saïdou (20eme), Cetto (30eme), Barthez (61eme) pour Nantes

Expulsion : D.Vairelles (45eme) pour Amiens

Les équipes:
Amiens: Merville - Lahaye, Sami (Casartelli, 46eme), D. Vairelles, Boche - Kinkela, De Freitas (cap), Levrat, Giresse - Raynier (Buengo, 73eme), Heitzmann (Fayolle, 46eme)
Entraîneur: Ludovic Batelli


Nantes: Barthez - Norbert, Cetto (cap), Pierre, Signorino - Faé, Saïdou - Da Rocha (Oliech, 82eme), Boukhari, Payet (Dimitrijevic, 73eme) - Pieroni (Diallo 88eme)
Entraîneur: Georges Eo

www.football365.fr
Anonymous
michelpo
Invité

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:25
c'était un match piège... Et s'on en est bien sorti!
Ouf!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:25
Le pénalty est tout à fait justifié.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:26
Triskel a écrit:Le pénalty est tout à fait justifié.

mais pas le rouge
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:26
michelpolak a écrit:c'était un match piège... Et s'on en est bien sorti!
Ouf!

[Après-Match] Amiens - Nantes 50 C'est l'essentiel en coupe, et on engrenge de la confiance [Après-Match] Amiens - Nantes 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:36
buddha a écrit:
Triskel a écrit:Le pénalty est tout à fait justifié.

mais pas le rouge
Je suis d'accord. Par contre en fin de match, il y a un 2ème péno pour Nantes qui n'est pas sifflé.
Anonymous
donzelot
Invité

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Ven 19 Jan 2007, 23:43
Triskel a écrit:
buddha a écrit:
Triskel a écrit:Le pénalty est tout à fait justifié.

mais pas le rouge
Je suis d'accord. Par contre en fin de match, il y a un 2ème péno pour Nantes qui n'est pas sifflé.
[Après-Match] Amiens - Nantes 50
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:07
1/8 de Finale.
1/4 de Finale.
1/2 de Finale.
Finale.

Plus que 4 matchs [Après-Match] Amiens - Nantes 6
Nantes95
Nantes95
National
National
Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Ville : La Roche / yon
Fan Depuis : La dernière saison a Saupin
Date d'inscription : 01/07/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:13
et une finale contre un ptit comme d'hab? [Après-Match] Amiens - Nantes 3
nan je blague, attendaons de voir....
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:16
Nantes95 a écrit:et une finale contre un ptit comme d'hab? [Après-Match] Amiens - Nantes 3
nan je blague, attendaons de voir....
C'est histoire d'y croire, on verra bien bien sur, en tout cas si c'est pour perdre en final je préfère qu'on y arrive meme pas [Après-Match] Amiens - Nantes 8 , Sochaux ça m'a marqué [Après-Match] Amiens - Nantes 8
Nantes95
Nantes95
National
National
Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Ville : La Roche / yon
Fan Depuis : La dernière saison a Saupin
Date d'inscription : 01/07/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:18
ouais! moi pareil!
Nantes95
Nantes95
National
National
Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Ville : La Roche / yon
Fan Depuis : La dernière saison a Saupin
Date d'inscription : 01/07/2006

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:23
c'est l'horreur de perdre en demi aussi, souvenez vous des peno contre psg apres une egalisation en fin de match de yepes....argggg
allez on en parle plus!! [Après-Match] Amiens - Nantes 3
Anakin44
Anakin44
National
National
Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 51
Ville : Marseille 13
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 19/01/2007

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:33
Nantes95 a écrit:c'est l'horreur de perdre en demi aussi, souvenez vous des peno contre psg apres une egalisation en fin de match de yepes....argggg
allez on en parle plus!! [Après-Match] Amiens - Nantes 3

Attendons de voir ce que cela va donner en 8eme j'espere que cette fois ce sera plus facile que contre guingamp et amiens qui ne sont pas des petites équipes a la difference des équipes comme lyon qui sont encore protégées
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:34
Nantes95 a écrit:c'est l'horreur de perdre en demi aussi, souvenez vous des peno contre psg apres une egalisation en fin de match de yepes....argggg
allez on en parle plus!! [Après-Match] Amiens - Nantes 3
[Après-Match] Amiens - Nantes 8 en fait c'est l'horreur de perdre dès qu'on a l'espoir d'aller jusqu'au bout, pour l'instant on est qu'en 1/8 de Finale, donc on sait que rien est joué, qu'on est loin d'être favoris, ça fera moins mal de perdre là.
Anakin44
Anakin44
National
National
Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 51
Ville : Marseille 13
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 19/01/2007

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:41
Triskel a écrit:La défense a été à la hauteur sauf sur le but où il n'y a pas de marquage. Saïdou pas terrible, Boukhari inexistant et Oliech ne m'a pas convaincu sur le peu que j'ai vu. L'équipe dans son ensemble a été brouillonne avec beaucoup de déchets. Honnêtement, on s'en sort bien.


La question est de savoir si Boukharri est bien à son poste ???? peut etre faudrait il le decaler un peu plus bas car ce soir il se devait de jouer le relais entre lui et pieroni je ne l'ai pas senti à son aise Cependant je ne suis pas totalement d'ok avec toi il n'a eu que peu de temps de jeu pour faire ses preuves Quand à Oliech ce n'est pas à coup de 5mns par ci par la que l'on peut juger si il est bon ou pas comment peut il avoir confiance si meme l'entraineur n'en a pas pr lui je te rappelle que c 'est lui qui centre pr pieroni contre Nice et la il etait pas loin de réediter cette fois encore
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:53
Anakin44 a écrit:
Nantes95 a écrit:c'est l'horreur de perdre en demi aussi, souvenez vous des peno contre psg apres une egalisation en fin de match de yepes....argggg
allez on en parle plus!! [Après-Match] Amiens - Nantes 3

Attendons de voir ce que cela va donner en 8eme j'espere que cette fois ce sera plus facile que contre guingamp et amiens qui ne sont pas des petites équipes a la difference des équipes comme lyon qui sont encore protégées
Au niveau du jeu nos meilleurs match ont été contre les gros Clubs.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 00:58
Batelli: «A 11, on se qualifiait»

Ludovic Batelli, le coach d'Amiens, était forcément déçu après l'élimination de ses joueurs, vendredi face à Nantes (1-3, en Coupe de France. L'expulsion injustifiée de son défenseur David Vairelles a d'après lui faussé le match. «Je suis très frustré puisque je pense qu'à 11 contre 11 on se qualifiait, a déclaré l'entraîneur. L'arbitre s'est trompé, il a faussé la donne du match. Mais je tiens à féliciter mes garçons, qui ont été monstrueux, qui ont fait honneur à leur équipe, à la région même s'il nous reste un goût d'inachevé. Le troisième but est anecdotique».

Bertrand Fayolle, le buteur amiénois, était également déçu mais fier d'avoir battu Barthez. «Barthez était un peu l'attraction de la soirée et à 31 ans ça me fait plaisir : je pourrai dire à la fin de ma carrière que je lui ai marqué un but. Après mon but je suis intimement persuadé qu'on peut revenir à 2-2. Mais voilà, maintenant la Coupe c'est fini pour nous, c'est frustrant».

Enfin, Georges Eo, le coach nantais, reconnaît avoir «souffert contre une bonne équipe d'Amiens, bien en jambes et qui nous a poussés à rester concentrés jusqu'au bout». A propos de l'exclusion de l'Amiénois Vairelles, Eo n'a pas souhaité s'exprimer. «Ce sont des décisions arbitrales et je ne veux pas discuter là-dessus, mais c'est sûr que ça a un peu dénaturé le match : à 11 contre 11 ça aurait pu être différent. Disons que je déplore que cet incident ait eu lieu». Il a enfin rendu hommage à son nouvel attaquant, Luigi Pieroni, auteur d'un doublé. «Les chiffres parlent pour lui, c'est son deuxième match, son troisième but. Pour l'instant c'est une bonne pioche mais avec un joueur de cette qualité on peut s'attendre à ce genre de performance». (Avec AFP)
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 01:03
buddha a écrit:Batelli: «A 11, on se qualifiait»

Ludovic Batelli, le coach d'Amiens, était forcément déçu après l'élimination de ses joueurs, vendredi face à Nantes (1-3, en Coupe de France. L'expulsion injustifiée de son défenseur David Vairelles a d'après lui faussé le match. «Je suis très frustré puisque je pense qu'à 11 contre 11 on se qualifiait, a déclaré l'entraîneur. L'arbitre s'est trompé, il a faussé la donne du match. Mais je tiens à féliciter mes garçons, qui ont été monstrueux, qui ont fait honneur à leur équipe, à la région même s'il nous reste un goût d'inachevé. Le troisième but est anecdotique».

Bertrand Fayolle, le buteur amiénois, était également déçu mais fier d'avoir battu Barthez. «Barthez était un peu l'attraction de la soirée et à 31 ans ça me fait plaisir : je pourrai dire à la fin de ma carrière que je lui ai marqué un but. Après mon but je suis intimement persuadé qu'on peut revenir à 2-2. Mais voilà, maintenant la Coupe c'est fini pour nous, c'est frustrant».

Enfin, Georges Eo, le coach nantais, reconnaît avoir «souffert contre une bonne équipe d'Amiens, bien en jambes et qui nous a poussés à rester concentrés jusqu'au bout». A propos de l'exclusion de l'Amiénois Vairelles, Eo n'a pas souhaité s'exprimer. «Ce sont des décisions arbitrales et je ne veux pas discuter là-dessus, mais c'est sûr que ça a un peu dénaturé le match : à 11 contre 11 ça aurait pu être différent. Disons que je déplore que cet incident ait eu lieu». Il a enfin rendu hommage à son nouvel attaquant, Luigi Pieroni, auteur d'un doublé. «Les chiffres parlent pour lui, c'est son deuxième match, son troisième but. Pour l'instant c'est une bonne pioche mais avec un joueur de cette qualité on peut s'attendre à ce genre de performance». (Avec AFP)
Personne n'en sait rien de ce qui ce serait passé à 11.
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Sam 20 Jan 2007, 01:18
A partir des 8e, les matches seront en semaines...
Contenu sponsorisé

[Après-Match] Amiens - Nantes Empty Re: [Après-Match] Amiens - Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum