FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 13:53
Laurent Guyot, droit au but

Le directeur du centre de formation, lucide sur le travail à accomplir, assure que « l'objectif prioritaire » du FCN est plus que jamais de faire confiance à sa jeunesse.

Quel premier bilan tirez-vous de la saison 2007-2008 ?

Laurent Guyot : « Je retiens avant tout le maintien, en bonne voie, de la CFA. Nous étions dans une situation problématique et les choses se sont bien améliorées, même s'il manque encore deux victoires. Concernant les 18 ans (5es), dont je suis l'entraîneur, je l'ai toujours dit : c'est un groupe en devenir, qui doit gagner en maturité. On a beaucoup raillé cette équipe, mais il faut bien savoir qu'elle était très jeune, beaucoup plus que nos adversaires. »

Aviez-vous des craintes en début de saison ?

« Bien sûr. On partait en Ligue 2, avec une nouvelle équipe dirigeante... Heureusement, j'ai rapidement eu l'occasion de rencontrer M. Kita avec lequel j'ai eu des échanges vifs mais courtois. Et puis l'arrivée de Christian (Larièpe) a aplani pas mal de choses. »

« Des moyens supplémentaires »

Que le centre de formation ne soit « que » le huitième au plan national vous inquiète-t-il ?

« Je ne peux évidemment pas m'en satisfaire. En revanche, je persiste à affirmer qu'il faut entre quatre et sept ans pour qu'un jeune joueur ait sa chance. Et il y a quand même eu quelques satisfactions. Payet - on a beau dire ce que l'on veut - a rapporté 4 millions au club... Il y a aussi Vainqueur, N'Dy Assembé. Il en faudrait plus, c'est certain, on ne peut pas se contenter de ce bilan. Mais il est loin d'être affligeant. »

Vous êtes donc confiant en l'avenir...

« Oui, même s'il y a du boulot, que nous devons être meilleurs. Je trouve qu'on tape trop facilement sur la formation, c'est dans l'air du temps. D'ici trois ans, notre but est que les joueurs issus du centre constituent la majorité de l'équipe première. C'est notre objectif prioritaire. »

Avec les moyens ad hoc ?

« Indéniablement. Nous aurons des moyens supplémentaires. Nous sommes tous en accord - staff technique, direction - sur la manière de s'y prendre. D'importantes décisions seront annoncées prochainement. »

« Une autre aventure »

Sept jeunes vont passer professionnels la saison prochaine, est-ce...

« (Il coupe). Je n'ai pas changé d'avis là-dessus. On donne des contrats pros trop vite, trop tôt ! Le milieu du foot a changé et nous sommes hélas obligés de procéder de la sorte. Mais pour moi c'est clair, sur les sept qui vont signer, un seul a, pour l'instant, réellement le niveau ! Et encore, il reste un gros travail. »


Vous allez passer des 18 ans au CFA. Comment envisagez-vous cette nouvelle mission ?

« Je tiens d'abord à préciser que c'est une démarche des dirigeants et qu'on ne peut que se réjouir du travail de Stéphane (Moreau). Mais, ceci dit, je suis ravi. Cela m'offre l'opportunité de travailler avec un groupe plus âgé. C'est une autre aventure, d'autant que je serai également chargé, à ma demande, de la post-formation. Maintenant, comme je dis toujours, au risque de faire sourire : il faut savoir se détacher du résultat. Si l'on veut former de bons joueurs, il ne faut pas gagner à tout prix, mais apprendre à gagner. »

Pour conclure, vous venez d'obtenir votre DEPF. Est-ce à dire que vous envisagez à terme de quitter la formation ?


« J'y songe. Il me reste un an de contrat et j'entre dans une phase de réflexion personnelle. Je ne l'ai pas passé pour rien (rires). Mais si je reste encore quelques années à ce poste, avec ce staff, cela m'ira très bien. »

Recueilli par Etienne Kiss
Presse-Océan
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 13:54
un peu comme dans hattrick
Anonymous
Invité
Invité

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:13
il entre dans une "phase de réflexion personnelle", perso je pense qu'il est incompétent Laurent Guyot, droit au but 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:15
Bertrand a écrit:il entre dans une "phase de réflexion personnelle", perso je pense qu'il est incompétent Laurent Guyot, droit au but 6
Je commence à me poser des questions aussi, je connais pas bien la formation mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose Laurent Guyot, droit au but 24
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:31
Il a peut-être pas tort au niveau des constrats de jeunes. Y'a qu'à voir les derniers joueurs passés pro avec nantes, combien ont joué ne serait-ce que 10 matchs en pro ensuite Laurent Guyot, droit au but 10
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:35
Coluche a écrit:Il a peut-être pas tort au niveau des constrats de jeunes. Y'a qu'à voir les derniers joueurs passés pro avec nantes, combien ont joué ne serait-ce que 10 matchs en pro ensuite Laurent Guyot, droit au but 10
ça c'est évident, surtout quand les jeunes en question ne sont pas spécialement suivis par les plus grandes écuries européennes Laurent Guyot, droit au but 542
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:36
Nico56 a écrit:
Coluche a écrit:Il a peut-être pas tort au niveau des constrats de jeunes. Y'a qu'à voir les derniers joueurs passés pro avec nantes, combien ont joué ne serait-ce que 10 matchs en pro ensuite Laurent Guyot, droit au but 10
ça c'est évident, surtout quand les jeunes en question ne sont pas spécialement suivis par les plus grandes écuries européennes Laurent Guyot, droit au but 542

De toute façon c'est bien simple. Soit le jeune est bon et donc il signe à Arsenal ou Chelsea. Soit il est nul et signe à Nantes. Là ils signent à Nantes? Ce sont donc des chèvres. Pas plus compliqué que ça Laurent Guyot, droit au but 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:37
Sinon pour le titre, j'ai cru que Guyot avait signé à Marseille Laurent Guyot, droit au but 3
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5275
Age : 31
Ville : jura
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Date d'inscription : 28/04/2007

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:38
Coluche a écrit:Sinon pour le titre, j'ai cru que Guyot avait signé à Marseille Laurent Guyot, droit au but 3

Pareil. Laurent Guyot, droit au but 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:39
steph0812 a écrit:
Coluche a écrit:Sinon pour le titre, j'ai cru que Guyot avait signé à Marseille Laurent Guyot, droit au but 3

Pareil. Laurent Guyot, droit au but 16

Pas fait pour me rassurer, ça Laurent Guyot, droit au but 8 Laurent Guyot, droit au but 16
steph0812
steph0812
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5275
Age : 31
Ville : jura
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Date d'inscription : 28/04/2007

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:43
Coluche a écrit:
steph0812 a écrit:
Coluche a écrit:Sinon pour le titre, j'ai cru que Guyot avait signé à Marseille Laurent Guyot, droit au but 3

Pareil. Laurent Guyot, droit au but 16

Pas fait pour me rassurer, ça Laurent Guyot, droit au but 8 Laurent Guyot, droit au but 16

Laurent Guyot, droit au but 13 Laurent Guyot, droit au but 564924
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 14:49
S'adapte vite aux us et coutumes du forum, le p'tit jeune là Laurent Guyot, droit au but 6
nantais53
nantais53
National
National
Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Ville : laval
Date d'inscription : 03/12/2006

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Jeu 08 Mai 2008, 15:37
il a raison le guyot concernant les contrats, regardons vainqueur, das neves, el mourabet et compagnie, ils ont un contrat pro mais ne jouent jamais :S
Contenu sponsorisé

Laurent Guyot, droit au but Empty Re: Laurent Guyot, droit au but

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum