Kita, le Padawan de Aulas....
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- pissoffcakeChampion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 21:54
force-jaune-verte a écrit:A quand le FCN en bourse ??
ça pourrait être pas mal si on pouvait réellement fonctionner sur un modèle proche des socios
- ChaneletRecrue
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 21:55
Tu bosses dans la moto-taxi?pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.
étant un spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
- pissoffcakeChampion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 22:03
Chanelet a écrit:Tu bosses dans la moto-taxi?pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.
étant un spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
j'ai été exceptionnel en analyse marketing moi m'sieur, maintenant je suis juste excellent
- VinnyBallon d'Or
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 22:09
pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.
étant un (ancien) spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
T'as été Taxi ? J'te vois bien avec le mégot au bec et le distributeur de pastagas dans la boite à gants.
- pissoffcakeChampion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 22:10
Vinny a écrit:pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.
étant un (ancien) spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
T'as été Taxi ? J'te vois bien avec le mégot au bec et le distributeur de pastagas dans la boite à gants.
ça c'est un business, ricardmobile
- VinnyBallon d'Or
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 22:13
pissoffcake a écrit:Vinny a écrit:pissoffcake a écrit:lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.
étant un (ancien) spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
T'as été Taxi ? J'te vois bien avec le mégot au bec et le distributeur de pastagas dans la boite à gants.
ça c'est un business, ricardmobile
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 23:10
tu as tout dis, voilà pourquoi je ne comprend ni la critique ni l'argument "ça ne marchera pas car c'est pas la bonne cible" ... y a juste le logo du club, ça n'en fait pas une moto réservée au supporterspissoffcake a écrit:Nantais a écrit:Pour Aulas ça a bien marché .pissoffcake a écrit:mouais,
quand on développe une boite sur une marque, on fait soit de la croissance verticale, soit de la croissance horizontale:
le marketing laissé au main de nases qui pensent pouvoir faire de la politique générale de développement, ça finit dans le mur en général
on pourrait pas plutôt avoir un service de bonnasses comme celle qui est sur la moto?
aulas a lancé des coiffeurs, des autos écoles ... que ça soit siglé OL ou pas, c'est un service susceptible d'intéresser sa clientèle
c'est un prétexte pour imposer sa marque sur la ville et rendre le club incontournable dans l'esprit des lyonnais
c'est une approche marketing sans valeur ajoutée réelle
à mon avis et à ma petite expérience professionnelle, mieux vaut se concentrer sur le merchandising qui concerne directement le club
et pis à villeurbanne y a bien des coiffeurs asvel
- Nantais®Fondateur
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 23:12
Mais d'où tu sors que la cible c'est les supporters ? on parle de "Nantes" pas de "FC Nantes", tout comme OL Coiffure ne devait pas être reservé aux supporters Lyonnais ...pissoffcake a écrit:Nantais a écrit:Mais qu'est-ce qu'on s'en branle, en quoi ça nous gêne ? Il fait ce qu'il veut, tant que l'argent revient au club c'est l'essentiel. Personne ne vous demande d'aimer ce qu'il vend, et y a pas de raison de chercher à analyser tous les secteurs qu'il developpe pour vérifier que ça touche bien au club ... je ne suis pas sur que les moto seront vendues avec les maillots ...pissoffcake a écrit:Vinny a écrit:Nantais a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de mal à enrichir le club par des produits dérivés, si les gens achètent y a pas de raison de s'en passer, il vous en faut peu pour être choqué quand même, moi au contraire ça me rassure qu'on pense à enrichir le clubVinny a écrit:(cliquer ici )
Ben c'est la mode à la Aulas quoi. Je suis pas fan. Et pis il met la charrue avant les bœufs là. Qu'il gagne des championnats comme l'OL avant de faire du merch', sinon personne y va acheter. Vu que c'est pour les footix tout ça, inutile de compter sur le glorieux passé du club pour faire vendre.
pis ça ne touche pas du tout la cible du club
t'as pas compris, je parle de cible, c'est le fondement de tout marché; là on est extrêmement loin du coeur de cible et se développer comme ça, ça ne marche pas
le business c'est pas de l'argent qui rentre comme par miracle dans les caisses, il faut une base de clientèle et une réflexion marketing appropriée.
en plus dans le cas présent, le prix de la location de la moto et le coût d'un pilote+assurances diverses, je peux quasiment t'assurer à 100% que c'est voué à l'échec
"Certaines personnes ont besoin de rapidité dans leurs déplacements."
Tu conclus que la cible c'est les supporters Nantais
- Nantais®Fondateur
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 23:15
Honnetement je ne vois pas la différence avec OL Coiffure , c'est pas Aulas qui a inventé la coiffure quand même, le marché était déjà là ... Si ton propos est que ce n'est pas suffisant, je ne pense pas qu'il se contente de ça ...pissoffcake a écrit:Nantais a écrit:ça j'en suis sûr, cependant moi je dis quand y'a pas d'argent on se plaint, quand on développe divers secteurs (pas directement lié au football ok) on se plaint aussi ... faut savoir ce qu'on veut, ceux qui croit encore qu'un président ne doit pas gagner de l'argent n'ont malheureusement pas encore compris comment le football d'aujourd'hui marche ...Vinny a écrit:Nantais a écrit:Mais qu'est-ce qu'on s'en branle, en quoi ça nous gêne ? Il fait ce qu'il veut, tant que l'argent revient au club c'est l'essentiel. Personne ne vous demande d'aimer ce qu'il vend, et y a pas de raison de chercher à analyser tous les secteurs qu'il developpe pour vérifier que ça touche bien au club ... je ne suis pas sur que les moto seront vendues avec les maillots ...pissoffcake a écrit:Vinny a écrit:Nantais a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de mal à enrichir le club par des produits dérivés, si les gens achètent y a pas de raison de s'en passer, il vous en faut peu pour être choqué quand même, moi au contraire ça me rassure qu'on pense à enrichir le clubVinny a écrit:(cliquer ici )
Ben c'est la mode à la Aulas quoi. Je suis pas fan. Et pis il met la charrue avant les bœufs là. Qu'il gagne des championnats comme l'OL avant de faire du merch', sinon personne y va acheter. Vu que c'est pour les footix tout ça, inutile de compter sur le glorieux passé du club pour faire vendre.
pis ça ne touche pas du tout la cible du club
Ben si, c'est ça son but. Or pas mal de personnes auront un avis négatif comme le notre.
En tout cas vous avez compris mon point de vue, je m'en bats le noisettes perso, pour moi dans le football y'a un président qui s'occupe de ce qui est économie, et donc marketing ... et de l'autre côté y a le terrain et les joueurs ... tant que le président pique pas tout l'argent du club ça m'ira.
moi je n'ai absolument rien contre développer des secteurs autour de la marque fcn, je doute simplement de la voie qu'il a choisi.
je ne vois pas comment, après une réflexion marketing (car c'est bien de cela qu'il s'agit quand on va sur un nouveau secteur d'activité) on peut aboutir à un service qui n'est pas adapté aux besoins du marché et qui ne tirera aucun profit du la marque fcn.
et si c'est une simple opération de com' je doute encore plus de l'efficacité de la chose
ou alors, il faut prendre la problématique à l'envers: s'agit-il d'une entreprise à vocation taxi (attributions de licences gratuites et tout le tralala) qui utilise un médium existant (site internet, relais presse) et qui cherche à pénétrer le marché des transports sans avoir à acheter le droit de circuler?
- pissoffcakeChampion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 23:51
je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
- GaletteSo6Champion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Lun 19 Mai 2008, 23:56
Reste les motocrottes.pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:00
ou les raccompagnements de mecs bourrés la nuit, et l, y'a un marché...
- GaletteSo6Champion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:03
Plus dans le genre bateau-taxi, alorsbuddha a écrit:ou les raccompagnements de mecs bourrés la nuit, et l, y'a un marché...
- buddhaFondateur
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:05
GaletteSo6 a écrit:Plus dans le genre bateau-taxi, alorsbuddha a écrit:ou les raccompagnements de mecs bourrés la nuit, et l, y'a un marché...
vi, mais l'important reste le logo fcn et la fille le reste...
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:13
Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:20
tu laches jamais toi....Nantais a écrit:Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:23
Disons que j'aime débattrearnaldooo a écrit:tu laches jamais toi....Nantais a écrit:Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 00:24
Nantais a écrit:Disons que j'aime débattrearnaldooo a écrit:tu laches jamais toi....Nantais a écrit:Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais
je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 12:06
Explications
Que c'est laid
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 12:34
Honda va devenir sponsor.
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 12:59
Pas plus que ça ...force-jaune-verte a écrit:Explications
Que c'est laid
- pissoffcakeChampion du Monde
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 13:07
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 15:03
- ColucheRecrue
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 19:04
force-jaune-verte a écrit:A quand le FCN en bourse ??
Surtout pas ça
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Re: Kita, le Padawan de Aulas....
Mar 20 Mai 2008, 20:07
Coluche a écrit:force-jaune-verte a écrit:A quand le FCN en bourse ??
Surtout pas ça
ouai pour couler un club c'est pas mal
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