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Kita, le Padawan de Aulas....

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Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 Empty Re: Kita, le Padawan de Aulas....

Lun 19 Mai 2008, 21:54
force-jaune-verte a écrit:A quand le FCN en bourse ?? Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 24

ça pourrait être pas mal si on pouvait réellement fonctionner sur un modèle proche des socios
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Lun 19 Mai 2008, 21:55
pissoffcake a écrit:
lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.

étant un spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
Tu bosses dans la moto-taxi?
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Lun 19 Mai 2008, 22:03
Chanelet a écrit:
pissoffcake a écrit:
lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.

étant un spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)
Tu bosses dans la moto-taxi?

j'ai été exceptionnel en analyse marketing moi m'sieur, maintenant je suis juste excellent Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 15
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Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 Empty Re: Kita, le Padawan de Aulas....

Lun 19 Mai 2008, 22:09
pissoffcake a écrit:
lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.

étant un (ancien) spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)

T'as été Taxi ? J'te vois bien avec le mégot au bec et le distributeur de pastagas dans la boite à gants. Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 16
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Lun 19 Mai 2008, 22:10
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.

étant un (ancien) spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)

T'as été Taxi ? J'te vois bien avec le mégot au bec et le distributeur de pastagas dans la boite à gants. Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 16

ça c'est un business, ricardmobile Dingue !!!
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Lun 19 Mai 2008, 22:13
pissoffcake a écrit:
Vinny a écrit:
pissoffcake a écrit:
lulu la nantaise a écrit:MOTO FCN = adapté au superbe marché des embouteillage à nantes (en plein développement dans toutes les capitales embouteillées) et touche plutôt un public d'hommes d'affaires qui n'est effectivent pas la cible "footix" habituelle d'un club mais va chercher une autre cible qui a de quoi se payer une loge, développer le business autour du club ou pour le club.
Sans être spécialiste on voit bien que les 2 types d'actions commerciales sont potentiellement profitables.

étant un (ancien) spécialiste, je persiste et je dis que la demande est marginale et qu'elle est bien trop saisonnière
je suis convaincu que c'est un rideau de fumée pour une opération bien plus sournoise que ce soit à nantes ou ailleurs. (cf rapport attali)

T'as été Taxi ? J'te vois bien avec le mégot au bec et le distributeur de pastagas dans la boite à gants. Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 16

ça c'est un business, ricardmobile Dingue !!!

Hop Hop hop !
Je mets le
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Lun 19 Mai 2008, 23:10
pissoffcake a écrit:
Nantais®️ a écrit:
pissoffcake a écrit:mouais,

quand on développe une boite sur une marque, on fait soit de la croissance verticale, soit de la croissance horizontale:
le marketing laissé au main de nases qui pensent pouvoir faire de la politique générale de développement, ça finit dans le mur en général Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 24

on pourrait pas plutôt avoir un service de bonnasses comme celle qui est sur la moto? Dingue !!!
Pour Aulas ça a bien marché Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1 .

aulas a lancé des coiffeurs, des autos écoles ... que ça soit siglé OL ou pas, c'est un service susceptible d'intéresser sa clientèle
c'est un prétexte pour imposer sa marque sur la ville et rendre le club incontournable dans l'esprit des lyonnais
c'est une approche marketing sans valeur ajoutée réelle
à mon avis et à ma petite expérience professionnelle, mieux vaut se concentrer sur le merchandising qui concerne directement le club
et pis à villeurbanne y a bien des coiffeurs asvel Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 542
tu as tout dis, voilà pourquoi je ne comprend ni la critique ni l'argument "ça ne marchera pas car c'est pas la bonne cible" ... y a juste le logo du club, ça n'en fait pas une moto réservée au supporters Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1
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Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 Empty Re: Kita, le Padawan de Aulas....

Lun 19 Mai 2008, 23:12
pissoffcake a écrit:
Nantais®️ a écrit:
pissoffcake a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:(cliquer ici Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 35 )
Je vois pas ce qu'il y a de mal à enrichir le club par des produits dérivés, si les gens achètent y a pas de raison de s'en passer, il vous en faut peu pour être choqué quand même, moi au contraire ça me rassure qu'on pense à enrichir le club Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 6

Ben c'est la mode à la Aulas quoi. Je suis pas fan. Et pis il met la charrue avant les bœufs là. Qu'il gagne des championnats comme l'OL avant de faire du merch', sinon personne y va acheter. Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 8 Vu que c'est pour les footix tout ça, inutile de compter sur le glorieux passé du club pour faire vendre.

pis ça ne touche pas du tout la cible du club Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 24
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle, en quoi ça nous gêne ? Il fait ce qu'il veut, tant que l'argent revient au club c'est l'essentiel. Personne ne vous demande d'aimer ce qu'il vend, et y a pas de raison de chercher à analyser tous les secteurs qu'il developpe pour vérifier que ça touche bien au club ... je ne suis pas sur que les moto seront vendues avec les maillots ...

t'as pas compris, je parle de cible, c'est le fondement de tout marché; là on est extrêmement loin du coeur de cible et se développer comme ça, ça ne marche pas
le business c'est pas de l'argent qui rentre comme par miracle dans les caisses, il faut une base de clientèle et une réflexion marketing appropriée.
en plus dans le cas présent, le prix de la location de la moto et le coût d'un pilote+assurances diverses, je peux quasiment t'assurer à 100% que c'est voué à l'échec
Mais d'où tu sors que la cible c'est les supporters ? on parle de "Nantes" pas de "FC Nantes", tout comme OL Coiffure ne devait pas être reservé aux supporters Lyonnais ...


"Certaines personnes ont besoin de rapidité dans leurs déplacements."

Tu conclus que la cible c'est les supporters Nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 5
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Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 Empty Re: Kita, le Padawan de Aulas....

Lun 19 Mai 2008, 23:15
pissoffcake a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
pissoffcake a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:(cliquer ici Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 35 )
Je vois pas ce qu'il y a de mal à enrichir le club par des produits dérivés, si les gens achètent y a pas de raison de s'en passer, il vous en faut peu pour être choqué quand même, moi au contraire ça me rassure qu'on pense à enrichir le club Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 6

Ben c'est la mode à la Aulas quoi. Je suis pas fan. Et pis il met la charrue avant les bœufs là. Qu'il gagne des championnats comme l'OL avant de faire du merch', sinon personne y va acheter. Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 8 Vu que c'est pour les footix tout ça, inutile de compter sur le glorieux passé du club pour faire vendre.

pis ça ne touche pas du tout la cible du club Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 24
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle, en quoi ça nous gêne ? Il fait ce qu'il veut, tant que l'argent revient au club c'est l'essentiel. Personne ne vous demande d'aimer ce qu'il vend, et y a pas de raison de chercher à analyser tous les secteurs qu'il developpe pour vérifier que ça touche bien au club ... je ne suis pas sur que les moto seront vendues avec les maillots ...

Ben si, c'est ça son but. Or pas mal de personnes auront un avis négatif comme le notre.
ça j'en suis sûr, cependant moi je dis quand y'a pas d'argent on se plaint, quand on développe divers secteurs (pas directement lié au football ok) on se plaint aussi ... faut savoir ce qu'on veut, ceux qui croit encore qu'un président ne doit pas gagner de l'argent n'ont malheureusement pas encore compris comment le football d'aujourd'hui marche ...
En tout cas vous avez compris mon point de vue, je m'en bats le noisettes perso, pour moi dans le football y'a un président qui s'occupe de ce qui est économie, et donc marketing ... et de l'autre côté y a le terrain et les joueurs ... tant que le président pique pas tout l'argent du club ça m'ira.

moi je n'ai absolument rien contre développer des secteurs autour de la marque fcn, je doute simplement de la voie qu'il a choisi.
je ne vois pas comment, après une réflexion marketing (car c'est bien de cela qu'il s'agit quand on va sur un nouveau secteur d'activité) on peut aboutir à un service qui n'est pas adapté aux besoins du marché et qui ne tirera aucun profit du la marque fcn.

et si c'est une simple opération de com' je doute encore plus de l'efficacité de la chose

ou alors, il faut prendre la problématique à l'envers: s'agit-il d'une entreprise à vocation taxi (attributions de licences gratuites et tout le tralala) qui utilise un médium existant (site internet, relais presse) et qui cherche à pénétrer le marché des transports sans avoir à acheter le droit de circuler?
Honnetement je ne vois pas la différence avec OL Coiffure Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1 , c'est pas Aulas qui a inventé la coiffure quand même, le marché était déjà là ... Si ton propos est que ce n'est pas suffisant, je ne pense pas qu'il se contente de ça ...
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Lun 19 Mai 2008, 23:51
je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1

je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
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Lun 19 Mai 2008, 23:56
pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1

je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
Reste les motocrottes.
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Mar 20 Mai 2008, 00:00
ou les raccompagnements de mecs bourrés la nuit, et l, y'a un marché...Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 16
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Mar 20 Mai 2008, 00:03
buddha a écrit:ou les raccompagnements de mecs bourrés la nuit, et l, y'a un marché...Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 16
Plus dans le genre bateau-taxi, alors Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 2
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Mar 20 Mai 2008, 00:05
GaletteSo6 a écrit:
buddha a écrit:ou les raccompagnements de mecs bourrés la nuit, et l, y'a un marché...Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 16
Plus dans le genre bateau-taxi, alors Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 2

vi, mais l'important reste le logo fcn et la fille Dingue !!! le reste...
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Mar 20 Mai 2008, 00:13
pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1

je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...
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Mar 20 Mai 2008, 00:20
Nantais®️ a écrit:
pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1

je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...
tu laches jamais toi.... Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 7 Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 6
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Mar 20 Mai 2008, 00:23
arnaldooo a écrit:
Nantais®️ a écrit:
pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1

je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...
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Mar 20 Mai 2008, 00:24
Nantais®️ a écrit:
arnaldooo a écrit:
Nantais®️ a écrit:
pissoffcake a écrit:je réexplique ce que je pense une dernière fois pour toi nantais Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 1

je dis qu'on ne développe pas une marque sans se préoccuper de son cœur de cible; à partir de là on avance soit horizontalement, soit verticalement, sinon c'est incompatible avec le métier et la nomenclature de l'entreprise, spécialement dans le cadre d'une saos.
si tu accoles le nom fcn (ou OL) à un salon de coiffure ou à un autre produit, il s'agit d'abord d'une sorte de co-branding mais comme pour tout produit tu dois d'abord t'assurer que le marché est présent et que la marque apporte un plus à ton produit. en l'espèce, le marché mototaxi est marginal et extrêmement saisonnier donc pas rentable (à nantes en tout cas ne serait qu'en raison des conditions climatiques) siglé du logo fcn ou pas.
les mototaxi sont, selon moi, un subterfuge habile pour pénétrer le marché des transports en commun à moindre frais en prévision de l'attribution de licences transports en commun privés ce qui permettrait à kita de contourner le numerus clausus des taxis comme prévu dans le rapport attali.
je n'ai pas vu ça tout de suite parce que je suis un peu rouillé mais encore une fois si le législateur ne se prononce pas sur les licences, on a ici un produit qui est voué à l'échec par défaut de marché.
maintenant j'admets que je peux me tromper et qu'il peut vraiment croire à ce business mais sincèrement je vois mal un mec qui a surfé sur les produits d'esthétique avec succès, se lancer dans un business aussi marginal autour de sa marque phare.
Tu sais ce n'est qu'une moto (une seule en plus), de là à parler d'un vrai business... je pense que la réaction générale était plutôt sur la voix tracée, donc plutôt en prévision de ce qui pourrait se passer plus tard (à la Aulas quoi), en gros je ne pense pas qu'il faille faire une fixette sur un truc très banal, en tout cas pour le moment, ce n'est qu'une moto et rien de plus, d'ailleurs moto et taxi c'est pas tout à fait pareil mais bon, ça pourrait très bien marcher, apparemment ça existe à Paris ... mais encore même si ça ne marche pas, on est loin d'un vrai business là, même en cas de perte ce serait tellement infime ... , c'est plutôt sur la voix tracée que je débattais ...
tu laches jamais toi.... Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 7 Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 6
Disons que j'aime débattre Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 6



et faire chier aussi
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Mar 20 Mai 2008, 12:06
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Que c'est laid Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 35
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Mar 20 Mai 2008, 12:34
Honda va devenir sponsor.
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Mar 20 Mai 2008, 12:59
force-jaune-verte a écrit:Explications
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Pas plus que ça ...
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Mar 20 Mai 2008, 13:07
force-jaune-verte a écrit:Explications
Que c'est laid Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 35

c'est surtout n'importe quoi

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Mar 20 Mai 2008, 15:03
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Sans le maillot de Dossevi évidemment ça le fait moins Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 18
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Mar 20 Mai 2008, 19:04
force-jaune-verte a écrit:A quand le FCN en bourse ?? Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 24

Surtout pas ça Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 35
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Mar 20 Mai 2008, 20:07
Coluche a écrit:
force-jaune-verte a écrit:A quand le FCN en bourse ?? Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 24

Surtout pas ça Kita, le Padawan de Aulas.... - Page 2 35

ouai pour couler un club c'est pas mal
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