FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Officiel] Klasnic est lancé !!

+32
antonio
Phébus
lulu la nantaise
alain deloin
GaletteSo6
Alfo
fcnapowa
Snatch
Nantes95
Juanito
seb
Toto
guiki
batnantais
Kahem
Coluche
Jokerman
Frantou2911
Vinny
Triskel
dancingjulio
An
Naldo
steph0812
abstrait
Holbac
Chanelet
GorI
pissoffcake
Nantais®
landreau44
force-jaune-verte
36 participants
Aller en bas
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Nombre de messages : 9233
Date d'inscription : 12/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 11:06
Holbac
Holbac
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 37
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 12:09
Phébus a écrit:Je viens d'ouvrir le France Football du jour, je pensais qu'en couverture, il y aurait un titre sur l'arrivée de ce joueur dans notre petit championnat. Rien...
Alors j'ai regardé le sommaire, là, quand même...toujours que dalle...
Bon ben je vais à la rubrique transferts pour y trouver un article un peu consistant sur cette recrue...nada...
Finalement, j'ai trouvé l'info que j'attendais dans les brèves. 3 lignes, pas une de plus, pour l'un des 3 ou 4 transferts les plus intéressants du championnat...

C'est vraiment un journal de merde, pire que l'Equipe, c'est dire... [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13

Il y avait un article d'une page dans l'édition du vendredi [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 1
Anonymous
Invité
Invité

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 12:24
Holbac a écrit:
Phébus a écrit:Je viens d'ouvrir le France Football du jour, je pensais qu'en couverture, il y aurait un titre sur l'arrivée de ce joueur dans notre petit championnat. Rien...
Alors j'ai regardé le sommaire, là, quand même...toujours que dalle...
Bon ben je vais à la rubrique transferts pour y trouver un article un peu consistant sur cette recrue...nada...
Finalement, j'ai trouvé l'info que j'attendais dans les brèves. 3 lignes, pas une de plus, pour l'un des 3 ou 4 transferts les plus intéressants du championnat...

C'est vraiment un journal de merde, pire que l'Equipe, c'est dire... [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13

Il y avait un article d'une page dans l'édition du vendredi [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 1
[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 50
Avec Asamoah.
antonio
antonio
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 35
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 24/09/2005
http://paysgentiane.oldiblog.com

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 12:57
Schillaci a écrit:
Holbac a écrit:
Phébus a écrit:Je viens d'ouvrir le France Football du jour, je pensais qu'en couverture, il y aurait un titre sur l'arrivée de ce joueur dans notre petit championnat. Rien...
Alors j'ai regardé le sommaire, là, quand même...toujours que dalle...
Bon ben je vais à la rubrique transferts pour y trouver un article un peu consistant sur cette recrue...nada...
Finalement, j'ai trouvé l'info que j'attendais dans les brèves. 3 lignes, pas une de plus, pour l'un des 3 ou 4 transferts les plus intéressants du championnat...

C'est vraiment un journal de merde, pire que l'Equipe, c'est dire... [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13

Il y avait un article d'une page dans l'édition du vendredi [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 1
[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 50
Avec Asamoah.

Tous les médias sportifs français croient encore que la Ligue 1 se résumé au PSG et à l'OM. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4
Jokerman
Jokerman
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 33
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 22/05/2008
http://www.myspace.com/dandy_josh

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 12:58
et maintenant le Lyon :'(
antonio
antonio
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1180
Age : 35
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 24/09/2005
http://paysgentiane.oldiblog.com

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 13:23
Jokerman a écrit:et maintenant le Lyon :'(
Ouais, mais là ça parait normal [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 13:24
antonio a écrit:
Jokerman a écrit:et maintenant le Lyon :'(
Ouais, mais là ça parait normal [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 49 Ils ont quand même gagné les 7 derniers championnats
Jokerman
Jokerman
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 33
Ville : Nantes
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 22/05/2008
http://www.myspace.com/dandy_josh

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 13:26
mais il sont ou ? mais ils sont ou ? mais ils sont ou ... les autres clubs ? [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 8
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 14:18
Coluche a écrit:
antonio a écrit:
Jokerman a écrit:et maintenant le Lyon :'(
Ouais, mais là ça parait normal [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 49 Ils ont quand même gagné les 7 derniers championnats
Et pourtant, ils ne sont jamais diffusés (ou presque) sur C+ le dimanche soir [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 24
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 16 Juil 2008, 14:43
Nico56 a écrit:
Snatch a écrit:
Phébus a écrit:Je viens d'ouvrir le France Football du jour, je pensais qu'en couverture, il y aurait un titre sur l'arrivée de ce joueur dans notre petit championnat. Rien...
Alors j'ai regardé le sommaire, là, quand même...toujours que dalle...
Bon ben je vais à la rubrique transferts pour y trouver un article un peu consistant sur cette recrue...nada...
Finalement, j'ai trouvé l'info que j'attendais dans les brèves. 3 lignes, pas une de plus, pour l'un des 3 ou 4 transferts les plus intéressants du championnat...

C'est vraiment un journal de merde, pire que l'Equipe, c'est dire... [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13

Y avait un article sur Klasnic dans le FF de vendredi... Dans lequel Blazevic disait notamment, je cite : "Avec Jorge Burruchaga, c'est le plus grand footballeur à rejoindre le club."

Il s'enflamme peut-être un petit peu là...

On a eu Barthez quand même [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 15
Et Bustos [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 25
Nantes95
Nantes95
National
National
Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Ville : La Roche / yon
Fan Depuis : La dernière saison a Saupin
Date d'inscription : 01/07/2006

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Jeu 17 Juil 2008, 20:38
force-jaune-verte a écrit:
Coluche a écrit:
antonio a écrit:
Jokerman a écrit:et maintenant le Lyon :'(
Ouais, mais là ça parait normal [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 49 Ils ont quand même gagné les 7 derniers championnats
Et pourtant, ils ne sont jamais diffusés (ou presque) sur C+ le dimanche soir [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 24
pas assez de suspens avec eux..... [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 23 Juil 2008, 16:21
Klasnic séduit déjà

Les Nantais ont découvert leur nouveau coéquipier hier matin. Le buteur croate, pour ses premières frappes, a fait forte impression.

IVAN KLASNIC ne veut pas être « considéré comme une star mais comme un élément de l’équipe comme les autres ». Hier midi, à la Jonelière, c’est pourtant sur lui qu’ont fondu les jeunes pensionnaires desstages Jean Vincent. Le buteur croate, vingt-huit ans, venait de conclure sa première séance avec ses nouveaux coéquipiers. Au menu, un circuit technique, durant lequel il a pu, à plusieurs reprises, montrer la précision et la soudaineté de sa frappe du gauche. Waldemar Kita, qui assistait à l’entraînement, est déjà sous le charme. « C’est lui qui a insisté pour reprendre dès maintenant, alors qu’il devait être en vacances jusqu’à la fin de la semaine. Ses passes, elles arrivent toujours dans les pieds. Et je ne parle pas de sa frappe », a estimé le président nantais, les yeux gourmands. Klasnic ne lui a demandé aucun régime de faveur. En attendant de se trouver un logis, il séjourne dans le même hôtel de la périphérie nantaise que les autres recrues. Ça va lui permettre de faire connaissance avec des joueurs qui lui étaient jusqu’ici inconnus. Quand Nicolas Goussé admet qu’il a appris à « découvrir le talent de Klasnic en regardant les matches de Brême à l’Équipe du dimanche sur Canal + », lui se contente poliment de dire que, si « Nantes était en Ligue 2 la saison passée, il y a désormais une bonne équipe pour jouer le haut du tableau ». Avant de s’engager, Klasnic est allé à la pêche aux renseignements auprès de son compatriote Vedran Runje et de son ancien coéquipier à Brême Johan Micoud. Ils lui ont certifié que « Nantes était un club qui cherchait à jouer le bon football ». Ils devaient avoir vu une vieille cassette...[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16

En tout cas, l’arrivée du Croate sur les bords de l’Erdre matérialise l’ambition nouvelle du FCN. Mais pas le déclin d’un international qui s’est fait remarquer en Ligue des champions en 2005 (5 buts en 7 matches) ou lors du dernier Euro (2 buts face à la Pologne, 1-0, et la Turquie, 1-1, 1-3 aux t.a.b.) et qui a également inscrit 75 buts en dix saisons outre-Rhin, à Sankt Pauli (26 buts en 95 matches, 1997-2001) puis au Werder Brême (49 buts en 152 matches, 2001-2008). C’est en tout cas le message qu’entend faire passer Klasnic : « J’ai eu d’autres contacts, comme tout le monde le sait, mais j’ai choisi Nantes et je suis persuadé d’avoir fait le bon choix. J’ai discuté à trois reprises avec le président Kita. Nos relations ont vite été très bonnes. Il est ambitieux, comme moi. À Brême, j’ai toujours joué pour les premières places et je vise la même chose avec Nantes. Avant de signer, j’ai vu le stade, le centre d’entraînement, les installations médicales, qui sont très performantes. À ce sujet, je voudrais rappeler que ma transplantation (d’un rein) est derrière moi. Je ne suis pas malade. On trouve que l’histoire de mon retour est très belle. Je veux bien. Mais mon histoire, elle n’est pas terminée. Elle est en marche et la prochaine étape, c’est Nantes. »

L'Equipe
Anonymous
Invité
Invité

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 23 Juil 2008, 16:36
L'a l'air intelligent Klasnic, ça fait plaiz'. Et puis un croate, c'est la classe. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 23 Juil 2008, 16:39
Schillaci a écrit:L'a l'air intelligent Klasnic, ça fait plaiz'. Et puis un croate, c'est la classe. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 6
[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 2
Anonymous
Invité
Invité

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 23 Juil 2008, 16:41
Nantais®️ a écrit:
Schillaci a écrit:L'a l'air intelligent Klasnic, ça fait plaiz'. Et puis un croate, c'est la classe. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 6
[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 2
Oui, Bilic...je sais.
Mais la Croatie, c'est l'incarnation du football technique. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mer 23 Juil 2008, 16:42
Schillaci a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Schillaci a écrit:L'a l'air intelligent Klasnic, ça fait plaiz'. Et puis un croate, c'est la classe. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 6
[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 2
Oui, Bilic...je sais.
Mais la Croatie, c'est l'incarnation du football technique. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 6
Je pensais pas à quelqu'un en particulier [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 2
Anonymous
Invité
Invité

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 12:21
Enorme Gentili!
1-Parlant de Klasnic: " C'est le gars rigoureux, le mec fier qui me rappelle Nenad Bjekovic. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16 [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4
2-Toujours à propos de Klasnic: "les Yougos ont horreur de la médiocrité." [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4 [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 12:32
Schillaci a écrit:Enorme Gentili!
1-Parlant de Klasnic: " C'est le gars rigoureux, le mec fier qui me rappelle Nenad Bjekovic. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16 [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4
2-Toujours à propos de Klasnic: "les Yougos ont horreur de la médiocrité." [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4 [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4

t as lu ça ou ?
Anonymous
Invité
Invité

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 12:34
dancingjulio a écrit:
Schillaci a écrit:Enorme Gentili!
1-Parlant de Klasnic: " C'est le gars rigoureux, le mec fier qui me rappelle Nenad Bjekovic. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 16 [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4
2-Toujours à propos de Klasnic: "les Yougos ont horreur de la médiocrité." [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4 [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 4

t as lu ça ou ?
Ouest-France. [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 1
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 13:02
La Jonelière est sous le charme d'Ivan Klasnic

FC Nantes. Le Croate Ivan Klasnic disputera mercredi à La Baule, face à Lorient, son premier match de préparation. Ses coéquipiers sont déjà sous le charme.

Vendredi dernier, après un détour par le petit bois de la Jonelière en compagnie du préparateur physique Georges Gacon, il est venu se fondre dans l'opposition mise en place par Michel Der Zakarian. Ivan Klasnic n'a pas marqué. Pour autant, l'international croate n'a pas écorché sa réputation. « Il a surtout une vitesse gestuelle et une précision impressionnante. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de quelqu'un de très dangereux dans la finition, se félicite Baptiste Gentili. Je pense qu'il va marquer le championnat. » Propos corroborés par Ricardo Faty, qui avait déjà croisé sa route lors de son court intermède au Bayer Leverkusen. « Il a toujours cette grosse et soudaine frappe de balle du gauche, sans oublier son jeu de tête. »

« Il communique,ça me plaît ! »

Même si l'intéressé réfute son image de star, son palmarès en fait un joueur à part au sein de l'effectif nantais. « Il a un statut, confirme le coach-adjoint des Canaris. Tu as peur du comportement de la star, de son éventuel égoïsme. Là, les premières impressions sont bonnes. Avec Michel (Der Zakarian), on a vu qu'il était concerné par exemple par le replacement défensif de l'équipe. Je pense qu'on a affaire à un joueur complet. il participe au jeu. Moi, ce qui m'a plu, c'est de le voir communiquer avec les autres, d'essayer de parler avec ses partenaires les plus proches sur le terrain, Filip (Djordjevic) ou Guirane (N'Daw), de chercher des décalages, de faire participer tout le monde. Il n'est pas désintéressé, comme c'est malheureusement souvent le cas aujourd'hui. » À charge pour l'ancien joueur du Werder Brême de montrer le chemin à ses coéquipiers. « On attend que les jeunes s'en inspirent et lui emboîtent le pas. ».

Derrière un faciès quelque peu austère se cacherait, à écouter ses nouveaux coéquipiers, un partenaire jovial, avide de rapidement s'intégrer, un brin blagueur et qui ponctue déjà ses phrases de quelques mots de français, même si l'Anglais demeure son mode de communication privilégié. « Il s'est tout de suite fondu dans le groupe, raconte David De Freitas. Ce côté star, c'est davantage un truc de journalistes. Il s'est plutôt mis au niveau des autres. Maintenant, s'il nous plante trente buts... » « En même temps, tu sens le gars ambitieux, qui ne transige pas » glisse avec un léger sourire Ricardo Faty. À n'en pas douter un héritage de ses origines croates et de sa vie outre-Rhin. « Y a chez lui de la joie de vivre mais sans se départir d'un certain sérieux, rajoute Baptiste Gentili C'est le gars rigoureux, le mec fier qui me rappelle Nenad Bjekovic. « Les Yougos » ont horreur de la médiocrité. » Jérôme Alonzo l'a déjà baptisé « l'homme pressé » en référence à la chanson de Noir Désir, vu l'empressement du numéro 17 des Canaris à s'installer dans sa nouvelle vie.

« Un renard des surfaces »

Ce mercredi devrait correspondre à ses grands débuts sous le maillot jaune. Face à Lorient, au stade Moreau-Desfarges de La Baule (19h30), l'attaquant de la Croatie semble programmé pour disputer la première période. « Au niveau de sa préparation, je suis partagé. C'est d'ailleurs l'objet de pas mal de discussions au sein du staff, reconnaît Gentili. Tu demandes si tu devrais lui en faire faire plus, si lui se gère pour arriver en forme optimale au bon moment. Après, ces gars-là se connaissent. C'est une question de confiance. » Seule certitude, Ivan Klasnic n'est pas encore au niveau de ses partenaires. « Pour combler les manques, on attaque le travail foncier de front avec l'explosivité, et on introduit de temps en temps le ballon », explique Georges Gacon. La lecture des tests médicaux passés, hier matin au CHU de Nantes, par l'ancien joueur du Werder devrait permettre au préparateur physique du FCN d'en savoir plus sur l'état de forme du goleador nantais.

Après, il sera toujours temps de se pencher sur le schéma de jeu le plus approprié au bonhomme. Vendredi, il a partagé la pointe des probables titulaires avec Filip Djordjevic. « On verra avec lui, prévient Baptiste Gentili. Les meilleurs enseignements, c'est en effet Ivan qui va nous les donner. Pour moi, il peut évoluer en pointe comme un cran en dessous dans un triangle. Il enchaîne des deux pieds, sait jouer avec son physique pour protéger son ballon et possède la roublardise. » David De Freitas le catalogue davantage comme un joueur de surface. « Il aime marquer, ça se sent même dans les petits jeux. » Sentiment partagé par Ricardo Faty : « C'est un renard des surfaces. En même temps, c'est quelqu'un de très mobile. À Brême, je l'ai vu évoluer avec Diego et Borowski en soutien, mais aussi avec Sanogo ou Almeida. » Autant d'internationaux A brésiliens, allemands, ivoiriens ou Portugais... Pas sûr qu'on ait les mêmes à la maison pour servir Monsieur Klasnic.

nantesmaville
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 13:34
Vinny a écrit:
La Jonelière est sous le charme d'Ivan Klasnic

FC Nantes. Le Croate Ivan Klasnic disputera mercredi à La Baule, face à Lorient, son premier match de préparation. Ses coéquipiers sont déjà sous le charme.

Vendredi dernier, après un détour par le petit bois de la Jonelière en compagnie du préparateur physique Georges Gacon, il est venu se fondre dans l'opposition mise en place par Michel Der Zakarian. Ivan Klasnic n'a pas marqué. Pour autant, l'international croate n'a pas écorché sa réputation. « Il a surtout une vitesse gestuelle et une précision impressionnante. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de quelqu'un de très dangereux dans la finition, se félicite Baptiste Gentili. Je pense qu'il va marquer le championnat. » Propos corroborés par Ricardo Faty, qui avait déjà croisé sa route lors de son court intermède au Bayer Leverkusen. « Il a toujours cette grosse et soudaine frappe de balle du gauche, sans oublier son jeu de tête. »

« Il communique,ça me plaît ! »

Même si l'intéressé réfute son image de star, son palmarès en fait un joueur à part au sein de l'effectif nantais. « Il a un statut, confirme le coach-adjoint des Canaris. Tu as peur du comportement de la star, de son éventuel égoïsme. Là, les premières impressions sont bonnes. Avec Michel (Der Zakarian), on a vu qu'il était concerné par exemple par le replacement défensif de l'équipe. Je pense qu'on a affaire à un joueur complet. il participe au jeu. Moi, ce qui m'a plu, c'est de le voir communiquer avec les autres, d'essayer de parler avec ses partenaires les plus proches sur le terrain, Filip (Djordjevic) ou Guirane (N'Daw), de chercher des décalages, de faire participer tout le monde. Il n'est pas désintéressé, comme c'est malheureusement souvent le cas aujourd'hui. » À charge pour l'ancien joueur du Werder Brême de montrer le chemin à ses coéquipiers. « On attend que les jeunes s'en inspirent et lui emboîtent le pas. ».

Derrière un faciès quelque peu austère se cacherait, à écouter ses nouveaux coéquipiers, un partenaire jovial, avide de rapidement s'intégrer, un brin blagueur et qui ponctue déjà ses phrases de quelques mots de français, même si l'Anglais demeure son mode de communication privilégié. « Il s'est tout de suite fondu dans le groupe, raconte David De Freitas. Ce côté star, c'est davantage un truc de journalistes. Il s'est plutôt mis au niveau des autres. Maintenant, s'il nous plante trente buts... » « En même temps, tu sens le gars ambitieux, qui ne transige pas » glisse avec un léger sourire Ricardo Faty. À n'en pas douter un héritage de ses origines croates et de sa vie outre-Rhin. « Y a chez lui de la joie de vivre mais sans se départir d'un certain sérieux, rajoute Baptiste Gentili C'est le gars rigoureux, le mec fier qui me rappelle Nenad Bjekovic. « Les Yougos » ont horreur de la médiocrité. » Jérôme Alonzo l'a déjà baptisé « l'homme pressé » en référence à la chanson de Noir Désir, vu l'empressement du numéro 17 des Canaris à s'installer dans sa nouvelle vie.

« Un renard des surfaces »

Ce mercredi devrait correspondre à ses grands débuts sous le maillot jaune. Face à Lorient, au stade Moreau-Desfarges de La Baule (19h30), l'attaquant de la Croatie semble programmé pour disputer la première période. « Au niveau de sa préparation, je suis partagé. C'est d'ailleurs l'objet de pas mal de discussions au sein du staff, reconnaît Gentili. Tu demandes si tu devrais lui en faire faire plus, si lui se gère pour arriver en forme optimale au bon moment. Après, ces gars-là se connaissent. C'est une question de confiance. » Seule certitude, Ivan Klasnic n'est pas encore au niveau de ses partenaires. « Pour combler les manques, on attaque le travail foncier de front avec l'explosivité, et on introduit de temps en temps le ballon », explique Georges Gacon. La lecture des tests médicaux passés, hier matin au CHU de Nantes, par l'ancien joueur du Werder devrait permettre au préparateur physique du FCN d'en savoir plus sur l'état de forme du goleador nantais.

Après, il sera toujours temps de se pencher sur le schéma de jeu le plus approprié au bonhomme. Vendredi, il a partagé la pointe des probables titulaires avec Filip Djordjevic. « On verra avec lui, prévient Baptiste Gentili. Les meilleurs enseignements, c'est en effet Ivan qui va nous les donner. Pour moi, il peut évoluer en pointe comme un cran en dessous dans un triangle. Il enchaîne des deux pieds, sait jouer avec son physique pour protéger son ballon et possède la roublardise. » David De Freitas le catalogue davantage comme un joueur de surface. « Il aime marquer, ça se sent même dans les petits jeux. » Sentiment partagé par Ricardo Faty : « C'est un renard des surfaces. En même temps, c'est quelqu'un de très mobile. À Brême, je l'ai vu évoluer avec Diego et Borowski en soutien, mais aussi avec Sanogo ou Almeida. » Autant d'internationaux A brésiliens, allemands, ivoiriens ou Portugais... Pas sûr qu'on ait les mêmes à la maison pour servir Monsieur Klasnic.

nantesmaville

z ont pas interet a nous le blesser les Rennais , avec lacombe on estt sure de rien .
Kahem
Kahem
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 34
Ville : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 15:41
Sur le site off ils disent que Klasnic est serbe dans le dernier article sur le groupe contre Lorient [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 18:56
Kahem a écrit:Sur le site off ils disent que Klasnic est serbe dans le dernier article sur le groupe contre Lorient [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 3

Avec leurs conneries il vont nous provoquer une 2ème guerre des Balkans ces cons [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 7
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 18:59
Coluche a écrit:
Kahem a écrit:Sur le site off ils disent que Klasnic est serbe dans le dernier article sur le groupe contre Lorient [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 3

Avec leurs conneries il vont nous provoquer une 2ème guerre des Balkans ces cons [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 7

pas de guerre sans slobodan [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Mar 29 Juil 2008, 19:03
pissoffcake a écrit:
Coluche a écrit:
Kahem a écrit:Sur le site off ils disent que Klasnic est serbe dans le dernier article sur le groupe contre Lorient [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 3

Avec leurs conneries il vont nous provoquer une 2ème guerre des Balkans ces cons [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 7

pas de guerre sans slobodan [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 49 Et évidemment, aucun T-shirt "Libérez Slobodan" ou de sites internet www.agirpourslobodan.fr [Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 13
Anonymous
Invité
Invité

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Jeu 31 Juil 2008, 00:13
[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 407666
Contenu sponsorisé

[Officiel] Klasnic est lancé !! - Page 13 Empty Re: [Officiel] Klasnic est lancé !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum