FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). Empty D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365).

Lun 28 Juil 2008, 07:44
« Un mal pour un bien »Aurélien CANOT - dimanche 27 juillet 2008 - 09h28

Blessé en début de préparation, Djamel Abdoun ne s’est pas inquiété. Désormais rétabli, le milieu nantais explique à Football365 qu'il espère être prêt le jour J.

Djamel Abdoun, comment s’est passée la préparation du FC Nantes ?
Nous avons fait une bonne préparation physique, c’était difficile car nous avons un très bon préparateur physique qui est Georges Gacon. Nous avons souffert, mais nous avons surtout bien travaillé et nous devrions être prêts le 9 août pour notre premier match à Auxerre. Comment est Georges Gacon ? Il ne rigole jamais, il est vraiment professionnel. En fait, il rigole avec nous en dehors des séances, mais lorsqu’il est dans ses séances, il prend son travail à cœur. C’est aussi pour ça que j’ai bien aimé cette préparation.

Malheureusement pour vous sur le plan personnel, cette préparation a vite été ternie par un petit pépin (Ndlr : lésion à la cuisse droite contractée contre Marseille)…
Oui, mais maintenant j’ai repris, j’ai fait une échographie et il n’y a plus rien. A partir de lundi, je serai de nouveau avec le groupe. Au total, je n’ai été arrêté qu’une semaine, ce n’est pas grand-chose. J’espère juste que cela ne m’empêchera pas d’être prêt pour le 9. J’ai manqué le stage au Maroc, c’est vrai, mais c’est un mal pour un bien d’un autre côté, car il faisait très chaud là-bas. Je ne sais pas si c’était vraiment bien de disputer ce tournoi. Maintenant, personnellement je n’y étais pas, car nous avions décidé avec le staff que je reste à Nantes pour me soigner. C’était bien aussi.

Où en est l’équipe sur le plan de la compétition ?Pour ce qui est des entraînements, il n’y a pas de problèmes : nous nous entraînons bien. Mais comme Guirane (N’Daw) et Ivan (Klasnic) sont arrivés plus tard que le reste de l’équipe, ils ne sont pas encore prêts. Or, ce sont quand même deux joueurs importants de l’effectif nantais. Quand ils seront à cent pour cent, nous aurons alors une équipe compétitive. Jusqu’à maintenant, il a toujours manqué beaucoup de joueurs. Ça a surtout été des matchs de préparation avec beaucoup de fatigue à l’arrivée. Contre Auxerre, ce sera un tout autre niveau car le championnat commencera.

Comment avez-vous été intégré par ce groupe ?
Très bien. Je connaissais la plupart des joueurs et comme je ne suis pas quelqu’un de difficile à vivre, tout ne pouvait que bien se passer sur ce plan-là.

« Nantes n’est pas un promu »

Quel rôle allez-vous avoir dans l’équipe de Michel Der Zakarian ?
J’espère avant tout que cela va bien se passer pour moi sur le terrain. Car si je suis venu à Nantes c’est pour jouer et montrer mes qualités en Ligue 1. Je connais la règle : si je suis bon, je jouerai. Si je ne le suis pas, quelqu’un d’autre prendra ma place. Donc à moi de faire en sorte d’être bon et de m’imposer dans cette équipe. Mon positionnement ? Comme à Sedan, sur l’aile droite. Après, si je peux aussi dépanner de temps en temps dans un rôle de milieu gauche ou derrière les attaquants, je le ferai sans rechigner car ce sont tous deux des postes que j’apprécie.

Est-ce un bonheur de faire partie de cette équipe ?
Oui, car c’est très bien d’évoluer au contact de très bons joueurs. Mais il faudra surtout que nous élevions tous notre niveau pour pouvoir faire un bon parcours en Ligue 1 cette saison, et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans la première moitié de tableau. De toute façon, Nantes n’est pas un promu. D’ailleurs, cela faisait 44 ans que les Nantais étaient en L1. On va mettre ça sur le compte d’une erreur. Quand le club est descendu l’an dernier, c’était une erreur. Nantes reste un grand club et nous serons attendus par tout le monde.

Vous attendiez-vous à ce que votre président tape aussi haut en matière de recrutement ?
Oui, je savais qu’il voulait faire un bon recrutement et composer une équipe compétitive avec de bons joueurs. Il n’a qu’une parole et a donc fait ce qu’il avait dit. Maintenant, il attend des résultats, ce qui est tout à fait normal. C’est pour cette raison que nous allons nous attacher à faire une belle saison avec de bons résultats et du beau jeu surtout.

Quand vous avez choisi de signer à Nantes plutôt qu’à l’OM ou ailleurs en France, aviez-vous perçu ces ambitions du côté nantais ?
Oui. Dès le départ, même s’il y avait d’autres clubs qui étaient intéressés par ma venue, au départ je voulais signer à Nantes car le discours du président et celui de Christian Larièpe m’avaient plu. Et je ne voulais rejoindre que ce club car j’aime le beau jeu, j’aime le club et j’aime les gens qui sont dans ce club. C’est professionnel. Et si je suis bon à Nantes, les clubs qui me voulaient avant se manifesteront de nouveau. A Sedan, j’ai passé un cap, et je veux en passer un autre cette année avec Nantes.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). Empty Re: D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365).

Lun 28 Juil 2008, 14:43
D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). 582
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2209
Age : 43
Ville : Lyon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.guignol-lyon.com

D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). Empty Re: D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365).

Lun 28 Juil 2008, 15:27
Et si je suis bon à Nantes, les clubs qui me voulaient avant se manifesteront de nouveau. A Sedan, j’ai passé un cap, et je veux en passer un autre cette année avec Nantes.

Encore un qui veut s'inscrire dans la continuité avec Nantes !
Anonymous
Invité
Invité

D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). Empty Re: D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365).

Jeu 31 Juil 2008, 00:11
D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). Pann072
Contenu sponsorisé

D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365). Empty Re: D.Abdoun "un mal pour un bien"; (article foot365).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum