FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Ven 29 Aoû 2008, 08:27
Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »
L'ancien joueur du FC Nantes et international français Patrice Rio, aujourd'hui consultant à la télévision, dresse un constat des plus cinglant sur la situation actuelle de son club de toujours.

« Pour moi Nantes est dans une situation très difficile. Le président Kita s'est retrouvé piégé par la promesse qu'il avait faite à Michel Der Zakarian en début de saison dernière (ndlr : il lui avait dit qu'il le conserverait dans ses fonctions si Nantes montait en Ligue 1). Et maintenant on le vire alors que c'est lui qui a fait la préparation, qui a travaillé sur le recrutement, c'est totalement incompréhensible. Il va falloir des mois de travail au nouvel entraîneur pour reprendre tout le travail.

« Le club essaie de nous faire croire qu'il y a plein de prétendants pour reprendre la tête de l'équipe, mais c'est du bluff. Il n'y a aucune solution de rechange. Personne ne souhaite travailler avec un président aussi présent. Le seul responsable de cette situation c'est Waldemar Kita.

« Même si je souhaite tout le bonheur du monde à ce club que j'aime, je suis très pessimiste sur son avenir. »

Daniel Augereau (président de Synergie) : « Je fais confiance aux dirigeants »

« J'ai une totale confiance en Waldemar Kita. Pour moi le limogeage de Michel Der Zakarian n'est pas du tout un coup de tête. Je connais l'homme et il a dû envisager toutes les solutions avant de prendre une telle décision. Je pense que de toute façon il devait y réfléchir depuis la préparation, vu le niveau montré par l'équipe pendant les matches amicaux. Je reste optimiste pour la suite de la saison. Il n'y a que trois matches de disputer. Mais il est évident que dès que l'on jugera la situation préoccupante on en fera part au président. C'est un homme intelligent, qui sait écouter ses sponsors. »

Michel Tronson (président de la Ligue Atlantique) : « Devoir de réserve »


« Je ne souhaite pas m'exprimer sur le sujet. En tant qu'ancien du FC Nantes j'aurais beaucoup de chose à dire sur la situation actuelle. Mais maintenant je suis président de la Ligue Atlantique et je me dois de garder mon devoir de réserve. »

Gilles Rampillon : « Je reste optimiste »


« Même si la situation n'est pas forcément évidente, je reste très optimiste pour le club. Le tout est d'arriver à insuffler une nouvelle dynamique qui permettrait de recréer les conditions du succès. Et sans bercer dans la nostalgie, le FC Nantes doit retrouver cet esprit qui a fait sa force, c'est-à-dire la simplicité dans le jeu, le sens du collectif et aussi une certaine idée du jeu à la nantaise.

« Maintenant je pense que le limogeage de Michel Der Zakarian permettra peut-être une prise de conscience des joueurs. Pour moi ce groupe à un réel potentiel et pour le moment il ne joue pas à son niveau. »

Recueilli par Tony Fonteneau
Presse-Océan
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Ven 29 Aoû 2008, 12:39
Bizarre qu'un pote à De Villiers n'aime pas Kita. Sont pareils
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Ven 29 Aoû 2008, 12:41
Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 582

Je pense que Rio se trompe en disant que DerZak avait travaillé sur le recrutement. Je pense qu'il l'a plutôt subit Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 24
Anonymous
Invité
Invité

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Sam 30 Aoû 2008, 18:33
force-jaune-verte a écrit:Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 582

Je pense que Rio se trompe en disant que DerZak avait travaillé sur le recrutement. Je pense qu'il l'a plutôt subit Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 24
C'est même pas une supposition, ça c'est sûr. Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 50
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Sam 30 Aoû 2008, 18:36
+1. Comment les dirigeants aurraient pu travailler avec Der Zak sur les recrues, alors que dans le même temps ils préparaient déjà sa succession (très bien d'ailleurs, on en a la preuve aujourd'hui Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 16 )
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Sam 30 Aoû 2008, 18:57
C'est sûr que c'est pas rio le responsable
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Sam 30 Aoû 2008, 19:00
Frolic a écrit:C'est sûr que c'est pas rio le responsable

Mouais, je trouve qu'il met rapidement la faute sur un autre. Ça cache quelque chose ça Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » 36
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Sam 30 Aoû 2008, 21:11
l commentait le match ce soir sur foot plus , il a fait pleins d allusions a un certain president .
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 34
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Sam 30 Aoû 2008, 21:12
je sais pas si c'est lui qui parlait ou l'autre lors de la sortie de Klasnic
"Va falloir qu'il travaille le bonhomme parce que là..."
Contenu sponsorisé

Patrice Rio : « Kita est le seul responsable » Empty Re: Patrice Rio : « Kita est le seul responsable »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum