L'avant,pendant et après France-Serbie...
+14
lulu574
Tsubasa
Nantais®
pissoffcake
Vinny
Coluche
GaletteSo6
guiki
Chanelet
Jokerman
seb
Juanito
force-jaune-verte
dancingjulio
18 participants
- ColucheRecrue
Re: L'avant,pendant et après France-Serbie...
Mar 16 Sep 2008, 18:32
An a écrit:Ah mais c'est super la Trinité! Et mon père a passé son enfance là-bas donc on n'y trouve pas que des consforce-jaune-verte a écrit:Peut-être mais on y trouve plein de bons restos et de belle vue et c'est ça qui compte
Après, ça pue quand même le fric. Mais bon, ya aussi le côté "vote pour le gars du bled". Je serais pas étonné que ce soit systématique qu'un candidat issu de tel endroit finisse en tête aux élections dans celui-ci.Mais bon, quand t'es quelque part, faut aussi vivre avec les gens. Ca compte quand même plus que tout.
Sinon Paris serait la plus belle ville du monde
Vi, y'a qu'à voir De Villiers en Vendée aux présidentielles
- AnLigue 1
Mar 16 Sep 2008, 18:42
Et j'imagine pas le score de Sarkozy à NeuillyColuche a écrit:Vi, y'a qu'à voir De Villiers en Vendée aux présidentielles
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 16 Sep 2008, 18:43
An a écrit:Et j'imagine pas le score de Sarkozy à NeuillyColuche a écrit:Vi, y'a qu'à voir De Villiers en Vendée aux présidentielles
99,9% Manquait que le vote de Cécilia
- AnLigue 1
Mar 16 Sep 2008, 18:46
Coluche a écrit:An a écrit:Et j'imagine pas le score de Sarkozy à NeuillyColuche a écrit:Vi, y'a qu'à voir De Villiers en Vendée aux présidentielles
99,9% Manquait que le vote de Cécilia
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mar 16 Sep 2008, 23:34
T'es chiant a citer hors contexte, j'ai ete oblige de me taper toutes les pages pour retrouver le bon post.An a écrit:File moi l'adresse de ton dealer! Son matos doit être fait pour moi.Chanelet a écrit:An pense la meme chose que toi, il me semble.
Tu ne penses pas que s'offusquer qu'il n'y ait pas assez de noirs dans l'equipe d' Afrique du Sud et se plaindre qu'il y ait pas de blancs en EDF ce n'est pas pareil?
- AnLigue 1
Mer 17 Sep 2008, 11:41
Ah mais moi je lis tout! C'est pour ça que j'interviens pas dans 36 sujets à la fois sinon c'est pas possible de suivreChanelet a écrit:T'es chiant a citer hors contexte, j'ai ete oblige de me taper toutes les pages pour retrouver le bon post.
Complètement d'accord. Tu as bien cerné ce que je disais alors que selon pissoff, pour se faire, faut être un junkie, d'où la blague.Chanelet a écrit:Tu ne penses pas que s'offusquer qu'il n'y ait pas assez de noirs dans l'equipe d' Afrique du Sud et se plaindre qu'il y ait pas de blancs en EDF ce n'est pas pareil?
Et je note aussi que t'es le seul à avoir compris pissoff qui voulait avant tout parler du deux poids, deux mesures.
Après, il aurait mieux fait d'éviter de faire un constat de normalité sur les touches de couleurs de l'EDF s'il voulait pas que ça parte en vrille. Mais bon, sur lui, je vais m'arrêter là
- InvitéInvité
Mer 17 Sep 2008, 12:35
En même temps pour moi c'est pas pareil, quand il y a beaucoup de noirs dans une équipe on peut penser que c'est parce qu'ils sont meilleurs dans ce qu'on attend de joueurs de foot; je reviens d'ailleurs sur ce que disait chez plus qui, oui pour moi aussi on prend en majorité des noirs en Edf parce qu'ils sont meilleurs athlétiquement, n'ont pas la même morphologie, et que le physique a pris une place très importante(en ça on peut regretter qu'il y ait beaucoup de noirs en Edf). Après toujours pareil, un contre-exemple tout simple: Tigana, joueur fin et technique par excellence.
Par contre quand il y a beaucoup plus de blancs, ça peut, je dis bien peut, révéler une mentalité du pays: vous ne verrez jamais ou très peu de noirs en équipe d'Espagne ou d'Italie, or ce sont des pays à forte connotation raciste.En Espagne je ne vois que Senna, en Italie...euh...Cependant en Espagne c'est un jeu très technique, où le physique a peu d'importance(ça a d'ailleurs toujours été le problème de l'Espagne), ceci peut expliquer cela(attention je n'dis pas que les noirs ne sont pas techniques, y'a qu'à regarder Yapi ou N'doram, et les équipes africaines souffrent souvent d'un déficit physique(contre-exemple: le Cameroun et le Ghana) mais aujourd'hui ils sont plutôt privilégiés pour leur potentiel physique...au niveau européen).
En France, qu'il y ait beaucoup de noirs s'explique aussi par les DOM-TOM(d'ailleurs que serait la France sans les DOM-TOM en athlé?); mais c'est pas un hasard pour moi si les athlètes sont à 95% noirs dès qu'il faut faire jouer la puissance, c'est-à-dire sur les épreuves de sprint. Le contre-exemple, c'est la natation(Metella, Gillot et j'vois qu'eux en France, personne aux Etats-Unis ou en Australie(pourtant il en reste des aborigènes), terres de natation par excellence).
Donc aucune théorie n'est vérifiable à 100%, il faudrait faire une étude poussée qui envisagerait tout, le culturel, le social, l'économique etc pour arriver à comprendre.
Mais personnellement, voir une équipe de rugby sud-africaine sans noirs, comme l'était celle championne du monde en 95, ça me fait chier pour des raisons morales, à cause de l'apartheid; une Edf de foot avec beaucoup de noirs ça peut me faire chier aussi, pour des raisons sportives, d'amour du jeu, à partir du moment où l'on prend des noirs pour le physique presque uniquement(mais je rêverais d'avoir une Edf avec que des Yapi(le grand, celui qui fout des transversales de 50 mètres dans les pieds) ou des N'Doram), mais moralement, non, car les blancs n'ont jamais été opprimé en France.
Par contre quand il y a beaucoup plus de blancs, ça peut, je dis bien peut, révéler une mentalité du pays: vous ne verrez jamais ou très peu de noirs en équipe d'Espagne ou d'Italie, or ce sont des pays à forte connotation raciste.En Espagne je ne vois que Senna, en Italie...euh...Cependant en Espagne c'est un jeu très technique, où le physique a peu d'importance(ça a d'ailleurs toujours été le problème de l'Espagne), ceci peut expliquer cela(attention je n'dis pas que les noirs ne sont pas techniques, y'a qu'à regarder Yapi ou N'doram, et les équipes africaines souffrent souvent d'un déficit physique(contre-exemple: le Cameroun et le Ghana) mais aujourd'hui ils sont plutôt privilégiés pour leur potentiel physique...au niveau européen).
En France, qu'il y ait beaucoup de noirs s'explique aussi par les DOM-TOM(d'ailleurs que serait la France sans les DOM-TOM en athlé?); mais c'est pas un hasard pour moi si les athlètes sont à 95% noirs dès qu'il faut faire jouer la puissance, c'est-à-dire sur les épreuves de sprint. Le contre-exemple, c'est la natation(Metella, Gillot et j'vois qu'eux en France, personne aux Etats-Unis ou en Australie(pourtant il en reste des aborigènes), terres de natation par excellence).
Donc aucune théorie n'est vérifiable à 100%, il faudrait faire une étude poussée qui envisagerait tout, le culturel, le social, l'économique etc pour arriver à comprendre.
Mais personnellement, voir une équipe de rugby sud-africaine sans noirs, comme l'était celle championne du monde en 95, ça me fait chier pour des raisons morales, à cause de l'apartheid; une Edf de foot avec beaucoup de noirs ça peut me faire chier aussi, pour des raisons sportives, d'amour du jeu, à partir du moment où l'on prend des noirs pour le physique presque uniquement(mais je rêverais d'avoir une Edf avec que des Yapi(le grand, celui qui fout des transversales de 50 mètres dans les pieds) ou des N'Doram), mais moralement, non, car les blancs n'ont jamais été opprimé en France.
- InvitéInvité
Mer 17 Sep 2008, 12:36
P'tain le pavé pour parler pour rien dire.
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Mer 17 Sep 2008, 14:05
t'aurais de la confiture pour cette tartineSchillaci a écrit:P'tain le pavé pour parler pour rien dire.
- InvitéInvité
Mer 17 Sep 2008, 14:29
Y'a plus, j'ai tout donné là, j'suis lessivé.arnaldooo a écrit:t'aurais de la confiture pour cette tartineSchillaci a écrit:P'tain le pavé pour parler pour rien dire.
- ChaneletRecrue
Mer 17 Sep 2008, 14:34
En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
- ChaneletRecrue
Mer 17 Sep 2008, 14:36
On est copains, ca marche, j'te prete ma femme, si tu veux.An a écrit:Ah mais moi je lis tout! C'est pour ça que j'interviens pas dans 36 sujets à la fois sinon c'est pas possible de suivreChanelet a écrit:T'es chiant a citer hors contexte, j'ai ete oblige de me taper toutes les pages pour retrouver le bon post.Complètement d'accord. Tu as bien cerné ce que je disais alors que selon pissoff, pour se faire, faut être un junkie, d'où la blague.Chanelet a écrit:Tu ne penses pas que s'offusquer qu'il n'y ait pas assez de noirs dans l'equipe d' Afrique du Sud et se plaindre qu'il y ait pas de blancs en EDF ce n'est pas pareil?
Et je note aussi que t'es le seul à avoir compris pissoff qui voulait avant tout parler du deux poids, deux mesures.
Après, il aurait mieux fait d'éviter de faire un constat de normalité sur les touches de couleurs de l'EDF s'il voulait pas que ça parte en vrille. Mais bon, sur lui, je vais m'arrêter là
- guikiChampion du Monde
Mer 17 Sep 2008, 14:37
Schillaci a écrit:Y'a plus, j'ai tout donné là, j'suis lessivé.arnaldooo a écrit:t'aurais de la confiture pour cette tartineSchillaci a écrit:P'tain le pavé pour parler pour rien dire.
- NaldoChampion du Monde
Mer 17 Sep 2008, 14:41
y sait pas...Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
- guikiChampion du Monde
Mer 17 Sep 2008, 14:43
arnaldooo a écrit:y sait pas...Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
souvenir de vacances naldooo...
- NaldoChampion du Monde
Mer 17 Sep 2008, 14:45
non c'est Toto là mais on le reconnait pas bien , l'est torché...guiki a écrit:arnaldooo a écrit:y sait pas...Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
souvenir de vacances naldooo...
- InvitéInvité
Mer 17 Sep 2008, 14:46
Bonne question, j'dirais 5%, de toute façon ils ont pas besoin d'immigrés, il suffit d'ouvrir les portes de la chapelle Médicis et l'économie roule. Caricatural, mais presque.Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
C'est d'ailleurs ce qui fait le charme du pays, il vit énormément sur sa beauté.
Cependant, ça explique pas tout sur le pourquoi de y'a si peu de noirs en équipe nationale.
- guikiChampion du Monde
Mer 17 Sep 2008, 14:47
Schillaci a écrit:Bonne question, j'dirais 5%, de toute façon ils ont pas besoin d'immigrés, il suffit d'ouvrir les portes de la chapelle Médicis et l'économie roule. Caricatural, mais presque.Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
C'est d'ailleurs ce qui fait le charme du pays, il vit énormément sur sa beauté.
Cependant, ça explique pas tout sur le pourquoi de y'a si peu de noirs en équipe nationale.
berlusconi
- ChaneletRecrue
Mer 17 Sep 2008, 14:48
ben siSchillaci a écrit:Bonne question, j'dirais 5%, de toute façon ils ont pas besoin d'immigrés, il suffit d'ouvrir les portes de la chapelle Médicis et l'économie roule. Caricatural, mais presque.Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
- InvitéInvité
Mer 17 Sep 2008, 14:49
J'espère que c'est du trentième degré...arnaldooo a écrit:y sait pas...Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
- ChaneletRecrue
Mer 17 Sep 2008, 14:50
Nanar n'a que 10 doigts...Schillaci a écrit:J'espère que c'est du trentième degré...arnaldooo a écrit:y sait pas...Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
- NaldoChampion du Monde
Mer 17 Sep 2008, 14:51
Schillaci a écrit:J'espère que c'est du trentième degré...arnaldooo a écrit:y sait pas...Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
- InvitéInvité
Mer 17 Sep 2008, 15:02
Ouais d'un côté oui, mais t'as le souvenir d'un mec noir dans la squadra? Je cherche, mais j'en vois pas: y'en avait pas à la génération Baggio, ni à celle Totti, ni aujourd'hui. Et en France on doit être à 7 ou 8% d'immigration, c'est plus mais pas énorme non plus...Chanelet a écrit:ben siSchillaci a écrit:Bonne question, j'dirais 5%, de toute façon ils ont pas besoin d'immigrés, il suffit d'ouvrir les portes de la chapelle Médicis et l'économie roule. Caricatural, mais presque.Chanelet a écrit:En pourcentage, y a combien de noirs en Italie, Toto?
Y'a une autre explication plausible cependant: c'est qu'en Italie, y'a une vraie culture-foot, donc tu vois beaucoup plus de mecs nés dans un milieu aisé ou de classe moyenne faire carrière, en France c'est surtout réservé à des gens défavorisés, des immigrés, forcément souvent noirs ou arabes. D'ailleurs c'est bien simple, si Platini et Kopa n'étaient ni noir ni arabe, il étaient de famille d'immigrés, donc avec Zidane, ça fait que les trois stars de l'histoire du foot français sont immigrés.
- AnLigue 1
Mer 17 Sep 2008, 18:23
Complètement d'accord.Schillaci a écrit:oui pour moi aussi on prend en majorité des noirs en Edf parce qu'ils sont meilleurs athlétiquement, n'ont pas la même morphologie, et que le physique a pris une place très importante(en ça on peut regretter qu'il y ait beaucoup de noirs en Edf). Après toujours pareil, un contre-exemple tout simple: Tigana, joueur fin et technique par excellence.
Pour l'Espagne, ya peut-être tout simplement le fait qu'il y ait moins de noirs depuis moins longtemps?Schillaci a écrit:Par contre quand il y a beaucoup plus de blancs, ça peut, je dis bien peut, révéler une mentalité du pays: vous ne verrez jamais ou très peu de noirs en équipe d'Espagne ou d'Italie, or ce sont des pays à forte connotation raciste.En Espagne je ne vois que Senna, en Italie...euh...Cependant en Espagne c'est un jeu très technique, où le physique a peu d'importance(ça a d'ailleurs toujours été le problème de l'Espagne), ceci peut expliquer cela
L'Italie, je sais pas, mais vu de l'extérieur, quand t'es noir, t'es peut-être pas hyper motivé pour faire du foot vu l'ambiance.
Et certains Africains parlent de pillage sans contrepartie.Schillaci a écrit:(attention je n'dis pas que les noirs ne sont pas techniques, y'a qu'à regarder Yapi ou N'doram, et les équipes africaines souffrent souvent d'un déficit physique(contre-exemple: le Cameroun et le Ghana) mais aujourd'hui ils sont plutôt privilégiés pour leur potentiel physique...au niveau européen).
Aucune idée de ce qu'il en est au niveau biologique, mais est-ce qu'un noir africain (et encore, ça dépend d'où), un aborigène et un indien présentent les même caractéristiques physique?Schillaci a écrit:en Australie(pourtant il en reste des aborigènes), terres de natation par excellence).
Qui ne serait pas inintéressante mais sûrement glauque au final.Schillaci a écrit:Donc aucune théorie n'est vérifiable à 100%, il faudrait faire une étude poussée qui envisagerait tout, le culturel, le social, l'économique etc pour arriver à comprendre.
Bof... Ils prennent les meilleurs et basta. Comme dans l'équipe de foot d'AfSud où le rapport est inversé. L'apartheid c'est fini (même si c'est le paradis sur terre seulement pour les publicitaires).Schillaci a écrit:Mais personnellement, voir une équipe de rugby sud-africaine sans noirs, comme l'était celle championne du monde en 95, ça me fait chier pour des raisons morales, à cause de l'apartheid;
Ouais, des fois, c'est à se demander si c'est pas aussi basique, et donc limité, que ça.Schillaci a écrit:à partir du moment où l'on prend des noirs pour le physique presque uniquement
Cool! Mais une femme, c'est comme une bonne bouteille, ça se partage, c'est plus convivial!Chanelet a écrit:On est copains, ca marche, j'te prete ma femme, si tu veux.
Oui, parce que je connais pas le pays mais j'ai une copine de Calabre, l'économie est vachement parallèle. Elle a tenté Milan dont la mentalité l'a dégoûtée puis la France (Paris et Bordeaux) et ben elle vit en Espagne maintenant!Schillaci a écrit:Bonne question, j'dirais 5%, de toute façon ils ont pas besoin d'immigrés, il suffit d'ouvrir les portes de la chapelle Médicis et l'économie roule. Caricatural, mais presque.
Tout pareil. Comme l'exemple que je donnais du Brésil. Les joueurs blancs ont souvent l'air issus de milieux privilégiés non? La France a toujours dénigré le sport. Et t'intéresser au foot avant 98 suffisait à te classer comme neuneu.Schillaci a écrit:Y'a une autre explication plausible cependant: c'est qu'en Italie, y'a une vraie culture-foot, donc tu vois beaucoup plus de mecs nés dans un milieu aisé ou de classe moyenne faire carrière, en France c'est surtout réservé à des gens défavorisés, des immigrés, forcément souvent noirs ou arabes. D'ailleurs c'est bien simple, si Platini et Kopa n'étaient ni noir ni arabe, il étaient de famille d'immigrés, donc avec Zidane, ça fait que les trois stars de l'histoire du foot français sont immigrés.
Sans parler des discours à la con d'intégration par le sport.
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 17 Sep 2008, 18:26
An a écrit:Complètement d'accord.Schillaci a écrit:oui pour moi aussi on prend en majorité des noirs en Edf parce qu'ils sont meilleurs athlétiquement, n'ont pas la même morphologie, et que le physique a pris une place très importante(en ça on peut regretter qu'il y ait beaucoup de noirs en Edf). Après toujours pareil, un contre-exemple tout simple: Tigana, joueur fin et technique par excellence.Pour l'Espagne, ya peut-être tout simplement le fait qu'il y ait moins de noirs depuis moins longtemps?Schillaci a écrit:Par contre quand il y a beaucoup plus de blancs, ça peut, je dis bien peut, révéler une mentalité du pays: vous ne verrez jamais ou très peu de noirs en équipe d'Espagne ou d'Italie, or ce sont des pays à forte connotation raciste.En Espagne je ne vois que Senna, en Italie...euh...Cependant en Espagne c'est un jeu très technique, où le physique a peu d'importance(ça a d'ailleurs toujours été le problème de l'Espagne), ceci peut expliquer cela
L'Italie, je sais pas, mais vu de l'extérieur, quand t'es noir, t'es peut-être pas hyper motivé pour faire du foot vu l'ambiance.Et certains Africains parlent de pillage sans contrepartie.Schillaci a écrit:(attention je n'dis pas que les noirs ne sont pas techniques, y'a qu'à regarder Yapi ou N'doram, et les équipes africaines souffrent souvent d'un déficit physique(contre-exemple: le Cameroun et le Ghana) mais aujourd'hui ils sont plutôt privilégiés pour leur potentiel physique...au niveau européen).Aucune idée de ce qu'il en est au niveau biologique, mais est-ce qu'un noir africain (et encore, ça dépend d'où), un aborigène et un indien présentent les même caractéristiques physique?Schillaci a écrit:en Australie(pourtant il en reste des aborigènes), terres de natation par excellence).Qui ne serait pas inintéressante mais sûrement glauque au final.Schillaci a écrit:Donc aucune théorie n'est vérifiable à 100%, il faudrait faire une étude poussée qui envisagerait tout, le culturel, le social, l'économique etc pour arriver à comprendre.Bof... Ils prennent les meilleurs et basta. Comme dans l'équipe de foot d'AfSud où le rapport est inversé. L'apartheid c'est fini (même si c'est le paradis sur terre seulement pour les publicitaires).Schillaci a écrit:Mais personnellement, voir une équipe de rugby sud-africaine sans noirs, comme l'était celle championne du monde en 95, ça me fait chier pour des raisons morales, à cause de l'apartheid;Ouais, des fois, c'est à se demander si c'est pas aussi basique, et donc limité, que ça.Schillaci a écrit:à partir du moment où l'on prend des noirs pour le physique presque uniquementCool! Mais une femme, c'est comme une bonne bouteille, ça se partage, c'est plus convivial!Chanelet a écrit:On est copains, ca marche, j'te prete ma femme, si tu veux.Oui, parce que je connais pas le pays mais j'ai une copine de Calabre, l'économie est vachement parallèle. Elle a tenté Milan dont la mentalité l'a dégoûtée puis la France (Paris et Bordeaux) et ben elle vit en Espagne maintenant!Schillaci a écrit:Bonne question, j'dirais 5%, de toute façon ils ont pas besoin d'immigrés, il suffit d'ouvrir les portes de la chapelle Médicis et l'économie roule. Caricatural, mais presque.
Cependant, ça explique pas tout sur le pourquoi de y'a si peu de noirs en équipe nationale.Tout pareil. Comme l'exemple que je donnais du Brésil. Les joueurs blancs ont souvent l'air issus de milieux privilégiés non? La France a toujours dénigré le sport. Et t'intéresser au foot avant 98 suffisait à te classer comme neuneu.Schillaci a écrit:Y'a une autre explication plausible cependant: c'est qu'en Italie, y'a une vraie culture-foot, donc tu vois beaucoup plus de mecs nés dans un milieu aisé ou de classe moyenne faire carrière, en France c'est surtout réservé à des gens défavorisés, des immigrés, forcément souvent noirs ou arabes. D'ailleurs c'est bien simple, si Platini et Kopa n'étaient ni noir ni arabe, il étaient de famille d'immigrés, donc avec Zidane, ça fait que les trois stars de l'histoire du foot français sont immigrés.
Sans parler des discours à la con d'intégration par le sport.
et puis dans les années 50 90 y avait Luis Fernandes .