Ronny Rodelin, attaquant en devenir
+5
Nico56
Chanelet
Coluche
Nantais®
Vinny
9 participants
- InvitéInvité
Mar 14 Oct 2008, 07:37
Buteur en amical face à Bordeaux, le jeune attaquant de l'équipe réserve, a fait forte impression. Portrait de Ronny Rodelin, nouveau venu dans la maison jaune.
Quand Elie Baup a emmené Ronny Rodelin, attaquant de l'équipe réserve, pour le déplacement à Vaux-sur-Mer lieu du Bordeaux - Nantes en amical, le joueur, buteur et auteur d'une très bonne heure de jeu, n'était pas un inconnu pour l'entraîneur canari. En effet, en fin de saison dernière, alors en poste à Toulouse, le coach du FCN avait programmé un match amical entre le TFC et Rodez, où évoluait un certain... Ronny Rodelin. « Toulouse était sur les rangs du seul joueur de 18 ans surclassé chez les seniors et qui évoluait en National, se souvient Mathieu Bideau, recruteur au FC Nantes et artisan de la venue du joueur sur les bords de l'Erdre. C'était donc, pour le TFC, une bonne occasion de le voir. Car Saint-Etienne et Nantes le pistaient. »
Mais qu'avait donc ce Réunionnais, qui aura 19 ans dans un mois et qui sortait d'une excellente saison avec Rodez (23 matches, 1 but), pour que le club lui offre quatre ans de contrat (1 en qualité de stagiaire + 3 en pro) ? « Je l'ai vu à Villembomble et à Saint-Gratien, rappelle Mathieu Bideau. Il avait un super compromis entre son physique (1,92 m) et sa technique. Il n'est pas que grand, il va vite, joue en déviation, sa prise de balle et ses frappes sont au-dessus du lot. J'en ai parlé à Vincent Rautureau qui est allé le voir à Rodez et qui a confirmé qu'il fallait mettre une pièce sur lui. Puis Christian Larièpe a contacté le club. Parce que Nantes n'avait aucun joueur de ce profil-là : celui de l'avant-centre moderne, comme Guillaume Hoarau. »
Le buteur du Paris SG est Réunionnais comme Rodelin, mais le Nantais n'a qu'une idole : « Steven Gerrard. Il est complet, ambitieux, il peut jouer partout et il montre l'exemple. »
Grand fan de Steven Gerrard
En attendant, c'est à lui de prendre exemple sur ceux qu'il côtoie. « Ma maman a quitté son travail pour s'installer à Treillières avec moi. Lorsque nous avons visité la Jonelière, on a été séduit. C que me proposait Nantes était le meilleur projet. Et ce que l'on m'avait dit s'est confirmé : une super ambiance et un cadre idéal pour travailler. »
Pourtant, le discours était clair à son arrivée : il a été recruté pour évoluer en CFA 2, alors qu'il vient de jouer une saison complète en National. « Oui, mais il y avait un contrat pro à la clé, tempère l'intéressé. C'était l'essentiel. Et puis, il y a une équipe au-dessus aussi. Forcément, en signant ici, tu y penses... »
En attendant, la route est longue. Laurent Guyot, son coach au quotidien, ne veut pas brûler les étapes. « Ronny se déplace bien, il a une technique d'un bon niveau des deux pieds. Il élimine et il donne. Son défaut aujourd'hui est physique. Notamment la densité athlétique et musculaire. Il manque de volume de jeu, du coup il s'épuise vite. Il sort d'une structure amateur : il s'entraînait 3 à 4 fois par semaine après le lycée, là il doit digérer des semaines à 7-8 séances. Ce qui explique ses creux physiques par moments. En attendant, il s'est très bien et très vite intégré. Il donne entière satisfaction. Mais il y a encore du travail à faire. »
L'intéressé confirme avouant « avoir manqué de souffle contre Bordeaux. Même si plus ça avançait, mieux je me sentais, ça tirait un peu. »
Ouest-France
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Re: Ronny Rodelin, attaquant en devenir
Mar 14 Oct 2008, 10:28
L'aut' y marque un but face à a CFA de Bordeaux (et encore même Dugarry il le mettait son but), et c'est le nouveau Hoarau.
C'est Keseru qui doit faire la gueule.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 14 Oct 2008, 13:08
ridiculeVinny a écrit:L'aut' y marque un but face à a CFA de Bordeaux (et encore même Dugarry il le mettait son but), et c'est le nouveau Hoarau.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 14 Oct 2008, 13:09
Vinny a écrit:L'aut' y marque un but face à a CFA de Bordeaux (et encore même Dugarry il le mettait son but), et c'est le nouveau Hoarau.
Remarque y'en a un qui marque un but contre les voleurs de poules et c'est le nouveau Zidane
- VinnyBallon d'Or
Mar 14 Oct 2008, 14:04
Coluche a écrit:Vinny a écrit:L'aut' y marque un but face à a CFA de Bordeaux (et encore même Dugarry il le mettait son but), et c'est le nouveau Hoarau.
Remarque y'en a un qui marque un but contre les voleurs de poules et c'est le nouveau Zidane
Gourcuff a prouvé bien plus de choses que not' stagiaire là.
Il va devenir le leader de l'EDF, c'est inéluctable
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mar 14 Oct 2008, 14:43
Voire inexorable.
- VinnyBallon d'Or
Mar 14 Oct 2008, 14:56
Chanelet a écrit:Voire inexorable.
Immuable.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mer 15 Oct 2008, 00:45
IneffableVinny a écrit:Chanelet a écrit:Voire inexorable.
Immuable.
- Nico56Fondateur
Mer 15 Oct 2008, 04:10
Chanelet a écrit:IneffableVinny a écrit:Chanelet a écrit:Voire inexorable.
Immuable.
inextricable.
ça veut dire qu'on a la trique en permanence
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mer 15 Oct 2008, 07:38
Et pis le but, il est pas difficile Juste à pousser le ballon
- VinnyBallon d'Or
Mer 15 Oct 2008, 10:20
force-jaune-verte a écrit:Et pis le but, il est pas difficile Juste à pousser le ballon
Ben c'est qu'est-ce que j'dis.
Mer 15 Oct 2008, 12:19
DécidémentVinny a écrit:force-jaune-verte a écrit:Et pis le but, il est pas difficile Juste à pousser le ballon
Ben c'est qu'est-ce que j'dis.
- ColucheRecrue
Mer 15 Oct 2008, 12:57
Vinny a écrit:Coluche a écrit:Vinny a écrit:L'aut' y marque un but face à a CFA de Bordeaux (et encore même Dugarry il le mettait son but), et c'est le nouveau Hoarau.
Oui m'enfin le comparer à Zidane y'a quand même de la marge
- VinnyBallon d'Or
Mer 15 Oct 2008, 13:13
Coluche a écrit:Vinny a écrit:Coluche a écrit:Vinny a écrit:L'aut' y marque un but face à a CFA de Bordeaux (et encore même Dugarry il le mettait son but), et c'est le nouveau Hoarau.
Oui m'enfin le comparer à Zidane y'a quand même de la marge
Ben il me fait penser à lui dans son jeu. Personne ne remplacera Zidane évidemment, mais Gourcuff pourrait finalement faire mieux, il a déjà réussi 2 passes décisives à Henry lui.
- ColucheRecrue
Mer 15 Oct 2008, 13:15
Nan mais c'est je trouve trop tôt pour le comparer à Zidane. Combien de jeunes joueurs se sont brûlés les ailes avec ce qualificatif
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Mer 15 Oct 2008, 13:49
Coluche a écrit: Nan mais c'est je trouve trop tôt pour le comparer à Zidane. Combien de jeunes joueurs se sont brûlés les ailes avec ce qualificatif
y en a surtout marre de zidane, c'est fini ce temps là! et pis zidane c'est bien gentil mais ça vaut pas un djorkaef ok?
- VinnyBallon d'Or
Mer 15 Oct 2008, 13:56
Coluche a écrit: Nan mais c'est je trouve trop tôt pour le comparer à Zidane. Combien de jeunes joueurs se sont brûlés les ailes avec ce qualificatif
En 2 matchs il a déjà montré bien plus de choses que les Nasri ou ben Arfa, voire même Ribery.
- TriskelBallon d'Or
Mer 15 Oct 2008, 15:19
Vinny a écrit:Coluche a écrit: Nan mais c'est je trouve trop tôt pour le comparer à Zidane. Combien de jeunes joueurs se sont brûlés les ailes avec ce qualificatif
En 2 matchs il a déjà montré bien plus de choses que les Nasri ou ben Arfa, voire même Ribery.
- TriskelBallon d'Or
Lun 09 Fév 2009, 10:38
Rodelin : « Un quart d'heure à fond, je n'y arrive pas ! »
Ronny Rodelin a fait ses grands débuts professionnels sous les yeux de sa maman. Un quart d'heure tout juste pour le jeune Réunionnais. « Ça fait plaisir. Ce moment, je l'attendais. J'ai essayé de montrer ce dont j'étais capable, même si le temps de jeu était restreint. » L'ancien joueur de Rodez, débarqué en France à l'âge de dix ans, a été exempté de la séance vidéo matinale afin de préparer sa rencontre avec le CFA2 à la TA Rennes. Pour autant, il reste lucide sur ses manques physiques : « Courir à fond un quart d'heure, je n'y arrive pas ! Il me faut donc travailler mon physique. Petit à petit, mon corps s'adapte à la charge de travail. »
Ronny Rodelin a fait ses grands débuts professionnels sous les yeux de sa maman. Un quart d'heure tout juste pour le jeune Réunionnais. « Ça fait plaisir. Ce moment, je l'attendais. J'ai essayé de montrer ce dont j'étais capable, même si le temps de jeu était restreint. » L'ancien joueur de Rodez, débarqué en France à l'âge de dix ans, a été exempté de la séance vidéo matinale afin de préparer sa rencontre avec le CFA2 à la TA Rennes. Pour autant, il reste lucide sur ses manques physiques : « Courir à fond un quart d'heure, je n'y arrive pas ! Il me faut donc travailler mon physique. Petit à petit, mon corps s'adapte à la charge de travail. »
- VinnyBallon d'Or
Lun 09 Fév 2009, 11:26
Bon ben on n'est pas prêts de le voir titulaire quoi....
Lun 09 Fév 2009, 13:11
Et pis, l'est pas très intelligent.. Faut le garder pour soi ce genre de choses..
- TriskelBallon d'Or
Lun 09 Fév 2009, 13:21
A mon avis, ça ne doit pas être un scoop, le staff a dû s'en rendre compteforce-jaune-verte a écrit:Et pis, l'est pas très intelligent.. Faut le garder pour soi ce genre de choses..
- ColucheRecrue
Lun 09 Fév 2009, 13:22
Triskel a écrit:A mon avis, ça ne doit pas être un scoop, le staff a dû s'en rendre compteforce-jaune-verte a écrit:Et pis, l'est pas très intelligent.. Faut le garder pour soi ce genre de choses..
Enfin j'espère. Sinon ça serait un peu inquiétant
- martalainInternational
Fan Depuis : 1960
Lun 09 Fév 2009, 14:46
ben nous vla bien un gars qui dit qu 'il tient même pas un quart d'heure , mais qu 'est ce qu on va devenir avec cette équipe de baltringue