[Avant Match] Lille Nantes.
+7
Nico56
Nantais®
steph0812
GaletteSo6
Coluche
Chanelet
Vinny
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
[Avant Match] Lille Nantes.
Ven 31 Oct 2008, 11:52
Pronostic.netFootball-Ligue 1 : Mon pronostic sur le match Lille-Nantes !
Écrit par Franck, rédacteur en chef le 31 octobre 2008
Si les lillois sont séduisants depuis plusieurs matchs, ils n’avancent pas au classement. Ce match face au promu nantais est l’occasion pour eux de se relancer. Mais les canaris ne l’entendent pas de cette oreille.
Après son match nul obtenu sur la pelouse lyonnaise, Lille était devenu un sérieux prétendant aux places européennes. Mais leurs deux matchs nuls consécutifs contre Caen à domicile et à Grenoble les ont éloignés du podium. Désormais à 3 point du troisième, Toulouse, la victoire est impérative pour eux.
Nantes va mieux depuis quelques matchs. Excepté le faux-pas face à Lorient, les nantais sont plus disciplinés défensivement et plus efficaces qu’en début de saison. Cela se voit au classement puisque les hommes d’Elie pointent à la 15ème place du classement. Et pour ce match qui s’annonce compliqué, un nul comme ils ont obtenu face à Marseille, suffirait sûrement à leur bonheur.
Côté lillois, Tafforeau et Frau seront absents.
Elie Baup sera lui aussi privé de plusieurs joueurs. En effet, Alonzo, Capoue, Abdoun, Das Neves et Tall sont à l’infirmerie. En revanche, Faty et Lusinga sont de retour après avoir purgé leur suspension face à Marseille.
Le match aura lieu le Samedi 01 Novembre à 19h.
Dernières rencontres :
* 03/02/2007 Lille 0 – 0 Nantes
* 31/01/2007 Nantes 0 – 0 Nantes (coupe de France)
* 09/09/2006 Nantes 1 – 1 Lille
* 12/03/2006 Nantes 1 – 1 Lille
* 22/10/2005 Lille 2 – 0 Nantes
Dernières confrontations :
* Lille reste sur 3 matchs nuls consécutifs en championnat.
* Nantes devra faire face à beaucoup d’absences ce qui n’est pas un bonne nouvelle pour E.Baup.
* La dernière défaite de Lille remonte à la 3ème journée de championnat, soit 8 matchs sans défaite.
* Nantes s’est toujours incliné à l’extérieur sauf à Grenoble où ils se sont imposés 1-0.
Mon pronostic sur le match Lille – Nantes :
Les lillois ont montré de très belles choses ces dernières semaines et face à une équipe nantais amoindrie, je pense qu’ils ont les moyens de s’imposer.
Rédacteur en chef donc... Ben t'en dis pourtant des conneries mon cochon.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Re: [Avant Match] Lille Nantes.
Ven 31 Oct 2008, 12:42
Schillaci a écrit:En plus Abdoun, il revient.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 31 Oct 2008, 12:46
J'ai pas le son, mais même avant de mettre la vidéo en route, j'ai compris de quel film était cette scène Ah madame Groseille
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2008, 12:48
C'est pas faux.Chanelet a écrit:Schillaci a écrit:En plus Abdoun, il revient.
- ChaneletRecrue
Ven 31 Oct 2008, 12:51
La Barbe, les origines semites, le cote messieSchillaci a écrit:C'est pas faux.Chanelet a écrit:Schillaci a écrit:En plus Abdoun, il revient.
- ChaneletRecrue
Ven 31 Oct 2008, 12:54
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Ven 31 Oct 2008, 14:01
* 31/01/2007 Nantes 0 – 0 Nantes (coupe de France)
Pronostic.net
[/quote] Ca c'est pas un score surprenant...
Quelle équipe de biroutes...
Pronostic.net
[/quote] Ca c'est pas un score surprenant...
Quelle équipe de biroutes...
- ChaneletRecrue
Ven 31 Oct 2008, 14:03
Ca c'est pas un score surprenant...
Quelle équipe de biroutes... [/quote]
- steph0812Champion d'Europe
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Ven 31 Oct 2008, 17:07
Baga n'est pas dans le groupe
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 31 Oct 2008, 17:14
Chanelet a écrit:Schillaci a écrit:En plus Abdoun, il revient.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 31 Oct 2008, 17:19
Je l'avais posté, très bon ça . C'est la chute la meilleureChanelet a écrit:
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2008, 18:50
steph0812 a écrit:Baga n'est pas dans le groupe
Blessé, ça fait chier.
- Nico56Fondateur
Ven 31 Oct 2008, 19:22
Doucouré réveillé par Maréval
Le champion du monde du 110 mètres haies à Helsinki était hier à Nantes où il a notamment rencontré des jeunes des quartiers de Malakoff et Bellevue. L'athlète a également fait un détour par Vertou où se dispute l'open de Nantes Atlantique. Amateur de football et supporter du PSG, l'athlète, interrogé par nos confrères d'Hit West, est revenu sur le but inscrit par Rémi Maréval face à l'OM. « Son but me fait penser à celui d'Oliseh pendant la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Hier, je me suis réveillé difficilement. J'ai regardé les infos à la télé et quand j'ai vu ce but... Lui, il l'a mis en lunette. je me suis dit : pauvre Mandanda ! Après un but comme ça, il n'a pas dû dormir. Ça fait plaisir de revoir Nantes comme ça. J'ai envie de lui dire : retape comme ça tout le temps, mais ne t'enflamme pas, fais aussi des passes ! »
Quand je lis ça j'me dis "qu'est ce qu'on en a à secouer"
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 31 Oct 2008, 19:23
Nico56 a écrit:Doucouré réveillé par Maréval
Le champion du monde du 110 mètres haies à Helsinki était hier à Nantes où il a notamment rencontré des jeunes des quartiers de Malakoff et Bellevue. L'athlète a également fait un détour par Vertou où se dispute l'open de Nantes Atlantique. Amateur de football et supporter du PSG, l'athlète, interrogé par nos confrères d'Hit West, est revenu sur le but inscrit par Rémi Maréval face à l'OM. « Son but me fait penser à celui d'Oliseh pendant la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Hier, je me suis réveillé difficilement. J'ai regardé les infos à la télé et quand j'ai vu ce but... Lui, il l'a mis en lunette. je me suis dit : pauvre Mandanda ! Après un but comme ça, il n'a pas dû dormir. Ça fait plaisir de revoir Nantes comme ça. J'ai envie de lui dire : retape comme ça tout le temps, mais ne t'enflamme pas, fais aussi des passes ! »
ça c'est du vrai journalisme, oui môssieur !
- Nico56Fondateur
Ven 31 Oct 2008, 19:28
Juanito a écrit:Nico56 a écrit:Doucouré réveillé par Maréval
C'est quand même génial, suffit de se déclarer supporter du PSG pour devenir une référence en matière de football. L'aut il a jamais entendu parler de Mareval avant et il se permet de lui donner des leçons de football. T'enflammes pas Ladji, ferme aussi ta gueule
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 31 Oct 2008, 19:49
Nico56 a écrit:Juanito a écrit:Nico56 a écrit:Doucouré réveillé par Maréval
C'est quand même génial, suffit de se déclarer supporter du PSG pour devenir une référence en matière de football. L'aut il a jamais entendu parler de Mareval avant et il se permet de lui donner des leçons de football. T'enflammes pas Ladji, ferme aussi ta gueule
Tu lui conseilles de faire des passes aussi avec son gros zgeg ?
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 31 Oct 2008, 20:55
Vinny a écrit:Nico56 a écrit:Juanito a écrit:Nico56 a écrit:Doucouré réveillé par Maréval
Tu lui conseilles de faire des passes aussi avec son gros zgeg ?
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 01 Nov 2008, 07:01
Lille : ça tourne
Ménagés mercredi soir à Grenoble, Franck Béria, Michel Bastos, Rio Mavuba et Tudio de Melo devraient effectuer leur retour au sein du onze de départ lillois.
Onze où ne manquent à l'appel que Pierre-Alain Frau et Grégory Tafforeau.
Presse-Océan
Ménagés mercredi soir à Grenoble, Franck Béria, Michel Bastos, Rio Mavuba et Tudio de Melo devraient effectuer leur retour au sein du onze de départ lillois.
Onze où ne manquent à l'appel que Pierre-Alain Frau et Grégory Tafforeau.
Presse-Océan
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 01 Nov 2008, 07:32
Football : Le FC Nantes ne changera pas de credo
Ne pas laisser l'adversaire respirer lorsqu'il a le ballon restera le mot d'ordre des Nantais Da Rocha et N'Daw, ce soir au Stadium Nord.
Ligue 1. Lille - Nantes. Les absences de Bagayoko et Bekamenga vont modifier la compo. Mais sans doute pas le style.
La branche sur laquelle se tiennent les Canaris, dans le grand arbre de la Ligue 1, n'est pas la plus robuste. Le sol est plus proche que la cime. Et quand on est 15e, après 11 journées, on sait que ça peut basculer à tout moment, au moindre coup de zef. Normalement, cette position précaire doit inciter à l'humilité. Pourtant, les drôles d'oiseaux de la Jonelière essaient régulièrement de jouer aux flamants roses. Ça ne leur réussit guère puisque, à Lorient comme à Caen, ils se sont fait voler dans les plumes.
Cette saison, Nantes est donc condamné à faire simple. À se tenir sur ses deux pattes sans chercher à épater la galerie. Elie Baup, lui, l'a bien compris, qui serine à tout bout de champ le refrain de la rigueur. « Il ne faut pas chercher à faire autre chose que ce qu'on sait faire pour l'instant. On ne va pas transformer Nantes cette saison en une équipe qui joue l'Europe. »
Mercredi soir, on a d'ailleurs vu la différence entre une formation voyageant sur le vieux continent et une autre, cantonnée à un périmètre plus modeste. À la possession de balle, l'OM a écrasé Nantes (65/35). Mais au tableau d'affichage, cela a fait 1-1. Parce que les Nantais se sont dépouillés et ont converti « une demie occasion », comme dit David De Freitas.
Au stadium Nord, ce soir, on pourrait penser que le FC Nantes souffrira moins de la comparaison, au plan technique. Certes, Ludovic Obraniak nuance la réputation du LOSC : « On nous prend pour des bourrins, mais on sait faire du jeu et marquer des buts. » Mais Lille n'a pas la même virtuosité. Le FC Nantes pourrait donc envisager de se montrer un peu plus ambitieux, balle au pied. « Non, répond David De Freitas. Ça va être un match compliqué aussi. Ils sont dans le haut du tableau et vont avoir envie de prendre des points. Notre attitude ne sera donc pas franchement différente sur le fond. »
Le FC Nantes pensera donc avant tout à défendre, en essayant tout de même de mieux négocier ses remontées après la récupération. Et pourquoi pas, de placer un contre gagnant.
Bagayoko forfait
Reste que cette stratégie minimaliste mise en place et revendiquée, sans scrupule, par un coach hyper réaliste, a un coût énergétique important. Courir le plus souvent dans le vide, comme contre Marseille, ça grève le bilan carbone. « Par rapport à une telle débauche d'énergie, il y a de quoi se poser des questions pour le prochain match », reconnaissait Baup, tout en rappelant lui-même malicieusement, sa réputation en matière de turnover : « vous savez bien que je n'aime pas faire tourner. »
En l'occurrence, les circonstances vont tout de même l'amener dans cette voie du changement. Parce que Bekamenga devra purger son match de suspension automatique d'une part. Parce que Faty reviendra, lui, dans le jeu de la concurrence après avoir été également sanctionné. Et, surtout, parce que Mamadou Bagayoko, touché au mollet, ne sera pas du voyage. Autant dire que le FC Nantes en 4-1-2-3 dessiné ces derniers temps, a les ailes coupées. Un coup dur qu'il faudra compenser par un surcroît d'abnégation, encore.
Pour ne pas tomber à nouveau, après s'être tout juste relevé.
P.-Y. A.
Ouest-France
- abstraitInternational
Sam 01 Nov 2008, 10:07
Les équipes probables
Lille - Nantes (arbitre: M. Ennjimi)
Lille : Malicki - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont, Mavuba, Cabaye - Obraniak, Bastos - De Melo
Nantes : Heurtebis - Moullec, Gravgaard, Pierre, Maréval - De Freitas, Ndaw, R.Faty - Da Rocha, Klasnic, Babovic
Lille - Nantes (arbitre: M. Ennjimi)
Lille : Malicki - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont, Mavuba, Cabaye - Obraniak, Bastos - De Melo
Nantes : Heurtebis - Moullec, Gravgaard, Pierre, Maréval - De Freitas, Ndaw, R.Faty - Da Rocha, Klasnic, Babovic
- ChaneletRecrue
Sam 01 Nov 2008, 10:17
http://www.football365.fr/france/ligue-1/article_273733_En-finir-avec-les-nuls.shtml
Un paquet d'absents...
Un paquet d'absents...
- ChaneletRecrue
Sam 01 Nov 2008, 10:18
Babo titulaire; s'il a compris durant son temps de placard qu'il lui fallait donner le ballon a Klakla, on est sauve.
- steph0812Champion d'Europe
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Sam 01 Nov 2008, 18:22
Da Roch' en aillier Au centre je veux bien mais j'aurais préférer voir un mec genre dossevi sur le coté
- InvitéInvité
Sam 01 Nov 2008, 18:23
Dans O-F, ils parlaient de Dossevi à droite, on va voir.steph0812 a écrit:Da Roch' en aillier Au centre je veux bien mais j'aurais préférer voir un mec genre dossevi sur le coté
Page 1 sur 2 • 1, 2