FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

C3 : Les Français favoris, sauf Rennes Empty C3 : Les Français favoris, sauf Rennes

Mer 14 Sep 2005, 19:38
Foot - C3 : Les Français favoris, sauf Rennes

[C3 : Les Français favoris, sauf Rennes 3] [C3 : Les Français favoris, sauf Rennes 3] [C3 : Les Français favoris, sauf Rennes 3]


Quatre-vingt-deux matches en septembre, six journées de poule cet automne, huit repêchés de Ligue des champions à venir, et six clubs français au milieu de tout ça : la Coupe de l'UEFA reprend ses droits jeudi soir par le 1er tour aller, prélude d'une très longue saison qui s'achèvera le 10 mai pour la finale à Eindhoven. Ecrasée par le prestige de la Ligue des champions, cette coupe n'a pour l'heure qu'un intérêt secondaire pour les clubs tricolores, tous plus ou moins favoris de leur premier tour à l'exception de Rennes, opposé aux Espagnols d'Osasuna. Pour Marseille et Strasbourg, le match retour se jouera à domicile le 29 septembre. Chez le Beerschot Anvers et le Graz AK, il s'agira avant tout de ne pas se faire peur (voir par ailleurs). Monaco, Auxerre et Lens, en revanche, ne devraient pas avoir grand-chose à craindre, ne serait-ce qu'au titre de leur expérience. Ils reçoivent jeudi pour prendre de l'avance.

Pour son premier rendez-vous européen depuis 1971, Rennes sera plongé d'entrée dans le vif du sujet contre Osasuna, finaliste de la dernière coupe d'Espagne, déjà vainqueur de Villarreal en Liga (2-1) mais absent de toute compétition européenne depuis un huitième de finale perdu contre l'Ajax Amsterdam en 1992 (0-2, 0-2). «Ce n'est pas forcément l'idéal après notre début de saison, mais depuis toujours je suis convaincu que c'est dans la douleur que l'on grandit», commente Laszlo Bölöni. L'entraîneur rennais a encore des sueurs froides pour sa défense (16 buts encaissés en L1) mais enregistre avec satisfaction les retours de Frei et Hadji. La victoire contre Auxerre a rassuré tout le monde (3-1). Elle fera son effet s'il n'y a pas de rechute.

Monaco et le spectre de la crise
L'excitation est moindre du côté de Monaco, éliminé au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, et qui n'avait plus fréquenté la "D2 de l'Europe" depuis 1999-2000. En proie à une crise latente qui voit joueurs, entraîneur et dirigeants se renvoyer la balle quant à son manque de compétitivité actuel, l'ASM reçoit surtout Willem II pour ne pas faire exploser son fragile équilibre actuel. La cascade des forfaits certains (Roma, Chevanton, Plasil) et probables (Givet, Adebayor) n'arrange rien. «A nous de savoir si on veut créer une crise ou si on veut rebondir» dit Evra. Willem II, dernier du championnat néerlandais, ne devrait terroriser personne.

Auxerre, quart de finaliste l'an passé contre le futur vainqueur, le CSKA Moscou (0-4, 2-2) retrouve une autre équipe de l'Est pour digérer ses trois défaites consécutives en L1. Les Bulgares du Levski Sofia rendent visite aux hommes de Jacques Santini forts de deux tours préliminaires déjà franchis. Luyindula, non qualifié pour avoir joué avec l'OM en Intertoto, sera absent, comme Kahlenberg, suspendu. Le retour possible de Lachuer changera peut-être la donne. Lens n'a pas ces soucis de confiance avant d'ouvrir Bollaert aux Polonais du Groclin Grodzisk, grosses surprises de l'édition 2003-2004. Comme il l'a fait en Intertoto, Francis Gillot devrait effectuer un turn-over qui permettra à Carrière, Lachor ou Barul de revenir dans l'équipe, actuellement troisième du championnat. Alou Diarra, un temps incertain, devrait assumer le capitanat en l'absence de Jérôme Leroy. «Cette Coupe est aussi importante que le championnat» jure Nicolas Gillet. Pour l'instant, c'est courageux de le croire, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Source : www.lequipe.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum