- sebChampion du Monde
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005
Kita s'envoie en l'air
Ven 04 Déc 2009, 19:20
Valable ce gadget, on pourra faire signer des chèvres encore plus vite qu'avant.
'tain ce serait génial si cet avion se crashait au milieu de Pacifique avec toit le staff dedans.
Sports : Valljet et Kita, c'est dans l'air
Le FC Nantes voyage sur des ATR 42. L'avion avec lequel Valljet et Waldemar Kita veulent développer leur business auprès des clubs professionnels.
Business. La société bauloise s'attaque au marché des voyages de sportifs professionnels. Waldemar Kita commercialisera l'offre.
Le FC Nantes entretient décidément une complicité durable avec l'aviation. Waldemar Kita, qui a racheté le club de football à Dassault en 2007, possède en effet 30 % de Valljet. Une société d'avions taxi basée en partie à La Baule et en partie au Bourget où ses 6 appareils sont basés. « L'entrée de gamme des jets d'affaires », précise Richard Imboden, le Directeur général.
La clientèle, ce sont « des patrons qui voyagent en Europe avec un ou deux collaborateurs pour se rendre à des rendez-vous avec des horaires de décollage et d'atterrissage adaptés », mais aussi des particuliers qui n'ont pas de problèmes de budget. Des joueurs de foot, notamment. Nantais parfois. Parisiens le plus souvent. « Ils veulent aller passer un week-end à Palma (de Majorque) ou bien aller voir un match à Madrid. Pour un coup d'envoi à 20 h, ils partent à 17 h et sont au lit à minuit/une heure du matin. »
Les affaires et le foot, c'est évidemment le biotope de Waldemar Kita. L'homme, qui a fait fortune en revendant Cornéal, spécialiste de la lentille intra-oculaire à Allergan (le laboratoire américain qui fabrique le Botox), utilisait déjà un Cessna Citation II. Dans une interview donnée à un magazine spécialisé en 2008, il expliquait que, « ce mode de transport est rapide et également très discret. Quand je dois aller signer un contrat avec un joueur ou le faire venir, j'utilise le jet. Cela m'évite d'avoir toute la presse sur le dos et me permet de travailler tranquillement. » C'est ainsi qu'il a rallié Nantes, hier soir vers 19 h, pour aller régler l'embauche de son quatrième entraîneur.
Mais Valljet et Kita ne veulent pas s'arrêter là. La société, qui assure déjà les déplacements de l'équipe du FC Nantes en affrétant un ATR 42 de la société Atlantique Air Assistance, veut s'attaquer à la niche des clubs professionnels. « On pourra proposer un avion pour l'équipe, mais aussi un jet pour l'équipe de direction qui ne voyage pas forcément aux mêmes heures », explique Richard Imboden. Le projet, devrait prendre forme au mois de juin prochain, quand les calendriers des clubs seront connus. « C'est Waldemar Kita qui va s'occuper de la commercialisation. » Depuis Paris et le 44 rue Paul Valéry dans le XVIe arrondissement, où Valljet et FC Nantes Plus, appendice marketing de la maison jaune, sont domiciliés.
Le président déclarait encore, il y a peu, consacrer « 99 % de (mon) temps professionnel » au FC Nantes. On sait désormais ce qu'il fait du 1 % résiduel.
Pierre-Yves ANSQUER.
Ouest-France
'tain ce serait génial si cet avion se crashait au milieu de Pacifique avec toit le staff dedans.
Sports : Valljet et Kita, c'est dans l'air
Le FC Nantes voyage sur des ATR 42. L'avion avec lequel Valljet et Waldemar Kita veulent développer leur business auprès des clubs professionnels.
Business. La société bauloise s'attaque au marché des voyages de sportifs professionnels. Waldemar Kita commercialisera l'offre.
Le FC Nantes entretient décidément une complicité durable avec l'aviation. Waldemar Kita, qui a racheté le club de football à Dassault en 2007, possède en effet 30 % de Valljet. Une société d'avions taxi basée en partie à La Baule et en partie au Bourget où ses 6 appareils sont basés. « L'entrée de gamme des jets d'affaires », précise Richard Imboden, le Directeur général.
La clientèle, ce sont « des patrons qui voyagent en Europe avec un ou deux collaborateurs pour se rendre à des rendez-vous avec des horaires de décollage et d'atterrissage adaptés », mais aussi des particuliers qui n'ont pas de problèmes de budget. Des joueurs de foot, notamment. Nantais parfois. Parisiens le plus souvent. « Ils veulent aller passer un week-end à Palma (de Majorque) ou bien aller voir un match à Madrid. Pour un coup d'envoi à 20 h, ils partent à 17 h et sont au lit à minuit/une heure du matin. »
Les affaires et le foot, c'est évidemment le biotope de Waldemar Kita. L'homme, qui a fait fortune en revendant Cornéal, spécialiste de la lentille intra-oculaire à Allergan (le laboratoire américain qui fabrique le Botox), utilisait déjà un Cessna Citation II. Dans une interview donnée à un magazine spécialisé en 2008, il expliquait que, « ce mode de transport est rapide et également très discret. Quand je dois aller signer un contrat avec un joueur ou le faire venir, j'utilise le jet. Cela m'évite d'avoir toute la presse sur le dos et me permet de travailler tranquillement. » C'est ainsi qu'il a rallié Nantes, hier soir vers 19 h, pour aller régler l'embauche de son quatrième entraîneur.
Mais Valljet et Kita ne veulent pas s'arrêter là. La société, qui assure déjà les déplacements de l'équipe du FC Nantes en affrétant un ATR 42 de la société Atlantique Air Assistance, veut s'attaquer à la niche des clubs professionnels. « On pourra proposer un avion pour l'équipe, mais aussi un jet pour l'équipe de direction qui ne voyage pas forcément aux mêmes heures », explique Richard Imboden. Le projet, devrait prendre forme au mois de juin prochain, quand les calendriers des clubs seront connus. « C'est Waldemar Kita qui va s'occuper de la commercialisation. » Depuis Paris et le 44 rue Paul Valéry dans le XVIe arrondissement, où Valljet et FC Nantes Plus, appendice marketing de la maison jaune, sont domiciliés.
Le président déclarait encore, il y a peu, consacrer « 99 % de (mon) temps professionnel » au FC Nantes. On sait désormais ce qu'il fait du 1 % résiduel.
Pierre-Yves ANSQUER.
Ouest-France
- PhébusBallon d'Or
Nombre de messages : 70523
Age : 51
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006
Re: Kita s'envoie en l'air
Ven 04 Déc 2009, 20:30
Le FC Nantes entretient décidément une complicité durable avec l'aviation.
Pour rappel, Max Bouyer, président Nantais de 1986 à 1992, est mort dans un accident d'avion lors d'un déplacement professionnel, quelques années après son départ du club...
- FrolicFondateur
- Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Kita s'envoie en l'air
Ven 04 Déc 2009, 20:31
C'est pas le seul, rien qu en 2001 par exemple
- force-jaune-verteChampion du Monde
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Kita s'envoie en l'air
Ven 04 Déc 2009, 20:38
La malédiction de Suaudeau...Phébus a écrit:Le FC Nantes entretient décidément une complicité durable avec l'aviation.
Pour rappel, Max Bouyer, président Nantais de 1986 à 1992, est mort dans un accident d'avion lors d'un déplacement professionnel, quelques années après son départ du club...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum