FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

un jeune prodige qui va plaire Empty un jeune prodige qui va plaire

Mar 15 Déc 2009, 10:31
Football : Le double je de Mohamed Haidara

Le prodige devait rejoindre le FC Nantes. Mais il est soupçonné d'avoir joué sous deux identités différentes.
La concurrence est forte entre clubs professionnels pour attirer les jeunes talents dans leurs centres de formation. Et Nantes croyait avoir fait fort en s'attachant les services de Mohamed Haidara, tête d'affiche annoncée de la génération 1994. Lens, Lille, Lorient ou Lyon étaient tous intéressés par le prodige, mais la cellule détection du FCN avait été plus convaincante, faisant signer au joueur un accord de non-sollicitation. Un joli coup pour les recruteurs canaris, a priori. Malheureusement pour Nantes, il semble y avoir eu tromperie. Après avoir signé le fameux ANS, le club a reçu une série de papiers (carte d'identité, acte de naissance, certificat de scolarité). Des documents que la cellule de recrutement nantaise a eu la prudence de faire examiner... et qui se sont révélés des faux.
Le FC Nantes a donc signalé l'anomalie, et le jeune homme est convoqué le 23 décembre prochain devant la Commission Fédérale des règlements et contentieux. Il est soupçonné d'avoir joué sous deux identités différentes. Au Paris Saint-Germain il y a cinq ans, en tant que Mohamed Taidara, et à Vincennes, partenaire du FC Nantes, depuis quelques mois. Entre-temps, après avoir été renvoyé du PSG, il aurait fait un détour par l'Angleterre et Manchester City. Pour mieux attirer l'attention des clubs professionnels, Haidara aurait menti sur son âge, se rajeunissant de... 8 à 9 ans. La Fédération l'a suspendu dans l'attente de la décision de la commission, et il ne rejoindra pas le FC Nantes. Des Nantais qui n'ont donc pas fait le gros coup espéré, mais qui se sont évités bien des ennuis.

Ils se consoleront avec Flavien Tamou, un attaquant originaire de Suresnes qui promet beaucoup et sera Canari en janvier. Lui, c'est sûr, a bien l'âge annoncé.

Ouest-France

8 à 9 ans! un jeune prodige qui va plaire 3
évidemment la seule fois où on arrive à faire venir un jeune que tout le monde veut il est moisi un jeune prodige qui va plaire 16
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 51
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

un jeune prodige qui va plaire Empty Re: un jeune prodige qui va plaire

Mar 15 Déc 2009, 12:01
un jeune prodige qui va plaire 16
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum