FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Officiel - Pereira à Nantes

+15
yellow_gang
Juanito
Holbac
Nantais®
guiki
ptipiaf
seb
Nico56
Chanelet
Coluche
force-jaune-verte
Phébus
PippoInzaghi
pissoffcake
flerays
19 participants
Aller en bas
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 09:52
Officiel - Pereira à Nantes 46 Tall
Officiel - Pereira à Nantes 6

Pereira débarque aujourd'hui


L'ancien Ajaccien (23 ans) s'est engagé jusqu'en 2012. Le latéral droit sera à la Jonelière dès cet après-midi.

Imaginez qu'un bon copain, avec qui vous jouiez il y a encore sept mois, vous rejoint... Eh bien, c'est l'heureuse aventure que vit actuellement Stéphane Darbion qui s'apprête, donc, à retrouver Jonathan Martins Pereira (1,82 m - 71 kg).

« C'est cool qu'il signe, se réjouit l'ex-Corse, ami du néo-Canari. Non seulement c'est un très bon joueur, fort techniquement, accrocheur, mais en plus, c'est un super mec. Il aime bien rigoler et chambrer. Il a vraiment une bonne mentalité. C'est un bon gars. »

David De Freitas, qui le côtoya à Amiens en 2006-2007, est également ravi. À n'en pas douter, la troisième recrue hivernale, après un détour ce matin par la capitale dans les locaux parisiens de Waldemar Kita (pour y parapher son contrat), ne sera pas dépaysée, tout à l'heure, en débarquant à la Jonelière. Jean-Marc Furlan, pour d'autres raisons, se félicite aussi de l'arrivée du natif de Bayonne.

« C'était mon premier choix au poste de latéral droit, admet le technicien nantais, soulagé que ledit dossier soit finalisé. Il a un excellent jeu de tête. C'est un joueur offensif doté de grosses qualités techniques, avec une formation au départ de défenseur central. Il est aussi capable de marquer sur coups de pied arrêtés. Enfin, c'est un Basque. Il a beaucoup de caractère. » Ce qui, par les temps qui courent, sera précieux.

En résumé, celui qui débuta à Tarnos (Landes) avant d'émigrer à l'Aviron Bayonnais - là même où débuta Didier Deschamps -, n'a connu jusqu'ici que trois clubs pros, à savoir le RC Lens (où il était barré par la concurrence), Amiens et, donc, l'ACA depuis 2007. Où il fut sous les ordres d'un certain Gernot Rohr qui le qualifie volontiers de « bon joueur ».

À ce jour, le Franco-Portugais totalise 66 matches de L2 pour 5 buts marqués, dont 2 pour le seul exercice en cours.

« Quand j'ai su que Nantes s'intéressait à moi, c'était mon choix prioritaire, a confié hier l'intéressé à l'un de ses proches, alors que Montpellier le pistait également. Je suis ravi. Le challenge de la montée me plaît. »

Visiblement, à dix-huit jours de son 24e anniversaire, Jonathan Martins Pereira a déjà eu son cadeau...

Jean-Yves Queignec
Presse-Océan
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 10:17
Officiel - Pereira à Nantes 24 mais c'est un bon gars...
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:04
Et hop encore 1 joueur...
encore un contrat pro
encore un mec devant les jeunes du centre
encore un mec recruté pdt le mercato d'hiver donc un mec moyen ou un fouteur de merde sommé de voir ailleurs
encore un mec qui a le nom d'un brésilien et qui jouera comme un péruvien..
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:15
PippoInzaghi a écrit:Et hop encore 1 joueur...
encore un contrat pro
encore un mec devant les jeunes du centre
encore un mec recruté pdt le mercato d'hiver donc un mec moyen ou un fouteur de merde sommé de voir ailleurs
encore un mec qui a le nom d'un brésilien et qui jouera comme un péruvien..

Officiel - Pereira à Nantes 3

Officiel - Pereira à Nantes Au-rythme-de-la-flute-de-pan
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:19
Officiel - Pereira à Nantes 47
Il est bien Maréval dans sa reconversion nan?
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:25
PippoInzaghi a écrit:Et hop encore 1 joueur...
encore un contrat pro
encore un mec devant les jeunes du centre
encore un mec recruté pdt le mercato d'hiver donc un mec moyen ou un fouteur de merde sommé de voir ailleurs
encore un mec qui a le nom d'un brésilien et qui jouera comme un péruvien..
oui enfin là on parle d'un mec pour remplacer Tall.
Si on avait quelqu'un en interne ça fait longtemps qu'on l'aurait mis (enfin si y avait moullec... Officiel - Pereira à Nantes 11 ).
En tout cas, si ça éloigne Tall du terrain c'est positif.
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:28
et Loic Nego? il a pas le niveau? personne ne l'a vu à haut niveau, ou Lusinga, Barré... et puis je serais étonné que les Ouedec, PEdros et compagnie aient été bons dès la 1ère minute de leur 1er match...
c'est la différence entre un club qui construit et un club qui veut briller, gagner tout de suite sans attendre
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:34
la politique de Kita est très claire: remonter en L1 dès l'année prochaine.
Il ne prendra pas de risque en faisant jouer les jeunes (j'aimerais qu'il en soit autrement, mais c'est un fait).
Et honnêtement je commence à avoir un doute sur tous ces jeunes: 3 entraineurs, pas un qui leur donne leur chance... Il doit y avoir un problème quand même
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 11:40
PippoInzaghi a écrit:et Loic Nego? il a pas le niveau? personne ne l'a vu à haut niveau, ou Lusinga, Barré... et puis je serais étonné que les Ouedec, PEdros et compagnie aient été bons dès la 1ère minute de leur 1er match...
c'est la différence entre un club qui construit et un club qui veut briller, gagner tout de suite sans attendre
Ouedec : 1er match pro et premier but, 2ème match et 2ème but...même Thierry Rolland avait dit qu'il avait l'étoffe d'un futur grand Officiel - Pereira à Nantes 6

Concernant les autres, je ne m'en souviens pas Officiel - Pereira à Nantes 33
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 12:13
En effet Ouédec s'est imposé très vite, mais aussi parce qu'il avait pas 10 mercenaires devant lui, il était en confiance, l'objectif du club était de l'accompagner vers le sommet...
maintenant à Nantes on recrute des joueurs moisis et on leur demande d'être énormes dès le premier match, et bah non, c'est pas possible...
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 12:19
flerays a écrit:la politique de Kita est très claire: remonter en L1 dès l'année prochaine.
Il ne prendra pas de risque en faisant jouer les jeunes (j'aimerais qu'il en soit autrement, mais c'est un fait).
Et honnêtement je commence à avoir un doute sur tous ces jeunes: 3 entraineurs, pas un qui leur donne leur chance... Il doit y avoir un problème quand même
C'est facile de dire ça Officiel - Pereira à Nantes 24
Dans ce cas, si on monte, il ne voudra pas mettre les jeunes pour ne pas risquer de ne pas atteindre le maintien.. Et ceci pour toutes les saisons suivantes Officiel - Pereira à Nantes 33
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 12:28
force-jaune-verte a écrit:
flerays a écrit:la politique de Kita est très claire: remonter en L1 dès l'année prochaine.
Il ne prendra pas de risque en faisant jouer les jeunes (j'aimerais qu'il en soit autrement, mais c'est un fait).
Et honnêtement je commence à avoir un doute sur tous ces jeunes: 3 entraineurs, pas un qui leur donne leur chance... Il doit y avoir un problème quand même
C'est facile de dire ça Officiel - Pereira à Nantes 24
Dans ce cas, si on monte, il ne voudra pas mettre les jeunes pour ne pas risquer de ne pas atteindre le maintien.. Et ceci pour toutes les saisons suivantes Officiel - Pereira à Nantes 33
C'est surtout facile à faire.
Kita est un industriel avec une vision financière, il a déjà perdu trop d'argent avec le FCN pour faire le mécène et voir sur le long terme. Pour moi il cherche à limiter les dégâts maintenant.
Rien de tel pour attirer d'autres mercenaires. Du coup ça va pas s'arranger tout ça.
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 13:52
ouais mais il a oublié que la valeur financière du club est liée à l'image qu'il dégage... Qui est le taré qui pourrait vouloir racheter un club morribond de ligue2 (ou de queue de L1) sans centre de formation et 40 joueurs sous contrats?
alors que vendre un club avec un groupe pro fait de joueurs sains (même moyens c'est pas grave), plein de jeunes dans le centre de formation (avec forcement 1 ou 2 bons dans le lot) , un public fidèle... tu vends plus cher.

J'en appelle à un Grenelle du FCN sur mon blog et je maintiens!
Tous autour de la table: direction, joueurs, journalistes, partenaires, supporters, politiques locaux.
Tout le monde arrête ses conneries et on essaie de voir comment on sort de cette situation avec le peu d'élégance qui nous reste
Anonymous
Invité
Invité

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 14:03
Rien ne change, c'est la droite lignée de tout ce qu'il a réalisé depuis qu'il est au club, le fait qu'il cherche maintenant à limiter la casse ça c'est ce que pensent les supps, c'est un raisonnement normal au vu du carnage qu'il a parfaitement entretenu et même accentué, mais va savoir comment il raisonne lui, chaque fois que y'a une décision logique à prendre, il prend le contre-pied.
On a eu les recrues d'avant lui, les recrues de Baup, celles de l'après-Baup et l'avant Rohr, celles de Rohr et maintenant celles de Furlan, si effectivement on a un gros problème aux postes de milieu off' et de latéral, ça doit s'arrêter là, quel est l'intérêt de recruter un énième milieu def' sachant en plus que c'est à ce poste qu'on forme le plus de talents depuis 15 ans (Savinaud(même si à la base milieu off'), Piocelle, Berson, Fae, Toulalan, Vainqueur, Bonnes et à un degré moindre Hadjadj, la liste est longue)? Et comme dirait Coco, t'as tes joueurs et après tu la boucles, tu fais au mieux avec ce que t'as, point.
Sinon dans O-F de ce jour, ils disent que Furlan a signifié à Pierre qu'il ne voulait plus de lui, c'est bien, mais comme Furlan va se faire virer dans 6 mois, on se retrouvera avec lui encore la saison prochaine( à moins qu'il soit en fin de contrat, ce serait intéressant de faire un point là-dessus d'ailleurs). Tel est le quotidien de ce club moisi...
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 14:17
je suis d'accord.
Ils donnent l'impression de privilégier des joueurs qu'ils aiment à un réel besoin au niveau des postes.
Recruter un milieu déf est ridicule: Ba s'en sort très bien, et c'est effectivement là qu'on a le plus de potentiel derrière.
En tout cas je suis d'accord en tout point avec ce que tu dis... je n'arrive plus à croire à leurs recrues, ils n'ont aucun projet à long terme, au niveau de la gestion de l'humain c'est catastrophique (j'avais déjà posté sur la situation (ou plutôt les situations) qu'a connues Pierre depuis quelques années: comment pourrait-il être motivé et concerné par ce club?).

Le mieux serait sans doute de rester en L2 l'année prochaine, en espérant que beaucoup de joueurs soient en fin de contrat, que Kita vende et que quelqu'un puisse reprendre le club sur des bases solides.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 14:38
Ba s'en sort bien? il a à peine le niveau L2
on est vraiment mal barré si on continue à penser que nous avons des joueurs qui font l'affaire, le niveau est encore plus faible qu'il y a 3 ans et déjà c'était pas brillant
Anonymous
Invité
Invité

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 14:57
pissoffcake a écrit:Ba s'en sort bien? il a à peine le niveau L2
on est vraiment mal barré si on continue à penser que nous avons des joueurs qui font l'affaire, le niveau est encore plus faible qu'il y a 3 ans et déjà c'était pas brillant
Pour justifier l'éventuel arrivée de Rodrigo, Furlan dit qu'il veut un pur milieu def', que même Ba a tendance à monter parfois. Ca sent un peu la langue de bois, Ba ne monte jamais, à mon avis il dit ça car il compte sur lui pour le cas où le transfert de Rodrigo capoterait, mais pour ce seul cas seulement.
Ba il est très limité techniquement, mais il fait un très beau travail de récup', à partir du moment où on le cantonne à ça, ça me va, personnellement.
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 15:51
Rester en Ligue 2 c'est une idée qui revient souvent, je la partage pas mal mais il y a un risque: devenir un club de ligue2. Sportivement comme Metz, Sedan ou Strasbourg et surtout financièrement.... Actuellement on vit au dessus de nos moyens et ca ne peut pas durer.

Je propose un truc. Kita a du blé et veut en mettre encore. Ok, mais alors qu'il le mette pour licencier des joueurs. Comme dans une boite, tu négocies son départ. Comme on a pas les moyens de faire venir les bons, autant se donner les moyens de faire partir les mauvais.
Résultat tu réduis ta masse salariale, tu repars avec un effectif plus sain, des mecs de devoir et tu fais jouer les jeunes. Genre tu te fixes une règle: A chaque match, il y a au moins 3 joueurs du centre de formation.
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 15:56
payer des indemnités pour un départ se fait très bien pour un CDI.
Pour un CDD c'est plus difficile (ou alors c'est en accord avec les 2 parties).

Je ne sais pas quel statut ont les joueurs de foot
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 16:02
CDI+contrat cession des droits d'image au club.
ca serait du jamais vu mais ca vaut mieux que d'attendre 3 ans qu'ils finissent leur contrat. Ils pèseront sur les entrainements, ils feront la gueule, ils perdront encore de la valeur et leur revente sera de plus en plus improbable...
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 16:25
PippoInzaghi a écrit:CDI+contrat cession des droits d'image au club.
ca serait du jamais vu mais ca vaut mieux que d'attendre 3 ans qu'ils finissent leur contrat. Ils pèseront sur les entrainements, ils feront la gueule, ils perdront encore de la valeur et leur revente sera de plus en plus improbable...

cdd tu veux dire
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 16:31
euh oups oui bien sur et heureusement Officiel - Pereira à Nantes 3
excuse!
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 16:37
PippoInzaghi a écrit:euh oups oui bien sur et heureusement Officiel - Pereira à Nantes 3
excuse!

ouais... ça va pour cette fois mais que je t'y reprennes pas Officiel - Pereira à Nantes 16
flerays
flerays
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 44
Ville : PARIS
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 29/07/2009

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 16:37
CDD
ça veut dire que tu dois leur payer leurs salaires comme si ils allaient au bout de leur CDD...
Du coup je vois pas trop l'intérêt de les virer (à part Tall qui squatte les lits de l'infirmerie)
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Mar 12 Jan 2010, 16:38
flerays a écrit:CDD
ça veut dire que tu dois leur payer leurs salaires comme si ils allaient au bout de leur CDD...
Du coup je vois pas trop l'intérêt de les virer (à part Tall qui squatte les lits de l'infirmerie)

tu ne paies qu'une partie des charges sociales
Contenu sponsorisé

Officiel - Pereira à Nantes Empty Re: Officiel - Pereira à Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum