FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

+4
pissoffcake
GaletteSo6
Coluche
Nantais®
8 participants
Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Sam 13 Mar 2010, 01:13
Je suis en train d'écouter le podcast de Larqué Foot sur RMC, ou y a Thiriez qui s'exprime.
Il explique que la LFP risquerait de lancer sa propre chaine TV (c'est pas nouveau, ils y songeaient déjà l'an dernier) qui dans un premier temps diffuserait la Ligue 2. Si la prochaine offre des chaines n'est pas satisfaisante, et qui dans un deuxième temps pourrait s'étendre à la Ligue 1.

ça vient d'être fait aux Pays Bas, et le premier bilan est positif.

Ce serait une excellente nouvelle si la LFP avait une chaine qui diffusait l'intégralité de la L1 et de la L2.

Et qui normalement devrait être indépendante, donc qu'on pourrait retrouver sur tous les FAI, Sat, etc ... pas d'exclusivité Orange ou Canal ....

Reste à savoir quel en sera le prix La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6

Mais bon tout ça est conditionné aux offres des chaines lors des prochains appels d'offre.
Pour la L1 si Orange se retire, Canal risque de payer moins.
Pour la L2 par contre, Thiriez dit qu'elle vaut plus que ce qui est payé actuellement, et que donc y a plus de chance que ce soit cette ligue dans un premier temps qui soit concerné par la chaine LFP.

Pour rappel :

mercredi 24 février 2010 à 15:02

Les droits télé sur le marché

Le conseil d'administration de la LFP, réuni ce mercredi matin, a entériné le lancement d'une nouvelle procédure d'appel d'offres pour les droits audiovisuels de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, soit de 2010/2011 à 2013/2014. Les dossiers peuvent être retirés jusqu'au 9 mars, les éventuelles offres étant attendues le 22 mars 2010, tandis que la décision finale sera prise lors du conseil d'administration du 2 avril 2010 prochain. Actuellement, les droits télé de la L2 sont détenus conjointement par Eurosport et Ma Chaîne Sport.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Sam 13 Mar 2010, 01:26
On s'en fout on sera en CFA La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Sam 13 Mar 2010, 02:33
Coluche a écrit:On s'en fout on sera en CFA La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 19
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Sam 13 Mar 2010, 11:42
Pour la L2 par contre, Thiriez dit qu'elle vaut plus que ce qui est payé actuellement

si c'est plus d'1€ symbolique c'est déjà du vol
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Sam 13 Mar 2010, 15:05
GaletteSo6 a écrit:
Coluche a écrit:On s'en fout on sera en CFA La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 19

Je savais que ça te ferais plaisir La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Sam 13 Mar 2010, 19:11
Coluche a écrit:
GaletteSo6 a écrit:
Coluche a écrit:On s'en fout on sera en CFA La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 19

Je savais que ça te ferais plaisir La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 19
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty La LFP prépare sa chaîne TV

Ven 02 Avr 2010, 17:15
La LFP prépare sa chaîne TV


Les droits télé de la Ligue 2 n'ayant pas été attribués ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a décidé de lancer une consultation auprès des distributeurs (CanalSat, Réseaux câblés et opérateurs ADSL) pour étudier la viabilité de sa propre chaîne de télévision. La consultation se déroulera durant tout le mois d'avril. Une décision finale, quant au lancement de la chaîne de la LFP, sera prise lors du prochain conseil d'administration de la LFP 7 mai.
Si elle voit le jour, cette chaîne diffuserait dans un premier temps la Ligue 2, ainsi que des programmes sur les coulisses du monde du football, et pourrait accueillir à partir de 2012 la Ligue 1.

francefootball
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 17:18
Ouais j'en ai entendu parler y'a quelques jours. Franchement je vois mal comment ils vont bien pouvoir gagner du fric de cette façon, même en faisant payer des abonnements pour voir les matchs La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 33 Je pense que c'est plus dans l'optique de mettre la pression sur Canal+ et Orange, pour faire monter les enchères La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 33
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 17:25
Par sûr qu'ils gagnent sur ce pari. En toucan j'aimerais bien que Thiriez se ramasse la gueule La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:16
Topic fusionné avec un ancien déjà existant La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:18
Triskel a écrit:Par sûr qu'ils gagnent sur ce pari. En toucan j'aimerais bien que Thiriez se ramasse la gueule La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
Et moi j'aimerais bien pouvoir regarder les matchs sur une seule chaine qui nous obligerait pas à nous abonner à son bouquet entier pour profiter du foot La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 1

Donc je lui souhaite de réussir.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:19
Coluche a écrit:Ouais j'en ai entendu parler y'a quelques jours. Franchement je vois mal comment ils vont bien pouvoir gagner du fric de cette façon, même en faisant payer des abonnements pour voir les matchs La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 33 Je pense que c'est plus dans l'optique de mettre la pression sur Canal+ et Orange, pour faire monter les enchères La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 33

Je suis persuadé qu'ils se feront plus de fric que Canal sur le foot. C'est logique si ils fusionnent tous les matchs, l'offre sera bien plus alléchante que de devoir s'abonner à tout un bouquet pour profiter d'un seul match.

Y aura donc forcement bien plus d'abonnés foot, que sur les autres chaines.

Reste à voir le prix.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:23
Plus d'abonnés je veux bien, mais pour diffuser les matchs, il faut un minimum de moyens, et ça aussi ça coute du pognon
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:27
Coluche a écrit:Plus d'abonnés je veux bien, mais pour diffuser les matchs, il faut un minimum de moyens, et ça aussi ça coute du pognon
Au Pays-Bas ça a été lancé y a un an, et au bout d'une année ils ont déjà tirés des bénéfices.

Dans plusieurs matchs de Coupe c'est la LFP qui s'occupe de filmer ... donc c'est pas une nouveauté pour eux.

Et je pense pas que ça posera problème La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 1

Tu crois que Ma Chaine Sport ils se font du blé ?

Vous devriez être content au lieu de souhaiter que ça foire. Vous préferez devoir payer 35 euros pour un match sur Canal ou recevoir Eurosport, ou vous abonnez à tout Orange pour recevoir Orange Sport ...

Moi je dis que la fusion de tous les matchs serait formidable pour nous.

Reste à savoir si le prix sera acceptable ou exorbitant.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:31
Je ne serais pas malheureux si tous les matchs étaient sur la même chaine, je dis juste que je suis sceptique, et pour moi c'est une façon de plus de mettre la pression sur les chaines pour qu'elles fassent une offre proche de celle que la LFP souhaite
vendredi
vendredi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2010

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:32
vive justin tv La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:33
Coluche a écrit:Je ne serais pas malheureux si tous les matchs étaient sur la même chaine, je dis juste que je suis sceptique, et pour moi c'est une façon de plus de mettre la pression sur les chaines pour qu'elles fassent une offre proche de celle que la LFP souhaite
Je ne pense pas La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 1

ça fait déjà 2 ans au moins que Thiriez y songe, dans un premier temps, comme il n'a pas les droits, il songeait à le faire uniquement sur portable La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 1

C'est sérieux. Et côté fric, je ne vois vraiment pas le problème. Je pense que c'est rentable, et que la LFP a les moyens de le faire.


Dernière édition par Nantais® le Ven 02 Avr 2010, 18:35, édité 1 fois
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:34
Tiens ils ont internet maintenant sur l'île à Robinson
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:34
vendredi a écrit:vive justin tv La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 2
Et ses lags permanants, et sa qualité pourrie La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 4
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:35
Autre question, au niveau de la libre concurrence, est ce que ça passerait? Parait que Canal+ en doute et prépare une riposte
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:36
Coluche a écrit:Autre question, au niveau de la libre concurrence, est ce que ça passerait? Parait que Canal+ en doute et prépare une riposte


Pourquoi ça passerait pas ? La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 36
vendredi
vendredi
CFA 2
CFA 2
Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 02/04/2010

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:38
Nantais®️ a écrit:
vendredi a écrit:vive justin tv La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 2
Et ses lags permanants, et sa qualité pourrie La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 4
ça dépend des matches... les derniers matches du fcn ne lagaient pas trop La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:39
Ça j'en sais rien, j'ai pas tout compris de leur théorie. On verra bien, mais moi je suis comme la fosse, sceptique La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Ven 02 Avr 2010, 18:43
Coluche a écrit:Ça j'en sais rien, j'ai pas tout compris de leur théorie. On verra bien, mais moi je suis comme la fosse, sceptique La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
Je ne vois aucune raison pour que ça ne passe pas La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 1

Si je crois que je suppose ce dont veut parler Canal.

Ils reprocheraient à la Ligue en cas de prise des droits, de ne pas mettre le foot sur le marché et de ne pas faire jouer la concurrence et donc les "enchères".
En gros ils voudraient que la Ligue soit obligée de mettre le truc sur le marché et participe aussi aux enchères, et que celui qui met le plus prend les droits.

Faire jouer la concurrence quoi.

Mais bon je ne vois pas en quoi la Ligue serait obligée de mettre le foot sur le marché. Je ne sais pas si la Libre concurrence s'applique à ce cas.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Dim 04 Avr 2010, 23:10
http://lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=15943

Communiqué - 02/04/2010
Le Conseil d'Administration lance une consultation pour la distribution d'une chaîne de la LFP

Réuni le 2 avril 2010, le Conseil d'Administration a étudié le résultat de la première phase de l'appel à candidatures sur la Ligue 2 pour les saisons 2010/2011 à 2013/2014.

Au cours de cette première phase, la LFP a reçu et examiné quatre offres de la part de quatre candidats. Dans un contexte de crise économique, ces réponses ont montré l'intérêt des diffuseurs et l'attractivité de la compétition. La Ligue 2 n'avait jamais suscité autant de candidatures.

Les actuels diffuseurs de la compétition, Eurosport et Ma Chaîne Sport, ont confirmé l'importance de la Ligue 2 pour leurs programmes. France Télévisions s'est positionné pour le lot n°3, alors que pour la première fois, Orange a répondu à cet appel à candidatures.

Toutefois, le montant de ces offres qui restent valables jusqu'au 30 juin ayant été jugé financièrement insuffisant, le Conseil d'Administration a décidé de lancer dès la semaine prochaine une consultation sur les conditions de distribution d'une chaîne éditée par la LFP. Le 7 mai, le Conseil d'Administration décidera soit l'attribution des lots, soit la création de cette chaîne.

Sinon, ce serait cool si France Télé diffusait des matchs de L2 La LFP risquerait de lancer sa chaine TV 6
Contenu sponsorisé

La LFP risquerait de lancer sa chaine TV Empty Re: La LFP risquerait de lancer sa chaine TV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum