FC Nantes - Le Havre, le live
+14
OldSkool
RC STRASBOURG
Phébus
ptipiaf
Vinny
Frolic
abstrait
force-jaune-verte
Coluche
Nantais®
vendredi
steph0812
seb
Nico56
18 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- force-jaune-verteChampion du Monde
Re: FC Nantes - Le Havre, le live
Sam 03 Avr 2010, 02:43
On dirait qu'il vont tous intégrer la Coluche teamColuche a écrit:Nantais a écrit:C'est ça le problème, c'est qu'on est dans l'hypothétique là.Nico56 a écrit:Moi je préfère monter avec une équipe batie sur quelque chose.Nantais a écrit:Je préfère qu'on aille en L1 pour finir dernier, que de rester en L2 en risquant de ne pas monter de toute façon, voire d'aller plus bas.
Tu vois un maintiens en L2 comme quelque-chose de bâtisseur, moi je pense que ça peut aussi être tout le contraire. Doit-on prendre le risque ? Perso je dis non.
Ben ouais mais si tu vas par là, espérer que le club ira mieux parce qu'il sera en L1 c'est hypothétique également, car si Nantes monte, ça ne sera pas parce que le club aura le niveau L1 et qu'il est en bonne santé, ça sera parce que la L2 est d'un niveau incroyablement faible. Quand tu vois que malgré tous les matchs de merde de Nantes cette saison, malgré tous les matchs sans victoire (19, série en cours), Nantes peut encore espérer monter en L1 c'est pas normal. C'est quoi cette Ligue 2 de bras cassés?
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Sam 03 Avr 2010, 02:54
Et encore, y'en a pas sûr qu"ils aient le niveau Sinon 2ème match consécutif sans Maréval à gauche = 2ème victoire. Ah ben quand on débute pas la partie mené 2-0, tout de suite c'est plus facile de gagner
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 03 Avr 2010, 03:01
Non mais rester en L2 ne signifie en rien qu'on bâtira quoi que ce soit. On pourrait se retrouver dans les même cas que 17 autres clubs de L2.Nico56 a écrit:Nantais a écrit:Même réponse que Nico. Vous associez un maintiens en L2 avec une transformation magique du club.Coluche a écrit:Je préfère que Nantes perde en L2 avec ses valeurs qu'en L1 avec des valeurs bafouées De toute façon faut pas s'en faire, encore un ou 2 bon résultat et nos joueurs vont se prendre pour des stars et perdre à nouveau
Je prendrais pas le risque.
Au moins en restant en L2 on a plus de temps pour batir une équipe avant de remonter. Si on monte maintenant ce sera encore une équipe faite de bric et de broc. Je parle même pas du fait qu'il n'y ait plus aucune cellule de recrutement.
- ColucheRecrue
Sam 03 Avr 2010, 03:03
Tu veux dire 16
- Nantais®Fondateur
Sam 03 Avr 2010, 04:02
Je nous comptais pasColuche a écrit:Tu veux dire 16
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 03 Avr 2010, 10:04
Les Nantais s'éclatent à la Beaujoire
Bekamenga, qui marque le premier de ses deux buts, a grandement contribué à la large victoire des siens sur Le Havre.
Ligue 2. Nantes - Le Havre : 4-1.
Ce matin, le FC Nantes n’est plus qu’à six points de la troisième place de Ligue 2, en attendant le déplacement de Metz à Strasbourg (15e), lundi.
Du mouvement, de la volonté, de la cohérence, l’équipe de Baptiste Gentili a produit une excellente prestation, et cela s’est vu au tableau d’affichage.
Mais elle a aussi bénéficié des cadeaux du gardien normand, Placide, auteur d’une grosse faute de main dès la 2’.
Le FCN signe sa deuxième victoire d’affilée, qui coïncide avec le retour à la Beaujoire du président Waldemar Kita, un mois et demi après son hospitalisation d'urgence pour une pancréatite aigüe.
NANTES - LE HAVRE : 4-1 (2-1)
11 005 spectateurs. Arbitre : M. Lannoy.
BUTS. Nantes : Sambou (2’), Bekamenga (23’ pen, 56’), T. N’Diaye (48’). Le Havre : Diallo (12’ pen).
AVERTISSEMENTS. Le Havre : Fofana (63’).
NANTES : Kamenar - Tall, Sambou, Pierre, Jarjat (cap) - Abdoun (Choubani, 80’), Djilobodji, Darbion, Lejeune (I. Camara, 76’) - Bekamenga, T. N’Diaye (Zerka, 66’). Entraîneur : B. Gentili.
LE HAVRE : Placide - Henin (Nestor, 68’), Kana Biyik, Gillet (cap), Davidas - Bonnet, Aït Ben Idir, Fofana (Noro, 65’), Mesloub - Diallo, Jovial (Gigliotti, 76’). Entraîneur : C. Daury.
Baptiste Gentili (entraîneur de Nantes) : « C’était beaucoup mieux que d’habitude. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour monter en puissance. Cela reflète le travail effectué à l’entraînement. Il n’y a pas de secret, seul le travail paie. On va aller au bout de cette saison en jouant pour gagner tous les matches. Ce soir, on est forcément soulagé mais il ne faut pas se relâcher. La montée ? Pourquoi pas mais cela ne dépend pas que de nous. Je ne veux pas entrer dans ce genre de calculs. Je retiens que l’équipe m’a fait plaisir mais je sais que l’on peut encore faire mieux. »
Ouest-France
Bekamenga, qui marque le premier de ses deux buts, a grandement contribué à la large victoire des siens sur Le Havre.
Ligue 2. Nantes - Le Havre : 4-1.
Ce matin, le FC Nantes n’est plus qu’à six points de la troisième place de Ligue 2, en attendant le déplacement de Metz à Strasbourg (15e), lundi.
Du mouvement, de la volonté, de la cohérence, l’équipe de Baptiste Gentili a produit une excellente prestation, et cela s’est vu au tableau d’affichage.
Mais elle a aussi bénéficié des cadeaux du gardien normand, Placide, auteur d’une grosse faute de main dès la 2’.
Le FCN signe sa deuxième victoire d’affilée, qui coïncide avec le retour à la Beaujoire du président Waldemar Kita, un mois et demi après son hospitalisation d'urgence pour une pancréatite aigüe.
NANTES - LE HAVRE : 4-1 (2-1)
11 005 spectateurs. Arbitre : M. Lannoy.
BUTS. Nantes : Sambou (2’), Bekamenga (23’ pen, 56’), T. N’Diaye (48’). Le Havre : Diallo (12’ pen).
AVERTISSEMENTS. Le Havre : Fofana (63’).
NANTES : Kamenar - Tall, Sambou, Pierre, Jarjat (cap) - Abdoun (Choubani, 80’), Djilobodji, Darbion, Lejeune (I. Camara, 76’) - Bekamenga, T. N’Diaye (Zerka, 66’). Entraîneur : B. Gentili.
LE HAVRE : Placide - Henin (Nestor, 68’), Kana Biyik, Gillet (cap), Davidas - Bonnet, Aït Ben Idir, Fofana (Noro, 65’), Mesloub - Diallo, Jovial (Gigliotti, 76’). Entraîneur : C. Daury.
Baptiste Gentili (entraîneur de Nantes) : « C’était beaucoup mieux que d’habitude. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour monter en puissance. Cela reflète le travail effectué à l’entraînement. Il n’y a pas de secret, seul le travail paie. On va aller au bout de cette saison en jouant pour gagner tous les matches. Ce soir, on est forcément soulagé mais il ne faut pas se relâcher. La montée ? Pourquoi pas mais cela ne dépend pas que de nous. Je ne veux pas entrer dans ce genre de calculs. Je retiens que l’équipe m’a fait plaisir mais je sais que l’on peut encore faire mieux. »
Ouest-France
- TriskelBallon d'Or
Sam 03 Avr 2010, 10:07
Le FCN prêche dans le désert
Temena N'Diaye, en l'absence de Jean-Claude Darcheville, a retrouvé une place de titulaire et les chemins du but.
Devant à peine 7 000 spectateurs, les Canaris ont certainement délivré leur meilleur match de la saison.
Les absents ont toujours tort, dit-on. Rarement ce poncif n'aura été aussi juste. En dépit, à deux jours de Pâques, de la soudaine rémission de Waldemar Kita (de retour dans la corbeille protocolaire), à peine 7 000 fidèles (11 005 officiellement) vinrent ainsi remplir la coquille de la Beaujoire, quand l'enceinte eût mérité d'être pleine comme un oeuf. Dommage.
Car, hasard du calendrier, c'est à une vraie résurrection à laquelle le trop maigre public assista, hier soir. Quatre buts dans une même rencontre, rendez-vous compte ! Cela n'était plus arrivé depuis un soir d'été, le 21 août précisément, et la réception des maladroits Istréens (5-0). Deux victoires d'affilée, champagne ! Le FCN n'en avait plus vu la couleur depuis le 14 septembre... Privés - mais est-ce vraiment une contrainte ? - de Jean-Claude Darcheville, les Canaris ont sonné, en ce « Vendredi saint », les cloches de Havrais, désormais mal engagés dans la course à la montée. On a vu - alléluia ! - du jeu, de vraies passes, de l'intention, de l'enthousiasme ! Enfin ! Ce n'est que le minimum syndical, rétorquerez-vous, mais cela faisait si longtemps... Surtout face à ce qui devait être un concurrent, ne comptant plus ce matin que trois longueurs d'avance sur des Jaunes presque verts (12es). Avec 41 points au compteur (neuf de plus que Châteauroux, 18e), le FC Nantes, qu'on se le dise, est désormais, sauf tremblement de terre, sauvé. « C'est un immense bol d'oxygène », concède du reste Gentili.Que cela, pour autant, ne lui donne pas l'idée de s'imaginer en potentiel promu, aussi réduite soit désormais la distance qui le sépare de Metz (3e, 47 pts).
Les béquilles de Jarjat
Capitaine, en l'absence de Darcheville, Florian Jarjat est ressorti hier soir du vestiaire, avec des béquilles. Précaution ou non ? Nous le saurons ce matin lors du décrassage.
Avec 41 pts, le FCN, sauf catastrophe, est désormais assuré du maintien
Presse-Océan
Temena N'Diaye, en l'absence de Jean-Claude Darcheville, a retrouvé une place de titulaire et les chemins du but.
Devant à peine 7 000 spectateurs, les Canaris ont certainement délivré leur meilleur match de la saison.
Les absents ont toujours tort, dit-on. Rarement ce poncif n'aura été aussi juste. En dépit, à deux jours de Pâques, de la soudaine rémission de Waldemar Kita (de retour dans la corbeille protocolaire), à peine 7 000 fidèles (11 005 officiellement) vinrent ainsi remplir la coquille de la Beaujoire, quand l'enceinte eût mérité d'être pleine comme un oeuf. Dommage.
Car, hasard du calendrier, c'est à une vraie résurrection à laquelle le trop maigre public assista, hier soir. Quatre buts dans une même rencontre, rendez-vous compte ! Cela n'était plus arrivé depuis un soir d'été, le 21 août précisément, et la réception des maladroits Istréens (5-0). Deux victoires d'affilée, champagne ! Le FCN n'en avait plus vu la couleur depuis le 14 septembre... Privés - mais est-ce vraiment une contrainte ? - de Jean-Claude Darcheville, les Canaris ont sonné, en ce « Vendredi saint », les cloches de Havrais, désormais mal engagés dans la course à la montée. On a vu - alléluia ! - du jeu, de vraies passes, de l'intention, de l'enthousiasme ! Enfin ! Ce n'est que le minimum syndical, rétorquerez-vous, mais cela faisait si longtemps... Surtout face à ce qui devait être un concurrent, ne comptant plus ce matin que trois longueurs d'avance sur des Jaunes presque verts (12es). Avec 41 points au compteur (neuf de plus que Châteauroux, 18e), le FC Nantes, qu'on se le dise, est désormais, sauf tremblement de terre, sauvé. « C'est un immense bol d'oxygène », concède du reste Gentili.Que cela, pour autant, ne lui donne pas l'idée de s'imaginer en potentiel promu, aussi réduite soit désormais la distance qui le sépare de Metz (3e, 47 pts).
Les béquilles de Jarjat
Capitaine, en l'absence de Darcheville, Florian Jarjat est ressorti hier soir du vestiaire, avec des béquilles. Précaution ou non ? Nous le saurons ce matin lors du décrassage.
Avec 41 pts, le FCN, sauf catastrophe, est désormais assuré du maintien
Presse-Océan
- HolbacInternational
Sam 03 Avr 2010, 10:08
Phébus a écrit:Il est quand même scandaleux de constater que si on avait joué tous les matchs sérieusement, on serait largement en course pour la montée.
On a vraiment des joueurs avec une mentalité de merde
le tournant c'est clairement la double acquisition Darcheville-Zerka, on avait une attaque qui tournait bien mais non on trouve pas mieux que de la changer par un papy à la mentalité douteuse (même si il n'a pas fait que des conneries) et un fantôme. Belle strategie de recrutement une nouvelle fois
- HolbacInternational
Sam 03 Avr 2010, 10:21
Sinon le match d'hier, j'ai bien aimé : le duo N'Diaye - Bekamenga, une paire complementaire, des appels du mouvement ça fait du bien, dommage qu'elle n'ait pas joué toute la saison pour différentes raisons. Abdoun a fait un bon match, pas de gri-gris, des bonnes passes, utile pour l'équipe quoi et Darbion qui dès que l'équipe pose le jeu est très utile. Il faut aussi remercier la defense du havre catastrophique , mais bon il y a eu de bonnes séquences la victoire est méritée.
Coté défense rien a dire ils ont fait le boulot, on a pas remarqué Tall et Jarjat a fermé le coté gauche, ça a du leur faire bizarre par rapport au match aller aux Havrais.
Lejeune invisible, il a fallu attendre la 30ème minute pour que j'remarque qu'il était sur le terrain (veridique), Djilobodji qui montre ses limites, quand il faut dégager et jouer bourrin ça va, mais si comme aujourd'hui l'équipe joue au sol (et plutot bien par moment) c'est clairement le maillon faible ...
Enfin mention spéciale pour Zerka, qui rentre pour 25 minutes ne fait aucun pressing, des appels de tortues, et perd tous les ballons, à partir de sa rentrée il n'y a plus rien eu coté offensif du coté Nantais et dire que c'est l'un des mieux payés
Coté défense rien a dire ils ont fait le boulot, on a pas remarqué Tall et Jarjat a fermé le coté gauche, ça a du leur faire bizarre par rapport au match aller aux Havrais.
Lejeune invisible, il a fallu attendre la 30ème minute pour que j'remarque qu'il était sur le terrain (veridique), Djilobodji qui montre ses limites, quand il faut dégager et jouer bourrin ça va, mais si comme aujourd'hui l'équipe joue au sol (et plutot bien par moment) c'est clairement le maillon faible ...
Enfin mention spéciale pour Zerka, qui rentre pour 25 minutes ne fait aucun pressing, des appels de tortues, et perd tous les ballons, à partir de sa rentrée il n'y a plus rien eu coté offensif du coté Nantais et dire que c'est l'un des mieux payés
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Sam 03 Avr 2010, 10:49
hier je zappais entre Koh lanta et ma chaine sport sur laquelle était diffusé le match... et oh surprise , un bon match ds nantais... des passes , bon rien d'extraordinaire, mais des passes comme meme , ce qui est la base du foot. parfois des actions construites , des centres qui ne sortaient pas en tribunes des frappes cadrées des unes deuxHolbac a écrit:Sinon le match d'hier, j'ai bien aimé : le duo N'Diaye - Bekamenga, une paire complementaire, des appels du mouvement ça fait du bien, dommage qu'elle n'ait pas joué toute la saison pour différentes raisons. Abdoun a fait un bon match, pas de gri-gris, des bonnes passes, utile pour l'équipe quoi et Darbion qui dès que l'équipe pose le jeu est très utile. Il faut aussi remercier la defense du havre catastrophique , mais bon il y a eu de bonnes séquences la victoire est méritée.
enfin bref un match de foot dont le minimum syndicale a été respecté. je rejoins Bubus quand il dit que si on s'était pas chié dessus toute la saison , on serait en course pour la montée....
j'ai bien aimé l'itv de Darch' avant le match sur le bord du terrain. Surtout quand il dit que cette saison est galère aussi bien sur le terrain qu'en dehors ..... les journalistes ici sont tous des méchants et que s'il avait su ce qui l'attendait cette saison , il ne serait certainement pas venu...
- Nico56Fondateur
Sam 03 Avr 2010, 15:54
excellente prestation
Très mauvaise prestation des défenseurs adverses surtout, la dernière fois que j'ai vu autant de cadeaux ça devait être à Noël 1986
Très mauvaise prestation des défenseurs adverses surtout, la dernière fois que j'ai vu autant de cadeaux ça devait être à Noël 1986
- TriskelBallon d'Or
Sam 03 Avr 2010, 15:55
Tu avais eu quoi ?Nico56 a écrit:excellente prestation
- Nico56Fondateur
Sam 03 Avr 2010, 15:56
Un loupé du gardien, une passe à l'adversaire et un penalty généreuxTriskel a écrit:Tu avais eu quoi ?Nico56 a écrit:excellente prestation
- TriskelBallon d'Or
Sam 03 Avr 2010, 16:10
Moi, des BD et p'tite téléNico56 a écrit:Un loupé du gardien, une passe à l'adversaire et un penalty généreuxTriskel a écrit:Tu avais eu quoi ?Nico56 a écrit:excellente prestation
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Sam 03 Avr 2010, 17:41
Apparemment le Barça et Chelsea commencent à se méfier pour les prochaines Ligues des champions. Z'ont peur de se faire sortir dès les poules.
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Sam 03 Avr 2010, 18:20
Triskel a écrit:Tu avais eu quoi ?Nico56 a écrit:excellente prestation
un bmx
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Sam 03 Avr 2010, 18:48
Phébus a écrit:Il est quand même scandaleux de constater que si on avait joué tous les matchs sérieusement, on serait largement en course pour la montée.
On a vraiment des joueurs avec une mentalité de merde
Oui mais pour une fois sur les 11 alignés y'en n'avait aucun qui avait ses ragnagnas.
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Sam 03 Avr 2010, 19:13
Je viens de voir le résumé sur le site off.Nico56 a écrit:excellente prestation
Sur le coup franc où N'Diaye marque, aucun joueur ne marque le buteur
- Nico56Fondateur
Sam 03 Avr 2010, 19:19
Oui et il a le temps de mal contrôler et frapper à 5 mètres du butforce-jaune-verte a écrit:Je viens de voir le résumé sur le site off.Nico56 a écrit:excellente prestation
Sur le coup franc où N'Diaye marque, aucun joueur ne marque le buteur
- Nantais®Fondateur
Sam 03 Avr 2010, 20:45
Etre moins mauvais qu'une équipe mauvaise c'est déjà un exploit pour nousNico56 a écrit:excellente prestation
- pissoffcakeChampion du Monde
Dim 04 Avr 2010, 12:27
mouais, j'ai pas vu le match mais c'est vrai que le marquage est un peu lâche sur le résumé
on est quasi sauvé, c'est déjà ça
on est quasi sauvé, c'est déjà ça
- InvitéInvité
Lun 05 Avr 2010, 19:53
A mon avis c'est une victoire en trompe l'oeil sur ce que j'ai vu des buts mais c'est bien d'être opportuniste et efficace, ça donne de la confiance et mathématiquement c'est possible, la vérité vraie elle sera à Guingamp, si nantes perd c'est foutu
- steph0812Champion d'Europe
Fan Depuis : l'age de 8 ans
Lun 05 Avr 2010, 21:20
Strasbourg 1-0 Metz...
- ColucheRecrue
Lun 05 Avr 2010, 23:08
Strasbourg 1 - Metz 1, score final. Nantes à 7 points de la 3ème place
- pissoffcakeChampion du Monde
Mar 06 Avr 2010, 08:56
Coluche a écrit:Strasbourg 1 - Metz 1, score final. Nantes à 7 points de la 3ème place
misère, ils vont encore se prendre pour des cadors
même si ça reste possible par le plus grand des hasards, faut surtout pas remonter, on est pas du tout armé pour la L1
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mar 06 Avr 2010, 11:43
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4