FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dopage: encore un !

+25
Guizmor
Bébert
ANKOURAGE
zezette
funplayer
Nantes63
SEBASTIEN22
flerays
Richy120
fredorain
Chanelet
Vinny
guiki
Pikachu
Juanito
Naldo
force-jaune-verte
pissoffcake
seb
dancingjulio
Phébus
Nico56
ptipiaf
Triskel
Coluche
29 participants
Aller en bas
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Nombre de messages : 9233
Date d'inscription : 12/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Mer 25 Aoû 2010, 10:57
je l'avais cité avec l'exemple de Vialli il n'y a pas si longtemps, le championnat Italien a toujours été une référence en matière de tricherie donc s'il y avait des joueurs Français dans le calcio à cette époque,ils se sont surement dopés même sans le savoir . mais bon,si le doc a gardé tous les tests et peux prouver le contraire tant mieux .
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Mer 25 Aoû 2010, 17:47
dancingjulio a écrit:je l'avais cité avec l'exemple de Vialli il n'y a pas si longtemps, le championnat Italien a toujours été une référence en matière de tricherie donc s'il y avait des joueurs Français dans le calcio à cette époque,ils se sont surement dopés même sans le savoir . mais bon,si le doc a gardé tous les tests et peux prouver le contraire tant mieux .

Du coup on peut gagner la demi-finale de la LDC 96 sur tapis vert. Dingue !!!
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Mer 25 Aoû 2010, 19:12
On en apprends des choses dîtes donc, des joueurs de la Juve se seraient dopés Dopage: encore un !  - Page 3 14 Ah ben merde on n'était pas au courant. Heureusement que ce livre sort 12 ans après juste après la déroute en Afrique du Sud pour dénoncer ces pratiques insoupçonnées Dopage: encore un !  - Page 3 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Mer 25 Aoû 2010, 19:22
Coluche a écrit:On en apprends des choses dîtes donc, des joueurs de la Juve se seraient dopés Dopage: encore un !  - Page 3 14 Ah ben merde on n'était pas au courant. Heureusement que ce livre sort 12 ans après juste après la déroute en Afrique du Sud pour dénoncer ces pratiques insoupçonnées Dopage: encore un !  - Page 3 6
Pourquoi pas de matches truqués par les arbitres aussi tant qu'on y est Dopage: encore un !  - Page 3 18
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 27 Aoû 2010, 08:22
Petacchi a été entendu
Maillot vert sur le Tour de France 2010, Alessandro Petacchi pourrait ne pas prendre le départ de la Vuelta.(EQ)

Alessandro Petacchi (Lampre) et son coéquipier Lorenzo Bernucci ont été entendus mardi par les autorités antidopage du comité national olympique italien (CONI) selon L'Equipe. Ces coureurs sont suspectés d'usage de produits dopants. Le domicile de Petacchi avait déjà été perquisitionné en avril. Le sprinter italien de 36 ans doit participer au Tour d'Espagne à partir de samedi, mais le CONI pourrait lui interdire de prendre le départ de la course en prévision d'une comparution devant son tribunal antidopage. En 2007, Petacchi avait été suspendu un an après un contrôle positif au Tour d'Italie. Cette année, il a remporté le maillot vert du Tour de France.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 27 Aoû 2010, 11:05
Triskel a écrit:Petacchi a été entendu
Maillot vert sur le Tour de France 2010, Alessandro Petacchi pourrait ne pas prendre le départ de la Vuelta.(EQ)

Alessandro Petacchi (Lampre) et son coéquipier Lorenzo Bernucci ont été entendus mardi par les autorités antidopage du comité national olympique italien (CONI) selon L'Equipe. Ces coureurs sont suspectés d'usage de produits dopants. Le domicile de Petacchi avait déjà été perquisitionné en avril. Le sprinter italien de 36 ans doit participer au Tour d'Espagne à partir de samedi, mais le CONI pourrait lui interdire de prendre le départ de la course en prévision d'une comparution devant son tribunal antidopage. En 2007, Petacchi avait été suspendu un an après un contrôle positif au Tour d'Italie. Cette année, il a remporté le maillot vert du Tour de France.
Faut reconnaitre que quand l'UCI prend en charge les contrôles antidopage dans le tour, y'a pas de soucis à se faire Dopage: encore un !  - Page 3 12
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 27 Aoû 2010, 12:16
Dopage: encore un !  - Page 3 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Dim 12 Sep 2010, 16:00
Sentjens reconnaît sa faute

A l'annonce de son contrôle positif à l'EPO recombinante mercredi, Roy Sentjens avait nié en bloc. Vendredi soir, sur son site internet, le coureur de Milram a retrouvé la raison, reconnu sa «faute» et annoncé qu'il «met un terme» immédiat à sa carrière. «Je n'ai pas demandé l'analyse de l'échantillon B, car je sais ce que cela contient», a expliqué Roy Sentjens. «Je veux m'excuser auprès de ceux qui croyaient en moi», raconte-t-il.
«Je voulais un contrat, j'ai une nouvelle maison, un fils, une voiture. (...) J'ai fauté. En un éclair, j'ai pris la voiture, jusqu'à Barcelone. J'étais prêt à faire plusieurs pharmacies où j'aurais pu trouver de l'EPO. Dès la deuxième, j'avais ce qu'il me fallait», explique le coureur de 29 ans.

«Le 16 août, j'ai eu ce contrôle. Je savais déjà que c'était foutu». Le Belge d'origine néerlandaise, naturalisé en 2005, a été provisoirement suspendu mercredi suite à la réception d'un rapport en provenance du laboratoire de Cologne indiquant un résultat d'analyse anormal (présence d'EPO recombinante) dans un échantillon d'urine prélevé lors d'un contrôle hors compétition le 16 août.

léquipe.fr

Viva España !! Dopage: encore un !  - Page 3 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Dim 12 Sep 2010, 16:04
Au prix de l'EPO tu m'étonnes que les pharmacies sont pas trop regardantes sur les ordonnances Dopage: encore un !  - Page 3 16
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Dim 12 Sep 2010, 18:03
Nico56 a écrit:Au prix de l'EPO tu m'étonnes que les pharmacies sont pas trop regardantes sur les ordonnances Dopage: encore un !  - Page 3 16
Ouais, et comme par hasard ça se passe en Espagne Dopage: encore un !  - Page 3 407666
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Dim 19 Sep 2010, 00:03
Sevilla se défend

«Innocent et frustré», voilà comment s'est décrit Oscar Sevilla, suspendu provisoirement par l'Union cycliste internationale (UCI), pour un contrôle antidopage positif sur le Tour de Colombie, le 15 août dernier. «J'attends la notification officielle de la Fédération espagnole de cyclisme, après quoi j'étudierai l'affaire avec mes avocats, a déclaré Sevilla au quotidien colombien El Tiempo. Je suis innocent et je ressens de la frustration et de la rage». L'UCI a annoncé jeudi que le coureur, bientôt âgé de 34 ans, avait été contrôlé positif (contrôle urinaire) à l'HES (Hydroxyethyl starch), une substance fluidifiant le sang. Ce substitut de plasma sanguin peut masquer la prise d'EPO en faisant baisser l'hématocrite.

«Je ne sais pas comment cette substance est entrée dans mon corps. Mon médecin enquête pour savoir ce qui s'est passé (...) au moment où j'ai gagné l'étape de Libano lors du Tour de Colombie», a poursuivi le coureur espagnol. «Je ne comprends pas, d'où l'enquête. Je ne connais pas cette substance, c'est ce qui me fait douter. D'autant que c'est la première fois que j'en entends parler (de l'HES, ndlr) depuis que je suis dans le cyclisme», a-t-il ajouté.

L'Espagnol, qui assure avoir «toujours couru de façon propre», a annoncé qu'il userait de son droit de demander l'analyse de l'échantillon B. Sevilla a déjà vu sa carrière troublée par plusieurs affaires de dopage.

Dopage: encore un !  - Page 3 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Dim 19 Sep 2010, 00:20
Comme Bubus n'est pas là, je le remplace:

Et comme par hasard encore un Espagnol Dopage: encore un !  - Page 3 407666
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Ven 24 Sep 2010, 04:55
Tennis de table - Dopage
Ovtcharov suspendu

Soupçonné de dopage, la Fédération européenne a annoncé jeudi soir qu'elle suspendait à titre provisoire de toute compétition en Europe l'Allemand Dimitrij Ovtcharov. «En conséquence d'un contrôle antidopage positif et de la décision de la fédération allemande», Ovtcharov est suspendu de manière provisoire et «avec effet immédiat.»

léquipe.fr

Mais alors, le dopage ne serait pas uniquement réservé au cyclisme ? Dopage: encore un !  - Page 3 14
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 05:57
Contador suspendu provisoirement après un contrôle anti-dopage anormal


La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Alberto Contador a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont le résultat s’est avéré anormal pendant le Tour de France, qu’il a remporté en juillet dernier.

La nouvelle, qui a été annoncée cette nuit en Australie en marge des Championnats du monde de cyclisme sur route, s’est répandue comme une trainée de poudre.

L’Espagnol Alberto Contador a été suspendu à titre provisoire par l’Union cycliste internationale après le résultat anormal de son contrôle antidopage. Des traces très fables de "clenbutérol", une substance interdite en et hors compétition qui favorise la dilatation des bronches et peut avoir de puissants effets anabolisants, ont été retrouvées dans un échantillon prélevé le 21 juillet, lors de la seconde journée de repos du Tour de France.

Le triple vainqueur de la Grande boucle (2007, 2009, 2010) nie s ’être dopé volontairement, expliquant avoir peut-être été victime d’une contamination alimentaire. Il s’en expliquera dans la journée lors d’une conférence de presse dans sa ville natale de Pinto, dans la banlieue sud de Madrid.

franceinfo.fr
Tiens, encore un bouffeur de paëlla Dopage: encore un !  - Page 3 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 05:59
Le triple vainqueur de la Grande boucle (2007, 2009, 2010) nie s ’être dopé volontairement, expliquant avoir peut-être été victime d’une contamination alimentaire.

Dopage: encore un !  - Page 3 48
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 07:55
Ils sont rapides, les contrôles de l'UCI Dopage: encore un !  - Page 3 542
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 12:12
Et ça tombe juste quand Bernaudeau cherche désespérément un repreneur Dopage: encore un !  - Page 3 13 Ce con va faire fuir un hypothétique repreneur Dopage: encore un !  - Page 3 13
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 13:08
http://www.sport365.fr/cyclisme/article_457336_Xacobeo-Mosquera-positif-sur-la-Vuelta-.shtml

Ne comptez pas sur moi pour dire de quelle nationalité est ce coureur Dopage: encore un !  - Page 3 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 15:58
Le vainqueur du Tour 2010 s’est défendu de tout dopage au clenbutérol.

Normalement, lors des jours de repos sur le Tour de France, comme le 20 juillet dernier, les coureurs ne mangent pas de viande. Alberto Contador a raconté jeudi avoir fait une exception ce jour-là parce qu’un cuisinier en avait ramené spécialement d’Espagne. Suspendu par l’Union cycliste international après un test anti-dopage "anormal", Contador s’est présenté en "victime".

Cette contamination alimentaire expliquerait, selon le coureur, pourquoi la quantité de clenbutérol détectée est "infime", "une trace à peine détectable".
"L’UCI semble comprendre parfaitement"

Cinq autres coureurs ont mangé de cette viande qu’Alberto Contador dit avoir trouvé "très bonne". Mais aucun d’entre eux n’a fait l’objet d’un test anti-dopage ce jour-là. Ce qui expliquerait que seul le vainqueur du Tour de France.

Un dopage avec un taux 50 picogrammes par ml est inefficace, a par ailleurs argumenté Alberto Contador. "Au niveau des rendements, ça ne sert strictement à rien", a-t-il expliqué.


"Avant le 20 juillet, j’ai été contrôlé plusieurs fois [sans résultat], ce qui est en ma faveur", a-t-il par ailleurs ajouté. Selon Alberto Contador, "l’UCI semble comprendre parfaitement" son cas.

europe1.fr

donnez lui une pelle! Dopage: encore un !  - Page 3 3
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 33
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 16:02
Ce qui expliquerait que seul le vainqueur du Tour de France.

Palme d'or de la phrase incomplète Dopage: encore un !  - Page 3 6 Dopage: encore un !  - Page 3 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 16:27
Anonymous
Invité
Invité

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 18:14
Coluche a écrit:http://www.sport365.fr/cyclisme/article_457336_Xacobeo-Mosquera-positif-sur-la-Vuelta-.shtml

Ne comptez pas sur moi pour dire de quelle nationalité est ce coureur Dopage: encore un !  - Page 3 6
Enfin une des plus belles supercheries de l'histoire du cyclisme tombe. Dopage: encore un !  - Page 3 45 Le mec qui se révèle à plus de 30 ans alors qu'il avait un niveau tout pourri. Dopage: encore un !  - Page 3 17
Quant à Contador, il a le talent lui au moins, mais si on pouvait ne plus le revoir ça ferait bien plaisir. Dopage: encore un !  - Page 3 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 18:15
Schillaci a écrit:
Coluche a écrit:http://www.sport365.fr/cyclisme/article_457336_Xacobeo-Mosquera-positif-sur-la-Vuelta-.shtml

Ne comptez pas sur moi pour dire de quelle nationalité est ce coureur Dopage: encore un !  - Page 3 6
Enfin une des plus belles supercheries de l'histoire du cyclisme tombe. Dopage: encore un !  - Page 3 45 Le mec qui se révèle à plus de 30 ans alors qu'il avait un niveau tout pourri. Dopage: encore un !  - Page 3 17
Quant à Contador, il a le talent lui au moins, mais si on pouvait ne plus le revoir ça ferait bien plaisir. Dopage: encore un !  - Page 3 6

hé ben tu fais comme moi, tu regardes pas le vélo Dopage: encore un !  - Page 3 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 18:20
pissoffcake a écrit:
Schillaci a écrit:
Coluche a écrit:http://www.sport365.fr/cyclisme/article_457336_Xacobeo-Mosquera-positif-sur-la-Vuelta-.shtml

Ne comptez pas sur moi pour dire de quelle nationalité est ce coureur Dopage: encore un !  - Page 3 6
Enfin une des plus belles supercheries de l'histoire du cyclisme tombe. Dopage: encore un !  - Page 3 45 Le mec qui se révèle à plus de 30 ans alors qu'il avait un niveau tout pourri. Dopage: encore un !  - Page 3 17
Quant à Contador, il a le talent lui au moins, mais si on pouvait ne plus le revoir ça ferait bien plaisir. Dopage: encore un !  - Page 3 6

hé ben tu fais comme moi, tu regardes pas le vélo Dopage: encore un !  - Page 3 2
Vu ton succès auprès des femmes, la pédale serait plutôt de ton domaine Dopage: encore un !  - Page 3 12
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 21:26
Coluche a écrit:Et ça tombe juste quand Bernaudeau cherche désespérément un repreneur Dopage: encore un !  - Page 3 13 Ce con va faire fuir un hypothétique repreneur Dopage: encore un !  - Page 3 13
Je crois qu'il n'a même pas besoin de ça Dopage: encore un !  - Page 3 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Jeu 30 Sep 2010, 22:03
Nan mais c'est énervant de voir qu'une équipe qui a fait une super saison, des coureurs qui ne sont pas suspectés de dopage, eux, avec la saison prochaine un départ à la maison, ne trouve pas preneur Dopage: encore un !  - Page 3 13 Bordel de merde, et mamie Bétancourt, elle veut pas investir dans le cyclisme ? Dopage: encore un !  - Page 3 13
Contenu sponsorisé

Dopage: encore un !  - Page 3 Empty Re: Dopage: encore un !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum