Sauvons l'ASMonaco
+6
Juanito
Phébus
Vinny
Coluche
dancingjulio
SauvonsASM
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- SauvonsASMAmateur
Sauvons l'ASMonaco
Mar 30 Nov 2010, 15:17
Bonjour à tous,
Les supporters de l'ASMonaco tentent actuellement de se faire entendre des dirigeants de l'ASM (et vous savez que ce n'est pas facile dans ce club) compte tenu des résultats, de la mentalité, de l'indifférence totale qui entourent ce club depuis 5 ans.
Le Louis II se vidant rapidement (plus de 11000 de moyenne en 2005, pas loin de moitié moins aujourd'hui), on espère qu'une pétition réunissant les supporters et sympathisants de la France entière permettra de réveiller une direction fantôme (voir de faire réagir le Prince Albert).
Je sais que vous avez connu une période difficile et que vous pouvez comprendre le désarroi de supporters non entendus/non compris. Imaginez pour l'ASM où le bassin de supporters est bien plus faible que le votre, et où le climat est très spécial.
Je souhaite de tout coeur que vous remontiez en L1 cette saison. Car une L1 sans Nantes, c'est une partie de l'histoire du football français qui est absente. Et j'ai l'orgueil de penser qu'il en serait de même si l'ASM descendait.
Je demanderai donc à tous ceux qui ont aimé "le jeu à la monégasque", qui veulent que l'ASM reste en L1 de venir signer la pétition
http://www.petitions24.net/sauvons_las_monaco#form
Je sais que cela ne vous concerne pas directement, mais j'en appelle à la solidarité entre supporters.......parce que malheureusement nous ne sommes que supporters.
Merci.
Les supporters de l'ASMonaco tentent actuellement de se faire entendre des dirigeants de l'ASM (et vous savez que ce n'est pas facile dans ce club) compte tenu des résultats, de la mentalité, de l'indifférence totale qui entourent ce club depuis 5 ans.
Le Louis II se vidant rapidement (plus de 11000 de moyenne en 2005, pas loin de moitié moins aujourd'hui), on espère qu'une pétition réunissant les supporters et sympathisants de la France entière permettra de réveiller une direction fantôme (voir de faire réagir le Prince Albert).
Je sais que vous avez connu une période difficile et que vous pouvez comprendre le désarroi de supporters non entendus/non compris. Imaginez pour l'ASM où le bassin de supporters est bien plus faible que le votre, et où le climat est très spécial.
Je souhaite de tout coeur que vous remontiez en L1 cette saison. Car une L1 sans Nantes, c'est une partie de l'histoire du football français qui est absente. Et j'ai l'orgueil de penser qu'il en serait de même si l'ASM descendait.
Je demanderai donc à tous ceux qui ont aimé "le jeu à la monégasque", qui veulent que l'ASM reste en L1 de venir signer la pétition
http://www.petitions24.net/sauvons_las_monaco#form
Je sais que cela ne vous concerne pas directement, mais j'en appelle à la solidarité entre supporters.......parce que malheureusement nous ne sommes que supporters.
Merci.
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Re: Sauvons l'ASMonaco
Mar 30 Nov 2010, 15:20
et vous ,vous nous avez piqué Rothen à la gare le jour de sa signature à Nantes avec vos millions de l'époque,on jouera l'un contre l'autre l'année prochaine en L2,forza Guy Lacombe,tu nous as vengé comme promis.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 30 Nov 2010, 15:20
Salut. Que reproches-tu aux dirigeants monégasques au juste?
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:21
dancingjulio a écrit:et vous ,vous nous avez piqué Rothen à la gare le jour de sa signature à Nantes avec vos millions de l'époque,on jouera l'un contre l'autre l'année prochaine en L2,forza Guy Lacombe,tu nous as vengé comme promis.
Ainsi que Ibarra
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 30 Nov 2010, 15:22
Y a besoin de quoi ? De sous ?
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 30 Nov 2010, 15:23
Rien que le départ de Nene, c'est aussi grave que ceux de Toulalan ou Carrière (bien qu'il n'était pas formé au club).Coluche a écrit:Salut. Que reproches-tu aux dirigeants monégasques au juste?
Ce transfert en dit long sur les ambitions des dirigeants de l'ASM
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:25
Nan le problème c'est pas le départ de Néné, c'est qu'il n'a pas été remplacé
- SauvonsASMAmateur
Mar 30 Nov 2010, 15:26
Ci dessous le texte (provisoire) associé à la pétition. Il n'est pas de moi, je ne m'en fais que l'échos.
Sinon, pour les millions, cette époque est définitivement révolue. On est endetté assez fortement.
Sinon, pour les millions, cette époque est définitivement révolue. On est endetté assez fortement.
Bonjour,
Chers supporters monégasques, en signant cette pétition, vous déclarez qu'au lendemain d'une nouvelle désillusion, (1-1 contre l'OGC Nice au stade Louis II), les supporters monégasques ne peuvent plus supporter de voir cette descente aux enfers de leur club de cœur, qui n'est pas sans rappeler la relégation du FC Nantes. Aux yeux de la plupart des amoureux de l'ASM, il est impensable de passer d'un statut de grand club français et européen (jusqu’en 2006), à un niveau aussi médiocre.
L'AS Monaco Football Club a de gros problèmes:
LES DIRIGEANTS
Après une gouvernance du Dr Campora, qui a fait de l'AS Monaco un club respecté, nous sommes passés à un niveau amateur dans ce domaine. Que ce soit M. Keller ou M. Franzi, aucun n'ose "monter au créneau", et personne ne prend ses responsabilités. On pense que ce n'est pas grave... On préfère se cacher derrière un manque de moyens financiers. Montpellier ou Lorient ont-ils plus de moyens que nous ? Il faut arrêter de se voiler la face. Ce n'est pas qu'une question de capacité financière, c'est aussi une question de bon sens et de volonté.
Depuis que le Dr Campora a quitté le navire monégasque, le fauteuil présidentiel du club princier paraît vacant. Les personnes censées le remplacer se sont succédé, et ont fait de notre club la risée de tout un pays (médias etc.) sans que cela les gênes. Notre club ne fait plus peur, il fait honte. Nous sommes tombés dans l'anonymat du football français, et nous, supporters monégasques, nous en souffrons beaucoup.
LE RECRUTEMENT
Le recrutement effectué à l'inter-saison apparaît aujourd'hui comme un échec. Il est incompréhensible d'avoir laissé partir Nenê, Mollo et Pino lors du dernier marché des transferts ! Résultat des courses, au lieu de nous renforcer, nous avons dû compenser les postes en mettant Park à gauche... Pire encore, notre groupe apparaît inférieur qualitativement à la saison dernière. Nous avons fait des joueurs prêtés (Aubameyang pour remplacer Mollo, Puygrenier) et en fin de contrat notre priorité !
LE JEU ET LES RESULTATS
Les prestations réalisées par l'équipe depuis le début de saison sont tout simplement une insulte envers le football et envers les supporters. Chaque week-end nous avons espoir que le prochain match soit meilleur et...C'est toujours le même scénario.
Les joueurs semblent perdus sur le terrain, ils semblent ne pas savoir quoi faire du ballon et le lancent systématiquement devant.
L'équipe ne sait jouer uniquement qu'en contre et est incapable de produire du jeu. Par conséquent, il est évident que si cela peut-être acceptable à l'extérieur, à domicile cela nous pénalise contre des équipes qui sont à notre portée (Arles, Valenciennes, Nice...) et contre lesquelles nous nous devons d'imposer notre jeu...
L'ASM n'est pas le club ayant le moins de moyens et pourtant nous sommes l'équipe qui pratique un des plus mauvais jeu de L1.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, la saison dernière, les prestations de Nene, Park et Ruffier étaient « l'arbre qui cachait la forêt...défrichée ».
Aujourd'hui , sans Nene et avec un Park qui ne joue plus à son poste, la pauvreté abyssale de notre jeu apparait au grand jour.
Il ne faut donc pas s'étonner du mécontentement des supporters (-40% d'affluence au Louis II depuis 5 ans !).
L'ENTRAINEUR
Le coach actuel est le premier responsable de la pauvreté de notre jeu. La philosophie de jeu « à la monégasque » a complètement disparu de la circulation depuis plusieurs saisons. Adieu les Wenger, Tigana, Deschamps...Et bienvenue les Boloni, Ricardo et Lacombe. Nous sommes passés des matchs où nous étions habitués à voir nos équipes faire du « beau jeu », à de véritables moments d'ennuis. Encore une fois, ce n'est pas seulement dû à un manque de moyen, mais surtout dû à une pratique du football qui ne correspond pas à celle de l'AS Monaco.
Guy Lacombe est un des seuls entraîneurs qui visiblement, ne se remet jamais en question...Après chaque défaite, c'est le terrain, les joueurs, le public, ou les conditions météorologiques etc. qui sont pointées du doigt. Pourtant, c'est bel et bien le manque de jeu, de talent individuel et de collectif qui sont le plus flagrants. L'équipe ne progresse pas. Pire, elle régresse. Les joueurs sont aujourd'hui en plein doute. Sa gestion de l'effectif (Gosso, Coutadeur, Park, Bulot,...) et ses compositions sont très critiquables que ce soit par les supporters ou bien même par les médias... Il n'est plus l'homme de la situation.
CE QUE NOUS DEMANDONS
* Une implication plus importante des dirigeants, des joueurs et également du Prince dans la défense de nos couleurs contre le dénigrement des médias et autres de notre club. Nous ne voulons pas qu'ils le regardent couler sans réagir.
* Une plus grande "combativité" et détermination des joueurs sur le terrain
* Un entraineur qui soit capable :
de redresser la barre
de redonner confiance aux joueurs
d'utiliser les joueurs à leurs vrais postes
d'utiliser des joueurs capables d'apporter un plus offensivement, pas uniquement des joueurs défensifs
de demander à ses joueurs de prendre des risques
d'aller chercher les résultats par le jeu
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Mar 30 Nov 2010, 15:27
chacun sa merde, bon courage, la L2 c'est pas aussi horrible...
non j'deconne.
non j'deconne.
- SauvonsASMAmateur
Mar 30 Nov 2010, 15:29
Sinon, que faire ?
Simplement ajouter son nom à la pétition. Seul le nombre pourra faire échos.
Je sais ca peut paraitre dérisoire, mais l'ASM est un club à part où il est difficile de changer les choses....
ps : le jeu à la monégasque ? Je pense que les titres de 97, 2000, la saison 2003-2004 (même si le jeu était déjà moins bon) en donnent quelques exemples
Simplement ajouter son nom à la pétition. Seul le nombre pourra faire échos.
Je sais ca peut paraitre dérisoire, mais l'ASM est un club à part où il est difficile de changer les choses....
ps : le jeu à la monégasque ? Je pense que les titres de 97, 2000, la saison 2003-2004 (même si le jeu était déjà moins bon) en donnent quelques exemples
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:29
Perso je pense que Lacombe est un peu comme Coach Vahid, très bien dans les situations d'urgence, mais pas fait pour la continuité. Passé 1 an dans un club, les joueurs n'adhèrent plus et ne sont plus prêts à faire autant d'efforts et accepter autant d'exigences Pour moi les principaux responsables ce sont les joueurs
- Nico56Fondateur
Mar 30 Nov 2010, 15:30
Le jeu à la monégasque... nan j'ai beau chercher je vois pas. Avec tout le fric qui fulmine là-bas ça me dépasse qu'ils soient pas champions tous les ans. Autant nous à Nantes on n'a pas trop d'argent et on voit pas comment en avoir plus autant là-bas vous n'avez aucune excuse, vous n'avez qu'à racketter les pilotes de formule 1.
- SauvonsASMAmateur
Mar 30 Nov 2010, 15:35
Nico56 a écrit:Le jeu à la monégasque... nan j'ai beau chercher je vois pas. Avec tout le fric qui fulmine là-bas ça me dépasse qu'ils soient pas champions tous les ans.
Le budget de l'ASM est inférieur à celui de Lille cette année.
Il y a beaucoup d'idées reçues qui entoure le club, même Campora (qui aura été un bon président par ailleurs) a laissé le club dans une situation financière difficile.
Concernant Lacombe, comme Ricardo, il aura été tout ce que je ne veux pas voir à l'ASM. Il est là depuis 1 an et demi, et pas un progrès dans le jeu. Aucune philosophie de jeu.
On ne joue que le contre, et évidemment ca ne peut fonctionner qu'à l'extérieur....
Comme dans le même temps on a perdu Nénê qui était LE joueur de la saison dernière (avec Ruffier) on a beaucoup de mal....
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Mar 30 Nov 2010, 15:39
Coluche a écrit:Perso je pense que Lacombe est un peu comme Coach Vahid, très bien dans les situations d'urgence, mais pas fait pour la continuité. Passé 1 an dans un club, les joueurs n'adhèrent plus et ne sont plus prêts à faire autant d'efforts et accepter autant d'exigences Pour moi les principaux responsables ce sont les joueurs
C'est presque homo prêt l'analyse du gros Pierre Menes
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:40
- Nico56Fondateur
Mar 30 Nov 2010, 15:40
Qu'Auxerre se plaigne de problèmes d'argent ça peut se comprendre mais bordel... Monaco... sans déconner... suffit de se pencher pour ramasser le fric
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:42
Nico56 a écrit:Qu'Auxerre se plaigne de problèmes d'argent ça peut se comprendre mais bordel... Monaco... sans déconner... suffit de se pencher pour ramasser le fric
Encore faut-il que les proprios veulent bien donner de l'argent.
- Nico56Fondateur
Mar 30 Nov 2010, 15:45
Suffit de trouver un président ambitieux, je suis sûr que tu mets Bernard Tapie à la tête de Monaco il mettrait pas longtemps à trouver des investisseurs et à en faire un grand club, surtout qu'ils ont un bon centre de formation.Coluche a écrit:Nico56 a écrit:Qu'Auxerre se plaigne de problèmes d'argent ça peut se comprendre mais bordel... Monaco... sans déconner... suffit de se pencher pour ramasser le fric
Encore faut-il que les proprios veulent bien donner de l'argent.
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:47
Pas con, Tapie serait parfait pour Monaco.
- SauvonsASMAmateur
Mar 30 Nov 2010, 15:52
Nico56 a écrit:Qu'Auxerre se plaigne de problèmes d'argent ça peut se comprendre mais bordel... Monaco... sans déconner... suffit de se pencher pour ramasser le fric
Sauf que ce n'est malheureusement pas qu'un problème d'argent. Et si tu lis la pétition ce n'est pas vraiment cela qui est mis en cause.
L'argent c'est bien, mais si tu as de l'incompétence à tous les niveaux hiérarchiques (Franzy, Keller, Lacombe, joueurs), ca ne sert pas à grand chose.
J'aimerai surtout que le Prince Albert place à la tête du club un gars qui a envie de s'investir au quotidien dans le club, un gars qui s'y connaisse en foot. Que Keller disparaisse du foot français car il coule tous les clubs par où il passe (Strasbourg, Monaco). Qu'un entraineur avec des idées neuves arrive. Chez les supporters monégasques, on aimerait beaucoup l'arrivée d'un John Collins (écossais ancien joueur du club à la fin des années 90 si vous vous souvenez).
L'argent n'est pas le problème, c'est l'incompétence le problème.
J'espère que certains d'entre vous seront sensibles à cette pétition.
Merci.
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Mar 30 Nov 2010, 15:53
pas possible elle est momifiée
- ColucheRecrue
Mar 30 Nov 2010, 15:57
SauvonsASM a écrit:Nico56 a écrit:Qu'Auxerre se plaigne de problèmes d'argent ça peut se comprendre mais bordel... Monaco... sans déconner... suffit de se pencher pour ramasser le fric
Sauf que ce n'est malheureusement pas qu'un problème d'argent. Et si tu lis la pétition ce n'est pas vraiment cela qui est mis en cause.
L'argent c'est bien, mais si tu as de l'incompétence à tous les niveaux hiérarchiques (Franzy, Keller, Lacombe, joueurs), ca ne sert pas à grand chose.
J'aimerai surtout que le Prince Albert place à la tête du club un gars qui a envie de s'investir au quotidien dans le club, un gars qui s'y connaisse en foot. Que Keller disparaisse du foot français car il coule tous les clubs par où il passe (Strasbourg, Monaco). Qu'un entraineur avec des idées neuves arrive. Chez les supporters monégasques, on aimerait beaucoup l'arrivée d'un John Collins (écossais ancien joueur du club à la fin des années 90 si vous vous souvenez).
Merci.
Dans le anciens monégasques, des fois le nom de Enzo Scifo (j'adorais ce joueur) est annoncé en France. Après je sais pas s'il est bon entraineur
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 30 Nov 2010, 16:17
Très bon joueur, mais sacré connardColuche a écrit:SauvonsASM a écrit:Nico56 a écrit:Qu'Auxerre se plaigne de problèmes d'argent ça peut se comprendre mais bordel... Monaco... sans déconner... suffit de se pencher pour ramasser le fric
Merci.
Dans le anciens monégasques, des fois le nom de Enzo Scifo (j'adorais ce joueur) est annoncé en France. Après je sais pas s'il est bon entraineur
Page 1 sur 2 • 1, 2