FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sauvons l'ASMonaco

+6
Juanito
Phébus
Vinny
Coluche
dancingjulio
SauvonsASM
10 participants
Invité
Invité

Sauvons l'ASMonaco - Page 2 Empty Re: Sauvons l'ASMonaco

Mar 30 Nov 2010, 18:12
Le problème à Monaco c'est Keller
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Mar 30 Nov 2010, 19:26
A une époque ils menaçaient même de migrer dans le calcio
Anonymous
Invité
Invité

Mar 30 Nov 2010, 19:41
Moi j'aime bien Monaco, ça forme et ça sort plus personne comme le FCN, à cause de la concurrence, du coup c'est la même merde. C'est un club historique, qu'à une vraie identité, qui n'a pas construit son palmarès sur une décennie, mais sur 4, comme nous, et puis nous ont pas piqués de joueurs historiques à part N'Doram mais il était cuit, contrairement à Lyon, Bordeaux, l'OM et Paris. Donc rien à voir avec ceux-là. Sauvons l'ASMonaco - Page 2 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 30 Nov 2010, 19:59
Schillaci a écrit:Moi j'aime bien Monaco, ça forme et ça sort plus personne comme le FCN, à cause de la concurrence, du coup c'est la même merde. C'est un club historique, qu'à une vraie identité, qui n'a pas construit son palmarès sur une décennie, mais sur 4, comme nous, et puis nous ont pas piqués de joueurs historiques à part N'Doram mais il était cuit, contrairement à Lyon, Bordeaux, l'OM et Paris. Donc rien à voir avec ceux-là. Sauvons l'ASMonaco - Page 2 6
Tu crois que s'ils avaient eu les moyens ils auraient dit "oh non on va quand même pas priver Nantes d'un de ses meilleurs joueurs seulement pour nous renforcer".
Anonymous
Invité
Invité

Mar 30 Nov 2010, 20:10
Nico56 a écrit:
Schillaci a écrit:Moi j'aime bien Monaco, ça forme et ça sort plus personne comme le FCN, à cause de la concurrence, du coup c'est la même merde. C'est un club historique, qu'à une vraie identité, qui n'a pas construit son palmarès sur une décennie, mais sur 4, comme nous, et puis nous ont pas piqués de joueurs historiques à part N'Doram mais il était cuit, contrairement à Lyon, Bordeaux, l'OM et Paris. Donc rien à voir avec ceux-là. Sauvons l'ASMonaco - Page 2 6
Tu crois que s'ils avaient eu les moyens ils auraient dit "oh non on va quand même pas priver Nantes d'un de ses meilleurs joueurs seulement pour nous renforcer".
Et nous tu crois que si on avait eu les moyens on aurait adapté une politique différente, beaucoup moins axée sur la formation? J'pense pas parce que y'a le plan de jeu, qui fait qu'il faut mieux s'appuyer sur des joueurs du cru, Monaco c'est un peu pareil, même si n'a jamais été aussi poussé.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 30 Nov 2010, 20:28
Schillaci a écrit:
Nico56 a écrit:
Et nous tu crois que si on avait eu les moyens on aurait adapté une politique différente, beaucoup moins axée sur la formation? J'pense pas parce que y'a le plan de jeu, qui fait qu'il faut mieux s'appuyer sur des joueurs du cru, Monaco c'est un peu pareil, même si n'a jamais été aussi poussé.
On le saura sans doute jamais mais je pense qu'un type comme Suaudeau avec des moyens se serait moins tourné vers la formation mais plutôt vers le recrutement de joueurs intelligents et capables de s'adapter au jeu pratiqué, comme le fait plus ou moins Gourcuff à Lorient. Et c'est logique car un centre de formation est mathématiquement incapable de sortir des très bons joueurs régulièrement à tous les postes. Et quand t'as les moyens de faire autrement tu passes pas 2 ou 3 ans à aligner un jeune à un poste en espérant qu'il s’aguerrisse comme on a pu le faire au début des années 90 avec la génération loko-Ouedec.
SauvonsASM
SauvonsASM
Amateur
Amateur

Mar 30 Nov 2010, 20:40
Nico56, je ne comprends pas trop tes arguments. L'ASM n'a jamais été un gros pilleur de joueurs français, comme peut l'être l'Olympique Lyonnais par exemple qui a abondemment pillé le LOSC.

D'un côté, l'ASM a toujours reposé sur un très fort centre de formation qui a toujours lancé de nombreux joueurs. De l'autre, de part il est vrai sa fiscalité avantageuse, elle a tenté d'obtenir l'achat ou le prêt de bons/grands joueurs étrangers.

Mais ne me dis pas que FCNA n'a jamais acheté un joueur à un club de D1/L1 ?
N'Doram reste par exemple un très bon souvenir humain au club. Sportivement, c'est un échec cuisant, se blessant très rapidement.

Pour le jeu, j'ai effectivement du mal à vous convaincre car Nantes a souvent été habitué au caviar dans ce domaine (je me rappelle encore de cette saison incroyable 94-95, et notamment le fameux but que vous nous mettez dans le pif Sauvons l'ASMonaco - Page 2 20 ). Mais l'ASM, c'est Hoddle, Anderson, Gallardo, Simone, Benarbia, Scifo, Nénê, Wéah, Klinsmann, Morientes, Djorkaeff, et j'en passe, qui ont contribué à une tradition de jeu de passe.

Aujourd'hui, l'ASM a peut-être le jeu le plus moche de L1, et ca fait mal.

Merci à ceux qui défendent un certain football......et penser à signer cette pétition (si vous en avez envie bien entendu)
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 30 Nov 2010, 20:47
j'aimais bien monaco, z'ont sortis des bons joueurs et pratiquaient un bon football Sauvons l'ASMonaco - Page 2 50
vivement l'année prochaine en L2 qu'on se rencontre de nouveau Dingue !!!
Contenu sponsorisé