Vannes-Nantes, The big match, back to 92
+10
pissoffcake
force-jaune-verte
Juanito
guigui27
flerays
seb
Nico56
Vinny
Chanelet
Coluche
14 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- JuanitoChampion du Monde
Re: Vannes-Nantes, The big match, back to 92
Sam 12 Fév 2011, 15:08
un 'tit lien ?
Fan Depuis : Toujours
Sam 12 Fév 2011, 15:17
Tours et Angers mènent.
Fan Depuis : Toujours
Sam 12 Fév 2011, 15:22
Egalisation de Laval !
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Sam 12 Fév 2011, 15:22
Je suis inquiet, déjà 20 mn de jeu et aucun "Oh" sur le live du site off
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Sam 12 Fév 2011, 15:30
Hassan Ahamada, footballeur entre deux eaux
L'ex-attaquant nantais a rejoint le VOC en 2008. Un club dont il n'a jamais porté le maillot, victime d'une blessure et de complications postopératoires.
Saison 2008-2009. L'année du VOC. Le promu débarque sur la pointe des pieds dans le milieu professionnel et se taille une réputation flatteuse à vitesse grand V. Les Morbihannais recrutent malin, assurent un maintien probant et coupent au passage quelques têtes de l'élite pour marcher sur le Stade de France où Bordeaux les attend en finale de la coupe de la Ligue. Hassan Ahamada est sous contrat avec le VOC, mais c'est des tribunes qu'il assiste au festival girondin (4-0).
Flash-back, dix mois auparavant. L'ex-attaquant nantais a une sacrée collection de maillots dans son sac quand il débarque au Pérenno, le centre d'entraînement vannetais : le FC Nantes, Bastia, Beira Mar et Belenenses (Portugal), Châteauroux, et Hatta Club (Dubaï). Il n'enfilera jamais celui du VOC. L'une des recrues estivales se blesse au matin du premier match amical de la saison contre Lorient, au terme d'un entraînement de dernière minute. Bilan : une rupture aux ischio-jambiers.
L'opération qui s'ensuit vire au fiasco. « Au réveil, je ne sentais plus mon pied. Je pensais que c'était dû à l'anesthésie. » L'absence totale de sensation le conduit à un deuxième passage sur le billard, dans la foulée. La suite ? Un grand saut dans l'inconnu, une rééducation à géométrie variable, sans garantie de recouvrer l'intégralité de ses moyens. « Il fallait attendre la repousse. Je n'ai retrouvé mes sensations que dix mois après l'intervention. Je marchais avec une attelle, mon pied tombait sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Dans ces cas-là, tu ne penses plus au foot mais simplement à pouvoir courir avec tes enfants. » La saison vannetaise tire à sa fin, le Brestois voit enfin le bout du tunnel.
Hassan Ahamada est au mieux une énigme, au pire un anonyme pour les habitués de la Rabine. Il souhaite prolonger son séjour morbihannais. Les caciques vannetais n'accèdent pas à sa requête. « On m'a dit qu'on me rappellerait. J'attends toujours le coup de fil. Je voulais simplement faire mes preuves et j'avais précisé que je n'avais pas les mêmes prétentions. Le club a préféré conserver un joueur comme Boudarène, qui a mis la misère toute la saison. » Excepté Hervé Brouard, le préparateur physique du VOC avec lequel il échange parfois au téléphone, Hassan Ahamada a coupé les communications avec le Morbihan.
Après un nouveau bail exotique à... Dubaï la saison passée (Hatta Club puis Dibla Al Hissn en 2e division), l'ex-Nantais a attendu le coup de fil idoine l'été dernier. Il n'a pas retenti, pas davantage cet hiver. « Je ne vais pas me plaindre. Il y a beaucoup plus malheureux que moi. Je vis ma situation avec philosophie », affirme celui a qui a partiellement assuré ses arrières via des placements immobiliers. Champion de France 2001 avec le FC Nantes, Hassan Ahamada se sait à un carrefour, à seulement 29 ans. « Est-ce que je continue en pro ou pas ? Je me suis préparé à toute éventualité », poursuit le gendre de Loïc Amisse.
C'est sous la houlette de son beau-père qu'il s'entretient quotidiennement avec la réserve nantaise. À la Jonelière, où Philippe Guilloteau, le préparateur physique du centre de formation, l'a remis en selle. « Il est passionné par ce qu'il fait et réalise un travail extraordinaire », juge l'attaquant qui envisage une reconversion dans ce domaine. Sans avoir encore tiré un trait sur sa carrière de joueur.
Loïc FOLLIOT. Ouest-France
Le précurseur du jeu à la nantaise moderne.
L'ex-attaquant nantais a rejoint le VOC en 2008. Un club dont il n'a jamais porté le maillot, victime d'une blessure et de complications postopératoires.
Saison 2008-2009. L'année du VOC. Le promu débarque sur la pointe des pieds dans le milieu professionnel et se taille une réputation flatteuse à vitesse grand V. Les Morbihannais recrutent malin, assurent un maintien probant et coupent au passage quelques têtes de l'élite pour marcher sur le Stade de France où Bordeaux les attend en finale de la coupe de la Ligue. Hassan Ahamada est sous contrat avec le VOC, mais c'est des tribunes qu'il assiste au festival girondin (4-0).
Flash-back, dix mois auparavant. L'ex-attaquant nantais a une sacrée collection de maillots dans son sac quand il débarque au Pérenno, le centre d'entraînement vannetais : le FC Nantes, Bastia, Beira Mar et Belenenses (Portugal), Châteauroux, et Hatta Club (Dubaï). Il n'enfilera jamais celui du VOC. L'une des recrues estivales se blesse au matin du premier match amical de la saison contre Lorient, au terme d'un entraînement de dernière minute. Bilan : une rupture aux ischio-jambiers.
L'opération qui s'ensuit vire au fiasco. « Au réveil, je ne sentais plus mon pied. Je pensais que c'était dû à l'anesthésie. » L'absence totale de sensation le conduit à un deuxième passage sur le billard, dans la foulée. La suite ? Un grand saut dans l'inconnu, une rééducation à géométrie variable, sans garantie de recouvrer l'intégralité de ses moyens. « Il fallait attendre la repousse. Je n'ai retrouvé mes sensations que dix mois après l'intervention. Je marchais avec une attelle, mon pied tombait sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Dans ces cas-là, tu ne penses plus au foot mais simplement à pouvoir courir avec tes enfants. » La saison vannetaise tire à sa fin, le Brestois voit enfin le bout du tunnel.
Hassan Ahamada est au mieux une énigme, au pire un anonyme pour les habitués de la Rabine. Il souhaite prolonger son séjour morbihannais. Les caciques vannetais n'accèdent pas à sa requête. « On m'a dit qu'on me rappellerait. J'attends toujours le coup de fil. Je voulais simplement faire mes preuves et j'avais précisé que je n'avais pas les mêmes prétentions. Le club a préféré conserver un joueur comme Boudarène, qui a mis la misère toute la saison. » Excepté Hervé Brouard, le préparateur physique du VOC avec lequel il échange parfois au téléphone, Hassan Ahamada a coupé les communications avec le Morbihan.
Après un nouveau bail exotique à... Dubaï la saison passée (Hatta Club puis Dibla Al Hissn en 2e division), l'ex-Nantais a attendu le coup de fil idoine l'été dernier. Il n'a pas retenti, pas davantage cet hiver. « Je ne vais pas me plaindre. Il y a beaucoup plus malheureux que moi. Je vis ma situation avec philosophie », affirme celui a qui a partiellement assuré ses arrières via des placements immobiliers. Champion de France 2001 avec le FC Nantes, Hassan Ahamada se sait à un carrefour, à seulement 29 ans. « Est-ce que je continue en pro ou pas ? Je me suis préparé à toute éventualité », poursuit le gendre de Loïc Amisse.
C'est sous la houlette de son beau-père qu'il s'entretient quotidiennement avec la réserve nantaise. À la Jonelière, où Philippe Guilloteau, le préparateur physique du centre de formation, l'a remis en selle. « Il est passionné par ce qu'il fait et réalise un travail extraordinaire », juge l'attaquant qui envisage une reconversion dans ce domaine. Sans avoir encore tiré un trait sur sa carrière de joueur.
Loïc FOLLIOT. Ouest-France
Le précurseur du jeu à la nantaise moderne.
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Sam 12 Fév 2011, 15:30
Kita fait le groupe pour son opération séduction et Gentili fait l'équipe en mettant le moins possible de jeunes...
C'est tout de même incroyable de mettre tous les jeunes sur le banc.
- sebChampion du Monde
Sam 12 Fév 2011, 15:46
0-0
- Nico56Fondateur
Sam 12 Fév 2011, 15:47
force-jaune-verte a écrit:Kita fait le groupe pour son opération séduction et Gentili fait l'équipe en mettant le moins possible de jeunes...
Tu sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement, tu peux pas juger. Autant un joueur confirmé pas en forme peut apporter un peu, autant un jeune pas en forme ne sert à rien du tout sur le terrain.
Sam 12 Fév 2011, 16:01
Je ne juge pas, je dis seulement les faits. Sur le banc, il y a 5 jeunes. Et Hanni (auteur d'un but et d'une passe décisive en CFA 2, il y a une semaine) en fait partie.Nico56 a écrit:force-jaune-verte a écrit:Kita fait le groupe pour son opération séduction et Gentili fait l'équipe en mettant le moins possible de jeunes...
Tu sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement, tu peux pas juger. Autant un joueur confirmé pas en forme peut apporter un peu, autant un jeune pas en forme ne sert à rien du tout sur le terrain.
Et pis, un entrainement, ça ne reflète pas forcément les vraies capacités d'un joueur. Un joueur peut montrer de plus belles choses en match officiel comme il peut montrer qu'il ne supporte pas la pression. Mais bon, comme on ne fait pas jouer Hanni, ça va pas être facile pour lui de le montrer.
Sur les 45 premières minutes, contre le 19è, apparemment, les joueurs expérimentés n'ont pas montré grand chose...
- sebChampion du Monde
Sam 12 Fév 2011, 16:17
seb a écrit:Vannes va pouvoir se relancer.
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Sam 12 Fév 2011, 16:19
force-jaune-verte a écrit:Je ne juge pas, je dis seulement les faits. Sur le banc, il y a 5 jeunes. Et Hanni (auteur d'un but et d'une passe décisive en CFA 2, il y a une semaine) en fait partie.Nico56 a écrit:force-jaune-verte a écrit:Kita fait le groupe pour son opération séduction et Gentili fait l'équipe en mettant le moins possible de jeunes...
Et pis, un entrainement, ça ne reflète pas forcément les vraies capacités d'un joueur. Un joueur peut montrer de plus belles choses en match officiel comme il peut montrer qu'il ne supporte pas la pression. Mais bon, comme on ne fait pas jouer Hanni, ça va pas être facile pour lui de le montrer.
Sur les 45 premières minutes, contre le 19è, apparemment, les joueurs expérimentés n'ont pas montré grand chose...
putain mais te laisse pas faire! t'as le droit de juger si t'as envie, couille molle va!
Sam 12 Fév 2011, 16:23
Maintenant, je juge : les vieux sur le terrain jouent bienpissoffcake a écrit:force-jaune-verte a écrit:Je ne juge pas, je dis seulement les faits. Sur le banc, il y a 5 jeunes. Et Hanni (auteur d'un but et d'une passe décisive en CFA 2, il y a une semaine) en fait partie.Nico56 a écrit:force-jaune-verte a écrit:Kita fait le groupe pour son opération séduction et Gentili fait l'équipe en mettant le moins possible de jeunes...
putain mais te laisse pas faire! t'as le droit de juger si t'as envie, couille molle va!
Perdre contre le 19è. Je rêve d'être entraineur de Nantes pour leur gueuler dessus un bon coup, les humilier et les priver de salaire jusqu'à ce qu'ils jouent au foot au lieu de rien branler sur le terrain (même si je pense que même le président ne peut le faire).
- guigui27Ligue 2
Fan Depuis : 1999
Sam 12 Fév 2011, 16:27
non mais c'est pas vrai de voir autant de fébrilité, on va vraiment jouer le maintien alors qu'il y a un mois on pouvait rêver d'une possible montée
Pourquoi ne pas essayer de mettre l'equipe de Gambardella en ligue 2? je suis sur qu'ils ne feraient pas pire
Pourquoi ne pas essayer de mettre l'equipe de Gambardella en ligue 2? je suis sur qu'ils ne feraient pas pire
- guigui27Ligue 2
Fan Depuis : 1999
Sam 12 Fév 2011, 16:31
djo fait des barres maintenant
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Sam 12 Fév 2011, 16:34
Faut gagner bordel !
Sam 12 Fév 2011, 16:37
le départ de carole nous aura bien mis dans la merde
faut bien trouver un bouc-émissaire
faut bien trouver un bouc-émissaire
- Nico56Fondateur
Sam 12 Fév 2011, 16:37
Pourquoi back to 92 ?
- sebChampion du Monde
Sam 12 Fév 2011, 16:38
Gentili va sauter et ce sera reparti pour un tour.
- sebChampion du Monde
Sam 12 Fév 2011, 16:39
Nico56 a écrit:Pourquoi back to 92 ?
Tu ne connais pas la génération qui nous a fait repartir en 92
- Nico56Fondateur
Sam 12 Fév 2011, 16:41
seb a écrit:Nico56 a écrit:Pourquoi back to 92 ?
Tu ne connais pas la génération qui nous a fait repartir en 92
Ben bizarrement j'ai pas fait le rapprochement Gentili - Suaudeau
Sam 12 Fév 2011, 16:42
équipe de merde, j'arrête de suivre pour le reste de la saison tellement ça me désole
- Nico56Fondateur
Sam 12 Fév 2011, 16:45
C'est une mauvaise passe ça arrive toujours dans une saison, l'essentiel c'est de pas être trop décroché au classement.pissoffcake a écrit:équipe de merde, j'arrête de suivre pour le reste de la saison tellement ça me désole
- fleraysInternational
Fan Depuis : 1994
Sam 12 Fév 2011, 16:45
on a gagné?
Sam 12 Fév 2011, 16:46
Ouais enfin perdre contre le 19è, c'est pas une mauvaise passeNico56 a écrit:C'est une mauvaise passe ça arrive toujours dans une saison, l'essentiel c'est de pas être trop décroché au classement.pissoffcake a écrit:équipe de merde, j'arrête de suivre pour le reste de la saison tellement ça me désole
Sam 12 Fév 2011, 16:47
Nico56 a écrit:C'est une mauvaise passe ça arrive toujours dans une saison, l'essentiel c'est de pas être trop décroché au classement.pissoffcake a écrit:équipe de merde, j'arrête de suivre pour le reste de la saison tellement ça me désole
c'est pas le problème, là je vois pas le match mais d'après les dernières prestations que j'ai vu, on joue encore pire qu'avec les zerka, dossevi et autre abdoun... équipe de merde
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Sam 12 Fév 2011, 16:48
On fait surtout des mauvais résultats contre des mal classés.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4