FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:32
Nantes sans forcer

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Big_md-i202347


Nantes a fait la différence en première période pour s'imposer 2-0 à La Beaujoire face à Toulouse. Deux buts de Diallo ont suffi aux Canaris pour basculer dans la première moitié du classement et repartir de l'avant. Le TFC, en panne d'efficacité depuis le début de la saison, se cherche encore.

NANTES - TOULOUSE : 2-0
Buts : Diallo (17e, 32e)

Première période : Merci Diallo


Il fallait un malheureux. Ce sera Toulouse. Dans un match entre deux équipes en quête de confiance, le TFC s'est nettement incliné à La Beaujoire (2-0). Et ne s'est pas rassuré pour la suite de la saison. Sans survoler la rencontre, Nantes a montré une plus grande maîtrise technique que son adversaire du jour.

Si les deux équipes ont fait jeu égal durant le premier quart d'heure, les Canaris ont trouvé la faille sur une magnifique tête plongeante de Diallo sur un coup franc tiré par M'hadhbi (1-0, 17e). Le même Diallo ne s'est pas privé d'inscrire son premier doublé sous les couleurs nantaises en trompant Revault du bout du pied après une déviation d'Arribagé (2-0, 32e).

Seconde période : Nantes gère

Après la pause, Nantes s'est contenté de gérer sa confortable avance, bien aidé, il est vrai, par le manque de percussion des Toulousains. Entrés en cours de jeu, Bergougnoux et Moreira n'ont pu permettre à leur équipe de remonter la pente. Les joueurs de Serge Le Dizet auraient même pu alourdir le score par Da Rocha, qui a trop tardé à frapper (82e). Avec ce troisième succès de la saison, Nantes s'installe solidement dans la première moitié du classement. A Toulouse, à revanche, Erick Mombaerts n'a toujours pas réussi à trouver l'alchimie entre ses joueurs prometteurs. Le temps presse.

LA DECLA : Serge Le Dizet

"Nous avons fait une bonne entame de match, même si la première occasion n'a pas été la bonne. Heureusement, derrière, on en a eu d'autres pour +goupiller+ et remporter le match logiquement. Ce soir, Nantes a inscrit ses septième et huitième buts. Nous ne sommes pas la plus mauvaise attaque et de loin. Il faut donc arrêter ce débat. Il y a eu beaucoup de choses de dites, tout et n'importe quoi. Arrêtons là".



Eurosport - David FIOUX [17/09/2005]
Lien


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005, 01:40, édité 1 fois
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:33
A Nantes, Nantes bat Toulouse 2-0 (2-0)


AP | 17.09.05 | 22:20

Buts pour Nantes: Mamadou Diallo (17e, 32e)
Arbitre: M. Layec
Spectateurs: 24.889
Recette: n.c.
Terrain: parfait
Temps: frais
Eclairage: satisfaisant
Avertissements à Nantes: Pierre (26e), Diallo (74e)
Avertissements à Toulouse: Abdessadki (51e), Battles (67e)Ce Nantes-Toulouse débutait tambour battant, notamment par Luigi Lombard, sur la toute première occasion trouvant Imed M'Hadhbi, dont la tête à bout portant était détournée sur sa ligne par Christophe Revault. Mais sur le coup franc suivant, M'Hadhbi servait idéalement Mamadou Diallo qui de la tête ouvrait la marque (17e).
Par ce but, les Canaris jouaient plus libérés face à des Toulousains en total manque de confiance, à l'image de ce ballon flottant détourné de sa trajectoire par Dominique Arribage que Revault hésitait à boxer. Une hésitation dont profitait Diallo pour doubler la mise (32e).
Les Nantais étaient alors forts de cet acquis de deux buts, certes un peu lourd pour des Toulousains qui auraient mérité de réduire le score, comme sur ce coup franc de Jérémy Mathieu, tout près de prendre Mickaël Landreau en défaut (56e). Daniel Moreira et Bryan Bergougnoux, qui venaient de rentrer, étaient bien près de réduire le score, l'ex-lensois servant idéalement son coéquipier qui ratait d'un rien la cage nantaise (72e). Toulouse, réduit à dix, n'avait aucune chance de refaire son retard et s'inclinait de nouveau, ne comptant qu'une victoire depuis le début de la saison. AP

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20050917.FAP2852.html?2033
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:35
17/09/2005
Foot - L1 - TFC : Mombaerts : «Pas de panique»




La quatrième défaite de Toulouse cette saison, toutes concédées sur le même score de 2-0, n'a pas été vécue par un drame par l'entraîneur du TFC. Erik Mombartes parle même de «l'un des bons matches effectués à l'extérieur» par son équipe. «Je pense qu'il faut dissocier le résultat de la manière, exprime-t-il. Le résultat, c'est 2-0 car nous avons commis quelques erreurs préjudiciables. On prend deux buts tout à fait évitables, insiste-t-il au sujet de deux très mauvaises inspirations du capitaine Dominique Arribagé. A côté de ça, j'ai vu une équipe qui a tenté des choses. Seulement, on a manqué de réalisme offensivement et défensivement.»

La seconde période, marquée par la rentrée incisive de Bryan Bergougnoux, aurait dû récompenser son onze d'un but, dit Erik Mombaerts. «Même à 2-0, j'ai continué d'y croire. Il suffisait d'en marquer un. Si Bergougnoux avait pu convertir son occasion, les choses auraient pu être différentes. Pas question de céder à l'affolement après sept journées de championnat. Ne paniquons pas. Il ne faut pas tout jeter. Les joueurs ont montré ce soir qu'ils étaient forts dans leur tête. Les occasions se créent. Après c'est une question de réalisme, et le réalisme c'est la vertu des grandes équipes». Toulouse n'a pourtant gagné qu'un seul de ses 17 derniers matches de L1, à Sochaux lors de la 1re journée (1-0). A Nantes, Mombaerts avait choisi d'aligner un schéma un peu plus prudent que d'habitude, en 4-5-1, avec Santos seul en pointe, soutenu par Batlles et Mansaré, mais avec Moreira sur le banc.

Côté nantais, Serge Le Dizet a communiqué sur le retour d'une certaine qualité de jeu et d'une efficacité offensive qui le satisfont. Après n'avoir inscrit qu'un but en quatre matches, le pontentiel offensif du FCNA avait été remis en cause dans l'entourage du club. «Nous avons fait une bonne entame de match, même si la première occasion n'a pas été la bonne, dit le coach nantais, évoquant un arrêt de Revault à bout portant devant Glombard. J'ai constaté une certaine qualité de jeu en première période. Par la suite, on récupérait moins bien le ballon. On l'utilisait également moins bien. Peut-être également l'équipe n'a pas voulu se faire prendre après la défaite concédée la semaine passée à Troyes. J'avais beaucoup insisté cette semaine sur l'aspect "compétiteurs". Peut-être que les joueurs ont voulu privilégier le 2-0. Nantes a inscrit ses septième et huitième buts. Nous ne sommes pas la plus mauvaise attaque et de loin. Il faut donc arrêter ce débat. Il y a eu beaucoup de choses de dites, tout et n'importe quoi. Arrêtons là».


lequipe.fr


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005, 01:36, édité 1 fois
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:36
Nantes retrouve le sourire


Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) 1126988126

Diallo, auteur d'un doublé, a redonné le sourire à Nantes (Panoramic)


Le FC Nantes s'est imposé face à Toulouse sur le score de 2-0, samedi soir à La Beaujoire. Un doublé de Diallo qui permet aux Nantais de reprendre confiance, en enfonçant le TFC un peu plus dans le doute.

Par Julien Pedebos

Pour cette septième journée de Ligue 1, le FC Nantes et le Toulouse FC se retrouvaient au stade de la Beaujoire. Pour les deux équipes, prendre trois points était la condition sine qua non pour mettre fin à la période de doute qui guettait les formations de Serge Le Dizet et d’Erick Mombaerts.

La volonté récompensée
Toujours privés de Guillon et Delhommeau, blessés à la cuisse, les Nantais pouvaient en revanche compter sur le retour de Luigi Glombard à la Beaujoire. Le remuant attaquant se mettait en évidence dès le début du match. Les Toulousains, privés de Taider et Ebondo, ne pouvaient suivre son accélération côté droit. Son centre, repris par Mhadhbi, obligeait Revault à une superbe manchette (2e). Après une frappe de Santos difficilement détournée par Landreau (8e), les Nantais allaient réussir à percer le bloc toulousain. Sur un coup franc situé à trente mètres face aux buts de Revault, Mhadhbi, au lieu de frapper, envoyait astucieusement une balle piquée au dessus de la défense nantaise. Diallo, qui avait suivi, pouvait ajuster tranquillement d’une tête plongeante le portier toulousain, pour l’ouverture du score (1-0, 18e).

Les Toulousains tentaient de réagir, notamment sur des longs ballons dans la course de Santos, mais le Brésilien, par manque de réussite ou par déchet technique, ne parvenait pas à inquiéter Landreau (30e). La réplique nantaise allait vite fuser. Trois minutes plus tard, Dimitrijevic recupèrait un ballon sur la droite. Son ballon en profondeur, contré par Arribagé plein axe, lançait parfaitement Diallo, qui, seul face à Revault, l’ajustait du bout du pied droit, à hauteur des six mètres (2-0, 33e). Littéralement assomés, les joueurs d’Erick Mombaerts essayaient de sauver l’honneur, notamment grâce à la qualité des coups de pieds arrêtés de Batlles (41e), sans toutefois vraiment inquiéter Landreau, qui regagnait les vestiaires avec ses partenaires avec un avantage de deux buts.

Une timide réaction...en vain
La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme que la fin de la première, c’est à dire au ralenti. Les Nantais, avec deux buts d’avance, attendant tranquillement Toulouse dans leur camp, pour mieux les contrer. La première occasion était toulousaine. Un coup franc de Mathieu détourné par le mur semblait prendre Mickaël Landreau à contre-pied, mais au prix d’un superbe retour et d’une claquette remarquable, le portier international détournait le ballon en corner (57e). La fin du premier quart d’heure étant réservée aux nombreux changements, il fallait attendre un bon centre en retrait de Da Rocha (66e), et une superbe intervention de Revault devant Diallo (69e), pour que cette seconde période s’anime. Les Violets du TFC répliquaient du tac au tac quand Moreira lançait Bergougnoux dans le dos de la défense nantaise. Seul face à Landreau, l’international Espoirs ne parvenait pas à cadrer sa frappe, qui passait au ras du poteau (72e).

Les quelques minutes qui suivaient étaient celles des occasions manquées toulousaines. Mathieu, d’une frappe contrée après une remise de Bergougnoux (77e), puis Arribagé de la tête sur le corner suivant (78e), donnaient des sueurs froides au public de la Beaujoire. Les supporters étaient tout près de se réjouir quand, quelques minutes plus tard, Da Rocha, d’une frappe enroulée magnifiquement détournée par Revault (83e) et Diallo, d’une tête sur corner, manquaient d’un rien le 3-0 (84e). Les dix dernières minutes n’offrant rien de remarquable, les Nantais s’imposaient tranquillement sur ce score de 2-0. Les Canaris retrouvent, grâce à cette victoire, la première partie du tableau, au septième rang. Les Violets se trouvent dix places derrière, à l’extrême limite de la zone de relégation. Pour leurs prochains matches, les joueurs de Serge Le Dizet se déplaceront à Sochaux, tandis que le TFC recevra l’Olympique de Marseille au Stadium.

Lien
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:38
Le réveil nantais



Victoire propre et nette ce samedi pour des Nantais qui affrontaient Toulouse au Stade de La Beaujoire (2-0).

Les Canaris, en quête d'un bon résultat à domicile après quatre matches consécutifs sans succès, prennent immédiatement la direction des opérations et voient leurs efforts récompensés dès la fin du premier quart d'heure de jeu. Sur un coup de pied arrêté de M'Hadhbi, Diallo place une magnifique tête plongeante qui laisse Revault sur place (1-0, 17e).

Quinze minutes plus tard, Diallo, l'homme de la soirée, double la marque d'un tir du droit peu académique (2-0, 32e). La seconde période est toulousaine, mais les joueurs d'Erick Mombaerts ne concrétiseront jamais leur domination.

Sur une victoire acquise en première période, les Nantais engrangent ainsi trois précieux points et se retrouvent 7e du classement. Toulouse s'enfonce un peu plus et occupe désormais la 17e place. LES TEMPS FORTS
81 Encore un arrêt magnifique de Revault qui dévie la frappe enroulée du droit de Da Rocha. Dimitrijevic récupère le cuir mais frappe à côté du but du TFC. C'était chaud !

Les temps forts :

77 Encore une action chaude devant le but de Landreau. Mathieu récupère le cuir et frappe en demi-volée. Le portier nantais réalise un arrêt de grande classe et dégage en corner.

74 Seconde occasion consécutive pour Toulouse et Bergougnoux qui frappe des 25 mètres dans l'axe du but nantais. Le ballon effleure la transversale du but de Landreau. Le danger se rapproche !

73 Grosse occasion toulousaine avec cette ouverture de Moreira pour la reprise dans la course de Bergougnoux. Le cuir passe juste à gauche du but de Landreau.

55 Mathieu se charge de frapper ce coup de pied arrêté et il faut un arrêt impeccable de Landreau pour écarter le danger des deux poings.

32 But de Diallo pour le FCNA ! Superbe ouverture en profondeur de Dimitrijevic pour l'avant-centre nantais qui devance la sortie de Revault et pousse le cuir du pied droit d'une manière peu académique mais au combien efficace.

17 But pour Nantes ! Sur un coup de pied arrêté de M'Hadhbi, Diallo surgit devant toute la défense toulousaine et place une magnifique tête plongeante dans le but de Revault, impuissant.

2 Premiere action nantaise et première grosse occasion pour Diallo qui voit sa tête à bout portant déviée par Revault d'un reflexe salvateur.

http://sports.fr/fr/football/directs/2006/d1/compterendu/11376.html
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:41
L1 / NANTES – TOULOUSE : 2-0
La sérénité nantaise
17 septembre 2005 - Nicolas PUIRAVAU
Une très grosse première mi-temps ponctuée par deux buts, une seconde période bien maîtrisée malgré une timide révolte du TFC : voilà la recette des Nantais samedi soir pour venir à bout d’une bien pâle équipe toulousaine. Les Canaris recollent ainsi aux équipes de tête. Loin devant des Violets aux portes de la zone rouge.

Dans les coulisses de la Beaujoire
- Titulaire au sein de la défense toulousaine, Dominique Arribagé a disputé à Nantes son 300eme match de L1.

- Après cinq semaines d’arrêt, Luigi Glombard effectuait son retour dans les rangs nantais. Il a même été titularisé par son entraîneur, Serge Le Dizet.

- Le banc de touche toulousain avait fière allure au moment du coup d’envoi : Bergougnoux, Dieuze et Moreira ont en effet débuté la rencontre sur la touche.

Les faits du match
2eme minute
Enorme occasion nantaise avec un débordement de Glombard et un centre vers Mhadhbi. Le Tunisien place une tête à bout portant mais Revault réalise un incroyable arrêt réflexe sur sa ligne.

7eme minute
Petit festival de Santos dans la surface nantaise et frappe puissante repoussée par les poings de Landreau. Le ballon est ensuite dégagé par Cetto juste devant sa ligne de but.

18eme minute (1-0)
Coup-franc pour les Nantais à vingt-cinq mètres de la cage toulousaine. Mhadhbi le frappe rapidement et trouve la tête plongeante de M.Diallo dans le dos de Lièvre. Revault est largement battu.

33eme minute (2-0)
Ouverture de Dimitrijevic vers M.Diallo mais intervention d’Arribagé, qui coupe bien la trajectoire mais qui ne parvient qu’à ralentir le ballon. Profitant d’un rebond favorable et surtout d’une sortie hasardeuse de Revault, l’attaquant nantais est le plus prompt et glisse le cuir entre les jambes du gardien toulousain.

57eme minute
Coup-franc toulousain frappé par Mathieu. Le ballon est dévié par le mur nantais et prend visiblement Landreau à contre-pied. Le gardien du FCNA parvient malgré tout à repousser le cuir.

73eme minute
Ballon de Moreira qui trouve Bergougnoux dans le dos de Cetto. L’attaquant toulousain contrôle et enchaîne avec une petite frappe qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Landreau.

83eme minute
Beau mouvement nantais et ballon pour Da Rocha dans la surface toulousaine. Le numéro huit du FCNA opte pour la frappe mais Revault détourne le tir.

Jeu et joueurs
Le jeu
Emprise quasi-totale des Nantais dans cette rencontre. La domination des Canaris a d’abord été illustrée par un pressing efficace afin d’acculer les Toulousains dans leur camp. Puis par le doublé de M.Diallo, histoire de donner deux buts d’avance au FCNA avant le repos. Après la pause, les joueurs de Serge Le Dizet ont tranquillement posé leur jeu et aspiré le TFC. En concédant quelques occasions mais en se procurant également de bonnes situations de contre.

Les Nantais
Mention spéciale bien évidemment à M.DIALLO, auteur des deux buts nantais lors de la première période. Mais on aura surtout noté la très grosse partie de DIMITRIJEVIC dans l’entrejeu. Aux côtés de TOULALAN, le petit milieu de terrain a été la plaque tournante de son équipe. Première apparition également encourageante pour PIERRE, dont l’association avec CETTO est pleine de promesses. Dans sa cage, LANDREAU a été décisif à plusieurs reprises lors de la timide révolte du TFC.

Les Toulousains
Pour son 300eme match, ARRIBAGE a souvent été décisif mais il est également fautif sur le deuxième but nantais. Son partenaire de l’axe, LIEVRE, est lui responsable sur l’ouverture du score du FCNA. Ce mauvais bilan de la charnière centrale a malheureusement inspiré le reste de l’équipe. MANSARE, ABDESSADKI ou encore EMANA ont ainsi été à côté du sujet. Seul en pointe, SANTOS a raté quelques bonnes opportunités alors que côté satisfaction, MATHIEU a retrouvé un volume de jeu intéressant en prenant une place au milieu du terrain. Dans le but, REVAULT a sauvé les siens à plusieurs reprises.

http://www.football365.fr
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:42
Feuille de match

L1 / 7eme journée
NANTES – TOULOUSE : 2-0

Stade de la Beaujoire
25 000 spectateurs environ
Temps doux
Pelouse en bon état

Arbitre : M.Layec

Buts : M.Diallo (18eme et 33eme) pour Nantes

Avertissements : Pierre (27eme) et M.Diallo (74eme) pour Nantes – Abdessadki (51eme) et Batlles (67eme) pour Toulouse

Expulsion : Aucune

Nantes
Landreau (cap) : 6
Leray : 5,5
Cetto : 6
Pierre : 6
Signorino : 5
Toulalan : 6
Dimitrijevic : 7
Faé : 5,5
Mhadhbi : 5,5
(Da Rocha, 62eme)
M.Diallo : 7
Glombard : 5
(Bamogo, 62eme)

N'ont pas participé
Heurtebis (g)
Savinaud
Yapi

Entraîneur : S.Le Dizet

Toulouse
Revault (cap) : 5,5
Congré : 4,5
Arribagé : 4,5
Lièvre : 4
Aubey : 4,5
Emana : 4,5
Mathieu : 5,5
Abdessadki : 3,5
(Bergougnoux, 57eme)
Batlles : 4
Mansaré : 3
(Bonnet, 68eme)
Santos : 4
(Moreira, 63eme)

N'ont pas participé
Douchez (g)
Dieuze

Entraîneur : E.Mombaerts


http://www.football365.fr
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Dim 18 Sep 2005, 01:44
Première apparition également encourageante pour PIERRE

ils sont quand même à la ramasse foot365 [et]
Contenu sponsorisé

Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0) Empty Re: Revue de presse après Nantes - Toulouse (2 - 0)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum