Politique et présidentielles
+12
thenantaise
Naldo
fredorain
Pikachu
Nico56
Coluche
seb
Juanito
Chanelet
pissoffcake
Triskel
Phébus
16 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: Politique et présidentielles
Sam 05 Jan 2013, 08:20
Pains au chocolat: Une enquête préliminaire ouverte sur Jean-François Copé
ENQUETE - Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête préliminaire après la plainte du CFCM...
En octobre, le Conseil français du culte musulman a déposé plainte après les propos tenus par celui qui était alors candidat à la présidence de l'UMP. Jean-François Copé avait déclenché une polémique sur internet pour avoir évoqué lors d'un meeting à Draguignan (Var) le cas d'un jeune qui se serait fait «arracher son pain au chocolat par des voyous» au motif «qu'on ne mange pas au ramadan».
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Draguignan après une plainte du Conseil français du culte musulman (CFCM) contre ces propos. L’enquête a été confiée au service des atteintes aux personnes de la préfecture de police de Paris, a-t-on indiqué de même source. Aucune précision n’a été donnée quant à une éventuelle audition de Jean-François Copé.
Les propos ont été jugés diffamatoires et «islamophobes» par le CFCM, qui avait maintenu sa plainte après un courrier adressé par Jean-François Copé à son président Mohammed Moussaoui, dans lequel le dirigeant de l’UMP s'étonnait des poursuites engagées à son encontre.
Dieu sait que je n'aime pas Copé mais là ça commence à bien faire toutes ces plaintes parce qu'on ose dire certaines choses sur des religions ou certaines personnes.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Sam 05 Jan 2013, 10:21
Oui enfin il parlait d'un jeune qui s'était fait arracher son pain au chocolat à l'école, alors que ça fait des années que le Ramadan tombe pendant les vacances d'été
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 05 Jan 2013, 11:31
Moi c'est le principe qui me casse les couilles. Tu ne peux plus rien dire alors que (il me semble) on a le pouvoir et le droit de s'exprimer librement. Viens par chez moi et tu verras quels sont les propos tenus par les personnes d'Afrique du nord et noire concernant la France. Mais là pas de plaintes. 'tain on est vraiment des cons.Coluche a écrit:Oui enfin il parlait d'un jeune qui s'était fait arracher son pain au chocolat à l'école, alors que ça fait des années que le Ramadan tombe pendant les vacances d'été
- ColucheRecrue
Sam 05 Jan 2013, 11:33
Nan mais c'est bon, Copé a sûrement des preuves de ce qu'il a dit, propos qui ne sont donc pas diffamatoires et dans le but de récupérer l'électorat FN, et donc il sera blanchi
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 05 Jan 2013, 11:36
On est d'accord, Copé a menti (encore ??? ), mais ça ne devrait pas faire l'objet d'une plainteColuche a écrit:Nan mais c'est bon, Copé a sûrement des preuves de ce qu'il a dit, propos qui ne sont donc pas diffamatoires et dans le but de récupérer l'électorat FN, et donc il sera blanchi
- ColucheRecrue
Sam 05 Jan 2013, 11:39
Ben si, diffamation dans le but d'opposer une partie de la population à une autre En taule le Jean-François !
- TriskelBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 11:49
Ben une partie de cette population devrait retourner dans leurs pays respectifs si ils crachent sur la France avec autant de plaisir. Par contre pas sûr qu'ils puissent s'exprimer aussi facilement et bénéficier d'autant d'avantages qu'ici.Coluche a écrit:Ben si, diffamation dans le but d'opposer une partie de la population à une autre En taule le Jean-François !
- PhébusBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 11:59
Exact. Pis je connais un président "normal" qui déclare ouvertement détester les riches (et donc sa famille). Qu'on ne vienne pas me raconter que c'est rassembleurTriskel a écrit:Ben une partie de cette population devrait retourner dans leurs pays respectifs si ils crachent sur la France avec autant de plaisir. Par contre pas sûr qu'ils puissent s'exprimer aussi facilement et bénéficier d'autant d'avantages qu'ici.Coluche a écrit:Ben si, diffamation dans le but d'opposer une partie de la population à une autre En taule le Jean-François !
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Sam 05 Jan 2013, 12:34
Phébus a écrit:Exact. Pis je connais un président "normal" qui déclare ouvertement détester les riches (et donc sa famille). Qu'on ne vienne pas me raconter que c'est rassembleurTriskel a écrit:Ben une partie de cette population devrait retourner dans leurs pays respectifs si ils crachent sur la France avec autant de plaisir. Par contre pas sûr qu'ils puissent s'exprimer aussi facilement et bénéficier d'autant d'avantages qu'ici.Coluche a écrit:Ben si, diffamation dans le but d'opposer une partie de la population à une autre En taule le Jean-François !
Mais c'est débile de dire qu'il déteste les riches, qu'il est lui-même... Obama déteste les riches aussi du coup, car il va faire payer plus les plus riches, c'est juste logique.
- PhébusBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 12:38
Dans ce cas c'est lui qui est débile, et ses électeurs sont des couillons...Juanito a écrit:Phébus a écrit:Exact. Pis je connais un président "normal" qui déclare ouvertement détester les riches (et donc sa famille). Qu'on ne vienne pas me raconter que c'est rassembleurTriskel a écrit:Ben une partie de cette population devrait retourner dans leurs pays respectifs si ils crachent sur la France avec autant de plaisir. Par contre pas sûr qu'ils puissent s'exprimer aussi facilement et bénéficier d'autant d'avantages qu'ici.Coluche a écrit:Ben si, diffamation dans le but d'opposer une partie de la population à une autre En taule le Jean-François !
Mais c'est débile de dire qu'il déteste les riches, qu'il est lui-même... Obama déteste les riches aussi du coup, car il va faire payer plus les plus riches, c'est juste logique.
"Oui, je n'aime pas les riches. Je n’aime pas les riches, j'en conviens."
François Hollande, À vous de juger, France 2, 8 juin 2006
Sam 05 Jan 2013, 12:46
Phébus a écrit:Dans ce cas c'est lui qui est débile, et ses électeurs sont des couillons...Juanito a écrit:Phébus a écrit:Exact. Pis je connais un président "normal" qui déclare ouvertement détester les riches (et donc sa famille). Qu'on ne vienne pas me raconter que c'est rassembleurTriskel a écrit:Ben une partie de cette population devrait retourner dans leurs pays respectifs si ils crachent sur la France avec autant de plaisir. Par contre pas sûr qu'ils puissent s'exprimer aussi facilement et bénéficier d'autant d'avantages qu'ici.Coluche a écrit:Ben si, diffamation dans le but d'opposer une partie de la population à une autre En taule le Jean-François !
Voila une phrase bien sortie du contexte. Ou il aurait fallu rajouter qu'il était en discussion avec MAM, et qu'elle lui hurle dessus avant qu'il lâche cette phrase (qui est stupide quand même).
- PhébusBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 12:48
Mais toute sa campagne était basée sur le rejet des friqués. J'arrive pas à comprendre qu'après ça on puisse dire qu'il rassemble, alors que Sarkozy divisaitJuanito a écrit:Phébus a écrit:Dans ce cas c'est lui qui est débile, et ses électeurs sont des couillons...Juanito a écrit:Phébus a écrit:Exact. Pis je connais un président "normal" qui déclare ouvertement détester les riches (et donc sa famille). Qu'on ne vienne pas me raconter que c'est rassembleurTriskel a écrit: Ben une partie de cette population devrait retourner dans leurs pays respectifs si ils crachent sur la France avec autant de plaisir. Par contre pas sûr qu'ils puissent s'exprimer aussi facilement et bénéficier d'autant d'avantages qu'ici.
Voila une phrase bien sortie du contexte. Ou il aurait fallu rajouter qu'il était en discussion avec MAM, et qu'elle lui hurle dessus avant qu'il lâche cette phrase (qui est stupide quand même).
Sam 05 Jan 2013, 12:55
Phébus a écrit:Mais toute sa campagne était basée sur le rejet des friqués. J'arrive pas à comprendre qu'après ça on puisse dire qu'il rassemble, alors que Sarkozy divisaitJuanito a écrit:Phébus a écrit:Dans ce cas c'est lui qui est débile, et ses électeurs sont des couillons...Juanito a écrit:Phébus a écrit:Exact. Pis je connais un président "normal" qui déclare ouvertement détester les riches (et donc sa famille). Qu'on ne vienne pas me raconter que c'est rassembleur
Parce que ceux qui se retrouve un peu à se faire taquiné sont de grands privilégiés, donc ça fait moins mal. Sarkozy opposait travailleurs/chômeurs (glandeurs), travailleurs entre eux (fonctionnaires...) donc ça fait des millions de gens touchés, quand ils sont à peine plusieurs milliers de riches qui ont peur de ne plus pouvoir faire 23 voyages dans l'année.
- TriskelBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 12:58
http://www.20minutes.fr/economie/1073969-france-durcit-contre-exiles-fiscaux-suisse
Ils pensent peut-être qu'avec cette mesure les grosses fortunes vont revenir en France ? Vont avoir de grosses surprises. Les grosses fortunes vont retirer leurs billes de la France. Ca a déjà commencé depuis quelques mois.
Ils pensent peut-être qu'avec cette mesure les grosses fortunes vont revenir en France ? Vont avoir de grosses surprises. Les grosses fortunes vont retirer leurs billes de la France. Ca a déjà commencé depuis quelques mois.
Sam 05 Jan 2013, 12:59
Triskel a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1073969-france-durcit-contre-exiles-fiscaux-suisse
ça a commencé que depuis quelques mois ?
- TriskelBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 13:04
Avant ce n'était que le grand patron qui s'exilait et la famille avec tous les capitaux que ça incluent restait en France. Maintenant c'est toute la famille qui se barre et qui investit ailleurs. Economiquement c'est loin d'être le top.Juanito a écrit:Triskel a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1073969-france-durcit-contre-exiles-fiscaux-suisse
ça a commencé que depuis quelques mois ?
- pissoffcakeChampion du Monde
Sam 05 Jan 2013, 13:34
Triskel a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/1073969-france-durcit-contre-exiles-fiscaux-suisse
encore une mesure inapplicable: il va faire comment le gouvernement? ce sont des accords comptables, il va falloir obtenir l'aval de l'union européenne et de l'ordre comptable européen... bonne chance
le pire c'est que le gouvernement sait forcément que ce n'est pas de son ressort
Sam 05 Jan 2013, 20:21
Juanito Senior qui prononce "érection" à la place d'"élection" lors de ses voeux de Maire. C'est officiel, je suis un Dati.
- ColucheRecrue
Sam 05 Jan 2013, 20:26
- PhébusBallon d'Or
Sam 05 Jan 2013, 20:31
Juanito a écrit:Juanito Senior qui prononce "érection" à la place d'"élection" lors de ses voeux de Maire. C'est officiel, je suis un Dati.
Dim 06 Jan 2013, 19:38
Lun 07 Jan 2013, 10:54
moscovici: "il n'y aura pas d'augmentation d'impôts pendant le quinquennat" (on a dit impôt pas taxe, nuance subtile)
cahuzac: "c'est difficile d'être ministre du budget quand les impôts augmentent autant"
c'est beau cet amour entre camarade
apparemment cahuzac serait sur le point de sauter, d'où remaniement, d'où retour de ségo
cahuzac: "c'est difficile d'être ministre du budget quand les impôts augmentent autant"
apparemment cahuzac serait sur le point de sauter, d'où remaniement, d'où retour de ségo
- PhébusBallon d'Or
Lun 07 Jan 2013, 11:04
pissoffcake a écrit:moscovici: "il n'y aura pas d'augmentation d'impôts pendant le quinquennat" (on a dit impôt pas taxe, nuance subtile)
Lun 07 Jan 2013, 12:44
ils sont tous superbes mais au delà des hippies/anarchistes crasseux et des guignols en slip qu'on a l'habitude de voir, je retiens ceux-là:
vers 33min, l'élu du conseil général qui méprise ouvertement le code de l'urbanisme entre autres conneries, bravo champion
vers 40min, le retraité sncf qui n'a pas 50ans ou alors qui n'est pas franchement usé par le "travail"
vers 45min, le vieux qui compare les forces de l'ordre à l'algérie avec sa larmichette à l’œil, actor studio
- PhébusBallon d'Or
Lun 07 Jan 2013, 12:56
Ils seraient rigolos s'ils ne nous coûtaient pas si cher
Il y a un truc qui m'intrigue : on voit souvent des "résistants" avec leur sac sur le dos, quoi qu'ils fassent. Sils laissent leurs affaires dans leur "maison", ils ont peur de se faire chourer des trucs par leur "amis"
Il y a un truc qui m'intrigue : on voit souvent des "résistants" avec leur sac sur le dos, quoi qu'ils fassent. Sils laissent leurs affaires dans leur "maison", ils ont peur de se faire chourer des trucs par leur "amis"
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Lun 07 Jan 2013, 13:21
Le départ de Depardieu en Russie avec la réaction de la gauche me fait marrer. Ce n'est pas eux qui prône une ouverture totale des frontières, la citoyenneté mondiale etc... Ou alors, est-ce que ça marche seulement pour les africains, roumains, chinois, etc... qui viennent chez nous? Ils peuvent le dénoncer également ça.