Politique et présidentielles
+12
thenantaise
Naldo
fredorain
Pikachu
Nico56
Coluche
seb
Juanito
Chanelet
pissoffcake
Triskel
Phébus
16 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: Politique et présidentielles
Jeu 04 Avr 2013, 14:02
Depardieu c'est du pipi de chat (pardon bubus). La presse s'est fait du papier et ça a bien arrangé le gouvernement qui était déjà dans la merde.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 04 Avr 2013, 14:04
Triskel a écrit:Depardieu c'est du pipi de chat (pardon bubus). La presse s'est fait du papier et ça a bien arrangé le gouvernement qui était déjà dans la merde.
Je suis d'accord, c'était pas plus grave que pour le trésorier de la campagne de Hollande
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Jeu 04 Avr 2013, 14:32
fredorain a écrit:Mais Depardieu il a joué à faire de la politique c'est ça le souci. Il va au meeting de Sarkozy, critiques les mesures sur la fiscalité. S'il se met sur ce terrain c'est logique qu'il ait une réponse politique aussi.
Plus généralement, j'aimerai que cela soit utile ce qui se passe. Hollande devrait en profiter pour lancer de grandes mesures sur le cumul des mandats notamment. Mais je n'y crois pas beaucoup...
et un trésorier de campagne dont ce n'est pas le métier c'est pas une incursion en politique? il le fait par plaisir ou par dévouement certainement les sociétés offshore c'est légal si c'est bien fait mais c'est toujours pour évader du pognon, moralement c'est injustifiable pour un politique
et c'est encore un mec de la promotion voltaire au passage
c'était bien la peine de nous casser les pieds avec la sarkozie et ses fripouilles si c'est pour mettre les mêmes en face
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Jeu 04 Avr 2013, 15:15
Jeu 04 Avr 2013, 15:20
emprunter ok mais pas pour payer les dépenses courantes
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 17:14
Phébus a écrit:Ok, alors pourquoi a-t-on autant emmerdé Depardieu
Sauf erreur de ma part, il n'a rien fait d'illégal. Si
Ce qu'on demande aux autres, il faut aussi l'appliquer à soi-même et à son entourage
Personne n'aurait rien dit à Depardieu s'il avait investi dans une entreprise à l'étranger. Ton trésorier là il a payé des impôts sur ce qu'il a gagné, et de ce qu'il lui reste il fait ce qu'il veut : qu'il l'investisse aux caïmans ou qu'il achète une porsche on s'en branle
- PhébusBallon d'Or
Jeu 04 Avr 2013, 17:28
T'as raison, les caïmans c'est ultra clean. C'est juste la meilleure lessiveuse qu'on puisse trouver, y'a pas de quoi avoir des soupçons...Nico56 a écrit:Phébus a écrit:Ok, alors pourquoi a-t-on autant emmerdé Depardieu
Ce qu'on demande aux autres, il faut aussi l'appliquer à soi-même et à son entourage
Personne n'aurait rien dit à Depardieu s'il avait investi dans une entreprise à l'étranger. Ton trésorier là il a payé des impôts sur ce qu'il a gagné, et de ce qu'il lui reste il fait ce qu'il veut : qu'il l'investisse aux caïmans ou qu'il achète une porsche on s'en branle
Jeu 04 Avr 2013, 17:32
Nico56 a écrit:Phébus a écrit:Ok, alors pourquoi a-t-on autant emmerdé Depardieu
ah bon? il paie ses impôts une fois et donc il n'a plus à les payer ensuite? c'est pas mal comme système, t'habites dans quel paradis fiscal? il a une activité commerciale en france avec son site internet, si son activité est essentiellement réalisée en france mais que sa structure est aux caïmans, il soustrait de l'impôt un point c'est tout; alors il achète une porsche s'il veut mais il n'en achète que 66%
et pis le pire dans cette affaire, c'est pas ce que fait ce monsieur, le pire c'est si ça devait se confirmer (je dis bien devait) que le pognon de campagne ait pu transiter par les caïmans; ça serait gravissime, ajoute à ça la couverture possible de cahuzac (cf note du ministère de l'intérieur de décembre) et t'en as assez pour finir derrière les barreaux
Jeu 04 Avr 2013, 18:19
Je viens d'entendre l’interview du gus en question sur Europe 1 et c'est fort de café.
Pour faire simple il investit dans le culturel en Chine. il a plein de boîtes dans le secteur à première vue.
Le problème se pose pour une boîte chinoise où il a une participation minoritaire. Le tour de table à majorité chinoise à décidé de faire une holding basé aux Caïmans pour une maison d'édition.
Toutes les boites de machin sont basées en France et déclarées en France. C'est comme si on demandait à un quelqu'un qui a des actions France Télécom s'il était responsable des investissements faits par une de ses filiales au Brésil .
Après c'est sa version...
"Le Monde" a annoncé qu'il allait sortir d'autres noms demain et après demain.
Affaire à suivre donc...
Pour faire simple il investit dans le culturel en Chine. il a plein de boîtes dans le secteur à première vue.
Le problème se pose pour une boîte chinoise où il a une participation minoritaire. Le tour de table à majorité chinoise à décidé de faire une holding basé aux Caïmans pour une maison d'édition.
Toutes les boites de machin sont basées en France et déclarées en France. C'est comme si on demandait à un quelqu'un qui a des actions France Télécom s'il était responsable des investissements faits par une de ses filiales au Brésil .
Affaire à suivre donc...
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Jeu 04 Avr 2013, 18:24
J'en ai vraiment plein le cul de TOUS ces politiques, c'est nous qui payons leurs conneries ! Ca finira très mal.
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 18:53
fredorain a écrit:Je viens d'entendre l’interview du gus en question sur Europe 1 et c'est fort de café.
Affaire à suivre donc...
Révélations sur les fichiers secrets des paradis fiscaux
Associé au Consortium international de journalistes d'investigation, " Le Monde " dévoile l'opération " OffshoreLeaks "
2,5 millions de fichiers livrent les secrets d'un système mondialisé d'évasion fiscale à travers plus de 120 000 sociétés-écrans
Dans la liste apparaît le nom de l'homme d'affaires Jean-Jacques Augier, ancien trésorier de la campagne de François Hollande
C'est un hasard de calendrier qui pourrait réconforter Jérôme Cahuzac : il n'est pas le seul à avoir abrité une partie de sa fortune dans un paradis fiscal. Jeudi 4 avril, deux jours après ses aveux, un réseau de 36 médias internationaux, dont Le Monde, le Washington Post, le Guardian, la Süddeutsche Zeitung, publient le résultat d'une longue enquête.
Ils ont eu accès, grâce au consortium de journalistes d'investigation ICIJ, à 2,5 millions de documents en provenance de deux sociétés offrant des services offshore. C'est 160 fois plus que les câbles diplomatiques révélés par WikiLeaks en 2010. Cette masse de courriels, de livres de comptes, de documents scannés a nécessité des mois de traitement par 86 journalistes de 46 pays pour que tout soit recoupé et lisible. Elle révèle les secrets de plus de 120 000 trusts et sociétés prête-noms domiciliés aux îles Vierges, aux îles Caïmans et ailleurs.
Parmi les ayants droit de ces sociétés offshore, on trouve des dentistes américains, des villageois grecs, des enfants de dictateurs, des aigrefins de Wall Street, des oligarques russes, des trafiquants d'armes ainsi qu'une société considérée comme un rouage du programme nucléaire iranien.
On trouve aussi plus d'une centaine de contribuables français. Le Monde s'apprête à publier les noms d'une dizaine d'entre eux, comme aujourd'hui celui de Jean-Jacques Augier, trésorier de la campagne de Hollande en 2012. Il a ouvert, en 2005 et 2009, deux sociétés dans les îles Caïmans relatives à ses affaires en Chine.
Ces flux d'argent (légaux ou non, appartenant à des particuliers ou à des entreprises), qui transitent par des sociétés offshore, ont le pouvoir de déstabiliser des économies, comme celles de la Grèce ou de Chypre. Ils font aussi monter la pression fiscale sur les contribuables honnêtes : ce sont près de 1 250 milliards d'euros qui échappent chaque année aux administrations fiscales, dont 50 milliards pour la France.
- PhébusBallon d'Or
Jeu 04 Avr 2013, 18:55
Jeu 04 Avr 2013, 18:56
La dizaine de nom devrait être assez pauvre, leur tête d'affiche doit être Augier.
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 19:00
Je trouve ça quand même un peu bizarre déontologiquement de balancer des noms de gens qui ne font rien d'illégal
Jeu 04 Avr 2013, 19:01
Nico56 a écrit:Je trouve ça quand même un peu bizarre déontologiquement de balancer des noms de gens qui ne font rien d'illégal
maccarthysme
Jeu 04 Avr 2013, 19:11
Nico56 a écrit:Je trouve ça quand même un peu bizarre déontologiquement de balancer des noms de gens qui ne font rien d'illégal
attention, ce n'est pas illégal si tu déclares tes activités françaises en france, sinon c'est de l'évasion; c'est exactement ce qui se passe avec google basé en irlande
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 19:13
Souvenons-nous des comptes suisses de Jean-Marie Le Pen, dissimulés à la banque UBS, puis transférés chez Darier. C'est Pierrette Le Pen, son épouse, qui en a fait état à la presse suisse en 1997. Une enquête de Swissinfo en 2002 a même révélé le numéro du compte de M. Le Pen à l'UBS. Et on parlait alors de 8 millions d'euros, soit 13 fois plus que les avoirs de Jérôme Cahuzac. Pourtant, les autorités françaises n'ont pas, à ce jour, ouvert d'enquête à la suite de ces soupçons fondés, et n'ont pas demandé de renseignements à la Suisse.
Elle a la mémoire courte Marine visiblement
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 04 Avr 2013, 20:03
Hollande en est désormais à 27% d'opinion favorable. Quand on pense à ce qu'il c'est pris dans la gueule "L'est trop mou, lent, et patati patata", en attendant il n'aura mis que 11 mois pour faire ce que Sarko et Chirac ont fait en 3 ans. Moi je dis chapeau
Jeu 04 Avr 2013, 20:12
28,63% c'est ce qu'il a fait au premier tour l'an dernier, ça a pas trop changé donc.
- PhébusBallon d'Or
Jeu 04 Avr 2013, 20:15
Coluche a écrit:Hollande en est désormais à 27% d'opinion favorable. Quand on pense à ce qu'il c'est pris dans la gueule "L'est trop mou, lent, et patati patata", en attendant il n'aura mis que 11 mois pour faire ce que Sarko et Chirac ont fait en 3 ans. Moi je dis chapeau
Sarkozy n'a jamais été aussi bas, je crois. Belle perf de Flamby
Comme quoi je me trompais, il est capable de réussir des trucs
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 04 Avr 2013, 20:18
Juanito a écrit:28,63% c'est ce qu'il a fait au premier tour l'an dernier, ça a pas trop changé donc.
Oui mais dans ce cas il faut rajouter les 20% du FN, puisque Hollande est actuellement ce qui peut arriver de mieux au FN. Dommage pour eux qu'il n'y ai pas d'élections cette année, ils auraient fait un gros score
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 20:27
Je pense qu'ils sont pas loin d'avoir déjà rassemble la totalité des cons du pays, ils vont stagner à un moment donnéColuche a écrit:
Oui mais dans ce cas il faut rajouter les 20% du FN, puisque Hollande est actuellement ce qui peut arriver de mieux au FN. Dommage pour eux qu'il n'y ai pas d'élections cette année, ils auraient fait un gros score
- PhébusBallon d'Or
Jeu 04 Avr 2013, 20:32
On est tous le con de quelqu'un. Tant qu'ils ne seront pas à 100%, ils pourront faire mieuxNico56 a écrit:Je pense qu'ils sont pas loin d'avoir déjà rassemble la totalité des cons du pays, ils vont stagner à un moment donnéColuche a écrit:
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 20:36
Jeu 04 Avr 2013, 20:37
Phébus a écrit:On est tous le con de quelqu'un. Tant qu'ils ne seront pas à 100%, ils pourront faire mieuxNico56 a écrit:Je pense qu'ils sont pas loin d'avoir déjà rassemble la totalité des cons du pays, ils vont stagner à un moment donnéColuche a écrit:
ça c'est clair.
- Nico56Fondateur
Jeu 04 Avr 2013, 20:38
Toi t'es le mienJuanito a écrit:Phébus a écrit:On est tous le con de quelqu'un. Tant qu'ils ne seront pas à 100%, ils pourront faire mieuxNico56 a écrit:Je pense qu'ils sont pas loin d'avoir déjà rassemble la totalité des cons du pays, ils vont stagner à un moment donnéColuche a écrit:
ça c'est clair.