FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Faits divers

+19
Moïse
sihpat
Bébert
Foxy
ANKOURAGE
seb
Frolic
Vinny
Juanito
Guizmor
fredorain
Coluche
Nico56
Naldo
Pikachu
Chanelet
Triskel
Phébus
pissoffcake
23 participants
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Faits divers - Page 25 Empty Re: Faits divers

Mar 17 Sep 2013, 16:58
Guizmor a écrit:26 contre 1, tranquillement. Faits divers - Page 25 25 
Le mec a failli passer un très mauvais quart d'heure Faits divers - Page 25 16 
Guizmor
Guizmor
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1998

Mar 17 Sep 2013, 16:59
Phébus a écrit:
Il les aurait défoncé, ça aurait été marrant. Faits divers - Page 25 6 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Mar 17 Sep 2013, 17:05
Guizmor a écrit:
Phébus a écrit:
Il les aurait défoncé, ça aurait été marrant. Faits divers - Page 25 6 
Faits divers - Page 25 3 
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 18 Sep 2013, 13:39
Nord : un automobiliste arrêté avec près de 6g d’alcool dans le sang

Un automobiliste a été arrêté lundi en fin d’après-midi avec 5,9 grammes d’alcool dans le sang après avoir provoqué un accident de la route à Marcq-en-Ostrevent (Nord), ont annoncé mercredi les gendarmes qui parlent d’un «taux record».
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1943

Mer 18 Sep 2013, 13:44
A chaque fois on parle de taux record Faits divers - Page 25 18 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 18 Sep 2013, 19:33
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 19 Sep 2013, 13:06
Ivre, un sanglier attaque des campeurs

ALCOOL - Après avoir bu 18 bières, la bête a chargé avant de s'en prendre à une vache et de s'écrouler...

Le sanglier s'invite à l'apéro. Sauf qu'il n'était pas vraiment attendu. Ces campeurs serbes ont donc été légèrement surpris de voir débouler l'animal en pleine nuit au beau milieu de leur campement, indique le site Inserbia.info.

La rencontre avec le sanglier s'est même révélée encore plus folklorique, quand les joyeux campeurs se sont rendu compte que la bestiole venait de s'enfiler les 18 canettes de bières qu'ils s'étaient mises de côté.

Course-poursuite avec une vache

Complètement ivre et certainement pris d'une fringale, l'animal a alors entrepris de mettre le campement sens dessus dessous, à la recherche de nourriture. C'est alors qu'une vache, entrée dans son champ de vision, a retenu toute son attention.

Après une course-poursuite dans le camp, à la poursuite du bovin, le sanglier s'est finalement évanoui. Les forces de l'ordre, appelées sur les lieux par les campeurs, ont alors pris en charge l'animal.
Faits divers - Page 25 3 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 19 Sep 2013, 13:46
Faits divers - Page 25 16 
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : bien trop longtemps

Ven 20 Sep 2013, 00:09
Triskel a écrit:

ALCOOL - Après avoir bu 18 bières, la bête a chargé avant de s'en prendre à une vache et de s'écrouler...

Le sanglier s'invite à l'apéro. Sauf qu'il n'était pas vraiment attendu. Ces campeurs serbes ont donc été légèrement surpris de voir débouler l'animal en pleine nuit au beau milieu de leur campement, indique le site Inserbia.info.

La rencontre avec le sanglier s'est même révélée encore plus folklorique, quand les joyeux campeurs se sont rendu compte que la bestiole venait de s'enfiler les 18 canettes de bières qu'ils s'étaient mises de côté.

Complètement ivre et certainement pris d'une fringale, l'animal a alors entrepris de mettre le campement sens dessus dessous, à la recherche de nourriture. C'est alors qu'une vache, entrée dans son champ de vision, a retenu toute son attention.

Après une course-poursuite dans le camp, à la poursuite du bovin, le sanglier s'est finalement évanoui. Les forces de l'ordre, appelées sur les lieux par les campeurs, ont alors pris en charge l'animal.
Faits divers - Page 25 3 
Pissof' y fait pareil desfois...Faits divers - Page 25 6 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 20 Sep 2013, 00:11
Naldo a écrit:
Triskel a écrit:

Faits divers - Page 25 3 
Pissof' y fait pareil desfois...Faits divers - Page 25 6 
Faits divers - Page 25 16 
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 24 Sep 2013, 15:34
Un «requin féroce» s’échoue sur une plage du Morbihan

Faits divers - Page 25 Article_requinferoce12
Un requin féroce s'est échoué le 21 septembre 2013 sur une plage du Morbihan. E. Stephan - APECS

ANIMAUX - Les scientifiques s’interrogent sur la présence inhabituelle de ce genre d’animal dans la région...
C’est un animal qui doit son nom à sa grosse mâchoire et à son corps massif. Un requin féroce - inoffensif pour l’homme - s’est échoué samedi sur une plage de Pénestin, dans le Morbihan, un fait rarissime selon l’Association pour l’étude et la conservation des sélaciens (Apecs).
Faits divers - Page 25 Requinferoce2
(photo: A. Wargniez - APECS)
Les requins féroces ne fréquentent en effet pas habituellement les côtes bretonnes, leur préférant les eaux profondes, chaudes et tropicales. L’Apecs est donc «intriguée» par l’échouage de l’animal, d’autant qu’un requin de la même espèce a déjà été retrouvé sur une plage du Cotentin, dans la Manche, en août 2012.
Un appel à témoins
Le requin, un mâle de 3m24 pour 220kg, a été autopsié lundi, mais les causes sa mort n’ont pas été identifiées. L’association pense toutefois qu’il pourrait s’agir d’un animal pris accidentellement «dans un engin de pêche» et lance un appel à témoins pour inviter les pêcheurs à la contacter, afin de «donner des informations sur le lieu de capture».
Mais d’autres témoignages, poursuit l’Apecs qui ne veut «pas tirer de conclusions trop hâtives», pourraient «faire émerger l’hypothèse de mouvements de populations vers le nord, possibles conséquences du réchauffement climatique».
Avant les deux échouages de 2012 et 2013, la dernière apparition d’un requin féroce dans les eaux françaises datait de 1930. Un animal avait été capturé à une profondeur d’environ 250m dans le Golfe de Gascogne.
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le départ de d.notheaux

Dim 29 Sep 2013, 22:39
S'est barré, Inti ? Faits divers - Page 25 11 
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 29 Sep 2013, 22:42
GaletteSo6 a écrit:S'est barré, Inti ? Faits divers - Page 25 11 
Ouais Faits divers - Page 25 21 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 04 Oct 2013, 16:00
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 08 Oct 2013, 12:00
http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/08/gay-games-2018-paris-prend-sa-revanche_3491573_3242.html

Faits divers - Page 25 36 les gay games... autant je comprends le principe du handisport et des jo para, autant là c'est vraiment n'importe quoi pour faire son intéressant
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 08 Oct 2013, 12:55
pissoffcake a écrit:http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/08/gay-games-2018-paris-prend-sa-revanche_3491573_3242.html

Faits divers - Page 25 36 les gay games... autant je comprends le principe du handisport et des jo para, autant là c'est vraiment n'importe quoi pour faire son intéressant
Bertrand Delanoë peut partir  heureux  Faits divers - Page 25 39
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Mar 08 Oct 2013, 13:27
On était encore face à Londres pour les obtenir ? On va bien se faire chambrer du coup...
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1988

Mar 08 Oct 2013, 13:31
Vinny a écrit:On était encore face à Londres pour les obtenir ? On va bien se faire chambrer du coup...
Faits divers - Page 25 167809-bertrand-delanoe-637x0-3
"Nous on est plus gays que vous ! "
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 21 Oct 2013, 13:49
Exclusif AFP - Fiona: le procureur demande la mise en examen de la mère pour «coups mortels aggravés» 
Faits divers - Page 25 Article_29064445d547e170ac04d29b58e36ffaf96ff1c8
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a déclaré lundi à l'AFP avoir demandé une requalification en "coups mortels aggravés" de la mise en examen de la mère de Fiona, dont le corps reste introuvable. Thierry Zoccolan AFP

Mis à jour le 21.10.13 à 13h34
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a déclaré lundi à l'AFP avoir demandé une requalification en «coups mortels aggravés» de la mise en examen de la mère de Fiona, dont le corps reste introuvable.
«J'ai signé ce matin un réquisitoire supplétif», a déclaré M. Pierre Sennès, alors que Cécile Bourgeon doit être à nouveau entendue à 14H00 par les juges d'instruction à Clermont-Ferrand. La jeune femme de 25 ans, en détention provisoire à Lyon-Corbas, était jusqu'à présent poursuivie pour quatre délits, dont «recel de cadavre» et «non-assistance à personne en danger».
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 23 Oct 2013, 10:49
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
http://beaugency.over-blog.com

Mer 23 Oct 2013, 11:20
"Bertrand Cantat bénéficie d'une incroyable mansuétude" Faits divers - Page 25 23
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 23 Oct 2013, 11:40
fredorain a écrit:
"Bertrand Cantat bénéficie d'une incroyable mansuétude" Faits divers - Page 25 23
apparemment quand tu lis les inrocks t'as le droit à un apitoiement sur son sort et sa douleur (à voir j'ai lu ça dans métro), la publication sur le site des inrocks semble aller dans son sens, presque une victime... si ça va jusque là, c'est même au-delà de la mansuétude, c'est carrément de la bienveillance aveugle Faits divers - Page 25 24 
Moïse
Moïse
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1943

Mer 23 Oct 2013, 11:42
Je vais acheter les Inrocks et je te redis
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
http://beaugency.over-blog.com

Mer 23 Oct 2013, 11:43
pissoffcake a écrit:
fredorain a écrit:
apparemment quand tu lis les inrocks t'as le droit à un apitoiement sur son sort et sa douleur (à voir j'ai lu ça dans métro), la publication sur le site des inrocks semble aller dans son sens, presque une victime... si ça va jusque là, c'est même au-delà de la mansuétude, c'est carrément de la bienveillance aveugle Faits divers - Page 25 24 
Je n'ai pas lu l'interview (enfin j'ai juste lu un infime passage celui que j'ai mis dessous.)
Mais s'il y a bien un mec en France qu'on a fait chier alors qu'il a purgé sa peine c'est bien lui !

Faits divers - Page 25 Sans_titre_699

«Dès la première seconde, j’ai été dépossédé de l’histoire, du drame lui-même (…).
Très vite, le traitement de ce drame a été orchestré (…).
Mes remords, ma souffrance, ma sensibilité, ça ne marchait pas dans cette histoire (…).
Je suis alors devenu cet assassin qui tue sciemment.
Sans les enfants, je me serais suicidé en prison
J’aurais été bien plus tranquille si on m’avait laissé le faire.
Je ne suis pas dans le déni de ce qui s’est passé, je sais que j’ai commis l’irréparable .
Je refuse juste de laisser qui que ce soit inventer des histoires, se greffer sur la nôtre.
J’ai été jugé, je n’ai pas été protégé par qui que ce soit.
J’ai évidemment accepté la justice. Mais pas la vengeance.»

Interrogé sur le suicide en 2010 de Kriztina Rady, son ex-épouse et la mère de ses deux enfants, il répond:
" Je ne ferai pas de grandes révélations sur Kriztina, son acte lui appartient, et tout ce que je peux lui dire, c’est qu’il y a une grande complexité derrière.
Ça a été terrible à vivre –ça l’est toujours– et chaque proche se demande ce qu’il n’a pas vu, pas fait ou fait.
Moi le premier, mais les raccourcis et les accusations délirantes me concernant sont inacceptables.
Mon Dieu… Ça permet de continuer le feuilleton, d’accorder un peu de gloire à des gens qui en rêvent.
Récemment, les parents de Kriztina ont passé une semaine chez nous, ça a été très chaleureux (…)
On leur a fait croire que j’étais un assassin, avant qu’ils ne s’aperçoivent qu’on les avait instrumentalisés.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 23 Oct 2013, 11:44
Moïse a écrit:Je vais acheter les Inrocks et je te redis
merci Moshe, ma religion m'interdit d'acheter un canard bobo de gauche Faits divers - Page 25 16 
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 23 Oct 2013, 11:47
Que dit Bertrand Cantat dans les cinq pages que lui consacre Les Inrocks ? Que c'est triste Vilnius, que sa détention était très dure, dans des conditions soviétiques, que ses doigts, comme des stigmates christiques, ont saigné quand il a donné un concert dans la chapelle de la prison. Il dit que le malheur était son quotidien, son drap, son pain, son eau. Puis il dénonce. Il dénonce ceux qui ont minoré sa douleur, ceux qui l'ont dépossédé du drame lui-même, qui en ont fait un "feuilleton" sans que sa "vision", son "témoignage" n'aient "droit de cité". La parole de Bertrand Cantat, au fur et à mesure de l'interview, de rédemption et compassion pour la douleur des autres, se mue en victimisation. "Très vite le traitement de ce drame a été orchestré (…) Mes remords, ma souffrance, ma sensibilité, ça ne marchait pas dans cette histoire (…) Il ne fallait que du sordide. Tout ce qui était beau a été occulté".

Propos hallucinés d'une rocker qui fut, peut-être, jadis, hallucinant. Le beau, l'amour, c'est Bertrand Cantat lui-même qui les a occultés. Personne d'autre. Celui qui donnait des leçons à la Terre entière quand il était sur scène est incapable de ne pas se justifier, de ne pas se poser en victime. Puis il ajoute: "Je n'ai jamais fui ma responsabilité". Il le fait pourtant dans cette interview. "Le cirque a pris le pouvoir, en ignorant l'amour, en négligeant la complexité (…) Je ne suis pas un enfant de choeur, mais je ne pense pas non plus être le dernier des salauds". Pas même en effet. Juste un salaud comme les autres, un salaud ordinaire.

Malaise

Il a tenté de se suicider, il avait "tout préparé". Même des médicaments pour s'abrutir. Mais il en a "trop pris" (sic) et s'est "effondré". Il a ensuite « tenté de comprendre la douleur des uns et des autres (…) j'ai essayé de vivre leur cauchemar, il fallait que je le fasse ». Oui, il le fallait. Mais pour qui ? Plus loin dans l'interview, on découvre, stupéfait, par deux fois, un "mon Dieu!". Bertrand Cantat s'est mis au yoga en prison. Et aux bondieuseries qu'il honnissait tant ? Bertrand Cantat est un incompris avant d'être un meurtrier. Personne n'a compris sa douleur, personne n'a compris sa peine et même ses potes de Noir Désir ne l'ont pas compris quand, à sa sortie de prison, il a souhaité "déplacer le projet, ouvrir le groupe à d'autres musiciens". Quant aux médias, ils ont fait des "efforts pour le détruire". Sans doute considérerait-il que je viens grossir les rangs. Mais le peu de considération qu'il me porte, je le lui rends bien.

Cette interview, pour les Inrocks, quoi qu'il arrive, c'est assurément un très joli coup médiatique. Mais pourquoi perçoit-on un malaise à lire la justification du magazine en préambule de l'interview ? Fallait-il rappeler que Cantat a purgé sa peine, qu'il est un homme libre et qu'il ne faut pas, ne faut plus le lyncher ? Etrange.

Pour Cantat, cette interview est une sortie ratée, une sortie de route, encore. Crime passionnel, abus de drogues et d'alcool pour expliquer le déchaînement de violence ? Peu importe. Il n'est pas le premier à tuer 'par amour', ni le dernier. Mais tous n'en font pas un livre, n'en font pas des tartines dans un magazine culturel de référence. De chanteur décadent, Bertrand Cantat est devenu chanteur pornographe.

metronews.fr
Contenu sponsorisé