FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faits divers

+13
Guizmor
Vinny
Naldo
Bébert
Moïse
Coluche
Juanito
Chanelet
Triskel
Pikachu
fredorain
Phébus
pissoffcake
17 participants
Aller en bas
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Faits divers Empty Faits divers

Mar 15 Juil 2014, 22:23

Walwari / Front National : le procès par guyane1ere

à les écouter c'est le procès d'une idéologie, d'un parti politique haineux... et c'est l'idéologie qui va se cogner 9 mois de taule? elle a merdé, la réquisition c'était 4 mois et 5000€, c'est déjà pas rien!
j'espère que le jugement va se faire démonter en appel et qu'il y a moyen que le juge se fasse sanctionner parce que là c'est du délire
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mar 15 Juil 2014, 23:01
La juge a voulu se faire bien voir par sa ministre. Va-t-elle booster sa carrière avec un tel verdict  Faits divers 5 Faits divers 10 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 09:28
Autrement, quelles ont été les sanctions après le "Mur des cons"  Faits divers 5 Faits divers 10

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" Jean de la Fontaine.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 10:48
Faits divers 1115-16-Charb-TaubiraFN

Charb est de gauche. Il ne risque rien...  Faits divers 407666 
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 13:26
Marrant de lire les fachos sur twitter se plaindre que la justice ne soient pas assez laxiste  Faits divers 3 
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16053
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 13:51
fredorain a écrit:Marrant de lire les fachos sur twitter se plaindre que la justice ne soient pas assez laxiste  Faits divers 3 

Euh... ? On dirait un extrême-gauchiste de 18 berges...  Faits divers 542 

En tout cas, si les extrêmes arrivent au pouvoir, un jour, j'vois pas bien ce qu'on pourra dire quand ils feront la même chose (une justice politique...).
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 13:54
fredorain a écrit:Marrant de lire les fachos sur twitter se plaindre que la justice ne soient pas assez laxiste  Faits divers 3 
Tu sais très bien que dans le cas présent, elle est plus sévère car personne jugée est (était) du FN et que la victime est Taubira.
En temps normal, elle ne devrait prendre qu'une amende et du sursis.
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 13:57
shikamaru a écrit:
fredorain a écrit:Marrant de lire les fachos sur twitter se plaindre que la justice ne soient pas assez laxiste  Faits divers 3 

Euh... ? On dirait un extrême-gauchiste de 18 berges...  Faits divers 542 

En tout cas, si les extrêmes arrivent au pouvoir, un jour, j'vois pas bien ce qu'on pourra dire quand ils feront la même chose (une justice politique...).

Les mêmes gars qui pleuraient sur le laxisme des juges et souhaitaient des sanctions exemplaires contre les hommes politiques pleurent sur cette gourdasse qui est incapable de comprendre pourquoi elle a été condamnée.  

Et le FN qui ne comprend toujours pas qu'on ne peut pas choisir n'importe qui pour se présenter à des élections (comme des personnes sous tutelle ou ras du front justement...)

C'est à pleurer de rire  Faits divers 3 

(Si seulement ça pouvait leur permettre de voir tous les jugements ou des ados se font condamner à tort parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur... Mais faut pas rêver hein... L'indignation est à sens unique. Exactement ce que l'on reproche à l'autre camp...) Qui a hurlé quand le gars qui a jeté de l'acide sur les roms à eu 3 mois avec sursis ? Si les mêmes avaient gueulé à l'époque ils auraient pu être crédible à la limite...

Regardez les commentaires du figaro à ce propos, ils sont édifiants:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-trois-mois-avec-sursis-requis-pour-le-lanceur-d-acide-07-04-2014-3748355.php

Pour en revenir à la gourdasse qui souhaitait sérieusement représenter la république le juge a été sévère mais l'appel est suspensif et il sera certainement réduit. Le droit est le même pour tous (pour l'instant). Elle pourra alors triompher devant les caméras tout en continuant à s'ériger en martyr Faits divers 542

Et effectivement (pour répondre à Phébus) il est plus rare de traiter de singe ou de dire à un homme politique blanc de remonter dans ses arbres en prime-time à envoyé spécial. Et comme à part Taubira et Rama Yade il y a très peu d'hommes politiques noirs...


Dernière édition par fredorain le Mer 16 Juil 2014, 14:08, édité 2 fois
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16053
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 14:07
Ce n'est pas le fait qu'elle soit condamnée qui est révoltant, c'est la peine disproportionnée qui l'est... 9 mois de prison ferme et 50 000 euros d'amende, avec un casier vierge, pour une insulte...

Frappe ta femme, tu prends moins...

Surtout qu'elle n'a pas pu se défendre : trajet à faire en Guyane, c'est cher. Et trouver un avocat là-bas, pour te défendre, dans ce genre d'affaire... J'suis sur que tu as plus de chance de trouver un noir au KKK.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 14:07
fredorain a écrit:
shikamaru a écrit:
fredorain a écrit:Marrant de lire les fachos sur twitter se plaindre que la justice ne soient pas assez laxiste  Faits divers 3 

Euh... ? On dirait un extrême-gauchiste de 18 berges...  Faits divers 542 

En tout cas, si les extrêmes arrivent au pouvoir, un jour, j'vois pas bien ce qu'on pourra dire quand ils feront la même chose (une justice politique...).

Les mêmes gars qui pleuraient sur le laxisme des juges et souhaitaient des sanctions exemplaires contre les hommes politiques pleurent sur cette gourdasse qui est incapable de comprendre pourquoi elle a été condamnée.  

Et le FN qui ne comprend toujours pas qu'on ne peut pas choisir n'importe qui pour se présenter à des élections (comme des personnes sous tutelle ou ras du front justement...)

C'est à pleurer de rire  Faits divers 3 

(Si seulement ça pouvait leur permettre de voir tous les jugements ou ados se fon condamnés à tort parce qu'il n'a pas la bonne couleur... Mais faut pas rêver hein. L'indignation est à sens unique. Exactement ce que l'on reproche à l'autre camp...) Qui a hurlé quand le gars qui a jeté de l'acide sur les roms à eu 3 mois avec sursis ? Si les mêmes avaient gueulé à l'époque ils auraient pu être crédible à la limite...

La juge a été sévère mais l'appel est suspensif et il sera certainement réduit. Elle pourra alors triompher devant les caméras.  Faits divers 542

Et effectivement (pour répondre à Phébus) il est plus rare de traiter de singe ou de dire à un homme politique blanc de remonter dans ses arbres en prime-time à envoyé spécial. Et comme à part Taubira et Rama Yade il y a très peu d'hommes politiques noirs...
réponse en 2 temps :
1 - le FN l'a immédiatement exclue.
2 - certains devraient balayer devant leur porte avant de juger les autres : Ni sanction, ni démission pour l'élu PS aux propos antisémites : le PS se couvre de honte

Sur le cas de cet élu PS, les médias ont été bien silencieux. C'est bien étrange...ou pas  Faits divers 33 
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 15:24
La SPA aurait pu aussi porter plainte mais là tout le monde s'en fout  Faits divers 13 
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 15:36
fredorain a écrit:
shikamaru a écrit:
fredorain a écrit:Marrant de lire les fachos sur twitter se plaindre que la justice ne soient pas assez laxiste  Faits divers 3 

Euh... ? On dirait un extrême-gauchiste de 18 berges...  Faits divers 542 

En tout cas, si les extrêmes arrivent au pouvoir, un jour, j'vois pas bien ce qu'on pourra dire quand ils feront la même chose (une justice politique...).

Les mêmes gars qui pleuraient sur le laxisme des juges et souhaitaient des sanctions exemplaires contre les hommes politiques pleurent sur cette gourdasse qui est incapable de comprendre pourquoi elle a été condamnée.  

Et le FN qui ne comprend toujours pas qu'on ne peut pas choisir n'importe qui pour se présenter à des élections (comme des personnes sous tutelle ou ras du front justement...)

C'est à pleurer de rire  Faits divers 3 

(Si seulement ça pouvait leur permettre de voir tous les jugements ou ados se fon condamnés à tort parce qu'il n'a pas la bonne couleur... Mais faut pas rêver hein. L'indignation est à sens unique. Exactement ce que l'on reproche à l'autre camp...) Qui a hurlé quand le gars qui a jeté de l'acide sur les roms à eu 3 mois avec sursis ? Si les mêmes avaient gueulé à l'époque ils auraient pu être crédible à la limite...

La juge a été sévère mais l'appel est suspensif et il sera certainement réduit. Elle pourra alors triompher devant les caméras.  Faits divers 542

Et effectivement (pour répondre à Phébus) il est plus rare de traiter de singe ou de dire à un homme politique blanc de remonter dans ses arbres en prime-time à envoyé spécial. Et comme à part Taubira et Rama Yade il y a très peu d'hommes politiques noirs...
réponse en 2 temps :
Phébus a écrit:1 - le FN l'a immédiatement exclue.

Encore heureux  Faits divers 3, ça n'enlève rien à la faute de l'avoir investie 


Phébus a écrit:2 - certains devraient balayer devant leur porte avant de juger les autres : Ni sanction, ni démission pour l'élu PS aux propos antisémites : le PS se couvre de honte


Les mêmes gars qui pleuraient sur le laxisme des juges et souhaitaient des sanctions exemplaires contre les hommes politiques pleurent sur cette gourdasse qui est incapable de comprendre pourquoi elle a été condamnée.  


La faute de l'un ou d'un parti ne compense en rien la faute d'un autre...
Phébus a écrit:
Sur le cas de cet élu PS, les médias ont été bien silencieux. C'est bien étrange...ou pas  Faits divers 33 

Complotisme, martyr, comme d'hab quoi... Le plus drôle c'est que tu le fais en mettant un lien vers un média qui relaie l'info justement.


Bref tout ça pour redire ce que je mettais tout à l'heure:
Qui a hurlé quand le gars qui a jeté de l'acide sur les roms à eu 3 mois avec sursis ? Si les mêmes avaient gueulé à l'époque ils auraient pu être crédible à la limite...


Dernière édition par fredorain le Mer 16 Juil 2014, 16:03, édité 2 fois
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 15:53
Oui, 1 article perdu dans l'immensité du net. On est très loin de la médiatisation de la nana de l'affaire Taubira (toutes les télés et radios en ont parlé). Le nier est intellectuellement malhonnête  Faits divers 33 
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 15:55
A un moment faut emlever les oeilleres...
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 15:56
Tiens, je viens de tomber là-dessus : "Quand les synagogues se comportent comme des ambassades, il n'est pas étonnant qu'elles subissent les mêmes attaques", a tweeté un élu écologiste.

Je regarde pourtant différents journaux télé, j'en ai pas entendu parler  Faits divers 10 
Je dois encore être complotiste et paranoïaque  Faits divers 11 
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 16:05
Phébus a écrit:Tiens, je viens de tomber là-dessus : "Quand les synagogues se comportent comme des ambassades, il n'est pas étonnant qu'elles subissent les mêmes attaques", a tweeté un élu écologiste.

Je regarde pourtant différents journaux télé, j'en ai pas entendu parler  Faits divers 10 
Je dois encore être complotiste et paranoïaque  Faits divers 11 

Comme je le disais précédemment la faute des uns n'enlève pas celle des autres.

Tant que vous critiquerez le "deux poids deux mesures" et que vous ferez la même chose en sens inverse, ça n'aura pas beaucoup de sens.
Vous êtes libres de ne pas être de mon avis mais permettez moi de l'avoir au moins... Faits divers 542 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 16:11
fredorain a écrit:
Phébus a écrit:Tiens, je viens de tomber là-dessus : "Quand les synagogues se comportent comme des ambassades, il n'est pas étonnant qu'elles subissent les mêmes attaques", a tweeté un élu écologiste.

Je regarde pourtant différents journaux télé, j'en ai pas entendu parler  Faits divers 10 
Je dois encore être complotiste et paranoïaque  Faits divers 11 

Comme je le disais précédemment la faute des uns n'enlève pas celle des autres.

Tant que vous critiquerez le "deux poids deux mesures" et que vous ferez la même chose en sens inverse, ça n'aura pas beaucoup de sens.
Vous êtes libres de ne pas être de mon avis mais permettez moi de l'avoir au moins... Faits divers 542 
Ah non mais soyons clair : il faut la même sanction pour une même faute. Ce qui est choquant c'est que là, ils ont voulu "faire un exemple", et que les circonstances sont clairement orientées politiquement.
Georges Frèche avait été relaxé en appel après avoir traité les Harkis de "sous-hommes" (pour faire simple). Il y a une anomalie quelque part  Faits divers 34 
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 34
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 16:16
Il tourne en rond ce forum, les débats sont toujours les mêmes. Faut pas rester dans cette galère.  Faits divers 37 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 16:23
Juanito a écrit:Il tourne en rond ce forum, les débats sont toujours les mêmes. Faut pas rester dans cette galère.  Faits divers 37 
Y'a plein d'autres sujets d'ouverts. Libre à toi de ne regarder que ceux-là  Faits divers 6 
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 34
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 16:58
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:Il tourne en rond ce forum, les débats sont toujours les mêmes. Faut pas rester dans cette galère.  Faits divers 37 
Y'a plein d'autres sujets d'ouverts. Libre à toi de ne regarder que ceux-là  Faits divers 6 

Ca tourne en rond aussi sur les autres topics.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 17:06
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:Il tourne en rond ce forum, les débats sont toujours les mêmes. Faut pas rester dans cette galère.  Faits divers 37 
Y'a plein d'autres sujets d'ouverts. Libre à toi de ne regarder que ceux-là  Faits divers 6 

Ca tourne en rond aussi sur les autres topics.
Ok pour le topic sur le vélo ou la F1, mais pas pour les autres  Faits divers 4 

Et puis il faut bien avoir une soupape pour décompresser. Le topic politique sert à ça  Faits divers 6 
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 17:11
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:Il tourne en rond ce forum, les débats sont toujours les mêmes. Faut pas rester dans cette galère.  Faits divers 37 
Y'a plein d'autres sujets d'ouverts. Libre à toi de ne regarder que ceux-là  Faits divers 6 

Ca tourne en rond aussi sur les autres topics.
Ok pour le topic sur le vélo ou la F1, mais pas pour les autres  Faits divers 4 

Et puis il faut bien avoir une soupape pour décompresser. Le topic politique sert à ça  Faits divers 6 

Ou pas.

Enfin comme je le disais tout à l'heure, la greluche à le droit à l'appel comme tout le monde. Il sera toujours tant de s'indigner si cette peine se confirme (et arrêter de taxer la justice de laxisme aussi...)
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 17:17
fredorain a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:Il tourne en rond ce forum, les débats sont toujours les mêmes. Faut pas rester dans cette galère.  Faits divers 37 
Y'a plein d'autres sujets d'ouverts. Libre à toi de ne regarder que ceux-là  Faits divers 6 

Ca tourne en rond aussi sur les autres topics.
Ok pour le topic sur le vélo ou la F1, mais pas pour les autres  Faits divers 4 

Et puis il faut bien avoir une soupape pour décompresser. Le topic politique sert à ça  Faits divers 6 

Ou pas.

Enfin comme je le disais tout à l'heure, la greluche à le droit à l'appel comme tout le monde. Il sera toujours tant de s'indigner si cette peine se confirme (et arrêter de taxer la justice de laxisme aussi...)
Ok pour l'appel, mais la justice est censée s'appliquer normalement du premier coup. Après ils vont se plaindre d'avoir des tribunaux surchargés  Faits divers 34 
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 17:31
Fred: pour celui qui a balance de l'acide sur les roms, je ne savais pas, et je trouve choquant qu'il n'ait pas pris plus.

Je m'offusque de l'ampleur de la sanction de cette femme, plus pour le parti pris de la justice, des politiques et des medias et pour le ridicule de la sanction que pour defendre cette idiote. Qu'elle ne vienne pas pleurer, elle a dit ce qu'elle a dit, elle doit assumer.

Mais traiter quelqu'un de singe et prendre 9 mois fermes, alors que Chirac, DSK, Sarko, Fabius, Cahuzac, Les Tiberi, les Balakany, Harlem et Juju, Longuet et tant d'autres sont em liberte et ont des postes importants (payes par le contribuable, le meme qu'ils ont encule en lui piquant son artiche), je trouve ca gerbant.
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Faits divers Empty Re: Faits divers

Mer 16 Juil 2014, 20:46
Chanelet a écrit:Fred: pour celui qui a balance de l'acide sur les roms, je ne savais pas, et je trouve choquant qu'il n'ait pas pris plus.

Moi ce qui me choque le plus c'est la réaction des lecteurs du Figaro à cette peine. Je n'ai pas accès au dossier (tout comme eux), ni aux plaidoiries (tout comme eux) mais je ne me permettrais jamais le 1/1000ème de leur haine dans un sens ou dans un autre. Et ce qui me choque le plus c'est que ce sont les mêmes qui s'indignent dans l'autre sens.

Chanelet a écrit:
Je m'offusque de l'ampleur de la sanction de cette femme, plus pour le parti pris de la justice, des politiques et des medias et pour le ridicule de la sanction que pour defendre cette idiote. Qu'elle ne vienne pas pleurer, elle a dit ce qu'elle a dit, elle doit assumer.

Pour l'instant l'aspect disproportionné m'amuse car il est sans conséquence. Si seulement ça pouvait lui servir de leçon au moins... Après un appel ma réaction serait différente. Quant au médias ils ne sont que le thermomètre, personne n'a forcé cette gourde a le mettre sur son mur facebook ou à en rajouter dans le débile en prime-time hein...

Chanelet a écrit:
Mais traiter quelqu'un de singe et prendre 9 mois fermes, alors que Chirac, DSK, Sarko, Fabius, Cahuzac, Les Tiberi, les Balakany, Harlem et Juju, Longuet et tant d'autres sont em liberte et ont des postes importants (payes par le contribuable, le meme qu'ils ont encule en lui piquant son artiche), je trouve ca gerbant.


Une fois de plus comparer n'a pas de sens. Pas seulement parce que l'on n'a pas accès au dossier mais aussi pour les motifs.

Éliminer quelqu'un du rang d'être humain pour le renvoyer à un rang d'animal en intrinsèquement beaucoup plus grave que de piquer du fric (ce que tout le monde exècre à juste titre mais les mêmes font pareil en piquant des stylos à leur bureau. Ils n'ont juste pas l'opportunité de viser plus haut).
Contenu sponsorisé

Faits divers Empty Re: Faits divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum