FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Honteux

+5
Frolic
suprajaune
buddha
Gaec'
Coluche
9 participants
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Honteux Empty Honteux

Mar 20 Sep 2005, 09:52
Les Etats-Unis veulent installer une base permanente sur la lune, coût estimé... 104 milliards de dollard [mi] Et pendant ce temps, des millions de personnes meurent de faim dans le monde, où vivent dans des immeubles insalubres [mi]
Gaec'
Gaec'
National
National
Fan Depuis : 1993

Honteux Empty Re: Honteux

Mar 20 Sep 2005, 09:57
en même temps si on y va comme ça, personne n'aurait jamais été dans l'espace, donc ça fait longtemps qu'on aurait pu s'en plaindre...
Et les clubs de foot qui dilapident des millions sont aussi scandaleux [et]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mar 20 Sep 2005, 10:05
Mais justement, qu'est ce que ça a changé d'être allés sur la lune en 69 [?]
Absolument rien, si ce n'est d'avoir ramenés quelques cailloux [mi]
Anonymous
zozorbis
Invité

Mar 20 Sep 2005, 10:12
Coluche a écrit:Mais justement, qu'est ce que ça a changé d'être allés sur la lune en 69 [?]

C'était pas en 71 la lune ? Comme le temps passe vite....
Y'a ptêt à manger sur la lune ?? Okay je sors... [Bou]
Gaec'
Gaec'
National
National

Mar 20 Sep 2005, 10:13
c'est le progrès de la science...même si toute la planète crevait de faim dans les siècles passés, la science avançait toujours...
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Mar 20 Sep 2005, 12:04
Gaec' a écrit:c'est le progrès de la science...même si toute la planète crevait de faim dans les siècles passés, la science avançait toujours...

absolument, et j'ajoute heureusement
Gaec'
Gaec'
National
National

Mar 20 Sep 2005, 12:05
Coluche a écrit:Mais justement, qu'est ce que ça a changé d'être allés sur la lune en 69 [?]

c'est vrai qu'on aurait ptet mieux fait d'aller sur la lune en missionnaire Honteux 2 Honteux 2 Honteux 2
Gaec'
Gaec'
National
National

Mar 20 Sep 2005, 12:42
Gaec' a écrit:

c'est vrai qu'on aurait ptet mieux fait d'aller sur la lune en missionnaire Honteux 2 Honteux 2 Honteux 2

elle a pas fait un carton celle là [tri]
j'aurais ptet du la faire autrement... [?]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Mar 20 Sep 2005, 12:46
pour la lune c'était en 69...et puis de toute façon, toutes ces missions et toutes ces explorations annoncées sont dans tellement longtemps qu'on est mal barré pour vivre toutes ces invasions planétaires prévues pour le futur [pff] ...c'est pas encore demain qu'on saura si E.T existe... [pff]

et puis, ces projets devront aussi motiver les prochaines générations parce que malheureusement on ne verra pas grand chose de tout ça...

2018 pour la lune et encore ça ne devrait durer qu'une semaine...pas encore tout le foin qu'on nous annonce....alors...2090 pour une seule journée et des plantations de graines sur Mars [pff]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Mar 20 Sep 2005, 17:05
J'ai l'impression que ça va leur permettre de repousser le voyage sur Mars qui était plus ou moins annoncé vers 2020
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Mar 20 Sep 2005, 18:02
La Lune avant Mars
LE MONDE | 20.09.05 | 14h32 • Mis à jour le 20.09.05 | 14h36

En présentant, lundi 19 septembre, un billet de retour vers la Lune pour 2018, la NASA offre un drôle de marché aux Américains. Elle leur propose d'alourdir de 104 milliards de dollars un budget déjà grevé par les dépenses du conflit irakien et les ravages du cyclone Katrina contre la promesse d'une échappée loin des désastres actuels. Du rêve pour oublier le cauchemar. Une nouvelle aventure qui aurait la douceur d'un fabuleux souvenir : Neil Armstrong, premier homme à marcher sur la Lune le 21 juillet 1969.

Cette première conquête trouvait alors sa justification dans la guerre froide, durant laquelle rien ne paraissait trop coûteux pour distancer, même symboliquement, l'ennemi soviétique. Aujourd'hui, en proie à des tourments multiformes, les Américains ­ et au premier chef leurs représentants qui votent les crédits de la NASA ­ vont-ils juger nécessaires ces nouveaux sacrifices ? La question n'est pas seulement posée aux dirigeants de l'agence spatiale américaine. Elle est adressée à George W. Bush, qui a précisément fixé la feuille de route d'un retour sur la Lune suivi d'une expédition humaine vers Mars avant 2030.

Si le président américain veut que la popularité de l'aventure spatiale, jusqu'ici jamais démentie, contribue à atténuer ses déboires actuels, il devra convaincre que la nouvelle mission lunaire n'est pas simplement une fuite en avant permettant à la NASA d'échapper à son grand échec des trente dernières années : la navette spatiale. Trop dangereux, trop coûteux, trop complexe, l'avion de l'espace, qui sera abandonné en 2010, a enfermé les vols habités, avec la station spatiale internationale (ISS), dans le piège de l'orbite basse autour de la Terre. Or celle-ci n'a jamais tenu ses promesses industrielles, et ne fait plus rêver personne.

Les trois jours de voyage vers la Lune suffiraient pour sortir de ce marasme tout en sauvegardant les entreprises et les emplois de ce secteur d'activité ­ car telle est aujourd'hui la principale raison de la conquête spatiale. Pour cela, il faudra aussi démontrer que les nouvelles missions ne se résument pas à un passage des images en noir et blanc des pionniers d'Apollo à la couleur. Or le projet présenté ressemble, par bien des aspects, à un décalque du design rétro des années 1960-1970.

La NASA va donc devoir souligner les différences pour mettre en valeur l'originalité de sa nouvelle mission. Et argumenter contre ceux qui considèrent le détour par la Lune comme une perte de temps sur l'itinéraire qui conduit à Mars. En planifiant la construction d'une base nécessaire à l'établissement d'une présence humaine de longue durée dans l'espace, les Américains cherchent à faire de notre satellite le premier jalon indispensable en vue des explorations futures. Un lieu où l'homme apprendra à maîtriser les multiples dangers de l'espace, avant de se risquer plus loin. Voilà un rêve prudent dont les initiateurs peuvent espérer tirer les bénéfices dans un avenir pas trop lointain.
Article paru dans l'édition du 21.09.05
landrih
landrih
CFA
CFA
Fan Depuis : 1982

Mar 20 Sep 2005, 20:10
on est sur qu'ils sont allés sur la lune...??????
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Mar 20 Sep 2005, 22:03
Coluche a écrit:Les Etats-Unis veulent installer une base permanente sur la lune, coût estimé... 104 milliards de dollard [mi] Et pendant ce temps, des millions de personnes meurent de faim dans le monde, où vivent dans des immeubles insalubres [mi]

[+1]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Mar 20 Sep 2005, 22:05
Frolic a écrit:J'ai l'impression que ça va leur permettre de repousser le voyage sur Mars qui était plus ou moins annoncé vers 2020

[+1] C'est clair que comme "roue de secours" on pouvait guère trouver mieux... mais bon vu le prix de la roue de secours et le bassinage médiatique qu'on va nous en faire... et si on pensait à tous bien vivre sur Terre avant d'aller voir ce qui se passe dans l'espace [?]
landrih
landrih
CFA
CFA
Fan Depuis : 1982

Mar 20 Sep 2005, 22:07
j'ai vu un doc recemment qui mettait fortement en doute le passage de l'homme US sur la lune.
complot me direz vous... ( non sans raison)
raison d'etat vous repondrai-je ( 1969, fallait dammer le pion aux soviets et tous les coups etaient permis)
enfin on verra bien combien de temps ils mettront pour y aller...
on aura peut etre des surprises...
cela dit c'est clair que cela fait beaucoup d'argent pour ...
quand on sait que le paludisme fait des ravages en afrique , que le remede (vaccin) existe, mais qu'il n'est pas rentable...ca fait misere!!!
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mar 20 Sep 2005, 22:11
landrih a écrit:j'ai vu un doc recemment qui mettait fortement en doute le passage de l'homme US sur la lune.
complot me direz vous... ( non sans raison)
raison d'etat vous repondrai-je ( 1969, fallait dammer le pion aux soviets et tous les coups etaient permis)
enfin on verra bien combien de temps ils mettront pour y aller...
on aura peut etre des surprises...
cela dit c'est clair que cela fait beaucoup d'argent pour ...
quand on sait que le paludisme fait des ravages en afrique , que le remede (vaccin) existe, mais qu'il n'est pas rentable...ca fait misere!!!
Y'a des philosophes aussi qui emetent un doute , d'ailleur avant ce fameux pas de Armstrong les Américains avait menti une premiere fois en disant qu'il l'avait fait mais c'etait faux , et y'a des documents louchent qu'on a retrouvé à la nasa ou je sais pas ou qui montre qui montre le plan pour faire croire à cette visite sur la lune , mais il parait que ces documents sont ceux de la premiere fois , c'est a dire avant que les usa aille vraiment et quand il voulait faire croire quand il en était pas capable , mais perso je crois que c'est un peu parano je pense bien que ca à été fait , sinon on se ferai meme pas chier à envisager mars.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 20 Sep 2005, 22:23
[Honteux 3]
vous faites réfèrence à un doc qui montrait que les US n'était jamais allé sur la lune...dans le but de démontrer (dénoncer) la facilité de tromper le spectateur [Honteux 3] [Honteux 3]
Et oui, le doc était bien fait et surtout il passait sur ARTE, gage de crédibilité s'il en est
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mar 20 Sep 2005, 22:25
buddha a écrit:[Honteux 3]
vous faites réfèrence à un doc qui montrait que les US n'était jamais allé sur la lune...dans le but de démontrer (dénoncer) la facilité de tromper le spectateur [Honteux 3] [Honteux 3]
Et oui, le doc était bien fait et surtout il passait sur ARTE, gage de crédibilité s'il en est
Ché pas de quoi tu parles , il l'ont peut etre parodié ou ché pas quoi , en tout cas au depart , des années avant que les américains aillent vraiment sur la Lune ils avaient fait un faut document pour faire croire au Russe qu'ils y etaient allé , mais ils ne s'en sont jamais servie, ca c'est mon prof de philo qui me l'a dit.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 20 Sep 2005, 22:26
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:[Honteux 3]
Ché pas de quoi tu parles , il l'ont peut etre parodié ou ché pas quoi , en tout cas au depart , des années avant que les américains aillent vraiment sur la Lune ils avaient fait un faut document pour faire croire au Russe qu'ils y etaient allé , mais ils ne s'en sont jamais servie, ca c'est mon prof de philo qui me l'a dit.
ils vous en dit des choses ce prof de philo Honteux 2
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Mar 20 Sep 2005, 22:31
Honteux 2

c'est vrai qu'il a l'air énorme ce prof de philo Honteux 2
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 20 Sep 2005, 22:33
Frolic a écrit:Honteux 2

c'est peut etre toi [et]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Mar 20 Sep 2005, 22:34
buddha a écrit:

c'est peut etre toi [et]

je suis pas gros [tri]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 20 Sep 2005, 22:36
Frolic a écrit:
buddha a écrit:

c'est peut etre toi [et]

je suis pas gros [tri]

[Honteux 3] parler de TF1 et des docs trafiqués en cours de philo, ça te ressemblerait bien pourtant [pff]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Mar 20 Sep 2005, 22:38
buddha a écrit:
Frolic a écrit:
buddha a écrit:

c'est peut etre toi [et]

je suis pas gros [tri]

[Honteux 3] parler de TF1 et des docs trafiqués en cours de philo, ça te ressemblerait bien pourtant [pff]

une fois on m'a présenté un morceau de roche gris comme venant de la lune, j'ai jamais su si c'était vrai ou pas [et]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 20 Sep 2005, 22:44
Frolic a écrit:
buddha a écrit:
Frolic a écrit:
buddha a écrit:

c'est peut etre toi [et]

je suis pas gros [tri]

une fois on m'a présenté un morceau de roche gris comme venant de la lune, j'ai jamais su si c'était vrai ou pas [et]

t'as pas regardé au microscope [?] Honteux 2
Contenu sponsorisé