FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

FC Nantes - SM Caen

+9
Juanito
Moïse
Guizmor
Phébus
Chanelet
Coluche
pissoffcake
Bébert
Triskel
13 participants
Aller en bas
Coluche
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 94212
Date d'inscription : 11/07/2005

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 18:40
Vois pas Duhamel revenir à Caen perso. J'ai entendu dire qu'il était parti parce qu'il ne s'entendait plus avec Garande
Flocanaris
Flocanaris
National
National
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2013

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 18:46
Triskel a écrit:On est capable du meilleur comme du pire donc les pts pour le maintien ne devraient pas être un problème. Par contre je pense que DZK va recadrer le groupe et surtout ceux qui ne font pas le taf alors qu'ils se voient les meilleurs. Il va avoir du boulot !
Du meilleur en début de saison mais surtout du pire en ce moment.
Depuis le 20 décembre, on a battu Guingamp et Evian , et encore, on pouvait très bien se faire rejoindre. ça montre le niveau calamiteux de notre équipe.
Metz, Reims et Nantes n'avanceront plus jusqu'à la fin de la saison, et les 2 derniers cités devront prier pour que Toulouse n'avance pas trop et ne glanent pas ses 4 victoires en 7 matchs qui lui assureraient le maintien...
Flocanaris
Flocanaris
National
National
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2013

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 18:47
Coluche a écrit:Vois pas Duhamel revenir à Caen perso. J'ai entendu dire qu'il était parti parce qu'il ne s'entendait plus avec Garande
Si Evian descend, ce que je ne crois pas du tout, il pourrait être amené à faire des concessions...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 18:55
Tes calculs tiennent compte d'une grosse fin de saison de Toulouse. Perso je n'en suis pas convaincu
Flocanaris
Flocanaris
National
National
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2013

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 19:07
Pas forcément un exploit pour Toulouse: ils peuvent gagner 3 matchs sur 4 à la maison (Montpel, Nantes, Lille, Nice). Nous je l'annonce ils nous battront j'en suis certain!!
A l'extérieur tu peux faire un petit hold-up comme chez nous, et hop, les voilà à 44 points.

De toute façon, en retournant tous les calculs, je m'aperçois qu'avec 5 points en plus, on est sûr de se maintenir (1 vict, 2 nuls) car Toulouse ne prendra pas 14 points (4 vict, 2 nuls, 1 def) et notre goal average est meilleur.
Reims non plus ne dépassera jamais les 45 points.
Donc pour Nantes, l'équation est simple... sur le papier...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 19:36
Oui mais justement je les vois pas gagner 3 fois chez eux
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 20:00
Je ne les vois pas gagner contre Montpellier ni Lille.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 20:25
Même Nice je demande à voir
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 20:34
Et la cerise sur le gâteau sera la victoire de Nantes 1-2 FC Nantes - SM Caen - Page 3 Nan1
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mar 07 Avr 2015, 21:33
pissoffcake a écrit:
Phébus a écrit:
Moïse a écrit:ya péno? ya CF sur le denier but?
Je me pose les mêmes questions : j'ai eu l'impression que les caennais se jetaient FC Nantes - SM Caen - Page 3 24

sans déconner... vous vous êtes vraiment posés la question sur le pénalty? FC Nantes - SM Caen - Page 3 7 non seulement y a péno mais le cadreur a gagné le camescope vhs videogag haut la main
Nan mais on était dans la tribune, et en plus de l'autre côté de l'action. Pas facile de bien voir dans ces conditions FC Nantes - SM Caen - Page 3 4
Bébert
Bébert
International
International
Nombre de messages : 1559
Age : 50
Ville : St Pol de Léon
Fan Depuis : 1984
Date d'inscription : 27/06/2012

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 00:12
Je te trouve hyper pessimiste Flocanaris. Je n'ai pas étudié le calendrier de Nantes et de ses concurrents pour le maintien. Mais pour que nous descendions, il faut, à ce jour, que 8 équipes nous dépassent en 7 journées. J'imagine que certaines d'entre elles vont se rencontrer et donc se partager les points. 2 victoires depuis décembre dis-tu... Combien de places de perdues sur la période ? Seulement 3 ! Nantes était 7ème en décembre suite à sa victoire sur Lorient. Bien sûr on peut glisser vers le bas sur les prochaines journées. Mais nos adversaires directs ne vont pas faire tous un sans faute. Notre calendrier n'est pas le plus facile, mais c'est largement jouable...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 00:14
Oui hyper pessimiste pour Nantes et hyper optimiste pour Toulouse.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 00:49
Coluche a écrit:Oui hyper pessimiste pour Nantes et hyper optimiste pour Toulouse.
C'est clair que quand tu mènes chez le dernier et que t'en prends 3, c'est que t'es pas très solide FC Nantes - SM Caen - Page 3 50
Alors nous non plus, d'accord, mais on a 8 pts d'avance sur Toulouse. C'est énorme FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 01:03
Phébus a écrit:
pissoffcake a écrit:
Phébus a écrit:
Moïse a écrit:ya péno? ya CF sur le denier but?
Je me pose les mêmes questions : j'ai eu l'impression que les caennais se jetaient FC Nantes - SM Caen - Page 3 24

sans déconner... vous vous êtes vraiment posés la question sur le pénalty? FC Nantes - SM Caen - Page 3 7 non seulement y a péno mais le cadreur a gagné le camescope vhs videogag haut la main
Nan mais on était dans la tribune, et en plus de l'autre côté de l'action. Pas facile de bien voir dans ces conditions FC Nantes - SM Caen - Page 3 4

ah ben oui suis je bête! y a des gens qui vont au stade FC Nantes - SM Caen - Page 3 12
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 10:32
pissoffcake a écrit:
Phébus a écrit:
pissoffcake a écrit:
Phébus a écrit:
Moïse a écrit:ya péno? ya CF sur le denier but?
Je me pose les mêmes questions : j'ai eu l'impression que les caennais se jetaient FC Nantes - SM Caen - Page 3 24

sans déconner... vous vous êtes vraiment posés la question sur le pénalty? FC Nantes - SM Caen - Page 3 7 non seulement y a péno mais le cadreur a gagné le camescope vhs videogag haut la main
Nan mais on était dans la tribune, et en plus de l'autre côté de l'action. Pas facile de bien voir dans ces conditions FC Nantes - SM Caen - Page 3 4

ah ben oui suis je bête! y a des gens qui vont au stade FC Nantes - SM Caen - Page 3 12
Ouais. Autant à l'automne c'était sympa, autant en 2015, on se fait chier FC Nantes - SM Caen - Page 3 8
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 10:39
Et pour revenir à Toulouse, ils ont pris seulement 12 points lors de leurs 15 derniers matchs. Il leur faudrait un sacré changement pour nous reprendre 8 points en seulement 7 matchs FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
caenforever
caenforever
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Ville : caen
Date d'inscription : 07/04/2015

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 16:10
Flocanaris a écrit:
caenforever a écrit:Amis Nantais Bonjour à tous. Bien évidemment que je suis heureux du résultat de MALHERBE Dimanche! Première victoire en L1 à La BEAUJOIRE!! je trouve très justes vos commentaires sur votre équipe! Vous avez, hélas, raison. Le classement du FC N Est flatteur par rapport à la qualité de jeu proposée!!! J'espère que pour la fin de saison, vos joueurs sauront s'appuyer sur l'état d'esprit de MALHERBE!!! maintenant, à CAEN nous avons encore un maintien à finaliser. Contre Monaco Vendredi, ce sera dur, mais faisable. Pour vous ce sera aussi chose faite, car le maintien est estimé à 42 pts! Mais quand même, nous avons été supérieurs durant 80 mn!!! Personne ne peut le nier. Amis Nantais RDV l'an Prochain!
Merci de ton soutien et ta sportivité Malherbiste! Notre équipe a un problème récurrent depuis 7 ou 8 ans, c'est de terminer le championnat complètement carbo!
Et plus particulièrement en hiver.
Heureusement que la phase aller a été fructueuse car cette année, sans être non plus scandaleux, nous sommes clairement dans les plus mauvaises équipes de ce championnat. L'an dernier le niveau était nettement meilleur et sans la baisse de janvier février, nous aurions pu être 5 ou 6èmes.
Le maintien, moi, je l'estime davantage à 44 points, voire 45. Et ce n'est pas gagné pour nous car il ne t'a pas échappé que notre calendrier est juste démentiel, et on ne met plus un pied devant l'autre...
Cette saison, des équipes comme Caen, Bastia, Guingamp et Lorient sont clairement au-dessus du FCN (et de bien d'autres équipes) et mériteraient d'avoir 15 points d'avance sur nous aujourd'hui. Elles n'ont rien à envier aux 6ème ou 7 ème du championnat et des petits détails ont fait la différence être ces équipes et celles du haut du tableau. Mention spéciale aussi aux Lensois qui se seront battus comme des acharnés , auront marqué plein de buts contrairement à nous, et ne méritent pas moins de se maintenir que Nantes.
J'admire le courage et le mental de ton équipe, promue , dernière à la trêve, et qui malgré des problèmes extra-sportifs a su relever la tête jusqu'à devenir leader du championnat de la phase retour. Je souhaite à ton club de gagner tous les autres matchs jusqu'à la fin de la saison.

Y aura-t-il des changeements cet éété chez vous, car avec la même équipe, e gardant Sala, et conjugué au retour de Duhamel, ça peut faire très très mal!!!




Ami canari merci pour ta réponse! Merci aussi de penser que nous, à CAEN sommes supérieurs au FCN. Ce n'était pas évident au match aller! Je te trouve cependant bien sévère en disant que vos problèmes datent de plusieurs années! Est-ce depuis l'arrivée de KITA? Il est néanmoins évident, que votre attaque est, si l'on peut dire, " en berne"!! Le seul BAMMOU ne peut tout faire!! Notre Etat d'esprit?: Il est évident que " l' affaire " a fait beaucoup pour que le club, en entier, se relève!!! Tout çà pour çà!!! En ce qui concerne le maintien, 45 cela paraît un peu haut! mais vu les calendriers respectifs, tu n'as peut-être pas tort!
Nous, à CAEN nous tablons sur 4pts pour les 2 prochains matches: MONACO, Vendredi et MONTPELLIER l'autre Dimanche!!

Enfin, pour l'an prochain, s'il est acquis, que notre pépite: N'GOLO KANTE s'en aille, il est hors de question, dixit GRAVELAINE de le vendre moins de 10 Millions!! Pour SALA, effectivement, le staff va tout faire pour convaincre BORDEAUX de nous le vendre! mais maintenant qu'ils,( les dirigeants de Bordeaux) savent qu' Emiliano sait jouer au foot!! Ca m'étonnerait qu'ils reviennent sur le " sans option d'achat"! Pour DUHAMEL, les choses sont claires: Lui ne veux pas revenir, comme le dis ton ami coluche: mésentente avec GARANDE!!! Nous on l'a applaudi car c'est grâce à lui si nous somems montés, mais il a pris le boulard et, comme par hasard, MALHERBE a réalisé sa série exceptionnelle, une fois qu'il fut parti! merci ami Nantais et A l'an prochain en LIGUE 1
caenforever
caenforever
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Ville : caen
Date d'inscription : 07/04/2015

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 16:16
Phébus a écrit:Et pour revenir à Toulouse, ils ont pris seulement 12 points lors de leurs 15 derniers matchs. Il leur faudrait un sacré changement pour nous reprendre 8 points en seulement 7 matchs FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
Oui ne soyez pas inquiets amis Nantais! Toulouse accompagnera LENS et METZ! ce n'est pas une équipe qui a la philosophie de jouer un maintien!! Leur choc psychologique, n'aura duré que l'espace d'un match! Contre BORDEAUX en +!! Comme si le " Dieu du Foot" avait voulu venger MALHERBE de s'être fait avoir le SAMEDI d'avant! Pénalty imaginaire à la 92E!!!!!A l'an prochain!
Bébert
Bébert
International
International
Nombre de messages : 1559
Age : 50
Ville : St Pol de Léon
Fan Depuis : 1984
Date d'inscription : 27/06/2012

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 16:29
Phébus a écrit:Et pour revenir à Toulouse, ils ont pris seulement 12 points lors de leurs 15 derniers matchs. Il leur faudrait un sacré changement pour nous reprendre 8 points en seulement 7 matchs FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
et puis il n'y a pas que Toulouse derrière nous !! Encore une fois, il faudrait que 8 équipes nous dépassent d'ici la fin du championnat. C'est sans doute mathématiquement possible, mais quand même fort peu probable.
caenforever
caenforever
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Ville : caen
Date d'inscription : 07/04/2015

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 17:01
Bébert a écrit:
Phébus a écrit:Et pour revenir à Toulouse, ils ont pris seulement 12 points lors de leurs 15 derniers matchs. Il leur faudrait un sacré changement pour nous reprendre 8 points en seulement 7 matchs FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
et puis il n'y a pas que Toulouse derrière nous !! Encore une fois, il faudrait que 8 équipes nous dépassent d'ici la fin du championnat. C'est sans doute mathématiquement possible, mais quand même fort peu probable.
si cela arrivait ce serait ne plus croire en rien!! conclusion: ne vous en faites pas!nous nous retrouverons l'an prochain en ligue 1!!! FC Nantes - SM Caen - Page 3 26 FC Nantes - SM Caen - Page 3 26
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 21:46
caenforever a écrit:
Bébert a écrit:
Phébus a écrit:Et pour revenir à Toulouse, ils ont pris seulement 12 points lors de leurs 15 derniers matchs. Il leur faudrait un sacré changement pour nous reprendre 8 points en seulement 7 matchs FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
et puis il n'y a pas que Toulouse derrière nous !! Encore une fois, il faudrait que 8 équipes nous dépassent d'ici la fin du championnat. C'est sans doute mathématiquement possible, mais quand même fort peu probable.
si cela arrivait ce serait ne plus croire en rien!! conclusion: ne vous en faites pas!nous nous retrouverons l'an prochain en ligue 1!!! FC Nantes - SM Caen - Page 3 26 FC Nantes - SM Caen - Page 3 26
Oui FC Nantes - SM Caen - Page 3 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 23:07
Bon par contre ami caenais, tu peux demander à tes joueurs de rendre les bouteilles de muscadet ? Une défaite 2-1 c'est pas ce qu'on avait convenu !
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Mer 08 Avr 2015, 23:12
Coluche a écrit:Bon par contre ami caenais, tu peux demander à tes joueurs de rendre les bouteilles de muscadet ? Une défaite 2-1 c'est pas ce qu'on avait convenu !
FC Nantes - SM Caen - Page 3 16
Bébert
Bébert
International
International
Nombre de messages : 1559
Age : 50
Ville : St Pol de Léon
Fan Depuis : 1984
Date d'inscription : 27/06/2012

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Jeu 09 Avr 2015, 08:59
visiblement ça marche moins bien avec du Muscadet.
l'année prochaine on tente le gros plant !
Flocanaris
Flocanaris
National
National
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2013

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Jeu 09 Avr 2015, 09:18
Il n' y certes, pas que Toulouse derrière nous, mais les autres équipes ne sont qu'à 4 ou 5 points de nous!
On aura peut-être une chance dimanche si St-Etienne est fatigué après tout. Et puis Marseille n'est pas imbattable non plus, mais ils risquent d'arriver chez nous avec déjà 2 défaites d'affilée dans la besace!!
Toulouse jouera certainement sa dernière carte contre nous s'ils ont perdu à Lorient et ne gagnent pas Montpellier...
Peut-être que je suis un peu pessimiste oui, (je tenais un discours similaire l'an dernier quand en février, VA fondait sur nous avant d'exploser en vol)mais il faut admettre qu'on est très mal et le calendrier est sévère. ça ne m'empêchera pas de venir les supporter à Toulouse et à Bordeaux! FC Nantes - SM Caen - Page 3 6 FC Nantes - SM Caen - Page 3 1

Pour l'ami Malherbiste, tu peux jeter un coup d'œil sur les phases retour de Nantes depuis 2009, c'est juste impressionnant, c'est le néant! sauf en 2013, année de la remontée où le passage à vide n'a duré que 3 ou 4 matchs...
Et le maintien, je suis certain que 42 points ne suffiront pas, il en faudra au moins 1 ou 2 de plus FC Nantes - SM Caen - Page 3 1 , c'est pourquoi il vaut mieux tabler sur 45, total auquel il sera assuré (au moins grâce au goal average favorable)
caenforever
caenforever
CFA 2
CFA 2
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Ville : caen
Date d'inscription : 07/04/2015

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Jeu 09 Avr 2015, 16:49
Coluche a écrit:Oui hyper pessimiste pour Nantes et hyper optimiste pour Toulouse.
Merci coluche pour l'explication de l'avatar! c'est fait!
Contenu sponsorisé

FC Nantes - SM Caen - Page 3 Empty Re: FC Nantes - SM Caen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum