FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Landreau revient sur son putsch Empty Landreau revient sur son putsch

Ven 23 Sep 2005, 15:06
23/09/2005
Foot - L1 : Landreau : «rester dans mon rôle»


Il y a huit mois, Mickaël Landreau poussait un grand coup de gueule dans France-Football sur la situation critique du FC Nantes. Interview qui allait entraîner le départ du coach, Loïc Amisse et de son staff. Aujourd'hui Landreau s'exprime à nouveau dans F.F daté de ce vendredi, toujours dans un franc-parlé qui le caractérise. Il ne regrette aucune déclaration du passé mais une chose est sûre, il n'est pas prêt de recommencer.

«Cette interview a eu beaucoup d'impact et d'importance dans la vie du groupe et du club. Depuis, il faut le savoir, j'ai vécu jusqu'au dernier match de la saison (1-0 contre Metz) avec une pression énorme. Je pense que j'ai été durant six mois bien plus responsable qu'un simple joueur. Je ne pouvais pas me cacher, je m'étais propulsé en première ligne. Pourquoi ai-je tenu et pourquoi l'équipe a-t-elle tenu ? Parce que j'ai eu raison d'agir ainsi. C'est tout simple. De toute façon, quand j'entreprends quelque chose, c'est parce que je pense que je prends la bonne direction. Il fallait que ça se passe ainsi, mais, sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre une situation pareille».

Vahid Halilhodzic a beaucoup parlé
Pour Mickaël Landreau, l'impact de ses propos importe peu. L'essentiel pour lui était de dire les choses avant que la situation ne devienne irréversible. «Beaucoup de gens parlent sans savoir et se contentent de donner leur avis en regardant la situation de loin, de très loin même ! Des gens qui savent tout sur tout. Quelqu'un comme Vahid Halilhodzic a beaucoup parlé, parce que Amisse est son ami, mais il aurait pu se passer exactement les mêmes choses au PSG qu'à Nantes, seulement personne n'a eu les c... de le faire».

Et huit mois après, le temps semble lui avoir donné raison. «Il existait auparavant dans le vestiaire nantais un irrespect qui s'était installé petit à petit vis-à-vis du staff et tout le monde m'a suivi pour changer cela. Nous ne visions pas les hommes en eux-mêmes mais leur façon de travailler, de nous parler et, quand j'ai accordé cette interview, ils ont voulu me faire taire. Et c'est là que mes coéquipiers m'ont suivi. Ils n'ont pas accepté ça. En revanche, il n'était pas question de couper des têtes, mais de revoir certaines choses. C'est après que tout s'est enchaîné».

Une fatigue physique et psychologique notamment mais à la question : Seriez-vous susceptible de remonter au créneau ? La réponse ne tarde pas. «C'est non. C'est trop prenant ! Je n'ai plus envie de me retrouver au coeur d'un truc pareil. J'ai envie de vivre ma vie de footballeur, c'est tout. Humainement, c'est très fatigant aussi. En réalité, le fait qu'on se soit sauvés a coïncidé avec la fin de l'histoire et je n'ai plus envie d'en écrire une autre de cette nature. Cette période m'a permis de grandir davantage, de vérifier sur qui on peut compter dans la vie en cas de coup dur et de constater la faiblesse de quelques-uns qui sont prêts à tout pour se protéger. Mais aujourd'hui, pour moi, c'est du passé. De l'histoire ancienne. J'ai envie d'exister comme un simple joueur».
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Landreau revient sur son putsch Empty Re: Landreau revient sur son putsch

Ven 23 Sep 2005, 23:28
[merci] micka...j'étais à 2 000 % derrière toi...je suis content que tu aies eu les "corones" de dégager l'autre papa...qui faisait des choix qui n'avaient même plus de logique...ni la moindre cohérence...

amisse a plutôt profité du talent de yepes qui était l'arbre qui masquait la forêt...et qui était le pompier de service...pour le reste, nos déboires complets datent notamment de cette période...et de son recrutement vaseux...je te regrette pas lolo...peut-être qu'en tant que joueur seulement [bye]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Landreau revient sur son putsch Empty Re: Landreau revient sur son putsch

Ven 23 Sep 2005, 23:34
suprajaune a écrit:[merci] micka...j'étais à 2 000 % derrière toi...je suis content que tu aies eu les "corones" de dégager l'autre papa...qui faisait des choix qui n'avaient même plus de logique...ni la moindre cohérence...

amisse a plutôt profité du talent de yepes qui était l'arbre qui masquait la forêt...et qui était le pompier de service...pour le reste, nos déboires complets datent notamment de cette période...et de son recrutement vaseux...je te regrette pas lolo...peut-être qu'en tant que joueur seulement [bye]

Pareil pour moi
[merci] Micka Landreau revient sur son putsch 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Landreau revient sur son putsch Empty Re: Landreau revient sur son putsch

Ven 23 Sep 2005, 23:35
suprajaune a écrit:[merci] micka...j'étais à 2 000 % derrière toi...je suis content que tu aies eu les "corones" de dégager l'autre papa...qui faisait des choix qui n'avaient même plus de logique...ni la moindre cohérence...

amisse a plutôt profité du talent de yepes qui était l'arbre qui masquait la forêt...et qui était le pompier de service...pour le reste, nos déboires complets datent notamment de cette période...et de son recrutement vaseux...je te regrette pas lolo...peut-être qu'en tant que joueur seulement [bye]
Moi j'etais à 2001% [pff]
Contenu sponsorisé

Landreau revient sur son putsch Empty Re: Landreau revient sur son putsch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum