FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bamogo se pose des questions

+6
antonio
Nantais®
L&o
Nico56
buddha
Frolic
10 participants
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Bamogo se pose des questions Empty Bamogo se pose des questions

Lun 26 Sep 2005, 11:39
26 septembre 2005 - Aurélien CANOT

Remplaçant depuis plusieurs matchs, Habib Bamogo a l’impression que ses dirigeants ne comptent pas réellement sur lui. Ce sont pourtant les Nantais qui avaient tout fait pour recruter l’ancien buteur de l’OM l’été dernier. A n’y rien comprendre pour lui.

Quatorze minutes de jeu. Contre Lyon, Habib Bamogo a dû se contenter des miettes. Une nouvelle fois serait-on tenté de dire tant l’attaquant nantais ne semble pas faire partie des plans de Serge Le Dizet depuis la venue de Metz le 27 août dernier, date de la dernière titularisation de l’ancien Marseillais. Alors évidemment du côté du joueur, on se pose de sérieuses questions. Car le fossé semble énorme entre la volonté des dirigeants nantais d’acquérir le joueur depuis près de deux ans et ses quatre apparitions consécutives sur le banc de touche. Comme si plus personne ne comptait au FCNA sur l’ancien international. C’est d’ailleurs ce que commence à croire celui qui appartient toujours à l’OM. « J’ai la sensation que je ne sers à rien du tout, que personne ne m’a jamais voulu. »

Plus exactement, Bamogo se demande aujourd’hui quelles sont ces personnes qui ont véritablement insisté il y a plusieurs mois pour qu’il vienne étoffer l’effectif nantais. Etoffer, le mot n’est pas faible tant l’Ivoiro-Burkinabé d’origine paraît uniquement destiné depuis quelques matchs à faire le compte sur la feuille de match. Un immense gâchis pour celui qui, à 23 ans, avait fait le choix nantais pour relancer sa carrière après deux grosses blessures à Marseille. Le numéro 26 des Canaris pensait avoir trouvé le club idéal pour « travailler tranquillement et dans la sérénité. » Et pas parce que c’était le seul endroit où Marseille avait daigné le transférer après avoir refusé l’offre du LOSC comme beaucoup ont pu le penser. « Non, insiste le joueur, je suis venu à Nantes car j’ai pris le temps de bien réfléchir. Cela a été dur de quitter Marseille mais Nantes était pour moi le club où j’allais pouvoir retrouver mes bases et mon niveau. »

Pas une recrue comme les autres

Bamogo a eu beau recevoir la lettre de pré-sélection chez les Bleus en août dernier (« Cela m’a vraiment reboosté. C’était essentiellement grâce à Nantes et j’ai eu confirmation que ce club correspond parfaitement à mes ambitions. »), on semble aujourd’hui bien loin de cette opportunité pour lui de rebondir dans un club où il s’est très vite senti comme chez lui. « J’aime beaucoup l’environnement et tout particulièrement les supporters nantais qui nous poussent même dans les pire moments. Tout va bien également avec mes partenaires, donc cela me déçoit d’en être là. D’autant que je m’investis à fond dans les entraînements et que je ne triche avec personne. » On en revient alors à ce mal-être actuel de l’ex-meilleur buteur de Montpellier qui a beaucoup de mal à se considérer comme une recrue « comme les autres ».

Habib Bamogo ne joue pratiquement plus et se sent presque abandonné. Sans raison. « J’ai ma personnalité, je ne fais pas la star, mais c’est comme s’il n’y avait pas d’accroche avec moi. Pourtant, je commençais à jouer, je n’étais pas extravagant mais je commençais à retrouver mon niveau, ma profondeur notamment. » En attendant que son entraîneur décide de refaire appel à lui (« je ne contesterai jamais ses choix »), le Nantais se morfond. Et s’interroge sur ce mystère qui a conduit le FCNA à s’attacher ses services pour se comporter comme s’il n’existait plus aujourd’hui. « Je ne comprends pas cette situation. J’étais trop content de venir ici, je me vois bien y rester une ou deux saisons de plus même mais je ne peux pas me permettre de vivre une telle situation dans ma carrière. »
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Bamogo se pose des questions Empty Re: Bamogo se pose des questions

Lun 26 Sep 2005, 11:43
c'est Roussillon qui te voulait Habib, pour sa pub, pas SLD...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 26 Sep 2005, 12:20
Il va juste falloir qu'il apprenne à faire des passes, le minimum syndical pour jouer à Nantes Bamogo se pose des questions 2
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Lun 26 Sep 2005, 14:33
Je le trouve meilleur que Luigi, il n'y a pas de raison qu'il joue si peu pour moi.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Lun 26 Sep 2005, 15:39
Nico56 a écrit:Il va juste falloir qu'il apprenne à faire des passes, le minimum syndical pour jouer à Nantes Bamogo se pose des questions 2
Il à de très bonne qualité , si en effet c'est la passe qui lui manque il pourra arranger ca , mais je pense pas qu'il faut s'en debarasser.
antonio
antonio
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1994
http://paysgentiane.oldiblog.com

Lun 26 Sep 2005, 17:07
Nico56 a écrit:Il va juste falloir qu'il apprenne à faire des passes, le minimum syndical pour jouer à Nantes Bamogo se pose des questions 2
excellent ! [Bamogo se pose des questions 3]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Lun 26 Sep 2005, 17:19
Bamogo se pose des questions [?]

Au moins les sevrage anti-Marseille commence à faire effet Bamogo se pose des questions 2
lenantais44000
lenantais44000
International
International
Fan Depuis : 1994
http://lenantais44000.skyblog.com/

Lun 26 Sep 2005, 18:18
moi je suis content qu'ile ne joue pas plus que ca, son éventuel arrivée de ma jamais fait envie...
je préférre que l'on mettre Diallo, Glombard ou Keserü, mais comme je l'ai dit, j'espere qu'il me fera mentir! [mi]
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Lun 26 Sep 2005, 18:31
il faut mettre Keseru...un point c'est tout...
iklo 44
iklo 44
International
International
Fan Depuis : toujours

Lun 26 Sep 2005, 19:55
moi aussi je crois en keseru jespere que d'ici la fin de la saison voire l'année
il va exploser et planter plein de buts
Contenu sponsorisé