FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 07:30
Mis en cause samedi lors de PSG-Nantes, après qu'il a accordé un but litigieux au Parisien Yepes, l'arbitre M. Moulin a justifié ses décisions après la rencontre. Selon lui, "Mario Yepes est hors-jeu de position mais il n’est pas hors-jeu actif" sur l'ouverture de Dhorasoo. "Au moment où la balle est renvoyée par Kalou, c’est une deuxième action, et Yepes n’est plus hors jeu." Quant à la remise de Bonaventure Kalou du coude, elle n'est pas volontaire : "Kalou est de dos et le ballon lui tombe dessus. La loi dit qu’il faut que la main soit intentionnelle." Des Canaris qui devraient peut-être faire leur auto-critique plutôt que de brocarder l'arbitrage. En effet, dans le jeu, le PSG leur était tout de même nettement supérieur. (Par Julien Demets)





Landreau mauvais perdant ? (03/10)

Interrogé après la défaite logique (0-2) concédée au Parc des Princes, le capitaine nantais Mickaël Landreau faisait part d'un sentiment mitigé sur la performance de son équipe et sur le résultat. "C’est difficile de perdre en prenant des buts dans ces conditions. Les encaisser dans le jeu, normalement, cela aurait été différent. On n’a pas su peser suffisamment offensivement pour poser problème aux Parisiens. Dans l’esprit, on y est et il faut que l’on s’accroche. Contre Lyon et Paris, on ne démérite pas mais au final, on ne prend aucun point. On doit rester solidaire et aller de l’avant". (Par Alexandre Grasland)
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 11:25
il est nul cet arbitre...alors dans ces cas là on ne siffle plus aucune main... parce que les mains intentionnelles, y en a combien dans une saison ?

on n'a pas fini de s'emmerder et de débattre sur des interprétations...moi ce que je vois c'est qu'on devrait siffler toute main qui a une influence sur l'action. Le foot c'est pas du hand à ce que je sache et cette partie du corps est proscrite.

Toute main qui conduit à un but doit être signalée. Sans la main de kalou, nantes avait un 6mètres et c'était marre...

idem pour le hors-jeu...comme le disait landreau sur la 6 hier soir, dans ces cas-là, les clubs n'ont plus qu'à travailler ça à l'entrainement, laisser des joueurs camper devant...qui ne font pas action de jeu au moment de la passe mais qui marquent sur la passe suivante...c'est vrai que c'est n'importe quoi...mais qu'on en arrive à des dérives aussi débiles ça ne devrait même pas m'étonner [tri]
Anonymous
canari60
Invité

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 14:50
suprajaune a écrit:il est nul cet arbitre...alors dans ces cas là on ne siffle plus aucune main... parce que les mains intentionnelles, y en a combien dans une saison ?

on n'a pas fini de s'emmerder et de débattre sur des interprétations...moi ce que je vois c'est qu'on devrait siffler toute main qui a une influence sur l'action. Le foot c'est pas du hand à ce que je sache et cette partie du corps est proscrite.

Toute main qui conduit à un but doit être signalée. Sans la main de kalou, nantes avait un 6mètres et c'était marre...

idem pour le hors-jeu...comme le disait landreau sur la 6 hier soir, dans ces cas-là, les clubs n'ont plus qu'à travailler ça à l'entrainement, laisser des joueurs camper devant...qui ne font pas action de jeu au moment de la passe mais qui marquent sur la passe suivante...c'est vrai que c'est n'importe quoi...mais qu'on en arrive à des dérives aussi débiles ça ne devrait même pas m'étonner [tri]
Je voulais juste intervenir de les "2 incidents de jeux", en faite l'année dernière dans le cas du "hors jeux de position de Yepes" sa aurait été sifflé, mais par contre en Juin de cette année 2005, une nouvelle règle de cette position de ce hors jeu a été changé, car il ne faisait astraction au jeu au moment du tir Parisien, et qu'à ce moment là Yépes était couvert, la balle lui revient devant et il tire, d'accord, l'année dernière on aurait sifflé mais pu maintenant!!!, et de ce qu'il est de la main Parisiènne, excusez moi, mais elle est vraiment involontaire!!!!quand la balle arrive sur sa main il ne la voyait pas....
Mais je ne retourne pas ma veste, je suis 100% Canari, mais quand on perd et on joue mal, il faut arrêter de trouver des excuses bidons!!!
Le Dizet a tord de dire que le PSG sont couvert par l'arbitrage!!!, qu'il dise "On à étéNUL" point barre, mais pas trouver des excuses bidons!!!
Mais bon....On va se reprendre (assayer)et aller de l'avant.
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 15:06
+1...d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas été nul nous-même...et c'est se cacher derrière de fausses excuses...mais il n'empêche que l'arbitre doit se montrer cohérent dans ses interprétations.

et puis ça n'avance à rien d'en reparler...mais quand même...

Moi j'ai vu un arbitre au parc qui n'était pas un arbitre...l'arbitre s'appelait pedros miguel pauleta...rothen...etc...

parfois l'arbitre était aux fraises...et pauleta ou un autre réclamait, c'était sifflé...idem pour les cartons...

quand Pierre Menes vient dire hier sur la 6 que l'expulsion de cissé était sévère, je me demande simplement s'il a vu le match...glombard prend tout le monde de vitesse et file vers le but de létizi à 0-0 quand cissé fait un anti-jeu incroyable...je vais être vulgaire et malpoli je m'excuse c'est pas souvent... [tri] mais cissé est un connard...parce qu'il a anihilé l'action et a obtenu ce qu'il méritait...les soigneurs sont d'ailleurs intervenus sur Glombard jsuis désolé...

après, da rocha, landreau, savinaud, toulalan, leray ont ouvert un peu leur bouche, version joueurs du PSG...quand y avait des fautes...et là, contrairement aux joueurs parisiens quand ils l'ont fait...ils se sont eux mangés des cartons...faut arrêter quand même...

j'en reviens à glombard, en première mi-temps sur une action qui ne conduit pas à un but, glombard se fait sifflet une main pour un contrôle orienté on va généreusement dire "douteux"...peut-on considérer que sa main est volontaire ou se fait il surprendre par le rebond du ballon sur le terrain...qui lui "aurait" rebondi sur le bras...l'interprétation en matière de main est un débat dangereux et ridicule. il y a main ou pas main point barre...et au moins on verrait des buts...genre 4 pénaltys contre lyon pour bordeaux...maintenant reste à savoir si on veut voir des matchs de hand ou de football
Anonymous
canari60
Invité

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 15:13
suprajaune a écrit:+1...d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas été nul nous-même...et c'est se cacher derrière de fausses excuses...mais il n'empêche que l'arbitre doit se montrer cohérent dans ses interprétations.

et puis ça n'avance à rien d'en reparler...mais quand même...

Moi j'ai vu un arbitre au parc qui n'était pas un arbitre...l'arbitre s'appelait pedros miguel pauleta...rothen...etc...

parfois l'arbitre était aux fraises...et pauleta ou un autre réclamait, c'était sifflé...idem pour les cartons...

quand Pierre Menes vient dire hier sur la 6 que l'expulsion de cissé était sévère, je me demande simplement s'il a vu le match...glombard prend tout le monde de vitesse et file vers le but de létizi à 0-0 quand cissé fait un anti-jeu incroyable...je vais être vulgaire et malpoli je m'excuse c'est pas souvent... [tri] mais cissé est un connard...parce qu'il a anihilé l'action et a obtenu ce qu'il méritait...les soigneurs sont d'ailleurs intervenus sur Glombard jsuis désolé...

après, da rocha, landreau, savinaud, toulalan, leray ont ouvert un peu leur bouche, version joueurs du PSG...quand y avait des fautes...et là, contrairement aux joueurs parisiens quand ils l'ont fait...ils se sont eux mangés des cartons...faut arrêter quand même...

j'en reviens à glombard, en première mi-temps sur une action qui ne conduit pas à un but, glombard se fait sifflet une main pour un contrôle orienté on va généreusement dire "douteux"...peut-on considérer que sa main est volontaire ou se fait il surprendre par le rebond du ballon sur le terrain...qui lui "aurait" rebondi sur le bras...l'interprétation en matière de main est un débat dangereux et ridicule. il y a main ou pas main point barre...et au moins on verrait des buts...genre 4 pénaltys contre lyon pour bordeaux...maintenant reste à savoir si on veut voir des matchs de hand ou de football
Tout à fait OK avec toi :[daccord]: juste une chose, soyont sérieux, en ce moment on est NUL!!!!on va pas mettre sa sur le dos de l'arbitre, d'accord qu'il n'était pas terrible, mais bon....
avatar
HELLMASTER
CFA
CFA
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 19:33
Une précision : Cissé est tout sauf un connard, de toute façon, vu le niveau de jeu de Nantes, je vois pas ce que...Glombard c'est ça, je vois pas ce qu'il aurait fait.
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 19:47
HELLMASTER a écrit:Une précision : Cissé est tout sauf un connard, de toute façon, vu le niveau de jeu de Nantes, je vois pas ce que...Glombard c'est ça, je vois pas ce qu'il aurait fait.

si tu veux je vais corriger ma pensée en précisant que cissé a fait une faute de connard...ce qui laisserait penser que c'est la faute qui porte le chapeau...

maintenant, certainement que je n'aurai pas ces propos exagérés si un journaliste sur une chaine nationale allait pas dire que son expulsion est sévère, sans parler de celle encore plus sévère qui vise leray...qui reçoit une biscotte à la groseille pour je sais même pas quelle raison et qui est expulsé alors qu'il n'y avait plus de match, sur un contact on ne peut plus banal, complètement excentré le long de la touche alors qu'il ne restait plus que 5 minutes de jeu...ça doit faire partie de la logique pas logique de ce match...
Anonymous
Invité
Invité

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 19:50
pas volontaire ok mais ca lui donne 1 bon ballon de but quant même!
ca me soule!
ils ont meme pas été capable de réagir a 11 contre 10!
avatar
HELLMASTER
CFA
CFA
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Lun 03 Oct 2005, 20:03
suprajaune a écrit:
HELLMASTER a écrit:Une précision : Cissé est tout sauf un connard, de toute façon, vu le niveau de jeu de Nantes, je vois pas ce que...Glombard c'est ça, je vois pas ce qu'il aurait fait.

si tu veux je vais corriger ma pensée en précisant que cissé a fait une faute de connard...ce qui laisserait penser que c'est la faute qui porte le chapeau...

maintenant, certainement que je n'aurai pas ces propos exagérés si un journaliste sur une chaine nationale allait pas dire que son expulsion est sévère, sans parler de celle encore plus sévère qui vise leray...qui reçoit une biscotte à la groseille pour je sais même pas quelle raison et qui est expulsé alors qu'il n'y avait plus de match, sur un contact on ne peut plus banal, complètement excentré le long de la touche alors qu'il ne restait plus que 5 minutes de jeu...ça doit faire partie de la logique pas logique de ce match...
En fait ça dépend du point de vue. En suivant le réglement il est clair que les 2 expulsions sont méritées et justifiées. Surtout que les arbitres ont reçus des consignes pour "protéger le jeu" en sanctionnant sévèrement ce genre de fautes.
Mais malheureusement, quand tu vois ce qui ce passe tous les week-ends, c'est rarement le cas : un joueur qui passe se fait casser la jambe sans que l'autre reçoive un carton (comme Hosni le Strasbourgeois contre Paris qui ne s'est pris qu'un carton jaune pour son attentat sur Rothen).
Et encore je parle même pas de Junihno qui ne devrait pas terminer 1 match sur 2.
Anonymous
canari60
Invité

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Mar 04 Oct 2005, 14:42
suprajaune a écrit:
HELLMASTER a écrit:Une précision : Cissé est tout sauf un connard, de toute façon, vu le niveau de jeu de Nantes, je vois pas ce que...Glombard c'est ça, je vois pas ce qu'il aurait fait.

si tu veux je vais corriger ma pensée en précisant que cissé a fait une faute de connard...ce qui laisserait penser que c'est la faute qui porte le chapeau...

maintenant, certainement que je n'aurai pas ces propos exagérés si un journaliste sur une chaine nationale allait pas dire que son expulsion est sévère, sans parler de celle encore plus sévère qui vise leray...qui reçoit une biscotte à la groseille pour je sais même pas quelle raison et qui est expulsé alors qu'il n'y avait plus de match, sur un contact on ne peut plus banal, complètement excentré le long de la touche alors qu'il ne restait plus que 5 minutes de jeu...ça doit faire partie de la logique pas logique de ce match...
Tout à fait d'accord avec toi [sal]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Mar 04 Oct 2005, 14:50
maintenant reste à savoir si on veut voir des matchs de hand ou de football

Le problème, c'est au contraire que Nantes joue comme au hand, ils tournent autour de la surface, mais ne tentent pas assez. Je ne parle pas du match contre le P.S.G en particulier mais de leurs matchs en général depuis le début de la saison --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) 1

Pour ce qui en ai des erreurs d'arbitrages, je pense qu'il faut faire quelque chose (pas forcément la vidéo [?] ). Les arbitres sont des hommes (et même des femmes pour certaines --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) 1 ) et non pas des machines --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Mar 04 Oct 2005, 14:54
il y a main ou pas main point barre

Tout à fait d'accord, c'est comme pour les plongeons dans la surface. Soit l'arbitre estime qu'il y a faute, et alors c'est pénalty, soit l'arbitre estime que le joueur simule et alors c'est carton jaune, mais en aucun cas l'arbitre doit donner coup-franc à l'équipe adverse sans sanctionner le simulateur (qui pour certains devrait prendre des cours auprès de leur femme --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) 2 )
Anonymous
canari60
Invité

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Mar 04 Oct 2005, 17:30
Coluche, c'est vraiment très très beau ce que tu dis [--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) 3]
Contenu sponsorisé

--PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10) Empty Re: --PSG-Nantes : l'arbitre s'explique (03/10)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum