Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
+2
LaFrite
Vinny
6 participants
L'avenir du FCN en Ligue 1
- InvitéInvité
Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Mer 21 Mai 2008, 09:45
Une chose est sûre dans le football : rien n’est jamais joué d’avance. Sinon, comment le Real Madrid pourrait-il s’incliner face au Recreativo Huelva, l’Energie Cottbus battre le Bayern Munich, Cagliari s’imposer sur la Lazio ou encore le Fenerbahçe se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League ? C’est ce suspense qui fait toute la beauté du football.
Les prochains paragraphes ne sont donc que spéculations dans lesquelles j’ai tenté de voir l’avenir de Nantes en Ligue 1 pour la saison 2008/09. Je me pose les questions suivantes : l’équipe de Nantes fera-t-elle l’ascenseur dès la saison prochaine, ou le FCN est-il suffisamment bon pour jouer les troubles fêtes en Ligue 1 ?
Le FC Nantes, équipe yoyo
Le FC Nantes n’est-il et ne restera-t-il pas qu’une (très) bonne équipe de Ligue 2 qui, comme le FC Metz, s’amuse à faire le yoyo entre les deux divisions au plus grand dam de ses supporteurs ? Plusieurs éléments poussent à croire que Nantes n’est pas près à de nouveau affronter Lyon, Bordeaux, Marseille et Cie.
Aucun buteur
Un des grands problèmes de Nantes est que l’équipe ne dispose d’aucun véritable buteur. Si Der Zakarian conserve son poste d’entraîneur et que Keserü revient de prêt de Libourne, je ne vois pas pourquoi le Roumain serait titularisé alors qu’il ne l’était déjà pas en Ligue 2. Der Zak’ pense qu’il n’avait pas le profil solide de joueur de Ligue 2, mais alors pourquoi marque-t-il but sur but à Libourne ? De toutes façons, en Ligue 1 déjà la saison précédente, il n’était pas suffisamment utilisé. Et pourtant, son style, ses efforts et ses qualités techniques devraient suffire à prétendre à une place de titulaire, surtout au vu des autres joueurs présents dans l’effectif.
Cette saison, Mamadou Bagayoko s’est certes libéré en inscrivant 7 buts. Mais Nantes l’a déjà essayé en Ligue 1, sans succès. Trop lent et imprécis, Bagayoko n’est pas le favori de la Beaujoire.
Et pourtant, Nantes a besoin d’un buteur. Lors du dernier titre en 2001, Olivier Monterrubio n’avait pas été étranger au succès canari avec 12 réalisations, tout comme Viorel Moldovan avec 11 buts. C’est d’ailleurs avec ce même total en moins d’une demi-saison que le Roumain avait permis à Nantes de rester dans l’élite du football français en 2004. Quant au titre précédent en 1995, le FCN pouvait compter sur Patrice Loko, auteur de 22 buts, et de Nicolas Ouedec, 18 réalisations ! Malheureusement, ces quatre joueurs étaient au FCN depuis un certain temps, connaissaient les couloirs de la Jonelière comme leur poche et auraient sans doute pu donner un surnom à chaque carré de pelouse de la Beaujoire. La saison prochaine, quel attaquant pourra se vanter d’avoir été au FCN depuis plus d’une saison ? Bagayoko ?
Il faudrait peut-être se tourner vers la CFA et le centre de formation mais tout le monde le sait : celui-ci reste à reconstruire totalement.
Quelles recrues ?
Pour finir, la direction n’a encore annoncé aucune arrivée pour l’année prochaine, mis à part l’énigmatique signature d’un gardien. Est-il encore trop tôt pour faire des annonces ? Veut-elle se donner le temps de dire chaque chose en son temps pour ne pas déstabiliser le groupe à quelques journées de la fin ? En tout cas, espérons que Kita pense déjà à l’année prochaine. Nantes doit s’activer sur le marché des transferts sans pour autant tomber dans l’excès des précédentes années, avec des échecs comme Wilhelmsson ou Stojkovic. Après avoir formé, à partir de joueurs qui ne se connaissaient pas, un groupe soudé et qui connaît le succès en L2, la direction saura-t-elle trouver les bons éléments pour l’année prochaine ?
Pourquoi le FC Nantes peut être champion
Attention, les paragraphes suivants peuvent choquer l’âme des plus sensibles. En effet, je m’attelle maintenant à parler de la possibilité de Nantes de redevenir champion de France et d’aller le plus loin possible en Champions League.
Préparation suffisante
Je pense sincèrement que Nantes ne descendra pas illico car l’équipe aura tout le temps qu’il lui faut pour préparer cette saison 2008/09 au mieux. En effet, la remontée en Ligue 1 est presque acquise depuis Noël, sinon mathématiquement du moins dans les esprits, et comme je le disais dans la section précédente, la direction a dû avoir le temps de préparer son effectif pour la saison suivante, et de faire – je l’espère – des appels du pied à des joueurs adéquats au club et à la Ligue 1.
Pas de fatigue
Par ailleurs, Nantes ne joue dans aucune compétition européenne et n’a donc aucun déplacement douloureux à faire au mois de juillet alors que tout le monde est en train de peaufiner ses automatismes. L’équipe débutera sa saison effectivement tard, en août, frais comme un gardon. Pas de Coupe Intertoto ou de tours préliminaires d’une compétition européenne qui a fait tant de mal à Auxerre, Lens, Sochaux et Toulouse cette saison.
En effet, observons l’exemple du TFC. Après avoir mérité sa troisième place la saison dernière, Toulouse a dû disputer le troisième tour préliminaire de la Champions League au mois d’août et contre un adversaire de taille, Liverpool, qui est encore en lice dans la compétition au stade des demi-finales et dont l’histoire est plus qu’admirable. Terrassé par les Reds, le TFC n’a par la suite pas retrouvé son jeu étincelant de l’année dernière et campe désormais dans les dernières places du championnat, fatigué par une pré-saison éreintante qui l’a également vu terminer dernier de son groupe de Coupe UEFA. L’énergie laissée sur la scène européenne a eu raison du TFC.
Le FCN, lui, devra uniquement se concentrer sur le championnat et n’aura donc aucune excuse.
Djordjevic l’espoir
Ensuite, pour revenir à la question des buteurs, notre seul espoir actuellement, si le club ne recrute aucun buteur de grande envergure, repose sans doute sur le Serbe Filip Djordjevic qui semble s’être adapté rapidement et qui a déjà marqué six buts très importants en seulement onze rencontres. Mais attention, Nantes devra devancer tous ses concurrents pour acheter le joueur qui n’est que prêté à la maison jaune. A seulement 20 ans, il pourrait devenir notre Fernando Torres à nous.
Qui pour capitaine ?
Et pour cela, au milieu de terrain, nous avons besoin d’un homme fort, un véritable capitaine dont la voix s’élève haut et fort pour diriger les jeunes de l’équipe. Le même genre que Stevie Gerrard qui parvient à faire comprendre à Torres que plonger dans la surface, c’est pas beau, qui se bat sur chacun des ballons qui se présentent à lui et qui est le meilleur porte-parole que Liverpool ait jamais connu, après Graeme Souness sans doute. Qui pourrait être ce joueur au FCN ? L’athlétique Harlington Shereni semble s’être adapté à la vie ligérienne. Seul hic, il va bientôt fêter ses 33 ans. De Freitas (29 ans) est conquérant et précis, deux qualités qui rejoignent l’esprit nantais. Et c’est lui qui me semble bien taillé pour ce job de meneur mais il devra prendre de l’assurance lors de sa deuxième saison en Bretagne. Il faudrait pouvoir vivre au sein du groupe, dans les vestiaires et à la Jonelière pour voir s’il a vraiment les épaules pour accepter le rôle de capitaine et enfin remplacer Eric Carrière au poste de meneur de jeu.
Milieu convaincant
Le jeune Babovic m’a lui aussi convaincue même s’il a besoin d’un peu plus de temps. Ricardo Faty n’a pas encore beaucoup joué mais s’il parvient à garder les pieds sur terre, il pourra devenir bon. Nantes devra toutefois se débarrasser de Capoue, souvent inutile sur son flanc gauche et trop pressé, à mon goût, à répéter ses pas de danse en boîte de nuit.
Heurtebis n°1
Qu’en est-il côté gardien ? La direction semble s’attarder sur le Marseillais Cédric Carrasso pour remplacer le vieillissant, mais rassurant, Tony Heurtebis. Depuis le départ de Mickaël Landreau, le FCN n’a connu qu’instabilité à ce poste avant qu’Heurtebis ne vienne garder les cages avec fermeté. Carrasso a un petit peu d’expérience en Coupe d’Europe mais surtout, il ne veut pas se contenter de faire figuration sur le banc de l’OM où Mandanda est désormais titulaire indiscutable. Selon moi, Carrasso pourrait être une bonne option dans les cages même si Heurtebis mérite qu’on lui apporte son soutien pour cette belle saison en Ligue 2.
Der Zak’ en patron
Tout ceci reste de toutes façons des spéculations puisque c’est Der Zakarian qui décidera qui utiliser à quel poste. Mais l’année prochaine, justement, aura-t-on encore l’honneur de voir les chemises roses de l’Arménien animer le banc de touche nantais ? Rien n’est moins sûr. La direction ne s’est pas prononcée dans ce sens et il faudra attendre la fin de saison pour connaître l’avenir de l’entraîneur. D’un côté, Der Zakarian a connu une saison de Ligue 2 sans encombres, parvenant à atteindre l’objectif de la remontée. Mais arrivé en cours d’une saison 2006/07 mouvementée, il n’avait pas non plus réussi à maintenir Nantes en L1.
En tout cas, si le club parvenait à trouver deux défenseurs sûrs d’eux et expérimentés (L’ancien Rennais Jacques Faty, le frère de Ricardo semble être sur les tablettes) pour évoluer aux côtés de Moullec et de Maréval, et un buteur ayant déjà fait ses preuves qui peut aider Djordjevic à s’épanouir, alors Nantes cassera la baraque, j’en suis convaincue.
Maintenant, la parole est à vous !
Les prochains paragraphes ne sont donc que spéculations dans lesquelles j’ai tenté de voir l’avenir de Nantes en Ligue 1 pour la saison 2008/09. Je me pose les questions suivantes : l’équipe de Nantes fera-t-elle l’ascenseur dès la saison prochaine, ou le FCN est-il suffisamment bon pour jouer les troubles fêtes en Ligue 1 ?
Le FC Nantes, équipe yoyo
Le FC Nantes n’est-il et ne restera-t-il pas qu’une (très) bonne équipe de Ligue 2 qui, comme le FC Metz, s’amuse à faire le yoyo entre les deux divisions au plus grand dam de ses supporteurs ? Plusieurs éléments poussent à croire que Nantes n’est pas près à de nouveau affronter Lyon, Bordeaux, Marseille et Cie.
Aucun buteur
Un des grands problèmes de Nantes est que l’équipe ne dispose d’aucun véritable buteur. Si Der Zakarian conserve son poste d’entraîneur et que Keserü revient de prêt de Libourne, je ne vois pas pourquoi le Roumain serait titularisé alors qu’il ne l’était déjà pas en Ligue 2. Der Zak’ pense qu’il n’avait pas le profil solide de joueur de Ligue 2, mais alors pourquoi marque-t-il but sur but à Libourne ? De toutes façons, en Ligue 1 déjà la saison précédente, il n’était pas suffisamment utilisé. Et pourtant, son style, ses efforts et ses qualités techniques devraient suffire à prétendre à une place de titulaire, surtout au vu des autres joueurs présents dans l’effectif.
Cette saison, Mamadou Bagayoko s’est certes libéré en inscrivant 7 buts. Mais Nantes l’a déjà essayé en Ligue 1, sans succès. Trop lent et imprécis, Bagayoko n’est pas le favori de la Beaujoire.
Et pourtant, Nantes a besoin d’un buteur. Lors du dernier titre en 2001, Olivier Monterrubio n’avait pas été étranger au succès canari avec 12 réalisations, tout comme Viorel Moldovan avec 11 buts. C’est d’ailleurs avec ce même total en moins d’une demi-saison que le Roumain avait permis à Nantes de rester dans l’élite du football français en 2004. Quant au titre précédent en 1995, le FCN pouvait compter sur Patrice Loko, auteur de 22 buts, et de Nicolas Ouedec, 18 réalisations ! Malheureusement, ces quatre joueurs étaient au FCN depuis un certain temps, connaissaient les couloirs de la Jonelière comme leur poche et auraient sans doute pu donner un surnom à chaque carré de pelouse de la Beaujoire. La saison prochaine, quel attaquant pourra se vanter d’avoir été au FCN depuis plus d’une saison ? Bagayoko ?
Il faudrait peut-être se tourner vers la CFA et le centre de formation mais tout le monde le sait : celui-ci reste à reconstruire totalement.
Quelles recrues ?
Pour finir, la direction n’a encore annoncé aucune arrivée pour l’année prochaine, mis à part l’énigmatique signature d’un gardien. Est-il encore trop tôt pour faire des annonces ? Veut-elle se donner le temps de dire chaque chose en son temps pour ne pas déstabiliser le groupe à quelques journées de la fin ? En tout cas, espérons que Kita pense déjà à l’année prochaine. Nantes doit s’activer sur le marché des transferts sans pour autant tomber dans l’excès des précédentes années, avec des échecs comme Wilhelmsson ou Stojkovic. Après avoir formé, à partir de joueurs qui ne se connaissaient pas, un groupe soudé et qui connaît le succès en L2, la direction saura-t-elle trouver les bons éléments pour l’année prochaine ?
Pourquoi le FC Nantes peut être champion
Attention, les paragraphes suivants peuvent choquer l’âme des plus sensibles. En effet, je m’attelle maintenant à parler de la possibilité de Nantes de redevenir champion de France et d’aller le plus loin possible en Champions League.
Préparation suffisante
Je pense sincèrement que Nantes ne descendra pas illico car l’équipe aura tout le temps qu’il lui faut pour préparer cette saison 2008/09 au mieux. En effet, la remontée en Ligue 1 est presque acquise depuis Noël, sinon mathématiquement du moins dans les esprits, et comme je le disais dans la section précédente, la direction a dû avoir le temps de préparer son effectif pour la saison suivante, et de faire – je l’espère – des appels du pied à des joueurs adéquats au club et à la Ligue 1.
Pas de fatigue
Par ailleurs, Nantes ne joue dans aucune compétition européenne et n’a donc aucun déplacement douloureux à faire au mois de juillet alors que tout le monde est en train de peaufiner ses automatismes. L’équipe débutera sa saison effectivement tard, en août, frais comme un gardon. Pas de Coupe Intertoto ou de tours préliminaires d’une compétition européenne qui a fait tant de mal à Auxerre, Lens, Sochaux et Toulouse cette saison.
En effet, observons l’exemple du TFC. Après avoir mérité sa troisième place la saison dernière, Toulouse a dû disputer le troisième tour préliminaire de la Champions League au mois d’août et contre un adversaire de taille, Liverpool, qui est encore en lice dans la compétition au stade des demi-finales et dont l’histoire est plus qu’admirable. Terrassé par les Reds, le TFC n’a par la suite pas retrouvé son jeu étincelant de l’année dernière et campe désormais dans les dernières places du championnat, fatigué par une pré-saison éreintante qui l’a également vu terminer dernier de son groupe de Coupe UEFA. L’énergie laissée sur la scène européenne a eu raison du TFC.
Le FCN, lui, devra uniquement se concentrer sur le championnat et n’aura donc aucune excuse.
Djordjevic l’espoir
Ensuite, pour revenir à la question des buteurs, notre seul espoir actuellement, si le club ne recrute aucun buteur de grande envergure, repose sans doute sur le Serbe Filip Djordjevic qui semble s’être adapté rapidement et qui a déjà marqué six buts très importants en seulement onze rencontres. Mais attention, Nantes devra devancer tous ses concurrents pour acheter le joueur qui n’est que prêté à la maison jaune. A seulement 20 ans, il pourrait devenir notre Fernando Torres à nous.
Qui pour capitaine ?
Et pour cela, au milieu de terrain, nous avons besoin d’un homme fort, un véritable capitaine dont la voix s’élève haut et fort pour diriger les jeunes de l’équipe. Le même genre que Stevie Gerrard qui parvient à faire comprendre à Torres que plonger dans la surface, c’est pas beau, qui se bat sur chacun des ballons qui se présentent à lui et qui est le meilleur porte-parole que Liverpool ait jamais connu, après Graeme Souness sans doute. Qui pourrait être ce joueur au FCN ? L’athlétique Harlington Shereni semble s’être adapté à la vie ligérienne. Seul hic, il va bientôt fêter ses 33 ans. De Freitas (29 ans) est conquérant et précis, deux qualités qui rejoignent l’esprit nantais. Et c’est lui qui me semble bien taillé pour ce job de meneur mais il devra prendre de l’assurance lors de sa deuxième saison en Bretagne. Il faudrait pouvoir vivre au sein du groupe, dans les vestiaires et à la Jonelière pour voir s’il a vraiment les épaules pour accepter le rôle de capitaine et enfin remplacer Eric Carrière au poste de meneur de jeu.
Milieu convaincant
Le jeune Babovic m’a lui aussi convaincue même s’il a besoin d’un peu plus de temps. Ricardo Faty n’a pas encore beaucoup joué mais s’il parvient à garder les pieds sur terre, il pourra devenir bon. Nantes devra toutefois se débarrasser de Capoue, souvent inutile sur son flanc gauche et trop pressé, à mon goût, à répéter ses pas de danse en boîte de nuit.
Heurtebis n°1
Qu’en est-il côté gardien ? La direction semble s’attarder sur le Marseillais Cédric Carrasso pour remplacer le vieillissant, mais rassurant, Tony Heurtebis. Depuis le départ de Mickaël Landreau, le FCN n’a connu qu’instabilité à ce poste avant qu’Heurtebis ne vienne garder les cages avec fermeté. Carrasso a un petit peu d’expérience en Coupe d’Europe mais surtout, il ne veut pas se contenter de faire figuration sur le banc de l’OM où Mandanda est désormais titulaire indiscutable. Selon moi, Carrasso pourrait être une bonne option dans les cages même si Heurtebis mérite qu’on lui apporte son soutien pour cette belle saison en Ligue 2.
Der Zak’ en patron
Tout ceci reste de toutes façons des spéculations puisque c’est Der Zakarian qui décidera qui utiliser à quel poste. Mais l’année prochaine, justement, aura-t-on encore l’honneur de voir les chemises roses de l’Arménien animer le banc de touche nantais ? Rien n’est moins sûr. La direction ne s’est pas prononcée dans ce sens et il faudra attendre la fin de saison pour connaître l’avenir de l’entraîneur. D’un côté, Der Zakarian a connu une saison de Ligue 2 sans encombres, parvenant à atteindre l’objectif de la remontée. Mais arrivé en cours d’une saison 2006/07 mouvementée, il n’avait pas non plus réussi à maintenir Nantes en L1.
En tout cas, si le club parvenait à trouver deux défenseurs sûrs d’eux et expérimentés (L’ancien Rennais Jacques Faty, le frère de Ricardo semble être sur les tablettes) pour évoluer aux côtés de Moullec et de Maréval, et un buteur ayant déjà fait ses preuves qui peut aider Djordjevic à s’épanouir, alors Nantes cassera la baraque, j’en suis convaincue.
Maintenant, la parole est à vous !
- VinnyBallon d'Or
Nombre de messages : 57447
Age : 47
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Mer 21 Mai 2008, 10:25
Il aurait pas quelques mois ton article ?
Pis y vient d'où ?
Pis y vient d'où ?
- InvitéInvité
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Mer 21 Mai 2008, 10:30
Il vient d'être publié par la journaliste renommée Emmanuelle HingantVinny a écrit:Il aurait pas quelques mois ton article ?
Pis y vient d'où ?
Un peu de pub pour elle
http://ehingant.com
- LaFriteCFA
- Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Mer 21 Mai 2008, 10:58
Ouais je pense qu'ils se sont pas foulés et réecrit un ancien article datant de la reléguation (ca me dit quelques chose en tout cas)
Et puis il y a des incohérences
Si si on va les affronter, maintenant gagner c'est autre chose. L'article aurait été écrit récament ca aurait plutot été
Bref ca sent le poil dans la main du journaliste
Et puis il y a des incohérences
Plusieurs éléments poussent à croire que Nantes n’est pas près à de nouveau affronter Lyon, Bordeaux, Marseille et Cie.
Si si on va les affronter, maintenant gagner c'est autre chose. L'article aurait été écrit récament ca aurait plutot été
Plusieurs éléments poussent à croire que Nantes n’est pas près à de nouveau rivaliser avec Lyon, Bordeaux, Marseille et Cie.
Bref ca sent le poil dans la main du journaliste
- InvitéInvité
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Mer 21 Mai 2008, 11:09
La critique est facileLaFrite a écrit:Ouais je pense qu'ils se sont pas foulés et réecrit un ancien article datant de la reléguation (ca me dit quelques chose en tout cas)
Et puis il y a des incohérences
Plusieurs éléments poussent à croire que Nantes n’est pas près à de nouveau affronter Lyon, Bordeaux, Marseille et Cie.
Si si on va les affronter, maintenant gagner c'est autre chose. L'article aurait été écrit récament ca aurait plutot été
Plusieurs éléments poussent à croire que Nantes n’est pas près à de nouveau rivaliser avec Lyon, Bordeaux, Marseille et Cie.
Bref ca sent le poil dans la main du journaliste
- GorIInternational
Nombre de messages : 1719
Age : 35
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 05/03/2007
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 11:31
moi je sens Nantes champion haut la main
- GorIInternational
Nombre de messages : 1719
Age : 35
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 05/03/2007
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 11:32
si on regarde pour ces dernières années il y a un écart de 6 ans entre deux titres donc ça devrait le faire en 2009 avec un peu de retardGorI a écrit:moi je sens Nantes champion haut la main
- lulu la nantaiseInternational
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 13:44
L'article nous propose une thèse et une antithèse, manque qu'une petite actualisation et une synthèse beaucoup plus simple : on sera au milieu entre 8 et 15, avec des hauts et des bas, des satisfactions et des déceptions. Ni champion parce que quoiqu'on dise Lyon, Bordeaux, Nancy,Lille et j'en passe sont bien mieux rodés et plus performant. Ni relégués car l'esprit est sain l'ambiance à la confiance et le recrutement, même s'il est considéré au final comme moyen, nous permettra de voir des joueurs de bon niveau pour la ligue 1 ( Faty, Monsaureau, Demont ou dans le genre) ce qui sera suffisant pour en regarder 3 autres ( Grenoble c'est sur ) dégringoler vers les confrontations de ligue 2.
- InvitéInvité
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 13:51
lulu la nantaise a écrit:L'article nous propose une thèse et une antithèse, manque qu'une petite actualisation et une synthèse beaucoup plus simple : on sera au milieu entre 8 et 15, avec des hauts et des bas, des satisfactions et des déceptions. Ni champion parce que quoiqu'on dise Lyon, Bordeaux, Nancy,Lille et j'en passe sont bien mieux rodés et plus performant. Ni relégués car l'esprit est sain l'ambiance à la confiance et le recrutement, même s'il est considéré au final comme moyen, nous permettra de voir des joueurs de bon niveau pour la ligue 1 ( Faty, Monsaureau, Demont ou dans le genre) ce qui sera suffisant pour en regarder 3 autres ( Grenoble c'est sur ) dégringoler vers les confrontations de ligue 2.
Je suis moins affirmatif que toi. Il faut avoir l'ambition de terminer entre la 8ème et 15ème place, or on ne parle que de l'objectif du maintien, c'est à dire éviter les 3 dernières places. Moi j'ai beau regarder, je ne vois que Grenoble derrière nous vu l'état des effectifs et recrutements en cours
- GaletteSo6Champion du Monde
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 19:51
Jvais p'tet mettre ça en signatureBertrand a écrit:lulu la nantaise a écrit:L'article nous propose une thèse et une antithèse, manque qu'une petite actualisation et une synthèse beaucoup plus simple : on sera au milieu entre 8 et 15, avec des hauts et des bas, des satisfactions et des déceptions. Ni champion parce que quoiqu'on dise Lyon, Bordeaux, Nancy,Lille et j'en passe sont bien mieux rodés et plus performant. Ni relégués car l'esprit est sain l'ambiance à la confiance et le recrutement, même s'il est considéré au final comme moyen, nous permettra de voir des joueurs de bon niveau pour la ligue 1 ( Faty, Monsaureau, Demont ou dans le genre) ce qui sera suffisant pour en regarder 3 autres ( Grenoble c'est sur ) dégringoler vers les confrontations de ligue 2.
Je suis moins affirmatif que toi. Il faut avoir l'ambition de terminer entre la 8ème et 15ème place, or on ne parle que de l'objectif du maintien, c'est à dire éviter les 3 dernières places. Moi j'ai beau regarder, je ne vois que Grenoble derrière nous vu l'état des effectifs et recrutements en cours
- guikiChampion du Monde
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 19:54
GaletteSo6 a écrit:Jvais p'tet mettre ça en signatureBertrand a écrit:lulu la nantaise a écrit:L'article nous propose une thèse et une antithèse, manque qu'une petite actualisation et une synthèse beaucoup plus simple : on sera au milieu entre 8 et 15, avec des hauts et des bas, des satisfactions et des déceptions. Ni champion parce que quoiqu'on dise Lyon, Bordeaux, Nancy,Lille et j'en passe sont bien mieux rodés et plus performant. Ni relégués car l'esprit est sain l'ambiance à la confiance et le recrutement, même s'il est considéré au final comme moyen, nous permettra de voir des joueurs de bon niveau pour la ligue 1 ( Faty, Monsaureau, Demont ou dans le genre) ce qui sera suffisant pour en regarder 3 autres ( Grenoble c'est sur ) dégringoler vers les confrontations de ligue 2.
Je suis moins affirmatif que toi. Il faut avoir l'ambition de terminer entre la 8ème et 15ème place, or on ne parle que de l'objectif du maintien, c'est à dire éviter les 3 dernières places. Moi j'ai beau regarder, je ne vois que Grenoble derrière nous vu l'état des effectifs et recrutements en cours
pfff !!! on va terminer devant rennes
c'est pas crédible, hein
- GaletteSo6Champion du Monde
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 19:55
Non
- guikiChampion du Monde
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 19:57
pis ça serait pas bon signe pour vousGaletteSo6 a écrit:Non
- GaletteSo6Champion du Monde
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 19:58
Nonguiki a écrit:pis ça serait pas bon signe pour vousGaletteSo6 a écrit:Non
- guikiChampion du Monde
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 20:06
viGaletteSo6 a écrit:Nonguiki a écrit:pis ça serait pas bon signe pour vousGaletteSo6 a écrit:Non
- GaletteSo6Champion du Monde
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Retour en L1: Nantes Yoyo ou Nantes champion ?
Ven 23 Mai 2008, 20:06
guiki a écrit:viGaletteSo6 a écrit:Nonguiki a écrit:pis ça serait pas bon signe pour vousGaletteSo6 a écrit:Non
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum