FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Mer 20 Juil 2005, 08:39
Football : Serge Le Dizet : « Je vais privilégier le collectif »

Serge Le Dizet, vous allez encore procéder à une large revue d'effectif, pourtant la reprise approche à grands pas ?


On fera effectivement des changements à la mi-temps. En fait, je dégagerais, face au Mans, une équipe plus proche de la formation appelée à débuter en championnat. J'ai été obligé de revoir mes plans. J'étais parti pour mettre mon équipe type à deux reprises, face à Brest puis contre Le Mans. Au départ, les matches du mercredi avaient, eux, pour fonction de permettre aux autres joueurs d'avoir du temps de jeu, que tout le monde dispose d'une préparation homogène. Après, il y a les petits bobos des uns, le beoin de réactiver les Internationaux... C'est ça le foot, il faut toujours être réactif. Le meilleur exemple demeure Luigi Glombard. Il devait être prêté, il nous montre de bonnes choses, je serais bête de m'en priver. Pour autant, dès ce mercredi, on va revenir à quelque chose de plus cohérent en première période. L'équipe devrait avoir une plus grande maîtrise, cela va donc l'amener à mieux gérer les phases défensives. Au temps de jeu, je vais privilégier le collectif.

Nantes reste sur deux défaites, face au Dinamo Bucarest (0-2) et à Brest (1-3). Peut-on manifester une once d'inquiétude ?


Je préfère toujours gagner ! Maintenant, je sais pourquoi nous avons perdu. Après, il existe certaines choses anormales qui vont me conduire à rectifier ma ligne directrice. Le fait de prendre, par exemple, beaucoup de buts. Le problème que l'on rencontre pour marquer, lui, n'est pas nouveau. En ne recrutant pas, on savait qu'il n'allait pas se résorber, bien au contraire. Non, ce qui m'embête le plus, ce sont ces buts pris de façon un peu trop facile. Cela nécessite une réorganisation. Il faut redonner confiance à l'équipe, lui redonner des certitudes à travers notamment des relations de jeu bien établies. Qu'on le veuille ou non, ces deux défaites en matches amicaux peuvent s'avérer un élément négatif.

Ce n'est donc pas un problème de personnes ?

Ni de gardien, ni de défenseurs. On encaisse nos trois buts (en fait les deux premiers) avec deux milieux récupérateurs, en l'occurrence Ca et Toulalan. Tu peux aussi bien en mettre quatre et aller chercher des ballons au fond des filets. Tout cela, je le savais. Cela m'a conforté dans l'idée que nous avions besoin d'avoir la maîtrise du ballon.

Et le dossier attaquant ?


Il est toujours au point mort. On s'était focalisé sur Oliech. Il va falloir certainement rectifier quelques petites choses. J'ai perdu mon meilleur buteur (Bagayoko) de la saison passée - ce n'était pas ce que je souhaitais - et je n'ai récupéré personne. Je n'ai pas fait une croix sur Oliech. C'est une question de temps. Au plus tard, dans un an, il sera là puisqu'il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat... On en reparlera, c'est compliqué ! Vous aurez une réponse bientôt. Mais en aucun cas, le fait d'avoir deux attaquants supplémentaires peut me gêner. Mieux vaut en avoir deux que zéro. Par contre, vous pouvez vous poser la question. Si on prend le premier (le Marseillais Bamogo), est-on sûr d'avoir le second (Oliech) ?
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Mer 20 Juil 2005, 17:41
Je n'ai pas fait une croix sur Oliech. C'est une question de temps. Au plus tard, dans un an, il sera là puisqu'il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat... On en reparlera, c'est compliqué !

Résigne le SLD [et]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Mer 20 Juil 2005, 18:34
comme serge le disait, mieux vaut faire une croix qu'un rond.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Jeu 29 Juin 2006, 21:18
Nantais® a écrit:Football : Serge Le Dizet : « Je vais privilégier le collectif »

Serge Le Dizet, vous allez encore procéder à une large revue d'effectif, pourtant la reprise approche à grands pas ?



Et le dossier attaquant ?

Il est toujours au point mort
. On s'était focalisé sur Oliech. Il va falloir certainement rectifier quelques petites choses. J'ai perdu mon meilleur buteur (Bagayoko) de la saison passée - ce n'était pas ce que je souhaitais - et je n'ai récupéré personne. Je n'ai pas fait une croix sur Oliech. C'est une question de temps. Au plus tard, dans un an, il sera là puisqu'il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat... On en reparlera, c'est compliqué ! Vous aurez une réponse bientôt. Mais en aucun cas, le fait d'avoir deux attaquants supplémentaires peut me gêner. Mieux vaut en avoir deux que zéro. Par contre, vous pouvez vous poser la question. Si on prend le premier (le Marseillais Bamogo), est-on sûr d'avoir le second (Oliech) ?
Deja vu?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Jeu 29 Juin 2006, 21:44
buddha a écrit: Je n'ai pas fait une croix sur Oliech. C'est une question de temps. Au plus tard, dans un an, il sera là puisqu'il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat... On en reparlera, c'est compliqué !

Résigne le SLD [et]

Attention merci de prendre beaucoup de précautions avant d'utiliser les mots SLD et resigner dans la même phrase [sour]
Anonymous
Invité
Invité

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Ven 30 Juin 2006, 06:28
Source ?????
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Ville : Limoges
Fan Depuis : 1987
Date d'inscription : 02/06/2006

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Ven 30 Juin 2006, 09:58
Je n'ai pas compris le but de faire ressortir cet article, dsl.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Ven 30 Juin 2006, 15:08
Je n'ai pas compris le but de faire ressortir cet article, dsl.
Tu as le tierce dans le desordre!
Contenu sponsorisé

SLD : « Je vais privilégier le collectif » Empty Re: SLD : « Je vais privilégier le collectif »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum