FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview :  Frédéric Sammaritano Empty Interview : Frédéric Sammaritano

Mer 20 Juil 2005, 11:36
Interview :  Frédéric Sammaritano 180637

Hier face à l'Angleterre (1-1), pour le match inaugural des Tricolores à l'Euro 2005, Frédéric Sammaritano (photo) a disputé sa première rencontre officielle avec les moins de 19 ans. Le milieu de terrain nantais est resté sur la pelouse durant 75 minutes. Il revient sur ce match à fort impact physique et nous parle de la suite de l'épreuve dès demain face à la Norvège.

Interview :  Frédéric Sammaritano 180638

Comment avez-vous vécu cette rencontre face aux Anglais ?
"Il y a avait une certaine pression car il est toujours important de bien débuter une compétition internationale. Je n'avais joué que deux matches amicaux avec la France en mai dernier, mais je me suis senti à l'aise sur le terrain. La partie a été difficile, avec des adversaires nous imposant un véritable défi physique. Avec plus de réussite, on aurait pu l'emporter, notre nombre d'occasions étant supérieur au leur."

Interview :  Frédéric Sammaritano 180639

Vos opposants ont ouvert le marque. Quelle a été la réaction de l'équipe par la suite ?
"L'Angleterre est un peu la bête noire de cette génération. On a perdu deux fois avant cet Euro face à cette nation, en 17 et 19 ans. Après le but, il y a eu un léger flottement mais on a su très vite se reconcentrer. On a surtout gagné les duels. On sent vraiment qu'on dispute une compétition de très haut niveau car le rythme et l'intensité sont élevés."

Interview :  Frédéric Sammaritano 180640

Demain, vous allez affronter la Norvège, vainqueur de l'Arménie (2-0) au premier match. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?
"On pense surtout à bien récupérer avant d'affronter ces joueurs réputés solides. Ils ont gagné leur première rencontre et sont donc dans une phase ascendante. A nous de bien gérer cette rencontre et de prendre les trois points de la victoire."

Interview :  Frédéric Sammaritano 180628

D'une manière plus personnelle, de quelle manière vivez-vous cette épreuve ?
"Arrivé tardivement dans cette sélection, je savoure pleinement le fait de pouvoir participer à cet Euro. Je suis content de voir que le travail effectué à Nantes est récompensé. J'éprouve énormément de fierté. Le groupe s'entend bien, m'a intégré de suite. On espère que les résultats seront positifs pour repartir d'Irlande du Nord pleinement satisfaits."


http://www.fff.fr/selections/m19ans/247162.shtml
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum