FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Anonymous
Invité
Invité

Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois Empty Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois

Sam 04 Mar 2006, 21:32
03/03/2006 15:24:20 < Retour
Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois
Suite aux nombreuses réactions des supporters des Verts, qui nous ont fait part de leur irritation de voir la rencontre Saint-Etienne-Nantes déplacée, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a tenu à apporter quelques explications. Il répond à l’un d’entre eux.

Lettre d’un supporter stéphanois :

Monsieur THIRIEZ, Je me permets de vous envoyer ce fax pour vous montrer mon mécontentement à votre égard et envers vos décisions arbitraires. Encore une fois, moi comme beaucoup de supporters, nous payons vos erreurs. Depuis combien d’années les matches PSG-OM sont-ils à risque ? Depuis combien de temps le calendrier 2005-2006 «télévisé» est-il programmé ? Monsieur Thiriez, depuis des semaines, j’organise ce déplacement qui me coûte, rien que le train, plus de 100€ (j’ai la carte 12-25 ans, heureusement). Ce billet, je ne peux pas le changer, ni le décaler (retour à Paris le dimanche à 19h15). Du coup, je vais passer mon week-end à Saint-Etienne, sans voir le match de football, parce que Canal+, le préfet et vous-même avez décidé d’imposer notre club à être retransmis à la télé.

Réponse de Frédéric THIRIEZ :

Cher Monsieur, Je comprends votre réaction et je sais que de nombreux supporters stéphanois avaient, comme vous, planifié leur week-end pour être en mesure de venir encourager leur équipe face à Nantes. Croyez-moi, si nous avions pu faire autrement, nous l’aurions fait. Le confort de nos supporters nous importe plus que tout, soyez-en sûr. Nous oeuvrons tous les jours pour vous offrir un spectacle plus sûr et plus attractif.
Malheureusement, il existe parfois des impondérables, des événements de force majeure auxquels nous devons nous adapter. Suite aux exactions commises le week-end dernier par des voyous se prétendant supporters du PSG, le préfet de police de Paris a demandé à la Ligue, mardi 28 février, d’avancer par mesure de sécurité l’horaire du match PSG-OM, initialement fixé le dimanche 5 mars à 20h45 et devant être diffusée sur Canal+. Cette rencontre a dû être avancée à 17h, obligeant Canal+ à revoir entièrement sa programmation. Le contrat que nous avons signé avec la chaîne et qui a permis, vous le savez, de hisser la France au niveau de ses homologues européens en matière de droits TV et d’offrir des perspectives de développement d’envergure aux clubs français, prévoit, entre autres, la diffusion d’un match en prime-time, le dimanche soir à 20h45.
Canal+ a donc dû trouver une autre affiche et son choix s’est porté sur la rencontre Saint-Etienne-Nantes. Néanmoins, avant toute décision, l’accord des clubs de Saint-Etienne et de Nantes a été demandé par la LFP. Accord que les deux clubs nous ont donné. Le fait d’être diffusé en prime time sur Canal+ comportera des avantages notables pour les deux clubs en termes de retours financiers et de notoriété.

Je sais que ces explications ne combleront pas les désagréments de votre week-end, mais j’espère qu’elles auront, au moins, répondu à vos interrogations.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations sportives.

Frédéric Thiriez
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois Empty Re: Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois

Sam 04 Mar 2006, 22:25
N'empache que le mec a raison !
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois Empty Re: Frédéric Thiriez répond aux supporters stéphanois

Sam 04 Mar 2006, 22:56
robinho a écrit:N'empache que le mec a raison !
et la réponse de Thiriez est tout aussi sensé.
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Sam 04 Mar 2006, 22:58
Triskel a écrit:
C'est vrai !
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1988
http://www.guignol-lyon.com

Sam 04 Mar 2006, 23:59
Combien de supporters débiles faudra t'il encore pour comprendre que les matchs seraient mille fois plus à leur place l'après midi ?
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Dim 05 Mar 2006, 00:53
Frantou2911 a écrit:Combien de supporters débiles faudra t'il encore pour comprendre que les matchs seraient mille fois plus à leur place l'après midi ?
Ce ne sont pas les supporters qui décident du calendrier ni des horaires de matchs. Faut pas mélanger.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 05 Mar 2006, 01:05
Triskel a écrit:

Sauf que je ne suis pas sûr que diffuser Nantes en ce moment nous apporte énormément de notoriété vu la qualité de jeu offert [mi]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Dim 05 Mar 2006, 01:46
Nico56 a écrit:
Triskel a écrit:

Sauf que je ne suis pas sûr que diffuser Nantes en ce moment nous apporte énormément de notoriété vu la qualité de jeu offert [mi]
Pour l'instant Roussillon préfère des sous.
Contenu sponsorisé