- manu22230International
Fan Depuis : Jamais
Thuram est motivé
Jeu 20 Oct 2005, 10:55
Après le tollé, la compréhension. La plupart des réactions enregistrées depuis mardi sur l'organisation d'un France - Costa Rica le 9 novembre en Martinique reconnaissent la beauté du geste de la FFF. «C'est une très bonne chose, par rapport aux victimes (NDLR de la catastrophe aérienne du 16 août) mais aussi parce que c'est la première fois que l'équipe de France va jouer aux Antilles, a déclaré Lilian Thuram sur Canal+ après Bayern - Juventus (2-1). C'est anormal depuis tout ce temps. Cela ne peut être que positif. Je suis très content que l'équipe de France ait trouvé le temps d'aller aux Antilles.»
Avant lui, le sélectionneur Raymond Domenech avait assuré que ses joueurs s'étaient montrés réceptifs malgré la polémique qui a éclaté avec plusieurs clubs. «J'ai eu les principaux intéressés, qui étaient enchantés, a-t-il assuré. Présenté comme je le présente, personne ne peut dire non ! Les joueurs ont une semaine derrière pour récupérer. On me dit qu'ils risquent d'être fatigués pour l'Allemagne. Mais, on est rentrés de Suisse à 5 heures du matin le 9 octobre et personne ne m'a dit que les joueurs allaient être fatigués pour jouer contre Chypre le 12 octobre.» Zidane, interrogé par "L'Equipe" avait fait savoir qu'il n'y avait «aucun problème».
Domenech tombe des nues
Très étonné par les réserves des clubs alors qu'il jure avoir écarté un Grèce - France le 16 novembre pour protéger les joueurs, Raymond Domenech fera oeuvre de pédagogie auprès de leurs employeurs. «Je vais le faire, mais je vais expliquer mon incompréhension. Je pensais que c'était tellement évident qu'il n'y aurait pas besoin de se battre pour faire comprendre qu'il n'y a que des bons côtés pour tout le monde... Pour une fois que ça réunissait tous les bons côtés !»
Le président marseillais Pape Diouf s'est dit sur la même longueur d'ondes que le sélectionneur. «Ce match ne devrait pas être discuté, a-t-il déclaré. Tout en comprenant les préoccupations des clubs, je suis plutôt sensible à l'objet humanitaire de cette rencontre. Le football doit rendre, de temps en temps, et ne pas relever uniquement du business.» Seul Lyon a fait bande à part mercredi. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait part de son hostilité sur le principe, et sur le secret jalousement gardé jusqu'à lundi.
Lyon est contre
«Il y a eu pour le moins une erreur sur le plan de la forme, a-t-il déclaré à Gerland après le succès contre Olympiakos. J'ai une grande complicité avec le sélectionneur et nous avons parlé du programme de l'équipe de France vendredi en conseil d'administration. Or, à aucun moment, il n'a été question d'un match en Martinique. Ce n'est pas tout à fait correct de l'apprendre devant la télévision. Et on est étonné de cette décision qui est contraire à l'intérêt des joueurs, à l'intérêt du groupe et donc à l'intérêt de l'équipe de France». Il se réserve le droit de ne pas libérer ses joueurs. Gérard Houllier s'était ému 24 heures plus tôt. «Il (Raymond Domenech) dit que les joueurs disputent trop de matches et il veut les emmener en Martinique après un cycle de sept matches en vingt jours !»
Alors là ça devient complètement n'importe quoi ?????
Ils sont de plus en plus barrés ou quoi ??? [Bou]
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Re: Thuram est motivé
Jeu 20 Oct 2005, 14:10
qu'on profite de ce match pour convoquer ceux qui veulent y aller, et pour faire des essais, histoire de peut-être élargir le groupe France d'ici au prochain Mondial...un mec comme ribéry, je sais pas mais selon moi il pourrait avoir une convocation...
attention, je dis ça et pourtant je l'aime pas des masses
attention, je dis ça et pourtant je l'aime pas des masses
- manu22230International
Jeu 20 Oct 2005, 17:15
Je suis d'accord pour essayer d'autres mecs, mais il serait peut-être temps de construire une équipe solide et faire des matchs amicaux plus corsés. Il est où l'intérêt du match contre le costaricains ???
Les seuls qui vont être heureux dans l'affaire ce sont eux [tri]
Les seuls qui vont être heureux dans l'affaire ce sont eux [tri]
- suprajauneRecrue
Jeu 20 Oct 2005, 18:30
d'accord avec toi, quoique les bleus ont l'air assez content du choix du lieu du match..
enfin y en aurait des contents chez les bleus...ceux qui seraient sélectionnés pour la première fois...et pour affronter une équipe qui sera même si je trouvé ça dégueulasse, qualifié pour la prochaine coupe du monde
enfin y en aurait des contents chez les bleus...ceux qui seraient sélectionnés pour la première fois...et pour affronter une équipe qui sera même si je trouvé ça dégueulasse, qualifié pour la prochaine coupe du monde
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 20 Oct 2005, 18:43
suprajaune a écrit:d'accord avec toi, quoique les bleus ont l'air assez content du choix du lieu du match..
C'est vrai qu'une équipe qui termine devant les autres ne devrait pas être qualifiée [mi] . A quand une coupe du monde avec 30 équipes Européennes qualifiées [mi]
- suprajauneRecrue
Ven 21 Oct 2005, 10:58
je vois où tu veux en venir...mais bon, dans ces cas là qualifier plus de pays ça me parait pas mal...
c'est pas normal par exemple qu'on voit le costa rica en coupe du monde parce qu'ils jouent dans une zone de qualif' où y a pas d'adversaire de qualité et de voir qu'en Afrique, t'as des pays comme le nigeria, l'afrique du sud, le cameroun, le maroc...qui ne seront pas là....
et qu'en europe, t'as des pays comme l'Espagne, la république tchèque...et ça a même failli concerner la France notamment, qui ne participeront peut-être pas à cette compétition majeure...
pour moi ok, la coupe du monde est universelle, mondiale, mais dans ces cas-là elle doit s'ouvrir à la participation d'au moins 8 à 12 pays qualifiés supplémentaires...
ça a lieu tous les 4 ans....et les pays qui jouent le mieux au ballon ne sont pas toujours présents... [tri] c'est quand même minable..
c'est pas normal par exemple qu'on voit le costa rica en coupe du monde parce qu'ils jouent dans une zone de qualif' où y a pas d'adversaire de qualité et de voir qu'en Afrique, t'as des pays comme le nigeria, l'afrique du sud, le cameroun, le maroc...qui ne seront pas là....
et qu'en europe, t'as des pays comme l'Espagne, la république tchèque...et ça a même failli concerner la France notamment, qui ne participeront peut-être pas à cette compétition majeure...
pour moi ok, la coupe du monde est universelle, mondiale, mais dans ces cas-là elle doit s'ouvrir à la participation d'au moins 8 à 12 pays qualifiés supplémentaires...
ça a lieu tous les 4 ans....et les pays qui jouent le mieux au ballon ne sont pas toujours présents... [tri] c'est quand même minable..
- manu22230International
Ven 21 Oct 2005, 17:16
A quand la coupe du monde avec toutes les équipes du monde ??? [lol]
- suprajauneRecrue
Ven 21 Oct 2005, 20:19
manu22230 a écrit:A quand la coupe du monde avec toutes les équipes du monde ??? [lol]
yes +1 [] [lol]