Thuram : « Je ne suis pas noir »
+10
anyflex
Frolic
Chanelet
noir44
Coluche
zip8000
Nico56
Nantais®
suprajaune
Triskel
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Thuram : « Je ne suis pas noir »
Jeu 29 Juin 2006, 15:41
Lilian Thuram a répondu par un mélange d'ironie et de solennité aux commentaires de Jean-Marie Le Pen sur le fait que l'équipe de France comptait trop de «joueurs de couleur» dans ses rangs. «Que répondre ? Moi personnellement, je ne suis pas noir, a déclaré jeudi le recordman français des sélections (118). Jean-Marie Le Pen ne doit pas être au courant qu'il y a des Français noirs, comme il y a des blonds et des bruns. Il se présente depuis longtemps à l'élection présidentielle et il ne connaît pas l'histoire française, c'est le plus grave et le plus surprenant. C'est comme si quelqu'un regardait l'équipe de basket américaine et faisait ce commentaire : "Il y a des Noirs dans l'équipe, qu'est-ce que c'est que ça ?" Jusqu'à preuve du contraire, il faut des Français sur le terrain.»
Le leader du Front national a aussi mis en cause le fait que peu de joueurs chantaient La Marseillaise avant les rencontres. «L'équipe de France est l'une des nations où le plus de joueurs chantent l'hymne, a observé Thuram. Et par ailleurs, chanter l'hymne ne veut pas dire qu'on se sent français ou pas, c'est réduire un peu la chose. Si on chante l'hymne, on est français, si on ne le chante pas, on n'est pas français. C'est stupide.» La meilleure réponse au chef frontiste, Thuram la voit dans les scènes de liesse qui se sont emparées de la rue. «Les gens fêtent les joueurs français sans se demander s'ils sont noirs ou pas. Ils sont français.»
c'est vraiment un co****d ce le pen
Le leader du Front national a aussi mis en cause le fait que peu de joueurs chantaient La Marseillaise avant les rencontres. «L'équipe de France est l'une des nations où le plus de joueurs chantent l'hymne, a observé Thuram. Et par ailleurs, chanter l'hymne ne veut pas dire qu'on se sent français ou pas, c'est réduire un peu la chose. Si on chante l'hymne, on est français, si on ne le chante pas, on n'est pas français. C'est stupide.» La meilleure réponse au chef frontiste, Thuram la voit dans les scènes de liesse qui se sont emparées de la rue. «Les gens fêtent les joueurs français sans se demander s'ils sont noirs ou pas. Ils sont français.»
c'est vraiment un co****d ce le pen
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Re: Thuram : « Je ne suis pas noir »
Jeu 29 Juin 2006, 15:44
Elle date de 10 ans ton info [et]
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Jeu 29 Juin 2006, 15:45
Qu'est-ce qu'ils sont c*** les journaleux !!!! c'était bien le moment de publier les propos ou de solliciter les lumières de l'autre neurotonique de Le Pen...
- suprajauneRecrue
Jeu 29 Juin 2006, 15:46
Triskel a écrit:Elle date de 10 ans ton info [et]
jte rassure les propos de Le Pen sont dans l'Equipe de ce matin. Apparemment cette tanche a encore ouvert sa gueule à la radio hier ou je sais pas quoi...
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 29 Juin 2006, 15:47
Je me souviens qu'il avait tenu exactement les mêmes propos il y a pas mal d'années.suprajaune a écrit:Triskel a écrit:Elle date de 10 ans ton info [et]
jte rassure les propos de Le Pen sont dans l'Equipe de ce matin. Apparemment cette tanche a encore ouvert sa gueule à la radio hier ou je sais pas quoi...
- suprajauneRecrue
Jeu 29 Juin 2006, 15:50
Y a que les cons qui changent jamais d'avis...lui est complètement fidèle à la règle...
- InvitéInvité
Jeu 29 Juin 2006, 15:51
c'est lundi qui l'a ouvert sa bouche, Le pen et tuhram a répondu aujourd'hui, d'ailleur domenech a répliqué en le traitant de con, j'ai entendu ca sur rmc
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 29 Juin 2006, 16:03
Faut pas regarder la couleur des joueurs mais ce qu'ils défendent.
- InvitéInvité
Jeu 29 Juin 2006, 16:05
c'est dont pour ca que personne n'aime delohmeau [sour]Nantais a écrit:Faut pas regarder la couleur des joueurs mais ce qu'ils défendent.
- InvitéInvité
Jeu 29 Juin 2006, 16:05
Bleus : Thuram répond à Le Pen
Damien MERCEREAU - jeudi 29 juin 2006 - 15h35 football365
Le défenseur Lilian Thuram a répondu jeudi à Jean-Marie Le Pen qui a affirmé que les Français ne se reconnaissait pas dans cette équipe ne chantant pas La Marseillaise et comportant beaucoup de joueurs de couleur.
Lilian Thuram
Qu'on ne chante pas l'hymne ? L'équipe est une de celle qui chante le plus l'hymne, il n'y a qu'à regarder, et ce n'est pas parce qu'on le chante qu'on se sent Français ou pas. C'est réduire la chose… C'est stupide. Après il dit qu'il y a trop de joueurs noirs. Je ne sais pas trop quoi répondre parce que je ne suis pas noir. Monsieur Jean-Marie Le Pen ne doit pas savoir qu'il y a des joueurs blonds, des joueurs noirs, des joueurs bruns. Moi ce qui me surprend, c'est que ça fait pas mal d'année que cette personne se présente aux élections présidentielles, mais il ne connaît pas l'histoire de France. C'est comme si quelqu'un regarde la télé et voit l'équipe américaine de basket et se dit : « il y a des noirs dans l'équipe américaine. » Je dirais que c'est stupide.
A preuve du contraire, ce qu'il faut c'est qu'il faut qu'il y ait des joueurs français dans l'équipe. En France, les gens fêtent les joueurs français sans se poser la question si c'est des noirs, car ce sont des Français. Je peux dire à Monsieur Jean-Marie Le Pen de venir féliciter l'équipe de France, fêter la prochaine victoire… Il va venir ? Ca serait une bonne chose, peut-être qu'il changerait d'avis… Non il ne va pas changer d'avis, il a trop de trucs à gagner. Si vous le voyez, dites-lui que l'équipe de France est très fière d'être française. S'il a un problème avec le fait qu'on soit français, nous n'avons pas de problème. Vive la France ! Mais pas la France que lui veut.
- Nico56Fondateur
Jeu 29 Juin 2006, 16:06
[] [ench]alain a écrit:c'est dont pour ca que personne n'aime delohmeau [sour]Nantais a écrit:Faut pas regarder la couleur des joueurs mais ce qu'ils défendent.
- zip8000CFA 2
Jeu 29 Juin 2006, 16:11
"De tous les gens marris
Aigris et sectaires
L'esprit à réaction
Qui font machine arrière
Et qu'ont pas 'cor' compris
Que nous habitons
Tous le mêm' pays
Et qu'il s'appelle la terre."
Chanson du groupe la tordue "la bête"
Aigris et sectaires
L'esprit à réaction
Qui font machine arrière
Et qu'ont pas 'cor' compris
Que nous habitons
Tous le mêm' pays
Et qu'il s'appelle la terre."
Chanson du groupe la tordue "la bête"
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 29 Juin 2006, 16:42
Et encore, heureusement, qu'il ne voit que d'un oeil, sinon il se rendrait compte qu'il y en a plus qu'il ne pense
- noir44Ligue 2
Fan Depuis : 1987
Jeu 29 Juin 2006, 17:05
Je dis pareil que tutu:"je ne suis pas noir"
- InvitéInvité
Jeu 29 Juin 2006, 17:06
Idemnoir44 a écrit:Je dis pareil que tutu:"je ne suis pas noir"
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 29 Juin 2006, 17:07
[] [] []Coluche a écrit:Et encore, heureusement, qu'il ne voit que d'un oeil, sinon il se rendrait compte qu'il y en a plus qu'il ne pense
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Jeu 29 Juin 2006, 17:43
Il cachait bien son jeu je l'avais toujours cru noir.
- Nico56Fondateur
Jeu 29 Juin 2006, 17:54
Quel fourbe ce tutu [sour]Frolic a écrit:Il cachait bien son jeu je l'avais toujours cru noir.
- anyflexLigue 2
Fan Depuis : Depuis que j'ai 6 ans
Jeu 29 Juin 2006, 18:10
moi ça m'embete de parler de cet encu........
ça lui fait de la pub
et je sais pas sil il est courant que les DOM TOM sont français
Laissser le picer cet enfo.........
Vive les BLACKS BLANCS BEURS
ça lui fait de la pub
et je sais pas sil il est courant que les DOM TOM sont français
Laissser le picer cet enfo.........
Vive les BLACKS BLANCS BEURS
- diallodu79Champion d'Europe
Fan Depuis : 1999
Jeu 29 Juin 2006, 19:36
Thuram c'est vraiment un citoyen, il défend plein d'idées, contre Sarkozy et le Pen.
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Jeu 29 Juin 2006, 21:00
alain a écrit:c'est lundi qui l'a ouvert sa bouche, Le pen et tuhram a répondu aujourd'hui, d'ailleur domenech a répliqué en le traitant de con, j'ai entendu ca sur rmc
Il a pas dit exactement ca.
Le Pen disant, donc qu'il y a trop de Noirs dans l'equipe de france, Domenech a retorqué "qu'il y a trop de con en politique..." :[kc]:
- ChaneletRecrue
Jeu 29 Juin 2006, 21:02
[pleurire] [pleurire] [pleurire]Frolic a écrit:Il cachait bien son jeu je l'avais toujours cru noir.
- ChaneletRecrue
Jeu 29 Juin 2006, 21:02
Je dirais meme plus: "quel fieffe perfide!"Nico56 a écrit:Quel fourbe ce tutu [sour]Frolic a écrit:Il cachait bien son jeu je l'avais toujours cru noir.
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Jeu 29 Juin 2006, 21:24
Le jour où ce connard crèvera je serai très content ! Je rêve de l'avoir face à moi ce type, et lui mettre un méga coup de poing dans la tronche...
Tiens je vais prendre Gripond dans la main droite, Le Pen dans la gauche et les castagner ensemble.
Tiens je vais prendre Gripond dans la main droite, Le Pen dans la gauche et les castagner ensemble.
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Jeu 29 Juin 2006, 21:27
seb a écrit:Le jour où ce connard crèvera je serai très content ! Je rêve de l'avoir face à moi ce type, et lui mettre un méga coup de poing dans la tronche...
jsuis quasi sur que beaucoup de Francais descendront dans les rues et notamment sur les champs Elysées avec des drapeaux B-B-R .
Et les medias:
Ca nous rappelle un certain 12 juillet 1998
Page 1 sur 2 • 1, 2