- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Keseru Sera Titulaire En Pointe
Sam 23 Juil 2005, 11:36
Claudiu Keserü sera titularisé à la pointe de l'attaque nantaise.
Une bonne occasion pour lui d'être le premier attaquant à trouver
le chemin des filets cette saison.
Dernière occasion pour gagner... de la confiance
Cinquième et dernier match amical ce samedi soir pour les Canaris, face aux Manceaux, nouveaux pensionnaires de la Ligue 1. Si le bilan est jusque-là insuffisant, l'équipe alignée à Luçon ressemble fortement à une équipe type. En espérant qu'elle retrouve le goût de la victoire...
Avec une victoire, contre le FC Tyrol (2-1), pour trois défaites, dont deux contre deux équipes de Ligue 2, le FC Nantes n'a pas encore donné les gages de réussite pour cette nouvelle saison. Conscient de la déception apportée par les premiers résultats des matches amicaux, Serge Le Dizet tient néanmoins à relativiser la situation : « Nous sommes actuellement en dessous de ce que j'attendais. Ces résultats contribuent à alimenter un climat d'incertitude autour de l'équipe, forcément nuisible. Mais réussir ses matches de préparation n'a jamais constitué un gage de succès dans le championnat. Nous n'avons encore aucun point de retard... » Mais un nouveau revers face au promu manceau serait forcément mal vécu du côté de la Jonelière.
L'entraîneur nantais le sait pertinemment, et après avoir décidé d'accélérer le programme de reprise des internationaux, il les intègre tous dans un groupe restreint, qui ressemblera certainement à celui retenu la semaine prochaine, pour la première journée de championnat. « Je les incorpore plus vite que prévu, car ils peuvent nous apporter des réponses aux questions que l'on se pose. J'essaye de former la meilleure équipe possible, en fonction de ce que j'ai vu ou pas jusque-là. »
« Il nous faut retrouver de la solidité »
Sur les premières prestations, au travers de l'an passé, manque récurrent de percussion et stérilité offensive, s'ajoutent une inattendue fébrilité défensive. « Notre bloc n'évolue pas de façon assez compacte, il nous faut retrouver de la solidité. Nous devons impérativement progresser dans ce domaine. » Plus sûr sur ses bases, le FCNA pourra alors penser au jeu, et à l'efficacité offensive, absente jusque-là. « Les deux sont de toute façon étroitement liés. Ponctuellement, on peut réussir un résultat, mais sans qualité de jeu, nous n'existons pas. Pour cette dernière répétition avant le championnat, j'espère glaner des éléments de confiance, avec une bonne organisation, de l'efficacité et du réalisme. La victoire viendra alors d'elle-même. » On peut dire qu'elle est attendue de pied ferme.
Insatisfait des productions nantaises, Serge Le Dizet a longuement discuté avec son groupe. Sous la pression de deux équipes bretonnes désireuses de retrouver la L1 et plus avancées dans leurs réglages, ses joueurs ont surtout subi, n'ont pas manifesté d'esprit de révolte au vu des événements. Ses premiers choix devraient pousser Da Rocha sur le banc, Keserü jouant en pointe avec le soutien de Diallo. Une configuration prudente propre à retrouver quelques certitudes dans le jeu. Sinon, le doute qui plane déjà au-dessus de la Jonelière va devenir vraiment envahissant...
- Nantais29Ligue 2
Fan Depuis : Ma naissance
Re: Keseru Sera Titulaire En Pointe
Lun 25 Juil 2005, 01:53
je pense qu'il faut laisser le temps a ce jeune joueur de s'aguerir . Moi je le trouve bon ! Le Dizet devraient le titularisé pour le championnat car pour moi c'est le meilleur attaquant de nantes . Il est tres opportuniste et frappe des qu'il en as l'occasion et c'est ce qui manque a nantes . Les joueurs hesitent trop a frappé et pour qu'il le fasse il faut qu'il soit dans les six metres . Je pense que ce joueur peut devenir redoutable mais il faut lui faire confiance il a un grand talent . [Can8] [Can8] [Can8]
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Re: Keseru Sera Titulaire En Pointe
Lun 25 Juil 2005, 02:08
s'il est pas titulaire cette année il sera jamais titulaire je crois [et]