FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quel avenir pour la formation ?

+5
Nantais®
manu22230
Nico56
buddha
L&o
9 participants

Selon vous, le "cas Flamini" marque-t-il la fin de la formation à la française ?

8 - 50%
8 - 50%

Total des votes: 16

L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Quel avenir pour la formation ? Empty Quel avenir pour la formation ?

Lun 31 Oct 2005, 22:42
Je poste ce sondage suite au revers subi par l'Olympique de Marseille sur le terrain juridique cette fois, avec le rejet aujourd'hui par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) de l'appel du club phocéen dans l'affaire "Flamini". Souvenez vous, le jeune joueur, Marseillais d'origine, s'était révélé lors de "l'épopée Anigo" en 2004. Pour seulement six mois... avant qu'il ne signe un contrat professionnel à Arsenal, car il n'était que sous contrat stagiaire avec l'OM. Ce rejet, qui entérine définitivement le dépard de Flamini chez les Gunners, intervient une semaine après un cas similaire, celui de Charles N'zogbia, 19 ans et Havrais de formation, qui a signé son 1° contrat pro à Newcastle contre l'avis de ses dirigeants, toujours en 2004. Alors, je vous pose la question, et ça me paraît logique quand on est supporter du FC Nantes : quel avenir pour la formation dans les clubs français, si le cas Flamini est appellé à faire jurisprudence, ouvrant ainsi la porte grande ouverte à des dépards en masse de nos meilleurs éléments vers des clubs aux propositions salariales plus attractives ? Pourra-t-on continuer à former sans qu'aucune règlementation internationale ne protège les clubs en retour ? Pape Diouf a suivi Gervais Martel dans ses propos de 2004 en parlant de "remise en cause de la formation française", si toutefois on considère qu'il peut parler légitimement au nom de tous les clubs français. Reste à voir s'il ne sera pas simplement "vox clamans in deserto", comme on dit vulgairement [mi] ...
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Quel avenir pour la formation ? Empty Re: Quel avenir pour la formation ?

Mar 01 Nov 2005, 13:59
[up] Je proteste contre l'oubli de ce topic, c'est une quetion importante [lol]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1992

Mar 01 Nov 2005, 16:51
L&o a écrit:[up] Je proteste contre l'oubli de ce topic, c'est une quetion importante [lol]

c'est vrai, mais je crois pas que ce soit si grave. Désormais, avant de faire jouer un jeune en L1, il faut préalablement lui faire signer un contrat pro, comme Nantes pour Keseru...
Anonymous
canari60
Invité

Mar 01 Nov 2005, 17:03
Je pense tout simplement, que les clubs Français deviennent de plus en plus à des vaches à lait, ce n'est pas le seul cas, celui du jeune Marseillais parti à Arsenal, r'appellez vous d'un jeune joueur " Black "et Français, il me semble qui jouait pour l'OGC Nice ( je croie mais pas sur du club ) et parti signer son premier contrat pro au Milan AC!!!! il y a de çà à peut près 5/6 ans de ceci, c'était le premier cas en France [mi]
Anonymous
canari60
Invité

Mar 01 Nov 2005, 18:03
canari60 a écrit:Je pense tout simplement, que les clubs Français deviennent de plus en plus à des vaches à lait, ce n'est pas le seul cas, celui du jeune Marseillais parti à Arsenal, r'appellez vous d'un jeune joueur " Black "et Français, il me semble qui jouait pour l'OGC Nice ( je croie mais pas sur du club ) et parti signer son premier contrat pro au Milan AC!!!! il y a de çà à peut près 5/6 ans de ceci, c'était le premier cas en France [mi]
Non il me semble qu'il jouait au Havre ou Caen [mi]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 12:37
Y a aussi des jeunes gardiens de Nantes qui sont partis en Italie : Mathieu Moreau et Mickael Fabre, ils devaient avoir 16 ans a peu près quand ils sont partis [tri]
manu22230
manu22230
International
International
Masculin
Fan Depuis : Jamais

Mer 02 Nov 2005, 12:41
Y a aussi des jeunes gardiens de Nantes qui sont partis en Italie : Mathieu Moreau et Mickael Fabre, ils devaient avoir 16 ans a peu près quand ils sont partis Triste

Moi j'en connais un qui n'est pas parti et qui aurait du le faire, c'est un mickael aussi ... Quel avenir pour la formation ? 2
Anonymous
canari60
Invité

Mer 02 Nov 2005, 15:26
manu22230 a écrit:
Y a aussi des jeunes gardiens de Nantes qui sont partis en Italie : Mathieu Moreau et Mickael Fabre, ils devaient avoir 16 ans a peu près quand ils sont partis Triste

Moi j'en connais un qui n'est pas parti et qui aurait du le faire, c'est un mickael aussi ... Quel avenir pour la formation ? 2
Schumacher [Quel avenir pour la formation ? 3] je suis en forme.... [lol]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 02 Nov 2005, 15:27
canari60 a écrit:
manu22230 a écrit:

Schumacher [Quel avenir pour la formation ? 3] je suis en forme.... [lol]
Désolé mais c'est nul [Bou] :[doi]: [tusors]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 02 Nov 2005, 15:31
canari 60 je te décerne le bide d'or

Quel avenir pour la formation ? TN_ventre%20juju%20avant
Anonymous
canari60
Invité

Mer 02 Nov 2005, 15:35
Coluche a écrit:canari 60 je te décerne le bide d'or

C'est une photo de Squale çà, c'est lui qui te l'a filer? [et] [et] [tusors]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 15:38
Pourquoi, rien n'est plus beau qu'une femme enceinte [?]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 15:47

Moi je le veux bien ce bide [et] [sour] [mi]
Anonymous
canari60
Invité

Mer 02 Nov 2005, 15:54
Nantais®️ a écrit:

Tu l'appeleras Heineken [Quel avenir pour la formation ? 3]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 15:59
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:

Je veux pas que mon bide soit comme ca , mais je veux ce bide avec le corps qui va avec [lol] [sour]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 15:59
En gros tu veux l'emballage Quel avenir pour la formation ? 2
Anonymous
canari60
Invité

Mer 02 Nov 2005, 16:04
et en + en pack de 12 [Quel avenir pour la formation ? 3]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 16:05
Coluche a écrit:En gros tu veux l'emballage Quel avenir pour la formation ? 2
Ouai en gros Quel avenir pour la formation ? 2
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 02 Nov 2005, 16:11
Nantais®️ a écrit:
Coluche a écrit:En gros tu veux l'emballage Quel avenir pour la formation ? 2
Ouai en gros Quel avenir pour la formation ? 2

Faut dire que l'emballage est bien foutu. Il ne manque plus qu'un label de qualité et ce sera parfait Quel avenir pour la formation ? 2
Anonymous
Ogrim
Invité

Mer 02 Nov 2005, 16:12
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:

arrete faut pas poster ce genre d'image sinon il va y avoir squale qui va rappliquer [lol]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 27 Sep 2006, 20:42
Foot - Transfert : Gouffran a dit non à Chelsea

En L2 plutôt qu'en Premier League. L'attaquant caennais Yoan Gouffran a révélé, mercredi à la chaîne britannique Skysports, qu'il avait refusé cet été une offre de Chelsea. «En France, Auxerre, Saint-Etienne et Monaco voulaient me recruter. Chelsea m'a aussi fait une offre concrète mais je n'étais pas intéressé, a déclaré le joueur âgé de 20 ans. Regardez leur politique. Avec toutes les stars qu'ils achètent, il n'y aurait pas eu de place pour moi. Ils m'auraient prêté pendant un an et je ne veux pas de ça.»

Formé au club, l'international espoir français évolue en équipe première depuis 2003. Et voit pour l'instant son avenir à Caen : «Je voulais rester au moins une saison de plus parce que le projet de Caen est intéressant. (...) Les dirigeants du club veulent remonter en L1 la saison prochaine. Mais si nous échouons, je partirai.» Un départ qui ne devrait toutefois pas lui faire franchir les frontières : «Si je pars, ce sera pour m'investir dans un vrai projet. J'ai un plan de carrière. D'abord je veux progresser avec Caen. Ensuite, rejoindre une équipe de L1 qui m'aidera à progresser», a poursuivi Gouffran, avant de préciser : «Pas une trop grosse équipe.»

L'est bien ce petit [sour]

En plus il parle de nous [pff]
fredyeu
CFA
CFA
Masculin
Fan Depuis : 1975

Mer 27 Sep 2006, 23:37
je ne connais pas trop ce joueur car il evolue en L2, il joue quel poste en fait?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 28 Sep 2006, 00:23
fredyeu a écrit:je ne connais pas trop ce joueur car il evolue en L2, il joue quel poste en fait?
Milyeu offensif il est en équipe de France espoir
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 19 Nov 2006, 00:02
Édition du vendredi 17 novembre 2006
Westerloppe : « À Lens, on individualise »

Le responsable administratif et recrutement de la formation à Lens, évoque la différence avec Nantes. Sans prétendre détenir la vérité.
Marc, quelle place la formation (4,5 millions d'euros de budget contre 5 à Nantes) occupe-t-elle dans le projet sportif du RC Lens ?La formation a toujours existé à Lens. C'est un élément important, et en 2004, le président Martel a présenté un projet quinquennal visant à faire en sorte que 25 % des joueurs du groupe professionnel soient issus de notre centre. C'est logique car nous n'avons pas un budget élastique comme Lyon, Paris ou Marseille. On doit faire monter des jeunes car on ne peut pas se permettre de n'acheter que des internationaux.Actuellement, sur les 29 éléments du groupe pro, on ne dénombre que 5 éléments formés au club. Et très peu ont obtenu du temps de jeu...Cela provient aussi du fait que nous avons une politique de prêt. Nous avons placé des joueurs qui avaient besoin de s'aguerrir à Troyes, Châteauroux, Ajaccio... Et puis Monnet-Paquet et Taraab ont fait des apparitions. Mais c'est peut-être plus difficile d'intégrer des jeunes ici, où le président veut qu'on soit en permanence dans le Top 5 et où la pression est donc importante.En matière de recrutement jeunes, quelle est la politique « d'investissement » ?Dans les jeunes que nous repérons, il y a les n°1, les tops, et les autres. Sur les tops, on est prêt à se bagarrer et donc à mettre un peu d'argent si on a le coup de coeur. Mais la difficulté, c'est qu'aujourd'hui tout le monde fait de la formation. Avant, il y avait Nantes et Saint-Etienne. Maintenant, il y a dix clubs qui travaillent très bien dans ce domaine. On en fait partie, comme Nantes d'ailleurs. Mais la donne a changé, car cela fait une concurrence de dix pour quoi, trois ou quatre joueurs top par an. Et puis, on l'a vu avec Assou-Ekotto (parti à Tottenham), les Anglais sont à l'affût pour nous piller dès qu'on a sorti un bon élément.Avez-vous en tête un exemple de joueur sur lequel vous avez été en concurrence avec Nantes ?Pas chez les pros car je ne suis à Lens que depuis quatre ans, et au recrutement depuis un an et demi. Mais chez les jeunes oui. L'an passé, ils nous ont doublés sur un gamin de Clermont, Chastan, qui ne les rejoindra que l'an prochain, après un passage au pôle espoir de Vichy.Nantes est donc toujours capable de battre Lens...Oui (rires). Mais l'inverse est aussi vrai. J'espère d'ailleurs qu'on le verra samedi, même si à Bollaert ce n'est jamais facile, car les adversaires jouent très regroupés. Mais on s'appuie aussi sur un jeu à la lensoise. C'est différent du jeu à la nantaise qui a été créé par les coaches. Ici, c'est le public qui a fait le jeu à la lensoise. Le jeu léché, ce n'est pas leur truc. À un moment donné, faut que ça pète, un peu comme chez les Anglais.Que pensez-vous de l'équipe lensoise, cette saison ?C'est un peu comme l'an passé, il y a du potentiel. Mais c'est irrégulier. Nos joueurs sont de qualité, mais ils manquent un peu d'expérience. Mais ce n'est pas mal. Ils sont capables d'avoir de bonnes séquences dans un match et même de bonnes semaines. Et puis, Francis Gillot est assez joueur.

Pour revenir à la formation, quelle image a aujourd'hui Nantes dans ce domaine ?Cela reste un club attractif. Mais il procède différemment de nous. Je peux comparer un petit peu car, il y a trois ans, Stéphane Moreau est venu faire son mémoire du certificat de formateur chez nous. On a pas mal échangé. La différence, c'est que Nantes est beaucoup dans le global, les jeux, le collectif. Nous, on travaille beaucoup plus sur des séances individualisées. Car on part du principe que le but est de sortir des joueurs, même si cela vaut aussi pour les pros. Sur 7 séances, 2 sont tournées vers l'individu, sa progression et son travail personnels. Ce sont deux philosophies différentes. Est-ce qu'il y a une vérité ? Il serait intéressant d'ailleurs, de demander à Jean-Claude Suaudeau si, dans le football moderne, la solution, à ses yeux, est toujours dans le collectif à outrance.Recueilli par P.-Y. A.

http://www.nantes.maville.com/actu/re/ligue1_detail/actu_8475-349497_.html

Quel avenir pour la formation ? 8
Anonymous
fedaliou
Invité

Dim 19 Nov 2006, 17:00
quand on voit nantes ancien fleuron de la formation , utiliser moins de formés au club que le psg cette année, ca montre bien que les temps changent.......
Contenu sponsorisé