FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Voilà qui est dit... Empty Voilà qui est dit...

Mar 08 Nov 2005, 18:51
08/11/2005
Foot - Bleus : Thuram «énervé» répond à Sarkozy
(lequipe.fr)

Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram a indiqué être «énervé» par les discours entendus sur les banlieues et a répondu mardi au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, en affirmant ne «pas (être) une racaille».

«Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.».

«Moi aussi on me disait : tu es une racaille. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité», a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être «énervé» et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence. «C'est assez délicat, on traverse une période difficile. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble. Qui ne veut pas vivre en sécurité ? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues», a ajouté le défenseur de l'équipe de France, né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

«Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail.». «C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité», a-t-il continué. «Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles», a encore affirmé le défenseur des Bleus, qui a ensuite demandé à ce que le reste de la conférence de presse soit consacré au football et non aux émeutes des banlieues.

Agé de 33 ans, Thuram a toujours été une figure de proue de l'intégration et de la France «Black-blanc-beur». Il a souvent pris position sur des dossiers jugé politiques, appelant par exemple les gens à voter lors du référendum sur la Constitution européenne, prenant position contre l'antisémitisme, réclamant des sanctions dans le football contre le racisme ou soutenant Amnesty International. Lors du match amical France-Algérie en 2001 au stade de France qui avait dû être suspendu avant son terme en raison de l'envahissement de la foule, Thuram avait également tapé du poing sur la table, s'en prenant notamment aux jeunes qui avaient provoqué la suspension du match. Revenu en équipe de France avec Zinedine Zidane et Claude Makelele, le joueur de la Juventus Turin est une des grandes figures du football français.
italienn
italienn
International
International
Fan Depuis :

Voilà qui est dit... Empty Re: Voilà qui est dit...

Mar 08 Nov 2005, 19:01
c pas faux c sur, mais en mm tps ils veulent du travail...ah oui mais moi j peux aussi t dire , travaillant en lycée, que le taux d'absenteisme n'est aps negligeable chez ces jeunes d banlieu, alors ca rime a quoi...ils veulenet du taf mais font pas tjr ce qu'il faut aussi.....

decrochage scolaire=echec.........

sans compter les parents qui laissent dire et faire leurs jeunes, ils craignent leurs propres enfants....... bien vu tout ca, voici le resultat
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 08 Nov 2005, 19:02
En même temps, les jeunes des banlieues ne sont pas très malins. Dans OF hier, ils se vantaient de faire des concours "a qui brulera le plus de voitures" entre les différents quartiers et les provinciaux par rapport aux parisiens. Y en a un qui expliquait que quand il voyait des voitures bruler à Paris à la télé, ça le motivait pour faire encore mieux et qu'on parle de sa ville à la télé...
Ils ont 15 ans mais quand même [tri]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Mar 08 Nov 2005, 19:04
d'un autre côté ca doit faire 15 ans qu'il ne vit plus en banlieue, soit le temps pour une nouvelle génération de prendre place.
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Mar 08 Nov 2005, 19:05
italienn on a du mal a se concentrer sur tes posts
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 08 Nov 2005, 19:07
Frolic a écrit:italienn on a du mal a se concentrer sur tes posts

Je me demande bien pourquoi Voilà qui est dit... 2
italienn
italienn
International
International
Fan Depuis :

Mar 08 Nov 2005, 19:08
hein?
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Mar 08 Nov 2005, 19:10
et moi ce matin j'ai entendu sur FBLO,2 gars de 18 ans des Dervallieres qui disaient que cca mettait de l'ambiance dans le quartier.
La journaliste repliqua
-"vous ne pensez pas que vous abusez, tout de meme?"

la reponse des "racailles" (nouveau mots dans le langage des médias qu'ils utilisent, depuis peu, a tout va)

-"Non, mais si on fait ca c'est parce qu'on sait que leurs assurances leur remboursera leurs voitures" et le tout en ricanant...

PITOYABLES
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 08 Nov 2005, 19:10
italienn a écrit:hein?

Rapport à un avatar plus que suggestif quand on y pense [lol]

Imagines le même sans tatouage, comment devrait-on le prendre [et]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 08 Nov 2005, 19:12
Tsubasa a écrit:et moi ce matin j'ai entendu sur FBLO,2 gars de 18 ans des Dervallieres qui disaient que cca mettait de l'ambiance dans le quartier.
La journaliste repliqua

la reponse des "racailles" (nouveau mots dans le langage des médias qu'ils utilisent, depuis peu, a tout va)

-"Non, mais si on fait ca c'est parce qu'on sait que leurs assurances leur remboursera leurs voitures" et le tout en ricanant...

PITOYABLES

C'est possible d'être aussi inculte à 18 ans ?
Surtout qu'en général, les voitures qu'ils brulent, c'est des vieilles qui ne sont pas assurées tout-risques
Ils croyent "bien faire" en choisissant les vieilles bagnoles pourries [tri]
manu22230
manu22230
International
International
Masculin
Fan Depuis : Jamais

Mer 09 Nov 2005, 10:47
Ce sont ces jeunes de banlieues qui devraient aller voir leurs assurances pour se faire greffer des cervelles. Parce que y en a marre des cervelles de moineau qui ne font que des conneries parce que ça les amuse et qui veulent "faire parler de leur ville". [Bou] [Bou] [Bou] [Bou]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 09 Nov 2005, 10:52
Nico56 a écrit:
Tsubasa a écrit:et moi ce matin j'ai entendu sur FBLO,2 gars de 18 ans des Dervallieres qui disaient que cca mettait de l'ambiance dans le quartier.
La journaliste repliqua

PITOYABLES

C'est possible d'être aussi inculte à 18 ans ?
Surtout qu'en général, les voitures qu'ils brulent, c'est des vieilles qui ne sont pas assurées tout-risques
Ils croyent "bien faire" en choisissant les vieilles bagnoles pourries [tri]

Et n'étant plus côté à l'argus, leurs propriétaires sentiront passer la facture [mi]
italienn
italienn
International
International
Fan Depuis :

Mer 09 Nov 2005, 12:57
affaire a suivre....

pauvre france.......
italienn
italienn
International
International
Fan Depuis :

Mer 09 Nov 2005, 13:01
couvre-feu à Saint Denis ?

Et si France – Allemagne se jouait samedi à Saint Denis en situation de couvre-feu ? Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football a évoqué cette hypothèse. « S'il y a un couvre-feu, on s'y pliera. Ce sera dur mais on est avant tout des citoyens » a-t-il déclaré tout en cherchant à minimiser la probabilité d’une telle hypothèse. « Je ne suis pas inquiet, il n'y a pas de couvre-feu à Saint-Denis pour l'instant à ce que je sache. Il y a des gens à Paris qui suivent ce dossier. Moi ça ne m'inquiète pas pour le match de football, ça m'inquiète pour l'image de la France. Et de conclure : "les étrangers ont une vision déformée, grossie, de ce qui se passe. Ils ont l'impression que la France est à feu et à sang. » (Par Thomas Naudet)
Contenu sponsorisé