FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 12:20
ici

extrait:

As-tu l'impression d'être poussé vers la sortie avec pour échéance le mercato d'hiver ?

Je crois oui. Sinon il n'y aurait pas ces bruits qui me donnent partant. Quand Jean-Luc Gripond me convoque dans son bureau et me demande ce que je compte faire, vu ma situation actuelle, que veut-il que je réponde ? Mon avenir proche c'est de jouer, et c'est à Nantes que je veux continuer de le faire. Quelques jours après ce rendez-vous, j'apprends dans la presse que je demande à partir… tu vois comment ça se passe... [et]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:19
[merci]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:25
Pour L&o et d'autres qui souhaiteraient comprendre pourquoi Yapi réussi si bien en Equipe nationale et pas à nantes , comme je vous disais il est mal utilisé :

Les dirigeants nantais souhaitaient donc un meneur de jeu capable de marquer des buts ?

Avant que j'arrive à Nantes, les dirigeants avaient vu des cassettes, ils savaient que je jouais soit à droite, soit à gauche, ou milieu de terrain reculé, mais pas derrière les attaquants. . Quand Amisse me recrute, il me dit : "on a une bonne équipe mais on a besoin d'un garçon décisif qui donne le dernier ballon et qui peut marquer". Il voulait m'utiliser dans ce registre. Je lui ai dit qu'à la base ça n'était pas mon poste de jouer numéro 10. Quand tu joues plus haut, tu es souvent dos au but. Il faut donc être puissant et avoir des qualités athlétiques supérieures aux miennes pour lutter avec les milieux défensifs adverses pour ne pas jouer exclusivement en soutien. Or ma morphologie ne me permet pas de disposer de la puissance nécessaire même si j'ai d'autres arguments à faire valoir. C'est pourquoi, en théorie, je préfère avoir le jeu face à moi. C'est là que je m'exprime le mieux. (Lire > Yapi-Yapo, un académicien à Nantes -Maxifoot- )
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:28
Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:32
Nantais® a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:33
buddha a écrit:
Nantais® a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.
Oui peut etre mais contre la Roumanie il a été grandiose à droite , vraiment excellent , le meilleur joueur du match , et contre l'italie il a été tres bon aussi.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:34
Si je parle de le faire jouer à droite c'est pour plusieurs raisons : il est très a l'aise à droite (comme en selection) et de plus Nantes chercher un milieu droit , donc faudrait enfin l'essayer.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:35
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:
Nantais®️ a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.
Oui peut etre mais contre la Roumanie il a été grandiose à droite , vraiment excellent , le meilleur joueur du match , et contre l'italie il a été tres bon aussi.

Je te crois, je trouve juste qu'à Nantes il n'a jamais été transcendant sur un côté.

Par ailleurs, tu n'es pas venu me saluer dans mon topic "le retour du sauveur", ni Frolic non plus [tri] Où est la solidarité des anciens [?] ITW de Yapi 2
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:36
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:
Nantais®️ a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.
Oui peut etre mais contre la Roumanie il a été grandiose à droite , vraiment excellent , le meilleur joueur du match , et contre l'italie il a été tres bon aussi.

à gauche c'est pas génial non plus, M'hadebi est définitivement écarté [?] [et]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:46
buddha a écrit:
Par ailleurs, tu n'es pas venu me saluer dans mon topic "le retour du sauveur", ni Frolic non plus [tri] Où est la solidarité des anciens [?] ITW de Yapi 2

regarde ce lien ITW de Yapi 1

http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=3094
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:52
Coluche a écrit:
buddha a écrit:
Par ailleurs, tu n'es pas venu me saluer dans mon topic "le retour du sauveur", ni Frolic non plus [tri] Où est la solidarité des anciens [?] ITW de Yapi 2

regarde ce lien ITW de Yapi 1

http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=3094

[et]
le Buddha patch me serait bien utile [tri]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 13:56
buddha a écrit:
Coluche a écrit:
buddha a écrit:
Par ailleurs, tu n'es pas venu me saluer dans mon topic "le retour du sauveur", ni Frolic non plus [tri] Où est la solidarité des anciens [?] ITW de Yapi 2

regarde ce lien ITW de Yapi 1

http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=3094

[et]
le Buddha patch me serait bien utile [tri]

Pourquoi, la paumade que tu mets sur ton front ne fait pas effet [?] [lol]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 14:09
buddha a écrit:
Nantais®️ a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.

pour moi, là où yapi est le meilleur...c'est dans ses interviews [lol]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 14:12
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:
Nantais®️ a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.
Oui peut etre mais contre la Roumanie il a été grandiose à droite , vraiment excellent , le meilleur joueur du match , et contre l'italie il a été tres bon aussi.

euh...t'es vraiment sûr qu'il a été très très bon contre la Roumanie et l'Italie... ITW de Yapi 1 parce que si c'est le cas, alors oui, il faut l'essayer à droite et dès strasbourg...pour voir...

mais j'avoue que yapi m'exaspère avec ses phrases et le fait qu'il ne se remet jamais en question...ça fait quand même deux ans et demi maintenant...qu'on soit timide sur le terrain au début jveux bien...mais après si on l'est toujours on joue à des niveaux inférieurs...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 15:37
suprajaune a écrit:
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:
Nantais®️ a écrit:Vraiment très intéressante cette ITW , ca explique tout ce que je me fatigue à dire ici depuis des semaines , Yapi est un grand joueur mais il est mal utilisisé par Le Dizet. Bon Sang faudrait que Le Dizet l'essai à droite au moins une fois , qu'est-ce qu'il a à perdre.

Pour moi, là où il a été le meilleur, c'est dans un rôle à la Dhorasoo, en milieu reculé. D'ailleurs, il le dit plus ou moins dans l'itw.
Oui peut etre mais contre la Roumanie il a été grandiose à droite , vraiment excellent , le meilleur joueur du match , et contre l'italie il a été tres bon aussi.

euh...t'es vraiment sûr qu'il a été très très bon contre la Roumanie et l'Italie... ITW de Yapi 1 parce que si c'est le cas, alors oui, il faut l'essayer à droite et dès strasbourg...pour voir...

mais j'avoue que yapi m'exaspère avec ses phrases et le fait qu'il ne se remet jamais en question...ça fait quand même deux ans et demi maintenant...qu'on soit timide sur le terrain au début jveux bien...mais après si on l'est toujours on joue à des niveaux inférieurs...
Les gars svp pour que j'arrete de me fatiguer de parler , procurez vous la cassette du match contre la roumanie et regardez de vous meme , j'ai vu les 90 minutes et je sais pourquoi je dis ca , d'ailleurs ca vous etonnes pas qu'un mec qui n'avait meme plus été appellé dans le groupe nantais , est titulaire incontestable en equipe Nationale.
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 15:49
pour l'instant si...je suis étonné...mais ce qui m'étonne le plus à vrai dire c'est qu'il reste titulaire avec les Eléphants car pour l'instant, ses dernières perfs avec nantes font que je m'étonne pas plus que ça qu'il soit sur le banc avec nantes...

à côté de ça, j'avoue que je suis preneur pour voir évoluer yapi à droite contre strasbourg...mais si ça ne marche encore pas, je monterai au créneau pour qu'il parte au mercato...et qu'on cherche enfin ces joueurs qui nous font tant défaut dans l'état d'esprit comme dans les qualités...

et s'il est vraiment bon en milieu droit, alors je te présenterai mes excuses c'est clair...pour n'avoir pas cru en ce joueur...car je l'avoue je ne crois plus en lui...la faute à ses états d'âme, à sa timidité avec nantes sur le terrain...la faute aussi à son inconstance...et au fait que je n'ai pas franchement de match référence avec yapi sous le maillot nantais...

car pour le reste, un gars comme selimi par exemple s'était complètement imposé dans mon esprit et m'avait convaincu qu'il avait de réelles qualités...yapi, je demande toujours à voir après 30 mois à nantes...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Lun 21 Nov 2005, 15:54
suprajaune a écrit:pour l'instant si...je suis étonné...mais ce qui m'étonne le plus à vrai dire c'est qu'il reste titulaire avec les Eléphants car pour l'instant, ses dernières perfs avec nantes font que je m'étonne pas plus que ça qu'il soit sur le banc avec nantes...

à côté de ça, j'avoue que je suis preneur pour voir évoluer yapi à droite contre strasbourg...mais si ça ne marche encore pas, je monterai au créneau pour qu'il parte au mercato...et qu'on cherche enfin ces joueurs qui nous font tant défaut dans l'état d'esprit comme dans les qualités...

et s'il est vraiment bon en milieu droit, alors je te présenterai mes excuses c'est clair...pour n'avoir pas cru en ce joueur...car je l'avoue je ne crois plus en lui...la faute à ses états d'âme, à sa timidité avec nantes sur le terrain...la faute aussi à son inconstance...et au fait que je n'ai pas franchement de match référence avec yapi sous le maillot nantais...

car pour le reste, un gars comme selimi par exemple s'était complètement imposé dans mon esprit et m'avait convaincu qu'il avait de réelles qualités...yapi, je demande toujours à voir après 30 mois à nantes...
Pour sa timidité si tu as lu l'interview il dit que ca n'a jamais été son poste numéro 10 et que lorsqu'on l'a recruté on le savait , c'est comme si tu fais jouer landreau en attaque , ca n'a aucun sens , de toute manière je trouve qu'il y a eu beaucoup d'injustice avec ce joueur , faudrait qu'il s'en aille ce serait mieu , je suis fan de nantes mais aussi de Yapi je prefère le voir jouer que de le voir trainer sur les bancs , il vaut beaucoup mieu que ca et c'est vraiment une humiliation quand on voit qu'on le propulse carrement en cfa , moi je dis que Le Dizet n'est pas très imaginatif pour un entraineur , je regrette de pas avoir connu l'epoque Coco suaudeau parcequ'il avait l'air un peu plus malin lui.
Contenu sponsorisé

ITW de Yapi Empty Re: ITW de Yapi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum