FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mhadhbi, la traversée du désert Empty Mhadhbi, la traversée du désert

Jeu 24 Nov 2005, 00:58
Mhadhbi, la traversée du désert
football - Ligue 1 fc nantes
Jeudi 24 novembre 2005

Imed Mhadhbi a disparu de la circulation. Arrivé à Nantes en provenance de l’Etoile du Sahel durant l’intersaison, le Tunisien n’a plus joué depuis le 15 octobre. C’était face à Saint-Etienne (1-1), lors de la 11e journée de L1. Pire encore, il est tout simplement absent du groupe depuis cette date. « J’ai enchaîné deux blessures en septembre et octobre, une au genou gauche et une autre au pied droit, explique le milieu de terrain international. J’ai eu du mal à retrouver le rythme. »

Parallèlement à ces problèmes physiques, le joueur, musulman, a pratiqué le Ramadan tout au long du mois d’octobre. « Je ne mangeais pas, je ne buvais pas d’eau, reconnaît Mhadhbi, pourtant titularisé à sept reprises en début de saison. J’étais exténué. » A tel point que le 5 novembre dernier, il refuse même d’évoluer avec l’équipe réserve, face à Andrézieux (0-0). « Je ne me sentais pas bien. Mais c’est la seule fois que j’ai décliné l’invitation en réserve », s’empresse-t-il de préciser. Une déclaration en forme de réponse à son entraîneur Serge Le Dizet, qui indiquait la semaine dernière : « C’est son choix s’il ne veut pas aller en CFA. J’attends une démarche de sa part. Ce n’est tout de même pas la mort d’aller jouer en réserve. »

Aguerri par deux années semées d’embûches au Genoa, entre 2001 et 2003, – il n’a inscrit que 4 buts en quarante matchs de Série B italienne, tandis que son club connaissait des difficultés financières –, le Tunisien relativise et se dit prêt à relever la tête. « J’ai connu des moments plus difficiles encore dans le passé. Je suis fort dans ma tête et expérimenté. Je vais revenir plus fort qu’avant. Je suis en forme. C’est au coach de faire son choix. Un choix que de toute façon je respecterai. »

David Phelippeau

http://www.20minutes.fr/journal/sport/article.php?ida=65447