Bamogo se rapproche, Explications sur FRED
+4
Nico56
Nantais29
breizalix
grodada
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Bamogo se rapproche, Explications sur FRED
Mer 27 Juil 2005, 08:01
mercredi 27 juillet 2005
Football : Le Dizet : « Bamogo, je peux si je veux »
Le FC Nantes a supervisé le Brésilien Fred
Le Marseillais Habib Bamogo (23 ans) se rapproche chaque jour un peu plus de la Jonelière. La balle est aujourd'hui dans le camp de Serge Le Dizet. Ses dirigeants ont également approché le Brésilien Fred, pourtant estimé à dix millions d'euros.
Le Football-club de Nantes a un goût prononcé pour l'exotisme et pour se créer des ennuis. Après le Kenyan Denis Oliech, bloqué par son club qatari d'Al-Arabi, les caciques de la maison ont jeté leur dévolu sur le Brésilien Frederico Chaves Guedes, plus communément appelé Fred. Une sacrée référence entrée dans le livre des records pour avoir inscrit le but le plus rapide de l'histoire, lors de la coupe juniors de Säo Paulo, après seulement trois secondes et dix-sept millièmes de jeu ! Mais si le président de Cruzeiro de Belo Horizonte réclame dix millions d'euros pour cet avant-centre de 22 ans, parfaitement proportionné avec son 1,85m et ses 75kg, c'est surtout parce que l'homme a inscrit 52 buts en 64 matches ! Une efficacité qui en fait l'actuel meilleur buteur du championnat brésilien avec neuf réalisations en douze rencontres. Toutes compétitions confondues, cet espoir abonné à la Selecao depuis avril dernier et un match de qualification pour la prochaine coupe du Monde face au Guatemala, tourne d'ailleurs à un but par match (36 réalisations en 36 rencontres). Quand vous avez fini de lire un tel pedigree, vous vous demandez comment un tel extra-terrestre peut bien finir par débarquer dans une planète aussi quelconque que la Jonelière. D'ailleurs, certains comme Georges Eo, ne s'en cache pas. « Ce gars, il n'est pas pour nous ! »
« Le prix n'est pas prohibitif »
Serge Le Dizet avoue avoir eu vent de cet avant-centre brésilien voilà une petite quinzaine de jours. L'entraîneur des Canaris se refuse à faire de plus amples commentaires, comme si la question du recrutement lui échappait de plus en plus.
En tout cas, la piste mérite d'être creusée à écouter le président Rudi Roussillon, présent à la Jonelière hier après-midi. « Le prix est de toute façon toujours sujet à discussion. En aucun cas, il n'est prohibitif. On peut réussir, en travaillant intelligemment, avec des montages financiers. C'est possible. » Le FC Nantes aurait effectué une première proposition financière à hauteur de 4,5 millions d'euros, refusé par le président de Cruzeiro, Alvimar de Oliveira Costa. « Nous avions effectivement quelqu'un sur place ce week-end (lors du match contre Santos) » se contente de déclarer Rudi Roussillon, qui finit malgré tout par reconnaître que le FC Nantes a mandaté l'agent de joueurs, Hervé Marchal. Ce Vertavien défend les intérêts de Loïc Amisse, il est également à l'origine de la venue de Japhet N'Doram. Mais c'est surtout un proche de Jean-Luc Gripond devenu l'homme des transferts ! Mais ne le répétez pas, l'ancien président du FCNA ne veut plus que l'on prononce son nom... Sur ce dossier, Nantes n'est pas tout seul puisque les trois clubs de Moscou - notamment le CSK - ont prévu de faire une offre plus proche des sept millions, afin de servir bien sûr ensuite les intérêts d'Abramovitch, le président milliardaire de Chelsea. À noter que Fred appartient pour 75% au club de Cruzeiro, pour 10% à son agent et 15% au club néerlandais de Feyenoord, qui dispose d'une option d'achat.
Avant de voir débarquer un véritable buteur, le FC Nantes pourrait s'attacher les services d'un attaquant de complément. Le Marseillais Habib Bamogo n'a jamais semblé si proche. « Si je veux, je peux le prendre » avouait hier à la sortie de l'entraînement Serge Le Dizet. Pour l'instant, le coach nantais avoue s'interroger. « J'ai besoin de réfléchir. Cela me fera une carte supplémentaire, maintenant reste à savoir s'il s'agira d'une bonne carte et surtout si elle ne va pas déstabiliser mon château de cartes, bien fragile. » En attendant, Bamogo n'a pas accompagné les Olympiens à Rome où l'OM disputera ce soir sa demi-finale de coupe Intertoto face à la Lazio. L'ancien joueur de Montpellier ne s'est pas avéré surpris : « de toute façon, José Anigo m'a fait comprendre que l'OM ne comptait pas spécialement sur moi. Je préfère aller m'épanouir ailleurs que de rester et ne pas jouer ». Redoutant d'aller à l'étranger sous forme de prêt, Bamogo semble se rapprocher chaque heure de la Jonelière. « Jean-Luc Gripond m'a répété exactement ce qu'il m'avait déjà dit au téléphone. Nantes m'avait déjà sollicité l'an dernier. C'est une piste plaisante à mes yeux. Quoi qu'il arrive là-bas, l'équipe joue. Et cela pourrait me convenir. Le championnat reprend samedi, il faut que cela se fasse le plus vite possible. Il faut que je me décide dans les quarante-huit heures qui arrivent. » Les dirigeants nantais peuvent pratiquement lui réserver une place dans les tribunes de la Beaujoire pour la réception de Lens.
C.D
- OgrimInvité
Re: Bamogo se rapproche, Explications sur FRED
Mer 27 Juil 2005, 09:07
ouais sans vouloir etre pessimiste bien que fred ca aurait pu se faire je sens que le cska va le recruter . Quand tu te dit que abrahamovitch est derriere tout ca ca le derangera pas de mettre 10 millions deuros lui....
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 09:09
y'a pas que l'argent qui intéresse le joueur , je pense qu'il va préféré nantes si Nantes met le fric que demande Cruzeiro , meme si le CSKA surencheri , et le fric je pense qu'on l'aura , si Roussillon le dit , il doit avoir une idée , soit un pret d'argent , soit un paiement en plusieurs fois.ogrim a écrit:ouais sans vouloir etre pessimiste bien que fred ca aurait pu se faire je sens que le cska va le recruter . Quand tu te dit que abrahamovitch est derriere tout ca ca le derangera pas de mettre 10 millions deuros lui....
- OgrimInvité
Mer 27 Juil 2005, 09:37
de toute facon je reve que de ca...jesper tellement.... on verra bien, croisons les doigts, touchons du bois... soyons superstitieux quoi ! lol
par contre pour bamogo bien que ce transfert est en bonne voix je suis un peu d'accord avec le dizet " est ce que ce joueur ne va pas déregler le mental de l'equipe ? " pasque si c un gars qui sla pete et qui fait chier son monde c'est pas la meilleure option que de l'avoir dans l'effectif....
par contre pour bamogo bien que ce transfert est en bonne voix je suis un peu d'accord avec le dizet " est ce que ce joueur ne va pas déregler le mental de l'equipe ? " pasque si c un gars qui sla pete et qui fait chier son monde c'est pas la meilleure option que de l'avoir dans l'effectif....
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 09:38
Oui mais il pourrait nous apporter beaucoup offensivement , on à un vrai problème en attaque il ne faut pas l'ignorer.ogrim a écrit:de toute facon je reve que de ca...jesper tellement.... on verra bien, croisons les doigts, touchons du bois... soyons superstitieux quoi ! lol
- OgrimInvité
Mer 27 Juil 2005, 09:41
c'est sur, de toute facon je suis pour son recrutement car il ne pourra pas nous faire plus de mal que de bien donc bon... c'est un attaquant qui est prometteur et il nous apportera en toute logique sur le secteur offensif...
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 09:44
Excactement , mais moi ce dont j'ai peur en ce moment c'est que les dirrigeants le présente en fait comme le le recrutement principal et qu'il essaient de nous le faire passser pour le grand attaquant qu'on attend , ils ont interet à nous faire signer FRED ou un autre de même niveau.ogrim a écrit:c'est sur, de toute facon je suis pour son recrutement car il ne pourra pas nous faire plus de mal que de bien donc bon... c'est un attaquant qui est prometteur et il nous apportera en toute logique sur le secteur offensif...
- grodadaAmateur
Fan Depuis : 1986
Mer 27 Juil 2005, 11:09
comment le dizet peut il se permettre de faire la fine bouche? il reste pujol, diallo et keseru; très franchement le meilleur buteur du fcna 2005-2006 ne se trouve pas parmis ces noms là! encore moins glombard ou nzigou
assez c'est assez maintenant, aucun d'entr'eux n'a le niveau l1 mis à part je l'espère keseru, les autres sont des attaquants de second rang qui devraient évoluer dans des clubs comme le mans, troyes, caen, nancy ou encore brest; sans les dénigrer il faut être un peu pragmatique: il faut reconstruire l'attaque nantaise et si cela passe par un prêt de bamogo (fred ça parait un peu foutu) alors ainsi soit il, pas la peine de d'attendre qu'il change d'avis
assez c'est assez maintenant, aucun d'entr'eux n'a le niveau l1 mis à part je l'espère keseru, les autres sont des attaquants de second rang qui devraient évoluer dans des clubs comme le mans, troyes, caen, nancy ou encore brest; sans les dénigrer il faut être un peu pragmatique: il faut reconstruire l'attaque nantaise et si cela passe par un prêt de bamogo (fred ça parait un peu foutu) alors ainsi soit il, pas la peine de d'attendre qu'il change d'avis
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 11:13
C'es pas sa faut il fait pas la fine bouche , il doit réflechir à l'option Bamogo et voir ou il pourrait le mettre , dans quel schémas , quoi faire , et se demande si ca va pas tout boulverser , mais je suis persuadé qu'il va accepeter.grodada a écrit:comment le dizet peut il se permettre de faire la fine bouche? il reste pujol, diallo et keseru; très franchement le meilleur buteur du fcna 2005-2006 ne se trouve pas parmis ces noms là! encore moins glombard ou nzigou
- grodadaAmateur
Fan Depuis : 1986
Mer 27 Juil 2005, 11:15
houlà, attention pour fred c'est un malade :
Joueur impressionant de technique et de rapidité, le Brésilien est également connu pour son drôle de caractère. Lors d’un match de championnat brésilien, plutôt que de retirer son maillot après avoir inscrit un but, il avait préféré empoigner un vigile et le jeter à terre... []
Joueur impressionant de technique et de rapidité, le Brésilien est également connu pour son drôle de caractère. Lors d’un match de championnat brésilien, plutôt que de retirer son maillot après avoir inscrit un but, il avait préféré empoigner un vigile et le jeter à terre... []
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 11:19
[] d'où tu sors ça , [] après tout on aura peut être des durs cette saison , après Signorino , c'est Fred qui va se defouler , sur le rennois cette fois peut etre []grodada a écrit:houlà, attention pour fred c'est un malade :
Mer 27 Juil 2005, 12:14
... se défoulé sur le rennais ... si c pour se prendre un rouge à chaque match, qu'il reste au Brésil...
Mer 27 Juil 2005, 12:16
[pff] ok je rigole, un joueur avec du caractere c aussi c qu'il nous manque depuis plusieurs saisons !
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 12:16
[] [] donc tu serais prêt à refusé le meilleur buteur du Brésil (36 buts en 36 match l'an dernier) , et record man tu but le plus rapide (3 secondes ) et annoncé comme futur Ronaldhino par la presse Brésilienne.breizalix a écrit:... se défoulé sur le rennais ... si c pour se prendre un rouge à chaque match, qu'il reste au Brésil...
Mer 27 Juil 2005, 12:27
Nantais a écrit:[] [] donc tu serais prêt à refusé le meilleur buteur du Brésil (36 buts en 36 match l'an dernier) , et record man tu but le plus rapide (3 secondes ) et annoncé comme futur Ronaldhino par la presse Brésilienne.breizalix a écrit:... se défoulé sur le rennais ... si c pour se prendre un rouge à chaque match, qu'il reste au Brésil...
non mais s'il passe la saison à regarder les matchs dans les tribunes ...
- Nantais29Ligue 2
Fan Depuis : Ma naissance
Mer 27 Juil 2005, 12:42
c'est sur mais bon c'est quand meme un grand joueur . De toute façon si lun des deux fred ou bamogo ne signent pas on aura toujours Keseru [lol] [lol] nan mais s'il est en confiance il peut etre un redoutable attaquant . Mais je veut bien fred et bamogo a nantes mais bon va falloir se battre surtout pour fred !!!
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 12:44
[lol] c'était une blague faut pas éxagerer []breizalix a écrit:Nantais a écrit:[] [] donc tu serais prêt à refusé le meilleur buteur du Brésil (36 buts en 36 match l'an dernier) , et record man tu but le plus rapide (3 secondes ) et annoncé comme futur Ronaldhino par la presse Brésilienne.breizalix a écrit:... se défoulé sur le rennais ... si c pour se prendre un rouge à chaque match, qu'il reste au Brésil...
non mais s'il passe la saison à regarder les matchs dans les tribunes ...
Mer 27 Juil 2005, 13:12
ouaip ... Fred et Bamogo en attaque et Toulalan ou DaRoch pour distribuer: sur le papier c beau [mi]
- Nantais®Fondateur
Mer 27 Juil 2005, 13:14
Justement ce joueur est tellement fort que j'ai du mal à imaginer que ca arrive héhé , mais d'un autre côté Roussillon sait que si il réussi ce coup il sera adoré , donc il va mettre du fric , gardons espoir les gars.breizalix a écrit:ouaip ... Fred et Bamogo en attaque et Toulalan ou DaRoch pour distribuer: sur le papier c beau [mi]
Mer 27 Juil 2005, 13:20
[lol] et en plus ça dégouterait pas mal de médisants ou moqueurs ! (->Supporters ou entraineurs adverses, journalistes... )
- Nantais29Ligue 2
Fan Depuis : Ma naissance
Mer 27 Juil 2005, 13:21
l'espoir fait vivre !! mais bon je suis pessimiste franchement c'est pas le style de nantes de mettre 10M dans un jouer surtout que ça represente un tiers de leur budget .
- andriyLigue 2
Fan Depuis : 1998
Mer 27 Juil 2005, 14:27
Le Dizet il a intéré d accepté car Bamogo est fort et en + il joue jamé avec marseille ALLEZ LE DIZET ACCEPTE
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Mer 27 Juil 2005, 14:28
pareil, je ne comprendrais pas qu'il refuse vu notre attaque actuelle [et]andriy a écrit:Le Dizet il a intéré d accepté car Bamogo est fort et en + il joue jamé avec marseille ALLEZ LE DIZET ACCEPTE
- Nico56Fondateur
Jeu 28 Juil 2005, 01:02
Si Roussillon arrive a faire venir Fred, moi je lui baise les pieds.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Jeu 28 Juil 2005, 01:03
et moi je me coupe une couilleNico56 a écrit:Si Roussillon arrive a faire venir Fred, moi je lui baise les pieds.
Page 1 sur 2 • 1, 2