FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Frau débarque enfin à Lens Empty Frau débarque enfin à Lens

Mer 07 Déc 2005, 13:34
il a été recruté en tant que Jocker il peut donc jouer la prochaine journée avec Lens.

Frau débarque enfin à Lens
mercredi 07 décembre 2005 - 12 h 17 - Pierrick TAISNE

Après plusieurs semaines de négociations, Pierre-Alain Frau s’est engagé mardi soir en faveur du Racing Club de Lens sous la forme d’un prêt. Une délivrance pour l’ancien Sochalien. Mais également pour le club de Gervais Martel, à la recherche d’un attaquant.

Après de nombreuses semaines de tractations, le feuilleton Pierre-Alain Frau a enfin connu son épilogue. Mardi soir, l’ancien Sochalien a signé un contrat qui le lie jusqu’à la fin de la saison avec Lens sous la forme d’un prêt avec une option d’achat prioritaire. Une véritable satisfaction pour PAF, très discret durant cette période mais qui ne cachait pas sa volonté de rejoindre le club du Nord. Marseille, Nancy, Strasbourg et Le Mans sont pourtant venus aux renseignements. Sans succès. « Comme beaucoup de clubs qui cherchent un attaquant, nous étions intéressés par Pierre-Alain, nous déclarait Frédéric Hantz, l’entraîneur du MUC, mardi après-midi. Nous avons fait des démarches dans ce sens mais il semble absolument vouloir aller à Lens. Il ne veut pas venir ici et je respecte son choix. Le dossier s’est refermé aussi vite qu’il s’est ouvert. »

Voila donc son souhait exaucé. En rupture de ban à Lyon, Frau n’entrait plus dans les plans de Gérard Houllier. Sa dernière apparition en Ligue 1 avec l’OL remonte d’ailleurs au 24 septembre à Nantes. Suivront ensuite deux autres bouts de matchs contre Le Mans et Monaco. La concurrence de Wiltord, Fred, Carew, Govou puis plus tard celle du jeune Benzema, très bon mardi en Ligue des Champions, aura été fatale au natif de Montbéliard. Envoyé régulièrement en CFA aux côtés de son ancien coéquipier sochalien Benoît Pedretti, il a pourtant effectué son travail sans rechigner. Ses six buts, dont quatre contre Besançon pour sa dernière rencontre sous le maillot lyonnais, témoignent de son professionnalisme. Pourtant, les choses avaient bien commencé pour le néo-Lensois. Arrivé en 2004 à la demande de Paul Le Guen, il inscrit neuf buts en quarante matchs, L1 et Ligue des Champions comprises.

A Lens, il retrouvera Francis Gillot, son formateur à Sochaux. C’est d’ailleurs le technicien des Sang et Or, assistant de Philippe Anziani, qui a lancé PAF en Ligue 1, le 23 août 1998 à l’occasion d’un Sochaux-Lens. « Je connais bien Pierre-Alain Frau, précisait d’ailleurs Gillot sur le site Internet du club mardi soir. Je l’ai eu un an chez les jeunes puis ensuite deux ans en pro lorsque j’étais adjoint d’Anziani puis de Fernandez. C’est un garçon qui a beaucoup de vitesse. Il a une bonne frappe, il possède le sens du but et surtout il a un super état d’esprit. C’est un vrai attaquant de pointe, comme Daniel Cousin. » Alors que la CAN se profile et que le Tunisien Jemaa et l’Ivoirien Aruna Dindane manqueront à l’appel, ce renfort de choix ne sera pas de trop pour une équipe revenue à la quatrième place du championnat. Qualifié en tant que joker, l’ancien Lyonnais pourrait d’ailleurs faire ses débuts dès samedi à l’occasion du derby à Lille. Rien de mieux pour se remettre dans le bain.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Frau débarque enfin à Lens Empty Re: Frau débarque enfin à Lens

Mer 07 Déc 2005, 14:15
Je crois qu'il va faire banquette à Lens Frau débarque enfin à Lens 2
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Frau débarque enfin à Lens Empty Re: Frau débarque enfin à Lens

Mer 07 Déc 2005, 16:57
Nico56 a écrit:Je crois qu'il va faire banquette à Lens Frau débarque enfin à Lens 2

oui car cousin est en forme et aruna,jussie et jaoma ne sont pas mauvais alors il risque fort de s'enmerder il aurait du partir dans un club ou il etait sur de joué comme nancy!
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Frau débarque enfin à Lens Empty Re: Frau débarque enfin à Lens

Mer 07 Déc 2005, 16:59
Il y a la CAN alors il devrait avoir sa chance. Après à lui de faire ses preuves. Et si Lens le veut depuis si longtemps c'est sûrement pour le faire jouer Frau débarque enfin à Lens 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Frau débarque enfin à Lens Empty Re: Frau débarque enfin à Lens

Mer 07 Déc 2005, 18:34
Coluche a écrit:Il y a la CAN alors il devrait avoir sa chance. Après à lui de faire ses preuves. Et si Lens le veut depuis si longtemps c'est sûrement pour le faire jouer Frau débarque enfin à Lens 1
[et] même si il n'y avait pas la can , vous vous rendez pas compte du potentiel qu'il a , moi dejà rien que le but qu'il nous à planté l'an dernier m'a marqué à jamais [tri]
Contenu sponsorisé

Frau débarque enfin à Lens Empty Re: Frau débarque enfin à Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum