FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mandat d'arrêt européen lancé contre 22 agents de la CIA Empty Mandat d'arrêt européen lancé contre 22 agents de la CIA

Sam 24 Déc 2005, 17:29
Moi je trouve que c'est bien , cet Imam était en italie donc c'est aux Italiens de s'occuper de son jugement , la CIA ne respecte pas la souveraineté des Italiens, c'est "je fais ce que je veux ou je veux sans demander l'avis de personnes"

Mandat d'arrêt européen lancé contre 22 agents de la CIA
ROME - La justice italienne a lancé des mandats d'arrêt européens contre 22 agents de la CIA soupçonnés d'avoir participé à l'enlèvement d'un ex-imam en Italie en février 2003. Le religieux a ensuite été emmené en Egypte, où il est encore détenu.

Les agents de la CIA sont soupçonnés d'avoir organisé ou participé à l'enlèvement, le 17 février 2003 à Milan, d'un ancien imam d'une mosquée de la ville, Osama Mustafa Hassan, connu également sous le nom d'Abou Omar.

Treize mandats d'arrêt ont été émis en juin par le Tribunal de Milan, en charge de l'enquête, six autres en juillet et les trois derniers en septembre. Le parquet de Milan a également demandé en novembre l'extradition des 22 agents en question.

Mais cette requête doit être transmise par le ministre de la justice Roberto Castelli qui a le pouvoir discrétionnaire de le faire ou non. Selon les media italiens, M. Castelli a demandé au parquet de Milan tout le dossier concernant cette enquête pour pouvoir prendre sa décision.

L'enlèvement de l'imam a créé un moment de tension entre les gouvernements italien et américain. Rome avait démenti avoir été informé de l'opération et avait exigé "le plein respect de la souveraineté de l'Italie".

En Suisse, l'Office fédéral de l'aviation civile a dénombré 73 vols d'avions non-commerciaux immatriculés aux Etats-Unis entre début 2001 et fin novembre 2005, dont deux le jour de la disparition de Abou Omar. Quatre de ces appareils, qui pourraient avoir servi à transporter des terroristes présumés, ont atterri à l'aéroport de Genève-Cointrin.

Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête la semaine dernière sur ces cas. Le Conseil fédéral a lui demandé des explications aux Etats-Unis sur le transit et l'atterrissage d'avions américains en Suisse en 2003 et 2004. Washington n'a toujours pas répondu.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mandat d'arrêt européen lancé contre 22 agents de la CIA Empty Re: Mandat d'arrêt européen lancé contre 22 agents de la CIA

Sam 24 Déc 2005, 17:57
Il y aurait, je dit bien aurait un agent au nom de code Squale.