FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

Le FCNA en dépot de bilan ?

+8
buddha
L&o
Orel
Nantais®
robinho
max le canaris
beuss
Nico56
12 participants
Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 08:20
Nantes, les comptes dans le rouge
03/01/2006 - 07:40

Le FC Nantes vit décidément une période difficile. Après les secousses sportives de la saison dernière, ce sont cette fois, les finances du club qui font vaciller les Canaris. Selon Le Parisien le club a accumulé un déficit de 16 millions d'euros en deux ans et ne compterait plus en liquidité que 100 000 euros! "La raison essentielle de cette hémorragie financière dramatique qui prive le FC Nantes de toute possibilité de se relancer: au 30 juin dernier, 9,4 millions d'euros ont quitté les comptes du club pour remonter dans les caisses de la Socpresse", explique le quotidien. 9.4 millions, la somme exacte investie par cette même Socpresse lors du rachat du club. Une opératoin blanche qui laisse le club sur la paille. Pour l'heure, le groupe Dassaut continue de combler les trous...

http://sports.fr/fr/cmc/scanner/football/20061/news_82874.html?popup

[et] [et] [et]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 10:28
La faillite des Canaris ?

Le Parisien en date du 3 janvier ouvre sa rubrique sport sur une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique et à ses déboires financiers. Le quotidien affirme ainsi que le club affiche un déficit de plus de 9 millions d'euros au 30 juin dernier et de 16 millions d'euros sur les deux dernières années. Des chiffres non démentis par l'actuel président des Canaris Rudi Roussillon en charge seulement depuis le 28 juin dernier.


Le constat est tel qu'aujourd'hui deux solutions seulement se présentent au groupe Dassault, propriétaire du club nantais : couvrir le dit déficit en mettant sérieusement la main à la poche ou vendre. Selon le président du FCNA, le groupe français va opter pour la première solution. «J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois,» confirme-t-il dans les colonnes du Parisien.

Des questions restent en suspens
Ce trou énorme dans les caisses nantaises - qui ne comptent plus que moins de 100 000 euros disponibles - semble pourtant difficile à envisager alors qu'il y a encore six mois, la modique somme de 14 millions d'euros était encore dans les réserves accessibles. Le Parisien toujours explique qu'en fait 9,4 millions sont retournés dans les caisses de la Socpresse. Cette société, repreneuse du club nantais en 2000, avait alors trouvé un club sain... Reste qu'aujourd'hui le FC Nantes-Atlantique est en bien mauvaise posture.


Pour une fois on fait la une du site de l'équipe Le FCNA en dépot de bilan ? 2 [tri]
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 10:49
les transfert maintenant il ne faut plus trop en esperrer.

mai ou va l'argent du club on achete des joueurs de merde qui ne valent que dale

je commence vraiment en avoir ras le bol de cette politique de merde dassault a ruine le club maintenant sa suffit qu'il vend le club et qu'on passe a autre chose et a nous supporter de nantes a faire quelque chose pour sauver notre club tant aimer tous a la beaujoire mercredi pour montrer notre mecontentement.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:18
Nantes au bord du gouffre
03/01/2006 Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr Le FC Nantes n'a pas l'habitude de vivre tant de soubresauts. Et pourtant, six mois après une crise sportive, le club n'a pas encore retrouvé son habituelle tranquillité. Sur le plan financier tout d'abord, les comptes seraient dans le rouge avec un déficit cumulé de 16 millions d'euros sur 2 ans. Une situation catastrophique qui imposera sans doute une réaction de l'actionnaire, le groupe Dassault. Sur le plan sportif, ensuite, le président Roussillon, a eu des exigences très précises envers ses joueurs. Les temps changent...

Rudi Roussillon sera sans doute très questionné...
C'était l'heure des vœux officiels présidentiels, ce lundi à Nantes. Une formalité habituelle qui a pris une tournure exceptionnelle avec un discours résolument musclé de la part de Rudi Roussillon. Celui-ci a ouvertement placé les joueurs devant leurs responsabilités avant une deuxième partie de saison primordiale pour le club. Actuellement treizième de Ligue 1, le FCNA se situe bien au chaud dans le ventre mou de la Ligue 1. Evidemment, au regard des dernières saisons, il y a déjà eu bien pire. Mais évidemment, tout le monde à la Jonelière aspire à autre chose...

"Le démarrage sera important. Au pire, nous devons terminer à la 9e place. Nous sommes lucides et nous regrettons de n'être que 13e", tranche le président sur le site officiel du club. Un objectif d'une limpidité absolue mais pas forcément d'une ambition démesurée. Il restera donc la Coupe de France pour replacer Nantes sur les bons rails. Une Coupe qui a souvent permis au club de se placer un peu dans la lumière... "Sans leur mettre trop de pression, je leur ai rappelé notre devoir d'exigence. Nous avons de la qualité. Nantes a les moyens pour réussir. C'est un grand club. Inutile de regarder ailleurs! C'est une chance de jouer à Nantes!", plaide le président.

Une faillite en vue?

Une situation sportive qui conditionne beaucoup de choses pour un club apparemment au plus mal financièrement parlant. "Entre une 10e et une 13e place, c'est 1,750 millions d'euros d'écart en rentrées liées aux droits TV. Dans la vie d'un club, on fait beaucoup de choses avec une telle somme", explique le président dans les colonnes de Ouest-France. Comme une coïncidence, Le Parisien dénonce une situation financière catastrophique avec un club proche de la faillite qui a cumulé un déficit de 16 millions d'euros sur deux ans et qui ne possèderait plus que 100 000 euros dans les caisses.

Une situation qui aurait une explication: "En examinant le bilan attentivement, on découvre la raison essentielle de cette hémorragie financière dramatique qui prive le FC Nantes de toute possibilité de se relancer: au 30 juin dernier, 9,4 millions d'euros ont quitté les comptes du club pour remonter dans les caisses de la Socpresse.". L'entreprise de presse qui a racheté le club aurait donc tout simplement repris ses billes! Alors que peut-il se passer aujourd'hui pour Nantes? La réponse porte un nom: le groupe Dassault.

Roussillon: "On assumera !"

"J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) et ce n'est pas une lettre en bois, confirme Rudi Roussillon au Parisien. Le groupe couvrira! Je connais la situation financière, je la connaissais en arrivant. A l'époque, le groupe aurait très bien pu aller au dépôt de bilan! La facilité aurait consisté à vendre Toulalan à Lyon cet été. Aulas me proposait un chèque à deux chiffres, mais cet argent aurait masqué la réalité. A l'époque, j'ai agi dans l'intérêt du club et je continuerai sur cette ligne. On assumera!"

La sonnette d'alarme est donc tirée pour le club qui doit trouver les ressources nécessaires pour exister. Le groupe Dassault devrait effectivement payer. Mais pour un temps seulement... La manne financière des Droits TV pourrait redonner des couleurs au club. Mais pour cela, il faut aussi exister sportivement. D'où, sans doute, les vœux musclés du président aux joueurs.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:19
03/01/2006 14:14:33 < Retour
FC Nantes : la situation sera positive à la fin de la saison

A la suite de l’article paru dans le quotidien le Parisien de ce jour sur le FC Nantes, la Ligue de Football Professionnel (LFP) précise que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), dans le cadre de ses attributions, a examiné avec toute l’attention nécessaire la situation financière du club.

En dépit d’un résultat négatif, conforme aux prévisions au 30 juin 2005, la situation nette du club a été positive en 2005 et le sera à nouveau à la fin de la saison en cours, comme s’y est engagé l’actionnaire principal.

http://www.footpro.fr/communiques/detail_communiques.asp?id=4870

[?]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:22
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:23
Nico56, sans faire de mauvais jeu de mot, moi sa me fait rigoler jaune [mi]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:25
canari60 a écrit:Nico56, sans faire de mauvais jeu de mot, moi sa me fait rigoler jaune [mi]

Moi ce qui me choque, c'est que la socpresse reprenne ses 10 millions d'euros à un moment où on est dans la merde, c'est vraiment des boulets [tri] Sacré actionnaire quand même [tri]
Et sans rien dire à personne en plus
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:28
Nico56 a écrit:
canari60 a écrit:Nico56, sans faire de mauvais jeu de mot, moi sa me fait rigoler jaune [mi]

Moi ce qui me choque, c'est que la socpresse reprenne ses 10 millions d'euros à un moment où on est dans la merde, c'est vraiment des boulets [tri] Sacré actionnaire quand même [tri]
Et sans rien dire à personne en plus
Et tu as lu aussi que Gripond a été entendu par la police Judiciaire de Paris et qu'il en sort, qu'il y aurait eu un emploi fictif au club, une maguouille avec l'ex président du Racing92 [et]
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:34
canari60 a écrit:
Nico56 a écrit:
canari60 a écrit:Nico56, sans faire de mauvais jeu de mot, moi sa me fait rigoler jaune [mi]

Moi ce qui me choque, c'est que la socpresse reprenne ses 10 millions d'euros à un moment où on est dans la merde, c'est vraiment des boulets [tri] Sacré actionnaire quand même [tri]
Et sans rien dire à personne en plus
Et tu as lu aussi que Gripond a été entendu par la police Judiciaire de Paris et qu'il en sort, qu'il y aurait eu un emploi fictif au club, une maguouille avec l'ex président du Racing92 [et]
avec un salaire de 7500€/mois!!! [et]
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:37
a votre avi c'est la faute a qui tout ca?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:39
max le canaris a écrit:a votre avi c'est la faute a qui tout ca?

Jean-Luc toujours lui le [Bou]
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 17:41
max le canaris a écrit:a votre avi c'est la faute a qui tout ca?
A ton avis????
ce qui sont en place depuis 2000 tout bêtement, le club me fait vraiment penser à celui du CSP Limoges (basket ) avant sa destruction les problèmes étaient les mêmes [tri]
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 18:01
canari60 a écrit:
max le canaris a écrit:a votre avi c'est la faute a qui tout ca?
A ton avis????
ce qui sont en place depuis 2000 tout bêtement, le club me fait vraiment penser à celui du CSP Limoges (basket ) avant sa destruction les problèmes étaient les mêmes [tri]
Si on a pas de repreneur soit on coule, soit qu'on vende tous les joueurs ou bien qu le club demande sa rétrogation en Nationale [mi]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 18:02
max le canaris a écrit:a votre avi c'est la faute a qui tout ca?
a plusieur personne
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 18:46
Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4754
Age : 33
Ville : le trou du cul du monde
Fan Depuis : saison 1999-2000
Date d'inscription : 23/08/2005
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 18:53
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]

C'est sur il va remettre de l'argent!!!!
Mais à votre avi, combien?
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 18:55
max le canaris a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]

C'est sur il va remettre de l'argent!!!!
Mais à votre avi, combien?
10 millions juste assez pour comblet le trou de cette année
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 18:55
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]
la source ? [et] mais c'est super si c'est vrai!!!
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 19:02
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]
la source ? [et] mais c'est super si c'est vrai!!!
LequipeTV la télévision , bien sur que c'est vrai vous imaginé qu'il laisse couler le fcna [Le FCNA en dépot de bilan ? 3]
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 19:03
Nantais®️ a écrit:
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]
la source ? [et] mais c'est super si c'est vrai!!!
LequipeTV la télévision , bien sur que c'est vrai vous imaginé qu'il laisse couler le fcna [Le FCNA en dépot de bilan ? 3]
[Le FCNA en dépot de bilan ? 3] oui c'est vrai Le FCNA en dépot de bilan ? 2 [lol]
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 19:04
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:
canari60 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]
la source ? [et] mais c'est super si c'est vrai!!!
LequipeTV la télévision , bien sur que c'est vrai vous imaginé qu'il laisse couler le fcna [Le FCNA en dépot de bilan ? 3]
[Le FCNA en dépot de bilan ? 3] oui c'est vrai Le FCNA en dépot de bilan ? 2 [lol]
A tu vois j'avais réson!!!!(pour une fois)
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 19:05
La socpresse reprend ce qu'elle avait ijectée à son arrivée... à la bonne heure ! C'est peut-être le signe d'une prochaine vente. N'oubliez pas qu'il se dit que Roussillon ne serait qu'un président intérimaire en attendant une vente par le groupe Dassault en juin.

Sauf qu'il faudrait aller au bout du raisonnement : Dassault pourrait vendre le club, d'accord, mais à qui ? Avez-vous déjà lu quelque part des noms de potentiels reprenneurs [?] Moi pas, et vous non plus je pense. Or, si on se retrouve sans actionnaire, on serait vraiment dans la vase car dans le football actuel, les clubs ont malhereusement besoin d'un soutient économique pour évoluer en L1, où la nouvelle donne des droits TV a confirmé plus que jamis que l'argent est le nerf de la guerre [mi] ...
Anonymous
canari60
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 19:08
L&o a écrit:La socpresse reprend ce qu'elle avait ijectée à son arrivée... à la bonne heure ! C'est peut-être le signe d'une prochaine vente. N'oubliez pas qu'il se dit que Roussillon ne serait qu'un président intérimaire en attendant une vente par le groupe Dassault en juin.

Sauf qu'il faudrait aller au bout du raisonnement : Dassault pourrait vendre le club, d'accord, mais à qui ? Avez-vous déjà lu quelque part des noms de potentiels reprenneurs [?] Moi pas, et vous non plus je pense. Or, si on se retrouve sans actionnaire, on serait vraiment dans la vase car dans le football actuel, les clubs ont malhereusement besoin d'un soutient économique pour évoluer en L1, où la nouvelle donne des droits TV a confirmé plus que jamis que l'argent est le nerf de la guerre [mi] ...
NON, mais pourquoi pas Afflelou?, il veut revenir dans le foot, sa serait l'occasion... [mi]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 20:07
La faillite des Canaris ?

Le président du FCNA, Rudi Roussillon.

Le président du FC Nantes, Rudi Roussillon, a assuré qu'il n'y avait «aucune menace» sur le club nantais, afin de démentir les informations du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui qui affirmait que le FCNA était «au bord de la faillite».

«Il n'y aucune menace sur le FC Nantes. C'est aussi simple que cela», a expliqué M. Roussillon lors d'une conférence de presse à Paris, au siège de Dassault Communication, actionnaire principal du club. «Le club n'est pas au bord de la faillite, ni du dépôt de bilan, a-t-il insisté. Le FC Nantes a des ambitions et l'envie de constituer une équipe qui vise le haut du classement». «Tout est sous contrôle du groupe, a continué Rudi Roussillon, arrivé au club le 28 juin dernier. Nous avons une gestion claire, saine et transparente. Je ne comprends pas l'existence de cet article».

Dans son édition de mardi, Le Parisien/Aujourd'hui en France affirmait notamment que les comptes du club étaient «dramatiquement dans le rouge», avec «16 M EUR de déficit ces deux dernières années et moins de 100.000 euros immédiatement disponibles».

Le Parisien en date du 3 janvier avait ainsi ouvert sa rubrique sport sur une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique et à ses déboires financiers. Le quotidien affirmait ainsi que le club affichait un déficit de plus de 9 millions d'euros au 30 juin dernier et de 16 millions d'euros sur les deux dernières années. Des chiffres jusque là non démentis par l'actuel président des Canaris Rudi Roussillon en charge seulement depuis le 28 juin dernier.

Selon le journal, le constat est tel qu'aujourd'hui deux solutions seulement se présentent au groupe Dassault, propriétaire du club nantais : couvrir le dit déficit en mettant sérieusement la main à la poche ou vendre. Selon le président du FCNA, le groupe français va opter pour la première solution. «J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois,» confirme-t-il dans les colonnes du Parisien.

Des questions restent en suspens
Ce trou énorme dans les caisses nantaises - qui ne comptent plus que moins de 100 000 euros disponibles - semble pourtant difficile à envisager alors qu'il y a encore six mois, la modique somme de 14 millions d'euros était encore dans les réserves accessibles. Le Parisien toujours explique qu'en fait 9,4 millions sont retournés dans les caisses de la Socpresse. Cette société, repreneuse du club nantais en 2000, avait alors trouvé un club sain... Reste qu'aujourd'hui le FC Nantes-Atlantique est en bien mauvaise posture.

Contenu sponsorisé

Le FCNA en dépot de bilan ? Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum