FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Le FCNA en dépot de bilan ?

+8
buddha
L&o
Orel
Nantais®
robinho
max le canaris
beuss
Nico56
12 participants
Aller en bas
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Nombre de messages : 14758
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 20:07
La faillite des Canaris ?

Le président du FCNA, Rudi Roussillon.

Le président du FC Nantes, Rudi Roussillon, a assuré qu'il n'y avait «aucune menace» sur le club nantais, afin de démentir les informations du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui qui affirmait que le FCNA était «au bord de la faillite».

«Il n'y aucune menace sur le FC Nantes. C'est aussi simple que cela», a expliqué M. Roussillon lors d'une conférence de presse à Paris, au siège de Dassault Communication, actionnaire principal du club. «Le club n'est pas au bord de la faillite, ni du dépôt de bilan, a-t-il insisté. Le FC Nantes a des ambitions et l'envie de constituer une équipe qui vise le haut du classement». «Tout est sous contrôle du groupe, a continué Rudi Roussillon, arrivé au club le 28 juin dernier. Nous avons une gestion claire, saine et transparente. Je ne comprends pas l'existence de cet article».

Dans son édition de mardi, Le Parisien/Aujourd'hui en France affirmait notamment que les comptes du club étaient «dramatiquement dans le rouge», avec «16 M EUR de déficit ces deux dernières années et moins de 100.000 euros immédiatement disponibles».

Le Parisien en date du 3 janvier avait ainsi ouvert sa rubrique sport sur une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique et à ses déboires financiers. Le quotidien affirmait ainsi que le club affichait un déficit de plus de 9 millions d'euros au 30 juin dernier et de 16 millions d'euros sur les deux dernières années. Des chiffres jusque là non démentis par l'actuel président des Canaris Rudi Roussillon en charge seulement depuis le 28 juin dernier.

Selon le journal, le constat est tel qu'aujourd'hui deux solutions seulement se présentent au groupe Dassault, propriétaire du club nantais : couvrir le dit déficit en mettant sérieusement la main à la poche ou vendre. Selon le président du FCNA, le groupe français va opter pour la première solution. «J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois,» confirme-t-il dans les colonnes du Parisien.

Des questions restent en suspens
Ce trou énorme dans les caisses nantaises - qui ne comptent plus que moins de 100 000 euros disponibles - semble pourtant difficile à envisager alors qu'il y a encore six mois, la modique somme de 14 millions d'euros était encore dans les réserves accessibles. Le Parisien toujours explique qu'en fait 9,4 millions sont retournés dans les caisses de la Socpresse. Cette société, repreneuse du club nantais en 2000, avait alors trouvé un club sain... Reste qu'aujourd'hui le FC Nantes-Atlantique est en bien mauvaise posture.

buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 20:17
L&o a écrit:La socpresse reprend ce qu'elle avait ijectée à son arrivée... à la bonne heure ! C'est peut-être le signe d'une prochaine vente. N'oubliez pas qu'il se dit que Roussillon ne serait qu'un président intérimaire en attendant une vente par le groupe Dassault en juin.

Sauf qu'il faudrait aller au bout du raisonnement : Dassault pourrait vendre le club, d'accord, mais à qui ? Avez-vous déjà lu quelque part des noms de potentiels reprenneurs [?] Moi pas, et vous non plus je pense. Or, si on se retrouve sans actionnaire, on serait vraiment dans la vase car dans le football actuel, les clubs ont malhereusement besoin d'un soutient économique pour évoluer en L1, où la nouvelle donne des droits TV a confirmé plus que jamis que l'argent est le nerf de la guerre [mi] ...

Alain Flores [mi]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 20:28
Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce personnage dont j'ai déjà entendu parler mais que je ne connais pas plus que ça... un Parigot aussi il me semble, d'ailleurs...
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 20:30
L&o a écrit:Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce personnage dont j'ai déjà entendu parler mais que je ne connais pas plus que ça... un Parigot aussi il me semble, d'ailleurs...

fcnantes.com lui avait consacré une série d'interviews à la fin de la saison dernière. Il avait un projet de reprise autour d'investisseurs locaux, il comptait aussi s'appuyer sur des grands noms du club mais j'en sais pas plus. Le mieux est d'aller regarder les archives de cet excellent site
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 20:44
buddha a écrit:
L&o a écrit:Pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce personnage dont j'ai déjà entendu parler mais que je ne connais pas plus que ça... un Parigot aussi il me semble, d'ailleurs...

fcnantes.com lui avait consacré une série d'interviews à la fin de la saison dernière. Il avait un projet de reprise autour d'investisseurs locaux, il comptait aussi s'appuyer sur des grands noms du club mais j'en sais pas plus. Le mieux est d'aller regarder les archives de cet excellent site
Ils faisaient son éloge d'ailleurs
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 21:00
voici ce qu'on m'a envoyé

"les Canaris en faillite ? (03/01)
Selon le quotidien Le Parisien, Le FC Nantes Atlantique présente un déficit de 9 millions d’euros sur le dernier exercice et de 16 millions sur les deux dernières saisons. Dans le même temps, le club ne compte plus que 100 000 euros de liquidités. Ces résultats financiers catastrophiques s’expliquent par le simple fait que la Socpresse, filiale du groupe Dassault, a directement puisé 9,4 millions dans les caisses du FCNA afin de rembourser l’investissement qu’elle a consenti lors du rachat du club. Devant l'ampleur de la situation, deux options se présentent au groupe Dassault, l'actuel propriétaire : vendre le club ou éponger son déficit. Selon le président du FCNA, Rudi Roussillon, Dassault opterait pour la deuxième solution. "J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois" a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. (Par Thomas Naudet)
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mar 03 Jan 2006, 21:45
Nantais®️ a écrit:Dassalut va investir de l'argent pour combler le déficit , j'espere qu'il ne fera pas que le combler [mi]

Il ne prend pas trop de risque le père Dassault : il vend Faé + Toulalan et d'un coup de baguette magique on récupère une dizaine de millions !!

Je suis super dégoûté.
Anonymous
Ogrim
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 11:12
faut pas jeter la pierre à quelqu'un en particulier regardez les résultats sportifs du club... c'est totalement logique ce qui nous arrive. On vend des joueurs de tres bonne qualité à des prix risible et on achete des brelles des millions alors forcément un moment ca se ressent dans les comptes.
iklo 44
iklo 44
International
International
Nombre de messages : 1601
Age : 32
Ville : Sarzeau (près de vannes)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 25/09/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 11:20
regardez : j'ai vu ça sur eurosport . fr

"Il n'y aucune menace sur le FC Nantes. C'est aussi simple que cela", a expliqué M. Roussillon lors d'une conférence de presse, au siège de Dassault Communication, actionnaire principal du club. "Le club n'est pas au bord de la faillite, ni du dépôt de bilan, a-t-il insisté. Le FC Nantes a des ambitions et l'envie de constituer une équipe qui vise le haut du classement. Tout est sous contrôle du groupe, a continué Rudi Roussillon, arrivé au club le 28 juin dernier. Nous avons une gestion claire, saine et transparente. Je ne comprends pas l'existence de cet article."

Dans son édition de mardi, Le Parisien/Aujourd'hui en France affirmait notamment que les comptes du club étaient "dramatiquement dans le rouge", avec "16 millions d'euros de déficit ces deux dernières années et moins de 100 000 euros immédiatement disponibles". "On a puisé des chiffres dans les exercices passés. Je ne sais pas ce qu'on additionne pour arriver à cette somme de 16 millions d'euros", a poursuivi le dirigeant.

Tout en précisant qu'il ne voulait pas se prononcer sur des choses antérieures à son arrivée, il a ensuite expliqué que si le club avait connu "certaines difficultés budgétaires (...), nous avons assumé nos responsabilités et la situation est claire ". Pour 2006-2007, "le budget prévisionnel est basé sur un très léger déficit, de l'ordre de moins de 1 millions d'euros, pour un budget total de 46 millions d'euros", a continué M. Roussillon, ajoutant que ce budget ne tenait pas compte d'éventuelles ventes de joueurs.

"Lucide"

"Le club n'est pas à vendre. Nous avons produit une lettre d'engagement auprès des instances avant le début de la saison , a-t-il également dit. L'actionnaire principal est conscient et lucide. Nous sommes dans une année de redémarrage. Mais tout est sous contrôle, maîtrisé et nous sommes optimistes." De son côté, la Ligue a expliqué qu'"en dépit d'un résultat négatif, conforme aux prévisions du 30 juin 2005, la situation nette du club a été positive en 2005 et le sera à nouveau à la fin de la saison en cours, comme s'y est engagé l'actionnaire principal".

Décidé à montrer qu'il n'y a pas péril en la demeure, le président nantais a aussi expliqué que la signature, fin décembre, de l'attaquant kényan Dennis Oliech, transféré pour un montant de 2,7 millions, attestait des "capacités" et de "l'ambition" du club. "Nous cherchons encore à nous renforcer, a-t-il insisté. Le FCNA n'est que 13e, ce n'est pas suffisant."
iklo 44
iklo 44
International
International
Nombre de messages : 1601
Age : 32
Ville : Sarzeau (près de vannes)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 25/09/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 11:22
si c'est vrai c'est génial !! [sour] [sour]

"le budget prévisionnel est basé sur un très léger déficit, de l'ordre de moins de 1 millions d'euros, pour un budget total de 46 millions d'euros", a continué M. Roussillon, ajoutant que ce budget ne tenait pas compte d'éventuelles ventes de joueurs.
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 12:11
ogrim a écrit:faut pas jeter la pierre à quelqu'un en particulier regardez les résultats sportifs du club... c'est totalement logique ce qui nous arrive. On vend des joueurs de tres bonne qualité à des prix risible et on achete des brelles des millions alors forcément un moment ca se ressent dans les comptes.

la vente des joueurs depuis 2001, carriere yepes armand plus dautres a rapporté 55 million au club je ne pense pas que les brelles quon a achete coutent aussi cher
Anonymous
Ogrim
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 13:33
beuss a écrit:
ogrim a écrit:faut pas jeter la pierre à quelqu'un en particulier regardez les résultats sportifs du club... c'est totalement logique ce qui nous arrive. On vend des joueurs de tres bonne qualité à des prix risible et on achete des brelles des millions alors forcément un moment ca se ressent dans les comptes.

la vente des joueurs depuis 2001, carriere yepes armand plus dautres a rapporté 55 million au club je ne pense pas que les brelles quon a achete coutent aussi cher

tu es si sur de toi quand tu dit ca ?
Jveux bien te croire mais j'ai des doutes qu'on ait pu obtenir autant sur des transferts....
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 13:36
ogrim a écrit:
beuss a écrit:
ogrim a écrit:faut pas jeter la pierre à quelqu'un en particulier regardez les résultats sportifs du club... c'est totalement logique ce qui nous arrive. On vend des joueurs de tres bonne qualité à des prix risible et on achete des brelles des millions alors forcément un moment ca se ressent dans les comptes.

la vente des joueurs depuis 2001, carriere yepes armand plus dautres a rapporté 55 million au club je ne pense pas que les brelles quon a achete coutent aussi cher

tu es si sur de toi quand tu dit ca ?
Jveux bien te croire mais j'ai des doutes qu'on ait pu obtenir autant sur des transferts....
pas tant que ca , carriere avait ete vendu 80 milliond de franc a lepoque
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 13:44
dancingjulio a écrit:
ogrim a écrit:
beuss a écrit:
ogrim a écrit:faut pas jeter la pierre à quelqu'un en particulier regardez les résultats sportifs du club... c'est totalement logique ce qui nous arrive. On vend des joueurs de tres bonne qualité à des prix risible et on achete des brelles des millions alors forcément un moment ca se ressent dans les comptes.

la vente des joueurs depuis 2001, carriere yepes armand plus dautres a rapporté 55 million au club je ne pense pas que les brelles quon a achete coutent aussi cher

tu es si sur de toi quand tu dit ca ?
Jveux bien te croire mais j'ai des doutes qu'on ait pu obtenir autant sur des transferts....
pas tant que ca , carriere avait ete vendu 80 milliond de franc a lepoque

il faut regarder les infos man c'est france 3 ouest qu'il a annoncé et vu qu'ils sont partenaire d l'équipe je ne pense pas que c'est de la flute a vous de mediter la dessus
Anonymous
Ogrim
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 13:55
oui ben désolé " man " mais moi j'habites en ile de france à paris et ya pas de france 3 ouest man .... [mi]
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 13:57
ogrim a écrit:oui ben désolé " man " mais moi j'habites en ile de france à paris et ya pas de france 3 ouest man .... [mi]

va sur le site france 3 ouest et tu pe toper la video de la veille
Anonymous
Ogrim
Invité

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Mer 04 Jan 2006, 15:58
ok jvais y aller. Merci de l'info en tout cas ;)
Contenu sponsorisé

Le FCNA en dépot de bilan ? - Page 2 Empty Re: Le FCNA en dépot de bilan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum