FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

L'après-match de Nantes - Rennes : un gag estampillé nantais Empty L'après-match de Nantes - Rennes : un gag estampillé nantais

Jeu 05 Jan 2006, 11:46
En ce début d'année, j'ai envie de passer mes nerfs sur quelque chose : autant que ce soit sur le FC Nantes, qui confirme pour son premier match en 2006 que la réusite ne naît pas de l'échec d'un coup de baguette magique après ce derby galettes/beurre salé qui a tourné au vinaigre pour nos Jaunes...

Nantes, La Beaujoire, 22h30. Les Canaris rentrent aux vestiaires la tête basse après une triste défaite face au voisin rennois, la première à Nantes depuis 1964. Je vois d'ici nos Bretons de voisins fanfaronnant et sonnant trompettes et bucins après cette victoire "historique" si l'on en croit la réaction de Jacques Faty. Mais je crois avant de continuer qu'il faut remettre les Rennois à leur place avant qu'ils ne se mettent à péter plus haut qu'ils n'ont le c.. : d'abord, que là où certains voient l'émergence du "nouveau grand club de l'Ouest", je répondrai que le qualificatif de "grand" pour un club se mérite, d'une part par l'obtention de titres, d'autre part par l'image que ledit club donne de lui à l'ensemble des amateurs de football. Or, il me semble que nos Rennois n'ont plus rien gagné depuis un certain temps et qu'on se souviendra d'eux cette saison davantage pour leur parcours en UEFA que pour leur victoire à La Beaujoire... à bon entendeur.

Mais j'en viens au FC Nantes, car c'est surtout sur nous mêmes qu'il y a des choses à dire. Cette défaite qui ouvre 2006 ressemble en tous point à un gag Ledizéen comme on s'y habitue décidément trop souvent ces dernières semaines. O grand Serge, ne pourrais-tu pas changer un peu ce disque rayé qui constitue tes réactions d'après-match, qui traduisent si bien ta tendance à répéter toujours les mêmes erreurs [?] Car je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai le sentiment que SLD tombe de la lune défaite après défaite, et qu'on découvre chaque semaine que l'on joue en L1. Pour un club qui en est le doyen, ça la fout mal quand même ! [et] Blague à part, les choix de notre grand entraîneur depuis quelques semaines sont en plus en plus discutables, symbole en est la titularisation systématique d'un Delhommeau dont l'incapacité à courrir et même à se déplacer correctement nous semblait avérée. Générallement parlant, il nous semble tous évident que les Delhommeau, Guillon et autres Capoue ont passés l'âge de montrer leur valeur, dont on sait qu'elle n'est pas de niveau L1. Il est d'ailleurs curieux de constater que cette tendance à donner éternellement leur chance à ces second couteaux du centre de formation coincide avec le gâchis que constitue depuis 2 ans la mauvaise ou partielle utilisation d'internationaux comme Yapi, Caceres, Pierre et autres Mhadhebi, dont on a pu entrevoir ici et là le potentiel, qui nous semble supérieur à celui des pseudo-stars à la Viveros. Sans parler des El Mourabet, Thicot, Payet, utilisés à doses homéopathiques et qui ne peuvent rien montrer du tout.

Mais j'arrête là avec Serge, car malgré ses erreurs il n'est pas dit qu'il n'aura jamais le niveau d'un entraîneur de L1, et ce serait surtout mettre injustement sur son dos toute la responsablilté d'une situation ubuesque, digne du gag suprême, que nous a laissé la Socpresse depuis son arrivée. On parle en effet beaucoup depuis lundi de comptes dans le rouge pour un club à la gestion réputée sérieuse. Or, ladite gestion était sous le contrôle d'un certain G... jusqu'à juin dernier, le même G... qu a coulé à lui tout seul une écurie de Formule 1. Cherchez l'erreur... mais le personnage est pourtant toujours au club, "en charge du recrutement" nous dit-on, ce qui explique peut-être que nous ayons racheté les six derniers mois du contrat d'un joueur blessé au moment de la transaction, et qui ne jouera peut-être pas la moitié des match d'ici à juin. Non, décidément, ce n'est plus drôle du tout. Rudi éssaie pournant de rafistoler comme il peut les bouts de radeaux à la dérive, en annonçant un objectif de 1° moitié de tableau que j'espère pour lui il sait improbable au vu de ce qui est montré actuellement. Cela montre en tout cas le conformisme absolu de ce personnage, qui appartient à la catégorie des dirigeants modernes qui ne supportent pas l'idée que l'équilibre économique d'un club de foot puisse dépendre d'une frappe sur le poteau ou d'un rebond inattendu. Bien sûr, c'est aussi grâce à lui qu'on se souvient encore un peu que l'objectif principal est de prendre des points. Mais tout de même, c'est mettre sur les joueurs toute la responsabilité du trou creusé par G... et la Socpresse dans les finances du club. Imaginez, déjà qu'ils ont du mal à se lâcher sur le terrain...

J'allais oublier de souhaiter à nos Jaunes une année 2006 pleine de réussite... mais j'en ait pas trop le coeur, ça tiendrait du gag...
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

L'après-match de Nantes - Rennes : un gag estampillé nantais Empty Re: L'après-match de Nantes - Rennes : un gag estampillé nantais

Jeu 05 Jan 2006, 14:13
le club a racheté les 6 derniers mois d'oliech de peur de se faire griller par les autres clubs une fois qu'il serait libre et donc gratuit....

maintenant si le joueur est mauvais...on pourra carrément dire que cette stratégie était absurde... [sour] pour ce qui est des choix de le dizet je les comprends de moins en moins...et je comprends encore moins l'idée que le club se fait de garder n'ayons pas peur de le dire, des grosses merdes comme Capoue, Delhommeau, Diallo, Guillon etc...dont on sait qu'ils n'auront jamais le niveau pour faire de nantes un bon club voire même un club moyen de L1..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum