FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 17:09
Le défenseur brésilien du Stade Rennais, José Adailton, est revenu sur les incidents à caractère racial qui ont émaillé la rencontre de coupe que son club a joué contre Corte à Ajaccio (2-3). "Comment oublier un tel match lorsque des joueurs et des supporteurs vocifèrent des cris de singe à chaque fois qu'un joueur de couleur touche le ballon ? Un tel racisme, c'est scandaleux. Le pire, c'est que dans l'équipe de Corte, il y avait un Black qui nous insultait également. Un comble !" A-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest-France. Et le défenseur de préciser : "au départ, on y va juste pour disputer un match de football. À l'arrivée, on se fait agresser verbalement sur et en dehors du terrain. Je n'avais jamais connu cela de ma vie et de ma carrière. (…) Bien sûr que j'ai déjà vu des choses de la sorte à la télévision. Mais lorsque vous le vivez, c'est encore plus impressionnant. Une honte !" (Par Thomas Naudet)
Anonymous
canari60
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte&quo

Mar 10 Jan 2006, 18:30
italienn a écrit:Le défenseur brésilien du Stade Rennais, José Adailton, est revenu sur les incidents à caractère racial qui ont émaillé la rencontre de coupe que son club a joué contre Corte à Ajaccio (2-3). "Comment oublier un tel match lorsque des joueurs et des supporteurs vocifèrent des cris de singe à chaque fois qu'un joueur de couleur touche le ballon ? Un tel racisme, c'est scandaleux. Le pire, c'est que dans l'équipe de Corte, il y avait un Black qui nous insultait également. Un comble !" A-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest-France. Et le défenseur de préciser : "au départ, on y va juste pour disputer un match de football. À l'arrivée, on se fait agresser verbalement sur et en dehors du terrain. Je n'avais jamais connu cela de ma vie et de ma carrière. (…) Bien sûr que j'ai déjà vu des choses de la sorte à la télévision. Mais lorsque vous le vivez, c'est encore plus impressionnant. Une honte !" (Par Thomas Naudet)
Et que va faire la Fédé pour cette incident grave?

















Rien, comme d'hab. [tri]
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:35
tu proposerais quoi toi?????
Anonymous
canari60
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:40
italienn a écrit:tu proposerais quoi toi?????
Une grosse amande, et 2 ou 3 matchs à huis-clos --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 1
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:45
ok chef
Anonymous
canari60
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:47
italienn a écrit:ok chef
de rien Nathalie --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 2
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:48
j'aime pas trop , t'as pas autre chose?????? de plus comment dire..... ou de moins.......enfin tu vois quoi....!!!
Anonymous
canari60
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:50
italienn a écrit:j'aime pas trop , t'as pas autre chose?????? de plus comment dire..... ou de moins.......enfin tu vois quoi....!!!
si, Nath, Nathacha, Nanou etc.... [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]
italienn
italienn
International
International
Nombre de messages : 3206
Age : 51
Ville : italienne44.blog4ever.com
Fan Depuis :
Date d'inscription : 11/09/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:53
ah oui t'es branché ca toi.....bof moi j'aime pas trop......
Anonymous
canari60
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 18:54
italienn a écrit:ah oui t'es branché ca toi.....bof moi j'aime pas trop......
Moi non plus --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 2
Anonymous
h&m
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 20:58
Il a qu'à aller jouer au Bresil ...Adailton [?] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:00
h&m a écrit:Il a qu'à aller jouer au Bresil ...Adailton [?] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]

Moi sa ne me fait pas rire mais bon tu nous montre encore une fois ta bétise [Bou]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:08
Moi je propose, que grâce aux nombreuses caméras présentent dans les stades, on retrouve les salaups et qu'au prochain match à domicile de l'équipe, qu'ils soient dans une cage à l'entrée du stade. Ils veulent faire le cri du singe, alors qu'ils soient traités comme tel [Bou]
Anonymous
h&m
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:10
beuss a écrit:
h&m a écrit:Il a qu'à aller jouer au Bresil ...Adailton [?] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]

Moi sa ne me fait pas rire mais bon tu nous montre encore une fois ta bétise [Bou]

Beh vas-y, demande que le Bresil soit rataché à la France à la place de la Corse ...puisque tu es si mal à l'aise [?]
Moi quand je jouais près de certaines cités (j'étais gardien), on me balançait parfois des légumes de grosse taille ou d'autres projectiles depuis les étages des tours ... ça c'était plus dangereux que les cris de singe je trouve, il pouvait y avoir des blessés ...mais on en parlait pas dans les journaux et on arrêtait pas la partie ... [mi]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:11
je me souviens d'une caricature dans l'édition papier des CDF:
y'avait deux supps de Paris en train de faire des cris de singe. L'un deux demande à l'autre: -"au fait, les noirs ils font pas des cris de singe !!"
et l'autre de répondre:
-"Bah, non, t'as raison, en fait y'a que nous!"

[--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:12
h&m a écrit:
beuss a écrit:
h&m a écrit:Il a qu'à aller jouer au Bresil ...Adailton [?] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]

Moi sa ne me fait pas rire mais bon tu nous montre encore une fois ta bétise [Bou]

Beh vas-y, demande que le Bresil soit rataché à la France à la place de la Corse ...puisque tu es si mal à l'aise [?]
Moi quand je jouais près de certaines cités (j'étais gardien), on me balançait parfois des légumes de grosse taille ou d'autres projectiles depuis les étages des tours ... ça c'était plus dangereux que les cris de singe je trouve, il pouvait y avoir des blessés ...mais on en parlait pas dans les journaux et on arrêtait pas la partie ... [mi]

donc, parce que tu as souffert, on doit impunément laisser des hommes se faire insulter (devant des millions de personne le cas échéant) [et] [et]
Splendide raisonnement [tri] [tri] , je me demande parfois si c'est pas toi qui devrait lire un peu plus
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:13
h&m a écrit:
beuss a écrit:
h&m a écrit:Il a qu'à aller jouer au Bresil ...Adailton [?] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]

Moi sa ne me fait pas rire mais bon tu nous montre encore une fois ta bétise [Bou]

Beh vas-y, demande que le Bresil soit rataché à la France à la place de la Corse ...puisque tu es si mal à l'aise [?]
Moi quand je jouais près de certaines cités (j'étais gardien), on me balançait parfois des légumes de grosse taille ou d'autres projectiles depuis les étages des tours ... ça c'était plus dangereux que les cris de singe je trouve, il pouvait y avoir des blessés ...mais on en parlait pas dans les journaux et on arrêtait pas la partie ... [mi]

tu nous soules avec tes conneries
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:15
buddha a écrit:
h&m a écrit:
beuss a écrit:
h&m a écrit:Il a qu'à aller jouer au Bresil ...Adailton [?] [--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]

Moi sa ne me fait pas rire mais bon tu nous montre encore une fois ta bétise [Bou]

Beh vas-y, demande que le Bresil soit rataché à la France à la place de la Corse ...puisque tu es si mal à l'aise [?]
Moi quand je jouais près de certaines cités (j'étais gardien), on me balançait parfois des légumes de grosse taille ou d'autres projectiles depuis les étages des tours ... ça c'était plus dangereux que les cris de singe je trouve, il pouvait y avoir des blessés ...mais on en parlait pas dans les journaux et on arrêtait pas la partie ... [mi]

donc, parce que tu as souffert, on doit impunément laisser des hommes se faire insulter (devant des millions de personne le cas échéant) [et] [et]
Splendide raisonnement [tri] [tri] , je me demande parfois si c'est pas toi qui devrait lire un peu plus

il ment en plus c'est un mec qui est la pour foutre le bordel est placé ces idées politique.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:26
Moi un jour, quelqu'un m'a volé de l'argent, et personne n'en a parlé à la télé ou la radio, alors je ne vois pas pourquoi des braqueurs de banque devraient aller en prison [mi]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:32
Coluche a écrit:Moi un jour, quelqu'un m'a volé de l'argent, et personne n'en a parlé à la télé ou la radio, alors je ne vois pas pourquoi des braqueurs de banque devraient aller en prison [mi]
[--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 3]
Anonymous
Anonymou
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:40
Moi je propose un peine de prison (sans surci), ou une exclusion a vie de stades.
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 21:49
Glombardo a écrit:Moi je propose un peine de prison (sans surci), ou une exclusion a vie de stades.

l'exclusion des stades, oui.
Anonymous
h&m
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 22:02
ce que j'essaie de vous faire toucher du doigt chers amis, c'est qu'il serait ptêt temps de parler d'autres choses ou d'envisager les choses autrement : c'est bon, la colonisation est terminée, les hommes naissent libre etégaux en droit, l'école est gratuite pour tout le monde...je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus ... seulement vous êts tellement conditionné à traquer le racisme qu'on VOUSdit être présent partout, que vous ne savez pas parler de grand chose d'autres et que ça ne vous dérange même plus quand les mêmes immigrézs que vous défendez, crachent sur votre sol natal, brûlent vos voitures, et affirment bien haut chier sur votre pays et sur vos petites gueules de blanc..voilà l'unique but de mes propos..vous réveillez ! Bien sûr que les "cris de singe" ne sont pas souhaitable ...mais pourquo ne vous offusquez donc jamais de choses de tous les jours comme celles que je vous racontais hier ??? Je sais bien que la méthode française c'est de se voiler la face...mais à un moment ça commence à se voir que vous n'avez pas beaucoup de couilles et que vous manquez tellement de personalité que vous ne savez que défendre ce qui vous est différent, par principe et par habitude !
Pas mal d'immigrés ne respectent pas les lois et les us de ce pays ..vous pouvez trouver ça bien, mais dans ce cas partez à l'étranger ouacceptez que d'autres ne l'entendent pas de cette oreille...
Salut (pas nazi ! --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( 1 )
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 22:08
ça ne vous dérange même plus quand les mêmes immigrézs que vous défendez, crachent sur votre sol natal, brûlent vos voitures, et affirment bien haut chier sur votre pays et sur vos petites gueules de blanc..

le truc que tu comprend pas c'est que ces gars sont francais, il n'y a pas de "eux" et de "nous" qui vaillent [mi]. Ils ne crachent pas sur mon pays mais sur le notre parce qu'ils ont en pas d'autres...
Anonymous
h&m
Invité

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Mar 10 Jan 2006, 22:37
buddha a écrit:
ça ne vous dérange même plus quand les mêmes immigrézs que vous défendez, crachent sur votre sol natal, brûlent vos voitures, et affirment bien haut chier sur votre pays et sur vos petites gueules de blanc..

le truc que tu comprend pas c'est que ces gars sont francais, il n'y a pas de "eux" et de "nous" qui vaillent [mi]. Ils ne crachent pas sur mon pays mais sur le notre parce qu'ils ont en pas d'autres...

C'est beau ..tu devrais embaucher chez Hollande ! Okay ..si certains de ces gens sont français ..je veux bien être dénaturalisé dans ce cas ! Vous avez honte du comportement des corses et de certains français (faudra que vous m'indiquiez où sont les skins et autres tueurs de noirs que vous semblez dénoncer parfois ...??) ..moi j'ai honte non pas du comportement de CES immigrés, mais de la réaction dépourvu de courage de mes concitoyens ! Peu importe qui est français ..le responsable de nombreuses incivilités et de l'apparition de comportements inacceptables, c'est l'immigration ! Et là encore on peut s'en prendre à nos élites et à ceux qui les élisent pour n'avoir pas su prévoir que cette immigration (africaine) aurait d'autres conséquences que les vagues précédentes !
VOilà...reste plus à espérer trouver dessolutions pacifiques à tout ça .mais étant donné la disparité dans les constats ..je n'y crois plus ! nous ne devons pas parler de la même chose...
Contenu sponsorisé

--Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" ( Empty Re: --Rennes : J. Adailton - "ce racisme, une honte" (

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum